effectivement le très attendu dégroupage est intervenu pour moi en milieu d'après-midi le mercredi 27 décembre 2006 (Nota: la liaison était HS depuis mardi 26 décembre 2006 début de matinée - rectangle clignotant -). Mais je n'ai plus de tonalité sur le téléphone branché à la Freebox ,aucune communication n'est possible...
La télé,elle, fonctionne parfaitement !
Aah ! Ca y est on en tient un !! :lol: 
Pour le téléphone c'est normal, il reviendra très prochainement, reboote de temps en temps ! Pour mémoire tu peux utiliser le SIP 
Youpi pour la TV alors...
Sinon ton suivi a évolué comment ? Rapidement ?
Pour COU91 le dégroupage de MEN91 n'augure en rien de quoi que ce soit pour les NRAs alentours ! 
Un grand merci pour ta réponse à mon message

Donc quand j'ai constaté la coupure du mardi 26,j'ai attendu mercredi 27 pour appeler le 3244 de l'assistance téléphonique de Free (en utilisant France Telelcom évidemment ! C'est plus cher qu'en passant par la Freebox mais il n'y avait que celà qui fonctionnait

), là après 10 mn d'attente le
technicien me répond qu'il ya un soucis avec les équipements Free et le firmware mais que tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici 48 heures, ce qui est arrivé un peu avant le délai prévu (j'avais signalé que j'étais coupé depuis mardi,le technicien me répond que tout devrait rentrer dans l'ordre en début de soirée donc(18h) et j'ai constaté le rétablissement à la normale vers 16-17h.
Pour la téléphonie par Freebox, effectivement tout est rentré dans l'ordre ce jeudi 28 décembre 2006 avant 22h.
Je peux donc te répondre que oui le suivi a évolué trés favorablement et rapidement

Là je vais chercher mon identifiant sur la console de Free pour le service de Canalplay et essayé 2 packs télé qui m'intéressent (pack chaines MTV/VH1 et pack chaines Latino)
Pour le SIP je suis novice mais je vais essayer.
J'ai pu voir que le canal de Freenews TV était animée par des gens chevronnés au niveau technique et je me suis arrêté sur un reportage qui présentait la création du service de callback sur www point freebuzz point fr mais l'évolution du site semble en arrêt temporaire