bayartdo

Pb sur PLB95
« le: 01 November 2005 14:36:25 »
Bonjour,

Je suis connecté sur PLB95 en dégroupage partiel. Hier, vers 14:30, freeze brutal sur la TV. Je debranche la freebox, je la rebranche, je récupère l'heure, mais erreur au niveau de la TV. Je fais donc une MAJ forcée de la freebox (débranchage et rebranchage 5 fois de suite).

Depuis, j'ai le chenillar lent qui s'affiche...j'ai donc (à mon plus grand bonheur :( ) dû appeller la Hotline de free. J'ai fais les tests suivants :

- Changement de filtre ADSL
- Changement du câble téléphone
- Branchement de la freebox directement sur une prise de courant (plutot que depasser par une multiprise
- Vérification de la présence de condensateur dans les prises

Rien n'y fait...j'ai été testé ma freebox chez mes parents qui sont en non dégroupé, et la ma freebox affiche bien PPP (selon free, elle synchronise correctement mais ne se connecte pas car nos identfiants sont rentrés en dur dans la freebox, ce qui explique qu'on ne peut pas utiliser la freebox de quelqu'un d'autre chez soit).

J'ai essayé également de tester la freebox de mes parents chez moi et la pareil, je suis en chenillard lent...

Côté téléphone FT tout semble fonctionner correctement.

Au final, au bout du 4ème appel et après avoir répété à 4 techniciens différents mes tests, il y a eu création d'un ticket d'incident...les techniciens de Free doivent aller faire un tour dans le central pour vérifier le DSLAM et remonter à FT si nécessaire.

Avez vous une idée pour faire avancer plus vite les choses ? des conseils à me donner ?

Merci d'avance pour votre aide.

Damien

bayartdo

Pb sur PLB95
« Réponse #1 le: 01 November 2005 14:59:30 »
En regardant les caractéristiques de ma ligne j'ai tout à 0...petit question complémentaire. Lorsqu'on a tout à 0 à ce niveau, c'est parce que la freebox est dysnchronisée (donc non connectée) ? ou c'est parce qu'il y a vraiment un probleme autre (sur le DSLAM ou la ligne FT) ? à la suite de ce mail les caractéristiques de la ligne récupérées il y a quelques instants :

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0130XXXXXXXX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : PLB95
Longueur : 2758 mètres
Affaiblissement (2) : 40 dB

Votre adresse IP/masque est XXXXXX
Passerelle (gateway) XXXXXXXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le XXXXXXXX

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM plb95-3 ligne 9 / 3 / 11 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 2 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 50 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Theo7

Pb sur PLB95
« Réponse #2 le: 01 November 2005 14:59:30 »
Te prend pas la tete.
Si tout marchait bien chez toi avec ta connectique (a pars un orage qui aurait put abimé les cables, mdr !) ca vient de cher eux.
En ce moment je ne sait pas quel delire il font sur leurs reseaux mais je croit que meme eux n'arrive pa a gerer les problemes de connexion de leurs clients.

En ile de france il y a de plus en plus de monde qu'on des problemes concernant le flux TV ou apres degroupage il ne recoive plus rien.

Si tu as verifié ton matos et rebooter ton terminal freebox, insiste pas mais harcele les pour qu'il se bougent.

l'ouverture de leurs soit disant incident c'est du pipeau quand a leurs test de gamot ft assure que le test (sav) ce fait en 48h max (j'ai appelé ft pour savoir).
donc si il font un test d'apres leurs reseaux pour voir si il y a un probleme bah tu va attendre c'est moi qui te le dit car je connait qq un qui a attendu 3 mois avant qu'il se bouge le cul. (menance de resiliation, refus de prelevement, recommandé, etc).

Sinon esperant que c'est du a des travaux sur les lignes et que dans qq temps cela sera de nouveau remis.
Bon courage et a + si tu veut des infos.