bonel

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit souci...

En effet, je suis dégroupé partiel, et j'ai une adresse IP qui ne change pas. Lorsque j'envoie un message avec mon serveur SMTP personnel à Gmail, Hotmail ou encore au lycée, ce message est systématiquement considéré comme du spam. C'est bien dommage ! De plus, j'ai essayé une fois d'envoyer un message à une adresse en @yandex.ru et j'ai reçu une réponse automatique : "send your message from your provider box" ou quelque chose qui y ressemble...

J'ai désactivé l'option Blocage du SMTP sortant.

Comment faire pour que mes messages ne soient plus considérés comme messages indésirables, sachant que je ne souhaite utiliser que mon adresse sur mon serveur personnel ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses !

Adresse : ibonel.org (relais interdit ; relay access denied pour des raisons de sécurité )

@ bientôt,

Bonel

Azazel

Adresse IP Free + dégroupage partiel + serveur SMTP = spam ?
« Réponse #1 le: 18 December 2006 21:23:08 »
Cela est normal.

Depuis quelques temps maintenant, et pour lutter contre la recrudescence de spam, les differents serveur POP les plus connus, ont mis en places des filtres sur l'expediteur.

En gros si le serveur smtp qui envoie le mail leur est inconnus il considerent cela comme du spam mais accepte quand meme le mail (en le mettant dans le dossier special)

Certain serveur refusent carrément la réception du mail (il me semble qu'AOL bloque tout message dont le serveur SMTP n'est pas connus)

Enfin certain serveur utilise le reverse DNS à la réception du mail (il vérifie que l'IP de l'envoyeur est la meme que celle du domaine) donc il vaut mieux que ton nom de domaine pointe sur la meme IP que celle de ton serveur SMTP