Freenews

La Freebox est un merveilleux cadeau à faire à Noël. Euuh, ceci dit si vous prévoyez d'offrir ça à quelqu'un que vous aimez, pensez bien qu'il est parfois 'pas évident' de gérer les appels au secours dès qu'un petit chenillard apparaît à l'écran, qu'un bridage mystérieux s'installe sur le port 119...etcBref, tout ce genre de petits désagréments qui font que le monde d'Internet est loin d'être tout rose pour tous...D'autant que si vous avez prévu de payer son abonnement (c'est un peu le principe du cadeau :)), et que vous avez laissé précochée la case 'souscrire à l'antivirus McAfee' lors de l'inscription, vous risquez de grincer des dents en recevant les factures... alors... faizez gaffe ! :)
Place donc à notre chronique d'un mercredi sur deux, réalisée en partenariat avec l'AdUF, pour la suite de notre épisode précédent... ;)

Hi haaan !

Concernant les problèmes de qualité de services en zones non-dégroupées, trois bonnes nouvelles : d’abord, il semble que le filtrage par protocoles (QoS) soit désormais totalement levé. Selon plusieurs témoignages, la connexion aux newsgroups, dernière application à souffrir de débits ridiculement bas, a retrouvé sa vigueur de jadis depuis ce
mardi. Quant à l’utilisation de messageries instantannées comme MSN, de logiciels de P2P, etc..., l’amélioration observée depuis quelques semaines se maintient. Pourvu que
ça dure !Ensuite, autre bonne nouvelle pour les non-dégroupés, ce mois de décembre a été une période de dégroupage record. Selon le site Frimousse.org, depuis 20 jours, Free a mis 43 nouveaux répartiteurs en production et 25 autres sont actuellement en test... Alors que le FTTH monopolise la scène médiatique, en coulisses Free dégroupe donc à tours de bras, une réalité qui contraste avec les commentaires encore nombreux, laissés ci ou là, commençant par "au lieu de..." et se terminant invariablement par "Free ferait mieux de s’occuper des non-dégroupés".Enfin, suite à une consultation publique ouverte en octobre, l’ARCEP a décidé mardi de lancer une enquête administrative au sujet de la location de la fibre noire de France Telecom. Si la mauvaise volonté de l’opérateur historique dénoncée par les opérateurs tiers dans leurs contributions est avérée, le gendarme des Telecoms pourrait bien prendre - dans les semaines/mois à venir - des mesures visant à contraindre France Telecom à jouer (enfin !) le jeu, ce qui accélèrerait sans doute le dégroupage de manière (très) significative. A suivre...
   Veuillez patienter...
   Nous vous avions promis de tester la hotline de Free version nocturne, c’est chose faite. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est... euuuh... catastrophique !Si tous nos appels (cinq sur trois jours entre 1h et 3h du matin) ont été décrochés en
quelques secondes seulement, en revanche les réponses apportées à nos questions ont parfois frisé le ridicule dès que le débat devenait trop technique pour un interlocuteur
visiblement "perdu".En gros, si vous êtes allergique au tout nouveau service gratuit d’assistance en ligne et que vous souhaitez - par exemple - vous faire renvoyer les identifiants de votre compte Free ou poser une question sur votre facture, passe encore... Mais si vous appelez le 3244 pour signaler un problème de synchronisation nécessitant une batterie de tests techniques... euuuh... attendez plutôt le lendemain matin. C’est préférable......d’autant que la hotline de Free, version diurne, cette fois (8h-22h30), a retrouvé des
temps d’attente acceptables. Angélique Berge, président de Centrapel, nous a communiqué (merci à elle) les chiffres de décembre, du mois en cours, donc : en moyenne, le 3244 a décroché en 2min 23s et le 0892135161, numéro
spécial dégroupage total, en 44 secondes.
Plages horaires à éviter : aux alentours de 10h30 et de 18h30.
   Va te faire fibrer !

La fibre optique est un vaste sujet sur lequel on pourrait s'éterniser... Le pire, c'est lorsque les freenautes confondent tout dans les forums, ou posent parfois des questions auxquelles on ne peut pas répondre tellement le sujet porte à confusion...
Entre la fibre optique de 'backbone', celle qui est la colonne vertébrale du réseau international de Free (qui relie quand même Paris, Washington, Francfort, Amsterdam et Londres...), les 'dégroupés sans fibre', qui sont les quelques abonnés raccordés à un des 6 centraux téléphoniques français qui ont été dégroupés sans être rattaché audit Backbone en fibre optique, et le plan de déploiement FTTH, la fibre optique jusqu'à l'abonné, annoncé par Free le 11 septembre, il pleut de la fibre optique sur toute la France.
Mais tout n'est pas clair, et ce n'est pas les récents coups de projecteurs de l'ARCEP sur l'offre de location de Fibre noire de France Telecom qui vont illuminer le sujet pour le commun des mortels...
Il y a encore une série de diodes à illuminer et de fourreaux à tirer pour que l'on y voit plus clair dans cette jungle de fibres de verre... ;)
   Bug ou cadeau ?

Contrairement à nos prévisions, Free a bel et bien facturé - sur la facture de Décembre - la migration que certains non-dégroupés avaient demandée vers l’offre Freebox Only. Pas très sympa pour leur budget pied-de-sapin ;)... m’enfin... voilà un problème réglé !
...et le dossier de la semaine :)
Antivirus collant
Lors de mon inscription à Free (ou ultérieurement, via ma console de gestion dans la rubrique FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES), j’ai souscrit au pack de sécurité McAfee Internet Security Suite. Pour 4,99 €/mois, mon ordinateur sera protégé contre les intrusions malignes et les bestioles en tous genres qui pululent sur Internet. Jusque là, tout va bien.Trois mois plus tard, je suis expatrié à Dubaï. A mon grand regret, je suis donc contraint
de résilier mon abonnement Free Haut Débit. Je renvoie ma Freebox à l’expéditeur. La procédure de désinscription se déroule sans embuches. Coool ! Sauf que le mois suivant, je me rends compte que Free continue de me prélever 4,99 €. Mon contrat Free Haut Débit n’est donc pas lié à cette option de sécurité. La résiliation du premier n’a pas entraîné la résiliation automatique de la seconde.
Qu’à cela ne tienne, je me loggue à mon ancien compte (si personne ne s’est inscrit à Free Haut Débit avec mon ancien n° de téléphone, je devrais encore pouvoir m’identifier sur la page http://subscribe.free.fr/login afin d’accéder à ma console de gestion). Mais damned ! Je n’ai plus accès à rien... hormis mes factures. Grrr !!!
- "Allo, Mc Afee. Voilà. Je vous explique..."- "Euuuh, je vous arrête tout de suite, Monsieur. C’est Free qui vous facture. C’est à Free de procéder à la résiliation de votre pack Mc Afee".
J’imagine, Monsieur Free, que si j’appelle votre hotline ou que j’envoie un courrier à votre service Fidélisation, j’obtiendrai cette résiliation sans trop de difficultés, quoi que parfois ce sont les p’tits problèmes qui trainent le plus en longueur... m’enfin... si vous pouviez trouver une solution pour éviter ce p’tit manège fatigant, ce serait chouette à vous !

Lien vers la news

Kitano

[NAT] Problèmes freenautes : N'oublie pas mes petits souliers !
« Réponse #1 le: 20 December 2006 20:32:15 »
Noël s'annonce bien!

William Mary

« Réponse #2 le: 20 December 2006 20:34:18 »
Il y a plus de problèmes en non dégrouper???

Grégory

« Réponse #3 le: 20 December 2006 20:43:29 »
Citation de: ptitwilly2
Il y a plus de problèmes en non dégrouper???
Moi spécialement ma mule galope de nouveau, les jeux redeviennes un plaisir et la webcam msn fonctionne mieu que avant !! Je peux parlé de probleme résorbé mais aprés pour tout le monde sa je sais pas.

BuX

« Réponse #4 le: 20 December 2006 20:44:37 »
44 secondes pour joindre le numéro spécial dégroupage total. Je confirme !

J'ai eu une panne de connexion durant 3 jours (chenillard lent). J'ai contacté la hotline à 9h45. A 19h00 un technicien de France Telecom m'a appelé pour me signaler qu'il avait rectifié le problème (cable débranché par erreur au niveau d'une jarretière au central téléphonique).
C'est du rapide (sur Marseille).

DRH F.G.

« Réponse #5 le: 20 December 2006 20:51:19 »
Il y a toujours des bridages en non dégroupé...
exemple: les newsgroups bridées à un taux stable, variant entre 250 et 100 ko/s (sur une ligne à 1 mo/s d'ordinaire)

Badman

« Réponse #6 le: 20 December 2006 20:53:21 »
Pour la hotline nocturne, leur compétence ne m'étonne plus, tout comme le service par chat vu que cette hotline n'est pas celle situé a Paris...

fabi1

« Réponse #7 le: 20 December 2006 20:54:08 »
Moi je dis et simplement qu'il y a une grosse bande de fainéants et d'incapables :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=22750

Certes il y a peut-être 1, 2 ou plus ? de personnes compétentes mais je ne les ai pas rencontré !

david.www

« Réponse #8 le: 20 December 2006 21:08:10 »
Citation de: FreeNews
Bug ou cadeau ?

Contrairement à nos prévisions, Free a bel et bien facturé - sur la facture de Décembre - la migration que certains non-dégroupés avaient demandée vers l’offre Freebox Only. Pas très sympa pour leur budget pied-de-sapin ;)... m’enfin... voilà un problème réglé !

Lien vers la news
mdr, "Pas très sympa pour leur budget pied-de-sapin ;)... m’enfin... voilà un problème réglé !" grace à ki????

lvf59

« Réponse #9 le: 20 December 2006 21:22:35 »
Citation de: Costello
exemple: les newsgroups bridées à un taux stable, variant entre 250 et 100 ko/s (sur une ligne à 1 mo/s d'ordinaire)
Descends de tes planètes ! c'est pas parce que tu as une connexion 3 Gb que tu telechargeras à cette vitesse !
Tout dépend du serveur d'émission... Les bridages sont quelques fois des limites matérielles...

Grégory

« Réponse #10 le: 20 December 2006 21:35:47 »
Et surtout il faut apprendre a lire les articles entierement et pas simplement les entetes.

la connexion aux newsgroups, dernière application à souffrir de débits ridiculement bas

carlman

« Réponse #11 le: 20 December 2006 21:38:15 »
Citation de: lvf59
Descends de tes planètes ! c'est pas parce que tu as une connexion 3 Gb que tu telechargeras à cette vitesse !
Tout dépend du serveur d'émission... Les bridages sont quelques fois des limites matérielles...
Sur les serveurs payant ma connexion est toujours bridée (de 800KB/s jusqu’ à fin août pour une connexion adsl max à 70KB/s en journée et le double pendant la nuit depuis le b r i d a g e) pour mon cas c’est pas une limite matérielle ni un problème de serveur.

C’est bon j’ai pas besoin de descendre de mes planètes ?;)

fansat92

« Réponse #12 le: 20 December 2006 21:40:03 »
Ou logicielles! Et volontairement mises en place par le fournisseur de contenus!
Certains désireraient être les seuls à downloader, et que les fournisseurs de contenus n'attendent qu'eux!...
Dans le genre "bridages", essayez de downloader des CDs "pros" depuis des sites d'éditeurs (au hasard) comme HP, RedHat...
Quelle que soit votre connexion (pro, dégroupée ou non, fibre...) vous ne downloaderez pas à plus de 150/160 Ko/seconde.
Depuis le site de ma société, nous limitons volontairement chaque download client à 128 Ko/s, ceci sur le serveur FTP même...
Il faut simplement pouvoir servir tout le monde, et la mise en place de capas a ses limites, d'une part techniques, et d'autre part (et surtout) financières!
Bonne soirée

carlman

« Réponse #13 le: 20 December 2006 21:42:42 »
Citation de: flamme-demon
Et surtout il faut apprendre a lire les articles entierement et pas simplement les entetes.

la connexion aux newsgroups, dernière application à souffrir de débits ridiculement bas
lire  comme tu dis:
Selon plusieurs témoignages, la connexion aux newsgroups, dernière application à souffrir de débits ridiculement bas, a retrouvé sa vigueur de jadis depuis ce mardi.

Chenillardvert

« Réponse #14 le: 20 December 2006 22:26:42 »
Toujours bridé chez moi... aucun changement

gregzzzzzz

« Réponse #15 le: 20 December 2006 23:16:14 »
pour moi le bridage sur les news groups a ete revue en tout cas car avec 2 thread j telecharger a 100 ko/s sur les news.free.fr

bonne nouvelle en esperant que sa dure mais sa serait enorme si il nous faisait sa pour noel  

un cadeau quon attend depuis 1 ans

lol

++

lvf59

« Réponse #16 le: 20 December 2006 23:50:02 »
Citation de: Chenillardvert
Et en configurant correctement firewall et routeur ça donne quoi ??

lvf59

« Réponse #17 le: 20 December 2006 23:51:58 »
Citation de: carlman
Sur les serveurs payant ma connexion est toujours bridée (de 800KB/s jusqu’ à fin août pour une connexion adsl max à 70KB/s en journée et le double pendant la nuit depuis le b r i d a g e) pour mon cas c’est pas une limite matérielle ni un problème de serveur.

C’est bon j’ai pas besoin de descendre de mes planètes ?;)
En fonction de la charge, tu peux avoir plus ou moins de débit, mais jamais tu n'auras 100% du débit théorique possible, ni même pratique. Y'a pa que toi qui essaie de telecharger, ils sont des dizaines de milliers : calcule la rapidité des news groups....

Fraizer

« Réponse #18 le: 21 December 2006 00:46:29 »
bonjour

il ya 1,5 mois de ca je telechargais a plus de 1mo/s sur les newsgroup.

Suite a l annonce (la news) j ai lance a 1h30 (a l instant) le dl d un fichier de 700mo je dl entre 560ko/s et 620ko/s.

jutilise newsleacher, firwall desactive, routeur desactive et aucun autre dl avec reboot pc avant de faire le teste (1000 metres du dslam, degroupage total (je regrette d ailleur d avoir fai la betise de passe en total...) ).

je ne sais pas si il y a eu des changements depuis 1 ou 2 mois... mais moi je n ai plus les memes debits qu a l epoque... (grosse baisse de debit quand meme, pourtant je fais le teste en heure creuse 1h30 du matin...)

Note: j ai des problemes de ligne (depuis 2ans non resolue, free s en fou...) avec une tres grosse quantite d erreur FEC (en 100 ene de milliard tout les 2 jours a peu pret) donc je ne sais pas si je suis actuellement dans un pic d erreur fec.. se qui explique se debit...

DRH F.G.

« Réponse #19 le: 21 December 2006 02:13:35 »
J'aurais dû être plus explicite dans mon message pour bien signifier que je savais de quoi je parlais :) je m'en excuse.
J'utilise Giganews qui, sur une connexion dégroupée fournit un débit on peut dire "illimité" (ou presque), sur une connexion en dégroupé à 20 mbit/s, j'obtiens du 20 mbit/s stable.

Pour mon cas, avec 10 threads, la vitesse est limitée et glisse vers le bas progressivement (au début de mes essais, la vitesse avoisinait les 230 ko/s, et a la fin des essais elle se stabilisait autour de 100 ko/s).
Mea culpa, je n'utilisais pas les newsgroups avant et donc je ne peux pas comparer la vitesse, c'était peut-être déjà comme ça avant...

Et j'ai bien lu attentivement la news, comme je le fais régulièrement, et je pensais que poster ce message pouvait être un minimum informatif et pouvait me permettre de comparer avec d'autres freenautes dégroupés.

fiery

« Réponse #20 le: 21 December 2006 06:38:33 »
Les choses ont l'air d'avancer pour les non dégroupés avec ce bridage qui était en place ..... c'est très bien !!!!

Mais au fait, pour ceux qui sont dégroupés et qui n'ont pas à priori de bridage , mais qui souffre d'un débit exécrable digne parfois d'un 56k,
Des solutions en vue ??????????

Du fait de notre situation à Voiron ( voir le site www.voi38.com ), parfois j'envie les non dégroupés bridés !!!!!!!!!!!

Donc Père Noël , n'oubliez pas nos petits souliers Voironnais .....

defract

« Réponse #21 le: 21 December 2006 06:59:06 »
slt miracle!!! les news groups remarchent comme au bon vieux temps je reve !!!! entre 400 et 500 avec 4 threads sur six fours petite commune du var à coté de toulon waouf ca fait du bien c'etait ca le haut debit j'avais oublié ....

Huck33

« Réponse #22 le: 21 December 2006 07:27:58 »
un problème s'en va d'autres arrivent... quid du BUG ECI?

jerome1487

« Réponse #23 le: 21 December 2006 07:48:59 »
exellente nouvelle tf1 et m6 a partir du 5 janvier !!
(communiqué de free !! )

Murphy

« Réponse #24 le: 21 December 2006 08:08:58 »
Il y a toujours eu des bridages sur les newsgroups de free (il faut bien limiter pour en garder pour tout le monde) mais tant que ca se compte en 100aines de ko/s c'est admissible. Le problème venait surtout du bridage massif (limité à 4-5ko/s!).
Le problème maintenant c'est qu'en débridant les non-dégroupés, ca fait moins de bande passante pour tout le monde, c'est normal que ca ralentit les dégroupés !
Perso en newsgroups dégroupé j'arrive en pointe (presque stable) à 2000ko/s ! (trop de threads et me fait blacklisté en 10mn ^^)
Et stable autour de 800-1500 ca dépends des périodes.

gogemax

« Réponse #25 le: 21 December 2006 08:44:39 »
Concernant la facturation de la migration vers FreeOnly, les problèmes semblent avoir été noyés parmi les autres news. Bon nombre de freenautes se sont vus facturer ( je devrais dire "taxé" ) alors que rien ne fonction à aujourd'hui, et ceci depuis des mois. :(

Et donc la dernière news est incomplète, il manque le rappel du bug ECI de type II, qui pour certain est toujours d'actualité.

Bien à vous, et bon jour chez vous.

gogemax

« Réponse #26 le: 21 December 2006 08:47:17 »
Glups !!!

titus.sensei

« Réponse #27 le: 21 December 2006 08:51:55 »
Citation de: Fraizer

Suite a l annonce (la news) j ai lance a 1h30 (a l instant) le dl d un fichier de 700mo je dl entre 560ko/s et 620ko/s.
bha 500Ko/s  comme tout le monde quoi.... c'est exactement ce qu'il faut pour partager le contenu egalement a tout le monde....

tu DL un film (libre de droits biensur) en 10 min et tu te plainds..... franchement ca devient grave.....

dhparis

« Réponse #28 le: 21 December 2006 09:30:20 »
Une petite question...
c'est normal que je ne puisse pas regarder une chaîne freebox sur mon ordi (homeplayer) différente de celle qui passe à la télé ?
c'est comme ça depuis plusieurs jours (semaines ?)
on dirait qu'il n'y a qu'un seul flux pour une seule chaîne et c'est tout.
A tel point que même le système PIP du homeplayer ne fonctionne qu'avec la même chaîne dans les 2 écrans (un comble pour un pip)

Pouvez m'aider à y voir clair ?
Merci

GoobY13

« Réponse #29 le: 21 December 2006 10:33:12 »
Que des milliers de freenautes sur un dslan ECI ne peuvent pas revenir en adsl MAX et donc se contenter d'un 2mega meme à 300M du dslan c'est normal ? Non, donc la news est incomplete, c'est une honte, la seule reponse de la hotline "attendre que FT change le dslan", comme si ils n'avaient que cela à faire....
Et si on tente de passer en max on peut se retrouver sans internet pendant quelques mois...

skunkead

« Réponse #30 le: 21 December 2006 10:59:59 »
On ne parle toujours pas des mois qu'il faut pour ouvir un abonnement en dégroupage total sur numéro inactif !!!!
Cela fait plus de 2 mois que j'attend et toujours rien, France télécom ne m'ouvre pas ma ligne et free ne fait rien pour les faire faire !!!
Et ne parlons pas de la hotline de free qui me dit quel a fait remonté mon dossier et que l'on va me joindre pour me tenir au courant, quel blague on ne ma jamais appelé et ils ne m'appeleront jamais !!
Il faudrais peut etre que free mette en place de meilleurs communacations avec FT pasque la il n'y en à pas.
Le pire c'est que free doit attendre 1 mois après l'axeptation de FT d'ouvrire la ligne pour les relancer !!!!

Chenillardvert

« Réponse #31 le: 21 December 2006 11:30:28 »
Citation de: Chenillardvert
Et en configurant correctement firewall et routeur ça donne quoi ??
Ah parce que ça viendrait de mon routeur et de mon pare-feu forcément?

Evidemment qu'il sont bien paramétrés, ce n'est pas la première installation réseau que je fais.

Fraizer

« Réponse #32 le: 21 December 2006 12:47:02 »
Citation de: titus.sensei
Citation de: Fraizer

bha 500Ko/s  comme tout le monde quoi.... c'est exactement ce qu'il faut pour partager le contenu egalement a tout le monde....

tu DL un film (libre de droits biensur) en 10 min et tu te plainds..... franchement ca devient grave.....
si tu dl sur le web a 2000ko/s et que tu te retrouve a 500ko/s tu dirais rien ?

quand tu es a 1000metres du dslam tu es en droit de demande le debit que tu devrais avoir et pas celui d une distance superieur a 3000metres.

en plus je faisais une constatation (un test pour verifie la chose) de baisse de debit qui peut etre du a un bridage vue la difference de mon debit compare a il y a 1,5 mois.

voila

eudilien

« Réponse #33 le: 21 December 2006 12:53:29 »
Eh bien voilà, hier on le disait, les non-dégroupés ne sont plus bridés. C'est une bonne nouvelle.

DRH F.G.

« Réponse #34 le: 21 December 2006 13:00:06 »
soit ils ne sont pas tous débridés, soit il subsiste des bridages sur certains protocoles comme le NNTP (usenet/les newsgroups)
la vitesse est limitée, c'est très nettement visible et je ne parle PAS de news.free.fr que je n'utilise jamais!

Fraizer

« Réponse #35 le: 21 December 2006 13:08:40 »
soit ils ne sont pas tous débridés, soit il subsiste des bridages sur certains protocoles comme le NNTP (usenet/les newsgroups)
la vitesse est limitée, c'est très nettement visible et je ne parle PAS de news.free.fr que je n'utilise jamais!
j ai un ami qui est chez Giganews (serveur news payant) il DL a 2000ko/s avec 10 tread je crois.

si je comprends bien ca veut dire que si je m abonne chez Giganews j aurais le meme debit que j ai actuellement chez free ? qu lieu d etre au max de la vitesse de ma ligne ?

merci

Chenillardvert

« Réponse #36 le: 21 December 2006 14:09:16 »
Je viens de lancer eMule, ça ne se connecte correctement et ça uploade à mon réglage qu'en mode crypté. En mode normal, le bridage est toujours actif, ça ne tourne pas ou presque.

TheKind

« Réponse #37 le: 21 December 2006 16:34:40 »
Bon, quand free fait mal les choses on râle, mais quand ça va mieux je pense qu'il faut le dire aussi.
Donc bravo pour le retour des newsgroups non bridées pour les non dégroupés, ça fait très très plaisir!

Fraizer

« Réponse #38 le: 21 December 2006 19:57:38 »
Citation de: TheKind
Bon, quand free fait mal les choses on râle, mais quand ça va mieux je pense qu'il faut le dire aussi.
Donc bravo pour le retour des newsgroups non bridées pour les non dégroupés, ça fait très très plaisir!
heu... free a prevenue de se bridage avant l insctiption des gens ? heu c etait specifie dans les CGV au momment de l inscription ? les non degroupe ne payent pas le meme prix que nous ?

pourquoi le bravo dans ses conditions ?

alle je vais encore passe pour le raleur de service...

GUNBLADE54

« Réponse #39 le: 21 December 2006 20:15:47 »
en partant bosser ce matin (3h)
j ai recu le news de l aduf
cool je me suis dit
hop je fait un petit essaie sur les newsgroup
exellent 300ko/s stable pendant 10mn
bon j arrete le pc et je part bosser
je rentre a 13h
je relance et ouille pas moyen de depasser 100ko/s
a 18h plafonne a 60 et la c est pire qu avant je suis a 25 ko/s
je vois pas ou est vraiment l ameloration
mais je m en fou apres 3 année de report 4lu54 est annoncé activé donc bientot dégroupé
cela dit je continurais de soutenir les ND

DRH F.G.

« Réponse #40 le: 22 December 2006 00:04:36 »
pareil que toi GUNBLADE54.
de plus en effet si on n'active pas le brouillage de protocole sous eMule, ça ne décolle pas du tout.

Chenillardvert

« Réponse #41 le: 22 December 2006 14:47:11 »
Idem, à l'instant : toujours bridé. Pas la moindre amélioration en vue.

JuanMi

« Réponse #42 le: 23 December 2006 11:56:51 »
Idem. Grosse intox, le débit ne décolle toujours pas en BitTorrent non plus... :(

Fansat70

« Réponse #43 le: 23 December 2006 16:47:46 »
Ceux qui subissent un "bridage" et qui postent ici ne pourraient-ils pas renseigner correctement leur profil, et ainsi se localiser géographiquement?
Cela permettrait peut-être de faire avancer le schmilblic en permettre éventuellement de cerner les secteurs à problème...
Il semble en effet que les améliorations soient sectorielles. Pour mon cas, le retour à la normale a été début Octobre, alors que depuis Juillet, c'était uniquement les services "vitaux" qui fonctionnaient...
Pour d'autres, les améliorations sont récentes. Localiser les secteurs résiduels "à problèmes" serait bien utile, non?

JuanMi

« Réponse #44 le: 23 December 2006 19:19:31 »
Citation de: fansat70
Il semble en effet que les améliorations soient sectorielles. Pour mon cas, le retour à la normale a été début Octobre, alors que depuis Juillet, c'était uniquement les services "vitaux" qui fonctionnaient...
Pour d'autres, les améliorations sont récentes. Localiser les secteurs résiduels "à problèmes" serait bien utile, non?
A vrai dire non. Depuis le temps, je doute que les choses s'arrangent malgré tout ce que l'on pourrait dire ou faire. Mais bon, je vais tout de même donner quelques renseignements car ça ne coûte rien :

DSLAM : THU66
Département : Pyrénées-Orientales

ouserkak

« Réponse #45 le: 24 December 2006 00:02:20 »
moi aussi toujours bridé

je suis en correze à 1450 m du Commutateur EGL19 en adslmax

GUNBLADE54

« Réponse #46 le: 24 December 2006 04:30:37 »
en journée pas de changement 40ko/s
la je fait un essaie (donc 05h31 du matin)
et je tourne a 320ko/s

happiness

« Réponse #47 le: 24 December 2006 09:11:44 »
Comme je l'ai vu posté ds le coin & comme je le sens...
ce n'est pas la fin du bridage mais plutôt une adaptation intelligente : quand la bande passante est libre, les débits grossissent avec des limites toutefois, aux heures de pointe ça redescend.
Même si ce n'est pas Byzance, je préfère ça à la trop grande restriction d'autrefois.
J'espère qu'on ne reviendra pas au bridage pur et con.

GUNBLADE54

« Réponse #48 le: 24 December 2006 12:19:57 »
Citation de: happiness
ce n'est pas la fin du bridage mais plutôt une adaptation intelligente : quand la bande passante est libre, les débits grossissent avec des limites toutefois, aux heures de pointe ça redescend.
je confirme la nuit je monte a 300ko/s
et la je suis a 30ko/s

DRH F.G.

« Réponse #49 le: 24 December 2006 12:31:45 »
Citation de: happiness
Comme je l'ai vu posté ds le coin & comme je le sens...
Même si ce n'est pas Byzance, je préfère ça à la trop grande restriction d'autrefois.
J'espère qu'on ne reviendra pas au bridage pur et con.
pareil, c'est quand même largement acceptable!
par contre je refuse d'entendre parler de la "fin des bridages", ça, c'est faux.

Département: Isère (le temps des vacances)