attonnnn

Problème de Synchro Neuilly-sur-Marne 93
« le: 19 December 2006 13:02:01 »
Bonjour,
Voila depuis hier soir ma freebox ne synchronise plus !!! le même problème est arrivé à mon voisin qui est aussi chez free !
EN allant sur le chat assistance, on me dit de patienter 48h avant de venir les embeter ..... sauf que ce délai me cause d'énormes problèmes !
J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre a ce probleme et s'il y a un moyen de précipiter un peu les choses de leur coté, car ce serait une coincidence bizarre que nos deux freebox déconnecte en meme temps....
Merci !!

killak

« Réponse #1 le: 19 December 2006 13:18:55 »
j'ai eu comme plusieurs personnes le même probleme à partir d'hier soir 22h... hier soir rien a faire, ce matin la conf de la freebox en routeur avait sauté, un de mes postes avait choppé l'ip public... apres un reboot de tout à 8h tout est rentré dans l'ordre

attonnnn

« Réponse #2 le: 19 December 2006 13:23:42 »
Bonjour
Merci pour ta réponse mais je ne comprend pas cette ligne

/**/
hier soir rien a faire, ce matin la conf de la freebox en routeur avait sauté, un de mes postes avait choppé l'ip public...
/**/

Ce matin j ai reboot ma freebox (débranché / rebranché) mais toujours rien ! As tu fais quelque chose de plus ? La mienne est en mode routeur avec "DHCP Off" (je sais pas si ca peut servir ;)

killak

« Réponse #3 le: 20 December 2006 08:56:46 »
ma freebox est en mode routeur on, mais lors de l'interruption de service la configuration du mode routeur avait sauté pour passer en mode modem, l'un de mes pc avait donc récupéré pour lui l'adresse ip public, l'autre en ip fixe en 192.168.0.4 ne pouvait pas se connecter... apres un reboot de ma freebox, tout est rentré dans l'ordre. sinon il te reste le hard reboot....