payepaye

Juste histoire de vérifier qqs points...
« le: 29 October 2005 19:25:54 »
Bonjour.

Je viens d'emménager dans un appartement et d'y faire ouvrir une ligne téléphonique chez France Télécom (28 octobre ..). Dans l'optique de m'inscrire chez Free et de m'affranchir du coût de l'abonnement téléphonique, je compte prendre l'offre de dégroupage total.

Donc, suite aux nouvelles conditions proposées par FT (réduction du délais minimum de durée du contrat de la ligne de 12 à 6 mois et ... annulation de ce délais en cas de souscription à une offre "totale dégroupée" chez un autre opérateur..), j'aimerais avoir confirmation sur certains points ...

1°) Ai-je bien capté le truc et aurais-je bien RIEN à payer à FT en plus ??

2°) Un nouveau numéro est attribué par Free (en 087xxxxxx), mais qu'en est-t'il de mon numéro fraichement attribué (03xxxxxxx) ? puis-je toujours être joint sur celui-ci ou est-t'il purement inaccessible ??

Si vous êtes dans le même cas que moi et/ou pourriez éclairer ma lanterne .. .je vous remercierai énormément !!!

Merci..

maurito

« Réponse #1 le: 30 October 2005 09:07:07 »
Bonjour.

Normalement tu dois rien payer à France Telecom pour ta résiliation, C'est Free qui doit tout faire. Mais tu dois attendre le délais de six mois pour finir ton contrat.

Tue peux garder aussi ton ancien numero de telephone en faisant la demande auprès de free le jour même que tu envoie ta demande de dégroupage totale.
Prenne en considération aussi que la qualité des appels emises à partir de la nouvelle ligne télephonique avec free une fois le gegroupage totale effectué n'est pas la même qu'avec FT. Si tu as plus d'electricité plusd e télephone par example. Enfin, va sur ce site et tu trouveras toutes les réponses à ton cas:

Migration dégroupage totale:
http://faq.free.fr/?q=774

Pour le télephone

http://faq.free.fr/?q=733

payepaye

« Réponse #2 le: 30 October 2005 15:32:22 »
ok ... merci pour l'info !!

Thibaut

« Réponse #3 le: 31 October 2005 09:55:40 »
Je ne crois pas qu'il doive attendre 6 mois pour résilier son contrat. Free va le résilier et il n'en entendra plus parler ;)

Lilo Boom

« Réponse #4 le: 31 October 2005 12:12:15 »
Citation de: maurito
Bonjour.

Normalement tu dois rien payer à France Telecom pour ta résiliation, C'est Free qui doit tout faire. Mais tu dois attendre le délais de six mois pour finir ton contrat.
pas besoin d attendre 6 mois pour une demande de dégroupage total .....

Essayez de vous renseigner avant de dire des bétises. J espère seulement que cet abonné reviendra ici pour rectifier le tir.

Thibaut

« Réponse #5 le: 31 October 2005 17:27:30 »
He du calme ! pauvre maurito !
D'autant plus que certains admins se sont trompé sur le même sujet : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=28010#p28010 ;)

Lilo Boom

« Réponse #6 le: 31 October 2005 17:43:23 »
Citation de: Thibaut
D'autant plus que certains admins se sont trompé sur le même sujet : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=28010#p28010 ;)
j essaye de le brider un peu. il arrete pas de dire des betises mon voisin nantais ;)

payepaye

« Réponse #7 le: 04 November 2005 20:37:44 »
D'accord, je vous remercie .. (mais rester calme .. je m'en voudrais qu'il ait un mort suite à une de mes question !?!! ah ah ).

Après avoir bien fait le tour de l'affaire et disposant bientôt d'une ligne .. je vais faire le grand saut (en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises) !!

Merci et bonne continuation à tous !!

maurito

« Réponse #8 le: 04 November 2005 20:43:58 »
De rien mais, courage, car si tu fais le dt tu vas avoir de tres grosses surprises...

Meojean

« Réponse #9 le: 04 November 2005 21:58:41 »
Du genre ? Quelle genre de grosse surprise somme nous sucetiles d'avoir ? :/

maurito

« Réponse #10 le: 04 November 2005 22:09:23 »
à votre avis....

Mathieu

« Réponse #11 le: 04 November 2005 22:13:56 »
Econnomiser 14€ par mois ?

Ne généralisons pas, la grande majorité des DT se déroulent sans pb...

Bon bien sûr, il arrive que ça parte en sucette (et là c'est plus génant qu'un partiel) mais c'est pas non plus 100% des DT qui sont foireux, loin de là...

maurito

« Réponse #12 le: 04 November 2005 22:20:40 »
Quand tu es étudiant et tu rentres chez tes parents, c'est une bonne idée le dT si tu restes quelque temps dans ton appart, quand tu as un portable et un forfait pas mal, c'est une bonne idée le DT, quand tu veux garder les 15 euros par mois c'est une bonne idée.
Pas de problème.
Mais si ça tombe en panne (c'est le plus souvent) en DT, c'est dur car tu dois appeler à la hotline, ça coute cher, et il faut le reconaitre le DT n'est pas au point, loin de là....

À chacun de juger, j'ai mon avis, vous avez le votre!
C'est Free....

FreeBzH

« Réponse #13 le: 04 November 2005 23:36:34 »
Citation de: Thibaut
heuu moi je parlais d'une création de ligne... lorsque celle-ci n'est pas existante... cependant tout peux changer alors bon :)

puis je ne suis pas commercial... lol