afras

Mon téléphone ne marche plus!!!
« le: 28 December 2006 19:05:41 »
Bonjour,
voila je me suis inscrit chez free il y a de cela 2 ans,
j'étais alors en V4 et mon téléphone (Siemens Gigaset 4000 classic)

J'ai donc décidé de faire évoluer ma freebox vers une V5 seulement mon téléphone ne marche plus (il n'afficher plus l'heure c'est-a-dire qu'il ne détecte plus de tonalité)

Je pense que le problème est survenu lorsque j'ai activé le téléphone de la freebox,
puis-je désactiver ce service?
D'ou cela peut-il venir, la freebox change-t-elle les caractéristiques d'une ligne téléphonique?


je précise que je suis sur freebox dégroupé.

Merci à tous de m'avoir lu et éventuellement de m'aidé.

le_luron

Mon téléphone ne marche plus!!!
« Réponse #1 le: 30 December 2006 14:37:19 »
Essaie de désactiver/ réactiver le service de téléphonie de la freebox.
J'ai juste une demande deprécision : ton telephone est connecté à la Freebox ou c'est sur une lgne autre ?

afras

Mon téléphone ne marche plus!!!
« Réponse #2 le: 30 December 2006 23:51:18 »
comment puis-je faire pour le désactiver?
ce téléphone est branché sur une prise téléphonique et je n'ai pas de tonalité...

le_luron

Mon téléphone ne marche plus!!!
« Réponse #3 le: 31 December 2006 15:29:42 »
Si tu es client dégroupé total, il est tout à fait normal que ton téléphone n'ait pas de tonalité si tu le branches sur une prise téléphonique classique.
Pour que ça fonctionne il faut bricoler un peu : http://goctruc.free.fr/Telephonie/DegTot.html

Pour ta premiere question (comment puis-je faire pour le désactiver?), il suffit de redémarrer la freebox sans avoir branché dans le téléphone.