webzeb

HDMI : Pas de son sur les chaines HD
« le: 20 December 2006 01:40:46 »
Bonjour à tous,

Je fais écho à plusieurs autres posts sur le sujet.

Mon boîtier HD est connecté en HDMI (câble Belkin) à un plasma Panasonic TH-42PX60E.
Chaîne SD (ADSL & TNT) diffusant en Stereo -> Le son fonctionne.
Chaînes HD (ADSL & TNT Test; diffusant en AC3 ?) -> Pas de son !
(A noter que j'ai du son sur les chaines HD de la TNT avec le tuner intégré de mon téléviseur, mais pas d'image le tuner étant uniquement compatible Mpeg 2 SD.)

La connexion analogique (2 RCA de la sortie TV) m'a permis d'obtenir du son sur certains programmes (La Planete Blanche, un concert diffusé sur i-Concerts HD), mais pas tous.
En parlant de i-Concerts HD d'ailleurs, sans le son de cadeaude Free tourne à la mauvaise plaisanterie...

Un HardReboot de la Freebox HD, puis une mise-à-jour du boîtier HD connecté en Ethernet à la Freebox HD et en HDMI au téléviseur allumé et basculé sur cette entrée, ont été sans effet.

Je démarre toujours le téléviseur, puis le bascule sur l'netrée HDMI, avant de démarrer le boîtier HD.

Help,

Fred

webzeb

« Réponse #1 le: 20 December 2006 23:20:11 »
Après de multiples tentative de reboot du boitier HD, j'ai fini par avoir le son 1/4H sur les chaines HD de la TNT.

(Hazard et diffusion en stereo classique au lieu d'ac3 à l'heure où j'ai testé, ou bien effet des reboots successifs ?)

Reste que ça ne fonctionne de nouveau plus...

Tizou

« Réponse #2 le: 21 December 2006 14:04:45 »
Pas de son pour moi via FBHD en direct .... mais lorsque je passe via mon lecteur DVD sur AV j'ai le son et l'image ( mais l'image en 4/3)

Titi51

« Réponse #3 le: 21 December 2006 23:05:28 »
Cela m'arrive souvent en hdmi, surtout quand je zappe "trop vite" ...
Pour mon cas il me suffit juste de mettre la freebox en veille et de la rallumer, c'est chiant mais bo

redforeone

« Réponse #4 le: 22 December 2006 21:13:01 »
moi, j'ai connecté ma freebox HD à mon Homecinéma (sortie optique) et ca marche.

j'ai le son avec les chaines HD grace au home ( pas de son dans la télé)

erik101

« Réponse #5 le: 23 December 2006 08:00:39 »
Moi j'ai le même problème. Parfois du son, parfois pas de son. En effet il suffit parfois d'allumer puis éteindre et le son revient. Ce problème ne m'arrive que sur les chaînes HD. Ceci m'a convaincu de ne surtout pas m'abonner à iConcerts car si ça marche une fois sur dix, je n'appelle pas ça un service digne d'être payé. Si j'ajoute à ça les gels d'image bien plus fréquents sur iConcerts et le fait qu'en HDMI la freebox ne permet pas d'avoir accès à tous les formats d'image (pour zoomer sur une source 4/3 par exemple) et bien j'ai fini par laiser tomber la prise HDMI et je me contente de la TNT.......un comble. Merci Free.

pbenaim

« Réponse #6 le: 30 December 2006 14:57:59 »
Sur les chaines HD, j'ai bien du son sur la TV :-)
Mais pas en sortie optique, L'ampli me sort "No Data" :-(

Alors que cela fonctionne bien avec d'autres chaines ( adsl ou tnt )

C'est a croire que les techniciens devellopeurs de Free n'ont pas de matériel pour tester leurs soft ( TV HDMI, ampli avec entrée optique, etc... )

TV HD + son TV = Flop
et passer par les sortie RCA de la tv c'est un peu bidouille :-(

Et voila la phrase magique: Peut etre sur le prochaine Firmware !!!

burtecheli

« Réponse #7 le: 02 January 2007 14:29:45 »
Bonjour, ma configuration est la suivante :
TV HD connectée en HDMI à la FRHD.
Ampli A/V connecté en optique à la FRHD. (Ampli A/V YAMAHA RX-V659 de 2006)

Résultat inverse de Redforeone :
Sur i-concerts HD, l'ampli A/V ne reconnait le format de son et se met systématiquement en mode par défaut, c'est-à-dire sur 2 voies et en monophonie.
Même constat sur la Planète blanche.

Titi51

« Réponse #8 le: 02 January 2007 14:38:08 »
Citation de: burtecheli
Bonjour, ma configuration est la suivante :
TV HD connectée en HDMI à la FRHD.
Ampli A/V connecté en optique à la FRHD. (Ampli A/V YAMAHA RX-V659 de 2006)

Résultat inverse de Redforeone :
Sur i-concerts HD, l'ampli A/V ne reconnait le format de son et se met systématiquement en mode par défaut, c'est-à-dire sur 2 voies et en monophonie.
Même constat sur la Planète blanche.
Yamaha RX-V530 ( assez vieux maintenant ), idem, y'a la son mais impossible de faire de reglage donc je suppose que c'est aussi un "mode defaut"
Vive la freebox ...

Free & Mac

« Réponse #9 le: 10 January 2007 11:51:10 »
Je viens de brancher mon plasma Panasonic TH-42PX60E à la Freebox HD avec un câble HDMI tout neuf.
Problème: aucune image ni de son.
Avec la prise péritel livrée avec la Freebox, pas de problème.
Une solution ?
Incompatibilité ?
J'ai déjà fait un Hard Reboot HD.

Titi51

« Réponse #10 le: 10 January 2007 12:22:49 »
Citation de: benjideparis
Je viens de brancher mon plasma Panasonic TH-42PX60E à la Freebox HD avec un câble HDMI tout neuf.
Problème: aucune image ni de son.
Avec la prise péritel livrée avec la Freebox, pas de problème.
Une solution ?
Incompatibilité ?
J'ai déjà fait un Hard Reboot HD.
Allumer la télé, Selectionner l'entrée HDMI, puis allumer la Freebox ...

Free & Mac

« Réponse #11 le: 10 January 2007 12:44:26 »
Problème identique :(
Sur les 2 prises HDMI, pas de signal.

sebbri

« Réponse #12 le: 10 January 2007 14:35:06 »
Pas de problème de compatibilité avec le TH-42PX60E, ça marche chez moi. En revanche, est-ce que la sortie composite est connectée à un enregistreur ? En effet, lorsque les deux sont branchés (Peritel + HDMI) en même temps, ça peut coincer.

Free & Mac

« Réponse #13 le: 10 January 2007 22:45:31 »
Non, en même temps j'ai vu que ça coinçait. Ca grise les images.
Là, il y a juste le HDMI de branché.
Je vais faire un test croisé, mais je pense que c'est le port HDMI de la Freebox qui est mort.
Car le câble est neuf (enfin ça veut rien dire) et les 2 ports HDMI du Pana ne répondent pas.

tmbir

« Réponse #14 le: 12 January 2007 22:37:37 »
Bonsoir,

Je viens de lire le message de "benjideparis" et j'ai le même problème sur mon plasma (Panasonic 50PX60E).
Je tiens à préciser que le cable HDMI fonctionne sur un lecteur DVD mais pas avec la FreeBox HD.

J'ai fais une connection sur la HDMI1 et HDMI2 sur mon plasma sans succès.

Avez-vous une solution ?

Free & Mac

« Réponse #15 le: 13 January 2007 00:20:23 »
Pas d'image et pas de son du tout comme moi ?
Je vais tester ma Freebox HD sur un autre écran avec un autre câble HDMI, afin de voir si ça vient du câble, du port HDMI de la Freebox, ou des ports du Pana.
Je penche plutôt pour le port HDMI de la Freebox.