oni82

Ma freebox déconne!!!
« le: 31 October 2005 08:19:54 »
Salut,

Ma freebox déconne depuis quelque jour. En effet lorsque je branche mon PC par USB avec le TV et le téléphone, cela marche quelque minutes puis plus rien, mon PC se déconnecte alors que le reste marche bien. Parfois il se reconnecte tout seul.
Le Wi-Fi marche mal aussi( j'avais déjà fait un post à ce sujet) Au départ tout marche, puis dés que j'essaye de me connecté par Wi-Fi, la TV et le téléphone ne marche plus. Jai pourtant fais le hard reboot que l'on m'avais conseillé, mais c'est toujours pareil.
A votre avis , est-ce ma Freebox qui est morte, dois-je la faire changer, combien ça va me couter.
Si vous savez répondez moi parce que ça commence à me casser les c*******.

oni82

Ma freebox déconne!!!
« Réponse #1 le: 31 October 2005 08:37:00 »
J'ai oublié de préciser que j'ai pas mis en route le mode routeur, je ne sais pas si ça a son importance!
Apparament ça marche bien pour tout le monde sauf moi

virgil

Ma freebox déconne!!!
« Réponse #2 le: 31 October 2005 10:17:43 »
tous ce que je peu te dire c'est que de changer une freebox c'est gratuit mais tre tre long ...

oni82

Ma freebox déconne!!!
« Réponse #3 le: 31 October 2005 11:08:31 »
Est-ce que tu peux m'éclairer un peu?

Mathieu

Ma freebox déconne!!!
« Réponse #4 le: 31 October 2005 11:37:42 »
Déjà évite abslolument de la brancher en USB, préfère l'Ethernet !

oni82

Ma freebox déconne!!!
« Réponse #5 le: 31 October 2005 11:54:02 »
Oui, mais mon PC est tès vieux et j'ai pas de prise ethernet

Mathieu

Ma freebox déconne!!!
« Réponse #6 le: 31 October 2005 11:57:36 »
S'il est très vieux, raison de plus pour acheter la première carte PCI Ethernet venue et à l'installer, je t'assure.

tomtom-74

Ma freebox déconne!!!
« Réponse #7 le: 31 October 2005 11:58:56 »
Si j'ai bien compris, ta freebox est exploitée en usb ET wifi sans etre en mode routeur???

Si c'est la cas, ça ne peut pas fonctionner car le mode routeur sert (entre autre) à 'partager' ta connection internet sur les 3 ports de la freebox.  (usb, wifi, ethernet)

tomtom-74

Ma freebox déconne!!!
« Réponse #8 le: 31 October 2005 11:59:40 »
+1 pour la carte réseau.  oublie l'usb, mais ça ne reglera pas ton probleme

patrice

Ma freebox déconne!!!
« Réponse #9 le: 31 October 2005 16:41:08 »
Citation de: tomtom-74
Si j'ai bien compris, ta freebox est exploitée en usb ET wifi sans etre en mode routeur???

Si c'est la cas, ça ne peut pas fonctionner car le mode routeur sert (entre autre) à 'partager' ta connection internet sur les 3 ports de la freebox.  (usb, wifi, ethernet)
A mon avis il faudrait que tu revois le mode routeur de la FB
il faut faire suivre la FB via ethernet ou WIFI par un switch j'ai 5 ports en fonctionnement le roteur attribut une ip du genre
193.170.0.X  X etant un des pc utilise