rallye3

Degroupage [VEAU42] : connection freebox impossible
« le: 16 December 2006 12:59:36 »
Bonjour.

Je viens d'etre degroupé, je suis sur le NRA VEAU42.

Mon probleme est le suivant : ma freebox n'arrive plus a se synchroniser (bloquer depuis 3 jours en etape 6 : attente de mise a jour barre verticale clignottante de bas en haut).

J'ai essayer de me connecter avec le sagem et la ho miracle, cela fonctionne.

En analysant un peu, je me rend compte que l'adresse IP que j'ai obtenu avec le sagem est differente de celle que je devrai avoir theoriquement (d'apres l'interface de gestion de free). Le difference n'est pas grande : un chiffre de decallage (ex : xx.xx.xx.17 au lieu de xx.xx.xx.18).

Je soupsonne donc FT de s'etre tromper lors de la connection de ma ligne sur le DSLAM de free.

Est ce que quelqu'un a le meme probleme sur ce DSLAM (VEAU42), ce qui confirmerai l'hypothese?

Est ce que quelqu'un a deja eu un probleme similaire, et comment s'en est il sorti (j'ai deja envoyer un mail jeudi a free mais toujours pas de reponse)?

Merci de me donner vos conseils.

alan42

« Réponse #1 le: 16 December 2006 21:10:23 »
Salut, pour moi mon téléphone Free ne fonctionne plus et mon n° de téléphone FT ( 0477xxxxxx) n’est pas le mien. j’ai téléphoné au 1013, ils vont remettre en ordre lundi. Afin le bordel, Courage.

rallye3

« Réponse #2 le: 16 December 2006 21:24:02 »
Salut

Est tu aussi sur VEAU42?

alan42

« Réponse #3 le: 17 December 2006 11:40:47 »
oui

boul7

« Réponse #4 le: 17 December 2006 20:44:41 »
Citation de: rallye3
Bonjour.

Je viens d'etre degroupé, je suis sur le NRA VEAU42.

Mon probleme est le suivant : ma freebox n'arrive plus a se synchroniser (bloquer depuis 3 jours en etape 6 : attente de mise a jour barre verticale clignottante de bas en haut).

J'ai essayer de me connecter avec le sagem et la ho miracle, cela fonctionne.

En analysant un peu, je me rend compte que l'adresse IP que j'ai obtenu avec le sagem est differente de celle que je devrai avoir theoriquement (d'apres l'interface de gestion de free). Le difference n'est pas grande : un chiffre de decallage (ex : xx.xx.xx.17 au lieu de xx.xx.xx.18).

Je soupsonne donc FT de s'etre tromper lors de la connection de ma ligne sur le DSLAM de free.

Est ce que quelqu'un a le meme probleme sur ce DSLAM (VEAU42), ce qui confirmerai l'hypothese?

Est ce que quelqu'un a deja eu un probleme similaire, et comment s'en est il sorti (j'ai deja envoyer un mail jeudi a free mais toujours pas de reponse)?

Merci de me donner vos conseils.
C'est une erreur de cablage, la seule chose a faire est un GAMOT aupres de la hotline au 3244 !

phyl42

« Réponse #5 le: 18 December 2006 13:25:29 »
Citation de: alan42
Salut, pour moi mon téléphone Free ne fonctionne plus et mon n° de téléphone FT ( 0477xxxxxx) n’est pas le mien. j’ai téléphoné au 1013, ils vont remettre en ordre lundi. Afin le bordel, Courage.
Bien-fait...;)

rallye3

« Réponse #6 le: 18 December 2006 19:16:29 »
Sans commentaire sur le post precedent....

Alan 42 : Est ce que tu as vu une evolution aujourd'hui.

Pour moi pas de changement.

alan42

« Réponse #7 le: 19 December 2006 21:28:55 »
Salut Rallye 42 pour moi ma ligne FT est ok ainsi que mon Téléphone FREE, pour la TV très mauvaise qualité et en plus des coupures sur le WIFI . Pour finir, je suis à un débit à moins de 1Mb.
 Excellent le dégroupage

Ps: Phyl rigole pas.chaoo