euskadi

Galère avec WIFI - Freebox
« le: 19 December 2006 10:04:55 »
Bonjour,

je galère depuis une semaine (date de mon activatio de ma ligne, youppppi)
je viens de déménager, donc j'ai le meme ordinateur portable, la meme clé USB wifi, et tout fonctionnait bien avant (j'avais la freebox aussi avec une carte wifi PCMCIA)

là avec la nouvelle freebox, il ne trouve pas le wifi 1 fois sur 2, ou bien il le trouve mais n'arrive pas à attribuer une adresse IP, etc puis parfois ça marche, et au bout de quelques minutes j'ai plus de connexion wifi.

Quelques infos:
----------------
- j'habite à Maisons-Laffitte
- quand je suis connecté en cable Ethenret tout marche bien !
- je suis en mode routeur, et la freebox HD semble bien fonctionner avec wifi
- j'ai essayé WPA et là je suis pasé en WEP
- j'ai changé de canal de wifi (comme c'est conseillé sur le site de free)
- j'ai essayé sans routeur en activant DHCP, puis avec routeur an donnant un IP fixe, avec comme gateway celui de la freebox
- j'ai constaté que la freebox HD chauffe comme pas possible et j l'avais posée sur la freebox au début !!! là je l'ai déplacée.
- une fois j'ai essaye ipconfig /renew et ça a marché, puis quelques minutes plutard il a tout perdu.

est-ce le wifi de la freebox qui est défectueux?
est-ce la chaleur (excessive) de la HD qui a foutu en l'air ma freebox ou le wifi de ma freebox?

des conseils?
mon amie me charie tous les jours surtout que je suis ingénieur en informatique, donc faut que je me débrouille :)

merci pour votre aide.

le_luron

« Réponse #1 le: 19 December 2006 15:48:43 »
Est ce que tu ne penses pas que ton probleme peut venir de l'USB ? Port qui se désactive ou qui est en train de mourir ?

euskadi

« Réponse #2 le: 20 December 2006 13:27:12 »
Non je ne pense pas,
hier j'ai changé le nom SSID d emon réseau wifi et j'ai enlevé l'une des 3 antennes de la freebox (j'ai vu ça sur des forums) et ça a marché !!!

j'ai eu une petite coupure le soir mais en rebootant la freebox et puis l'ordinateur ça a marché de nouveau

donc comparé aux gros problèmes du début, je peux dire que ça fonctionne.

Le problème reste l'autre ordinateur qui ne veut pas fonctionner avec la meme clé USB wifi du 1er ordinateur !!!

et ne parlons pas de la carte PCMICIA de Free qui a des drivers non signés, car elle a jamais fonctionné sur mes portables.

je pense sérieusement m'acheter un switch/routeur externe (genre netgear ou syslink, etc)

mais comment etre sur avant d'investir là dedans?

Merci