Nigais

DT Max86
« le: 19 December 2006 13:49:06 »
Bonjour,

Je me suis inscrite en ligne hier en dégroupage totale. Je dépend du NRA Max86. Le test d'éligibilité de ma ligne sur le site de Free ne m'indique rien concernant le service télévision (par contre, pas de soucis pour la téléphonie). Selon vous, pourrais-je recevoir la télé avec mes caractéristiques de ligne qui sont :
Longueur :     2750 m
Atténuation :    37 dB

?

De plus, pourriez-vous m'expliquer ce qu'est cette étape 2 "La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM)." ?

Merci ;)

KissKool

DT Max86
« Réponse #1 le: 19 December 2006 15:08:35 »
1- normalement pas de soucis pour la TV, mais à voir

2- étape 2: sans doute besoin de mettre un nouveau DSLAM dans le NRA

Nigais

DT Max86
« Réponse #2 le: 19 December 2006 15:12:20 »
Merci pour ta réponse.

Le NRA (ou DSLAM, j'avoue je m'y perd avec tous ces termes) est tout beau tout neuf étant donnant qu'il est actif depuis le 5 de ce mois.

KissKool

DT Max86
« Réponse #3 le: 19 December 2006 15:59:16 »
le NRA c'est le central téléphonique de france telecom...le DSLAM c'est l'équipement que FREE met dans le NRA pour faire la jonction entre ta ligne et le réseau de free
donc : de chez toi au NRA c'est FT et apres le NRA c'est FREE

Nigais

DT Max86
« Réponse #4 le: 19 December 2006 16:29:09 »
Merci pour tes explications, c'est beaucoup plus clair maintenant ! Donc, c'est bien le DSLAM qui est tout beau tout neuf vu qu'il date du 5/12, donc je suppose que l'étape 2 ne devrait pas durer bien longtemps.

Mouchico

DT Max86
« Réponse #5 le: 19 December 2006 18:22:23 »
Citation de: Nigais
Bonjour,

Je me suis inscrite en ligne hier en dégroupage totale. Je dépend du NRA Max86. Le test d'éligibilité de ma ligne sur le site de Free ne m'indique rien concernant le service télévision (par contre, pas de soucis pour la téléphonie). Selon vous, pourrais-je recevoir la télé avec mes caractéristiques de ligne qui sont :
Longueur :     2750 m
Atténuation :    37 dB

?

De plus, pourriez-vous m'expliquer ce qu'est cette étape 2 "La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM)." ?

Merci ;)
J'ai quasiment la même config (avec plus d'atténuation) et ca passe. Parfois ca lag un peu, un pti reboot de la freebox et ca roule.

Nigais

DT Max86
« Réponse #6 le: 20 December 2006 07:05:28 »
Super, merci beaucoup ;)