Foxer98

Talence en travaux ou pas
« le: 31 October 2005 21:15:43 »
Je continu notre discution sur se lien voila j'ai ma ligne qui est brider a 6 mo alors que je suis totalement degrouper et que je devrais etre en 20 mo ou du moin 15 vu que je suis qu'a deux kilometre du nra. voici les caracteritique de ma ligne quelqu'un pourrais m'eclairer ? merci

Ligne téléphonique 0556***********
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total sur NDI

NRA (1) : TAL33
Longueur : 2272 mètres
Affaiblissement (2) : 34 dB

Votre adresse IP/masque est 82.244.******
Passerelle (gateway) 82.244.********

Votre numéro de téléphone Freebox est le **************

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tal33-4 ligne 2 / 0 / 0 (3)
Uncompatible line conditions     0
Unselectable operation mode     0
Spurious atu detected     0
No lock possible     0
Forced silence     0
Protocol error     0
Timeout     0
Attainable bitrate     1024 kb/s (up)     6404 kb/s (down)
Capacity occupation     0 (up)     0 (down)
Chan data Interleave     6379 (far)     1024 (near)
Chan data Fast Path     0 (far)     0 (near)
Attenuation     21 dB (up)     42 dB (down)
Noise margin     15 dB (up)     6 dB (down)
Output power     12 (up)     18 (down)
      Interleave
  Fec     289373 (far)     52 (near)
  Hec     563 (far)     5 (near)
  Crc     812 (far)     1 (near)
  Rx cells     2171
  Tx cells     7432
      Fast Path
  Fec     289373 (far)     52 (near)
  Hec     563 (far)     5 (near)
  Crc     812 (far)     1 (near)
  Rx cells     2171
  Tx cells     7432
Interleaved profile required for G-DMT lite     0
Requested bitrate too high for G-DMT lite     0

Mathieu

« Réponse #1 le: 31 October 2005 21:36:23 »
Avec 42 dB d'atténuation, avoir 6404 Kbit/s comme débit de synchro, c'est pas mal je trouve.

Si tu veux avoir plus, je t'encourage à partir à la chasse aux condensateurs, à mettre la Freebox directement sur l'arrivée FT, à poser des ferrites etc.

Foxer98

« Réponse #2 le: 01 November 2005 00:32:04 »
J'ai 34 db d'affaiblissement et non 42 :) et pour une ligne degrouper totalement et situer a 2 kilometre du nra c pas normal, j'ai un copain qui se situe a 4 kilometre et il a 14 mo :) d'autre par j'ai verifier et j'ai pas de condensateur sur ma ligne. donc je sais pas pk ou si il sont entravaux ou quoi mais ca m'enerve qu'on prenne les gens pour des cons 20 mo j'en suis loin.... en plus je peux meme pas avoir la tv sans freze c tres rare que je la vois bien
v

Mathieu

« Réponse #3 le: 01 November 2005 01:01:01 »
Citation de: Foxer98
J'ai 34 db d'affaiblissement et non 42 :)
Attenuation     21 dB (up)     42 dB (down)
Citation de: Foxer98
et pour une ligne degrouper totalement et situer a 2 kilometre du nra c pas normal, j'ai un copain qui se situe a 4 kilometre et il a 14 mo :) d'autre par j'ai verifier et j'ai pas de condensateur sur ma ligne. donc je sais pas pk ou si il sont entravaux ou quoi mais ca m'enerve qu'on prenne les gens pour des cons 20 mo j'en suis loin.... en plus je peux meme pas avoir la tv sans freze c tres rare que je la vois bien
20 Mbit/s (pas Mo hein) n'est pas un débit garanti, et dépends de la qualité de ton installation finale, et de la distance jusqu'au central (NRA).
Alors, un conseil, nettoie à fond ton installation, c'est de ta responsabilité, Free n'y peut strictement rien !

Et puis pour les 14 Mbit/s de ton pote à 4 Km du NRA, tu peux me montrer ses caras de ligne ? C'est pas que je soit trèèèès dubitatif là dessus, mais si quand même !

Foxer98

« Réponse #4 le: 21 November 2005 22:16:45 »
J'ai nettoyer les contact avec du flux soudure et le cable de la prise est neuf et j'ai pas de condencateur, habitant dans un appartement au premiere etage se peut il que les condensateur sois dans une sorte de repartiteur en bas des appartement genre un boite ou toute les ligne telephonique viendrais je sais pas. 5 Mb c pas beaucoup quand meme 8 ca me parait un minimun pour cette distance