Freenews

[ALLO] Importante mise à jour de cartes en Alsace.
« le: 15 December 2006 12:51:42 »

Une importante mise à jour de cartes a été effectuée aujourd'hui.
   On peut désormais voir l'Alsace découpée en grand secteurs et reprennant ainsi toutes les communes des départements 67 et 68.

De nombreuses mises à jour de cartes de dégroupage ont été effectuées chez Free.
On commence par
 Haguenau  qui intègre Niederbronn-les-Bains, Mertzwiller et Schweighouse-sur-Moder pour un dégroupage prévu au 1er semestre 2007. A noter que Mertzwiller n'est pas noté en rouge.
    Saverne  avec les zones de Pfaffenhoffen et Wasselone qui débordent sur cette carte allant à présent jusqu’aux limites nord-ouest du département 67.
    Wissembourg
 et Soultz-sous-Forêts avec cette fois les limites nord-est du 67.
    Molsheim
 avec L’intégration de Marlenheim et Wasselonne et allant jusqu’au fond de la vallée de Bruche. Serait ce pour intégrer Schirmeck et Lutzelhouse ?
    Sélestat
 avec une simple mise à jour pour le dégroupage en totalité.
   Strasbourg qui voit sa carte enflée au point d’aller jusqu’au fond du Kochersberg.
       Altkirch
 qui va jusqu’au fond du Sundgau et intègre Waldighoffen. Tiens c’est nouveau Waldighoffen !?
    Colmar
 intègre Neuf Brisach et s’étend à l’ouest jusqu’à Metzeral.
    Guebwiller
 intègre Rouffach, Fessenheim, Ensisheim.
    Ribeauvillé  et Kaysersberg.

" target=blank>Thann
qui n’est pas à jour puisque Thann et Cernay sont déjà dégroupées. On voit également sur cette carte l’intégration de Burnhaupt-le-haut.
   Et enfin…
 Mulhouse  qui reprend Brunstatt, Saint-Louis, Sierentz, Kembs et Bantzenheim.

Ces modifications font figurer toutes les communes.
L'année 2007 va être très chaude.

Lien vers la news

Ratty

« Réponse #1 le: 15 December 2006 13:02:43 »
Depuis ce matin je n'arrive plus à joindre mon serveur à mon domicile....
Je suis sur PFA67, faut-il y voir un rapport ?

glucose67

« Réponse #2 le: 15 December 2006 13:17:57 »
Il fallait bien refaire ces cartes (Ce qui n'est pas évident avec ces noms de communes à rallonge) après l'annonce d'un dégroupage total de l'Alsace.http://www.freenews.fr/allo.php?itemid=4111

Christophe WAGNER

« Réponse #3 le: 15 December 2006 13:47:36 »
Citation de: glucose67
Il fallait bien refaire ces cartes (Ce qui n'est pas évident avec ces noms de communes à rallonge) après l'annonce d'un dégroupage total de l'Alsace.http://www.freenews.fr/allo.php?itemid=4111
Peut-être ai-je mal lu la news, mais "Une couverture totale haut débit" ne signifie pas "dégroupage total", bien que j'en sois partisan.
Quoi qu'il en soit SCHIRMECK , SCHIRMECK -- Nous sommes fibrés par Alsace Connexia maintenant - SVP M. Free :D

sik0lene

« Réponse #4 le: 15 December 2006 14:19:25 »
Cool je désespèrait de devoir déménager l'an prochain dans un bled où y a même pas l'ADSL et maintenant que vois-je, je vais être dégroupé en plus mais que demander de mieux :D !!

glucose67

« Réponse #5 le: 15 December 2006 14:58:50 »
Citation de: tof67
"Une couverture totale haut débit" ne signifie pas "dégroupage total"
Absolument exact.
Une fois qu'une zone sera couverte que ce soit en fibre ou par wimax, il ne restera plus qu'à demander le partiel ou le total comme d'habitude si les FAI veulent bien si coller.

zygwi

« Réponse #6 le: 15 December 2006 16:12:43 »
A mon avis, pour Brunstatt ou Altkrich, ils auraient du mettre "dégroupage 2007" au lieu de "2ème semestre 2006".
Il ne reste que 15 jours !!!

jey67

« Réponse #7 le: 15 December 2006 16:16:13 »
c klr
etant dans le 67 je ne vais pas dire que le degroupage traine (quoi que etant sur strasbourg je n'ai pas à me plaindre)
Mais, mes parents étant en moselle dans le coin de forbach st avold et sarreguemines, je peux vous dire que là bas, il se fait attendre notre amis le degroupage et c dire si il y a un potentiel avec ttes les personnes qui attendent ca

websurfeur

« Réponse #8 le: 15 December 2006 16:51:32 »
Mon village apparait sur la carte et se trouve juste à coté d'un village qui va se faire dégrouper au 1er semestre 2007. Ai-je une chance de voir arriver le dégroupage ? :P

glucose67

« Réponse #9 le: 15 December 2006 20:35:54 »
Citation de: websurfeur
Mon village apparait sur la carte et se trouve juste à coté d'un village qui va se faire dégrouper au 1er semestre 2007. Ai-je une chance de voir arriver le dégroupage ? :P
Woui. Avec le wimax et de la patience. Et grâce à IFW http://www.ifw.fr/ifw.html

Juza

« Réponse #10 le: 16 December 2006 14:38:48 »
En attendant que Free dégroupe Schirmeck, moi je passe chez Neuf et je reviendrai peut-être chez Free s'ils dégroupent Schirmeck...en tout cas, ça me coûte moins cher de résilier chez Free, de passer chez Neuf (qui me paye la résiliation Free), et de me réinscrire plus tard chez Free (même en payant la résiliation chez Neuf) que d'attendre un an (ou plus) et payer à Free l'opération de dégroupage + la dernière Freebox.... ;)
Et dès le mois prochain, je profite des avantages du dégroupage total grâce à Neuf....dans une ville de 3000 habitants...c'est pas beau ça ??? Vive l'Alsace et Alsace Connexia !! ;)

emp

« Réponse #11 le: 16 December 2006 17:29:20 »
Citation de: Juza
de passer chez Neuf (qui me paye la résiliation Free), et de me réinscrire plus tard chez Free
Comment ca ils te payent les frais de résil?
T'es sûr? Faut faire une démarche particulière chez neuf pour qu'ils acceptent ca et puis c'est jusqu'à combien qu'ils remboursent ? :)

merci
++

Jacques

« Réponse #12 le: 16 December 2006 22:56:06 »
Et les frais de résil ?
C'est en cas de dégroupage total ?
Si oui alors il faudra m'expliquer comment en revenant chez Free après ça reviendra moins cher si il faut reconstruire la ligne.

Juza

« Réponse #13 le: 17 December 2006 15:15:52 »
Neuf me fera un avoir correspondant aux montants des frais de résiliation chez Free, j'ai même déjà reçu le courrier tout prêt à renvoyer une fois que j'aurai la facture indiquant la résiliation...ils font les choses bien chez Neuf !! ;)

Jacques, le calcul est simple : partir de chez Free devrait me coûter environ 90 € (mon ancienneté était retombée à 0 avec le passage à la Freebox Only) mais ça ne me coûtera en fait rien puisque j'aurai cette somme en avoir chez Neuf....revenir d'ici un an chez Free me coûterait 45 € de réilisation chez Neuf et je reviendrai m'abonner chez Free directement en dégroupage total en recevant donc par la même occasion la Freebox HD (s'abonner chez Free ne coûte rien, non ?): donc coût total de l'opération = 45€ et pendant ce temps-là je suis déjà dégroupé total avec les avantages que cela comporte...
Si je reste chez Free, je vais attendre un an à peu près le dégroupage total (s'il arrive bien), je vais payer en demandant la Freebox HD pour remplacer ma Freebox 4 (donc environ 60€ si cela se passe dans un an) et ne dois -je pas payer pour passer en dégroupage total ?  Donc coût total de l'opération =au moins 60€ et en attendant je reste non-dégroupé chez Free...

Jacques

« Réponse #14 le: 17 December 2006 15:32:35 »
Neuf me fera un avoir correspondant aux montants des frais de résiliation chez Free, j'ai même déjà reçu le courrier tout prêt à renvoyer une fois que j'aurai la facture indiquant la résiliation...ils font les choses bien chez Neuf !! ;)

Jacques, le calcul est simple : partir de chez Free devrait me coûter environ 90 € (mon ancienneté était retombée à 0 avec le passage à la Freebox Only) mais ça ne me coûtera en fait rien puisque j'aurai cette somme en avoir chez Neuf....revenir d'ici un an chez Free me coûterait 45 € de réilisation chez Neuf et je reviendrai m'abonner chez Free directement en dégroupage total en recevant donc par la même occasion la Freebox HD (s'abonner chez Free ne coûte rien, non ?): donc coût total de l'opération = 45€ et pendant ce temps-là je suis déjà dégroupé total avec les avantages que cela comporte...
Si je reste chez Free, je vais attendre un an à peu près le dégroupage total (s'il arrive bien), je vais payer en demandant la Freebox HD pour remplacer ma Freebox 4 (donc environ 60€ si cela se passe dans un an) et ne dois -je pas payer pour passer en dégroupage total ?  Donc coût total de l'opération =au moins 60€ et en attendant je reste non-dégroupé chez Free...
Tu oublies la reconstruction de la ligne.
55 euros. Mais tu me diras on peut s'en passer.
Et moi je dis bonjour les ennuis. Mais de toute façon même sans calcul tu fais bien de faire ce choix.
Je connais des personnes sur Erstein qui avaient fait la même chose en attendant le dégroupage par Free.
Une 'tite question. Tu pourrais faire un scan du contrat Neuf et me le mettre en MP  ?
jacques (at) freenews.fr
Je suis super intéressé.

rcs

« Réponse #15 le: 17 December 2006 23:36:35 »
Pas vraiment à jour sur Strasbourg: ENT67 est déjà dégroupé (Entzheim, Geispolsheim...)

Jacques

« Réponse #16 le: 18 December 2006 14:55:39 »
A prendre avec des pincettes. Comme je le disais dans un autre sujet il y a trop d'erreurs de dégroupages entre CI et degroupnews.
Après Oberhausbergen, Ittenheim voilà qu'ils mettent Vendenheim.
N'importe quoi.

loggoi

« Réponse #17 le: 18 December 2006 18:36:58 »

Sauf que Neuf ne rembourse pas les 90 € intégralement, uniquement à hauteur de 45€ en général (cf forum sur neuf cegetel sur www.grenouille.com)

Jacques

« Réponse #18 le: 19 December 2006 08:01:11 »
Citation de: loggoi

Sauf que Neuf ne rembourse pas les 90 € intégralement, uniquement à hauteur de 45€ en général (cf forum sur neuf cegetel sur www.grenouille.com)
Donc on reprend.
Passage Free vers Neuf en DT : 90euros - 45 euros = 45
Ensuite repasser chez Free. mais comme étant en DT reconstruction de ligne = 55 euros.
Il existe bien une autre procédure mais comme je le disais c'est une galère innommable.
Donc au final 100 euros + le changement de numéro de tel.
Ce n'est pas vraiment une affaire.

Juza

« Réponse #19 le: 23 December 2006 16:39:51 »
erreur : j'ai bien le courrier de Neuf qui me précise qu'ils me remboursent les frais de résiliation à concurrence de 100€...CQFD
de plus, vous oubliez un point essentiel : maintenant je suis dégroupé et pour le même tarif que Free non dégroupé, j'ai un bouquet de chaînes gratuites, qui équivaut aux bouquets à 20 € environ chez TPS, Est Video,....
donc je maintiens : je suis gagnant....

Jacques

« Réponse #20 le: 31 December 2006 08:11:50 »
Pas dans le cas d'un retour vers Free par la suite.
C'est bien de celà dont nous parlons.

zeuss14

« Réponse #21 le: 12 January 2007 22:08:11 »
Je comprend pas a quoi correspond les frais de reconstruction ?

Sinon quelqu'un a tester les passage chez 9 ? Vous en pensez quoi ? Il rembourse bien les frais ?
Tant qu'on y est, y a moyen d'avoir la tele adsl de 9 sur deux television ? (humm c'est pas trop claire ca !!!)

Merci d'avance.

palantir67

« Réponse #22 le: 14 January 2007 08:18:49 »
pour oberhausbergen (67) le dégroupage est prévu depuis fin 2004 et toujours rien en vu.....................................................................................

tout le monde est dégroupé chez free autour de nous mais pas nous...

pas de bol quoi!

Le me demande à combien de communes on promet un dégroupage qui ne vient jamais

Jacques

« Réponse #23 le: 14 January 2007 12:22:32 »
Pour OBH il y a un sujet ouvert dans le forum Alsace Lorraine. Il suffit d'aller là bas et on y trouve les explications.