Tilc45

Mon répondeur Free et celui de mon tel sans fil !!!
« le: 01 January 2007 13:36:53 »
Bonjour à tous.

Tout dernier arrivé dans le forum, je cherche de l'aide pour faire fonctionner mon répondeur free.

J'ai donc un tél sans fil avec base qui est relié à freebox (dernier modele). La base de mon tel fait office de repondeur. je n'arrive pas a laisser de message sur le repondeur free.

Seul le repondeur de mon tel se met en marche.

Impossible de le déconnecter.

j'ai fait le **1 et ai activé l'annonce free.
 je me suis appellé de ma propre ligne et là j'ai bien eut mon repondeur free avec notification par mail.
Mais quand je m'appelle de mon portable rien, seulement le repondeur du salon...

Avez vous svp une solution à ce problème?

Merci par avance...

Tilc45

tay

« Réponse #1 le: 01 January 2007 15:31:47 »
Bjour
Appelles-tu ton n° 04 xx xx xx xx   ou ton n° 08 de Free ?
Dans le 1er cas, le répondeur de Free n'enregistre rien,  seul le répondeur de FT fonctionne.
Dans le 2ème,  le répondeur de Free enregistre.
Cela dépend donc de ton interlocuteur qui t'appelle soit sur l'un, soit sur l'autre. Evidemment en dégroupé partiel.
Bonne journée

Tilc45

« Réponse #2 le: 01 January 2007 16:12:19 »
Je tombe à chaque fois sur le répondeur de mon tel ss fils et jamais sur celui de free que j'appelle mon 02.. (ça c normal) ou que j'appelle mon 08.7...
Jamais je ne tombe sur celui de free.

Une solution STP?

LLD35235

« Réponse #3 le: 02 January 2007 08:18:47 »
Bjr,

Ton souci vient de la différence entre le délai de prise de ligne par ton répondeur et la durée de présentation d'appel par le réseau avant bascule sur la Messagerie.

Le mieux étant évidemment que tu désactives ton répondeur - même si j'ai lu que tu ne pouvais pas le faire (bizarre tout de même : c'est quelle marque et quel type ?).

Si tu ne peux pas désactiver ton répondeur, il faut configurer une durée réseau plus courte que celle de ton répondeur.

Pour la messagerie FT 3103 , la procédure est à cette adresse :
http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=PHP&donnee_appel=FTASN&id=92951165829722&type=9&IDCible=1&code_rubrique=5-295729&page-suivante=/php/vfrance/esav/residentiel/pages/services/3103/regler_le_nombre_de_sonneries.php

Le réglage est possible de 5 à 40 secondes (par multiples de 5) soit environ de 1 à 10 sonneries.  

Depuis la ligne bénéficiant du service, procédez de la manière suivante :

Décrochez votre combiné
 Composez le      *610*
 Puis    30# exemple avec 30 pour 30 secondes soit environ 6 sonneries

Vous entendez le message Votre demande est acceptée et enregistrée

Pour la messagerie Free, c'est dans la console.

Bon courage.