Freenews

[NAT] La FreeboxHD, renaissance de la Freebox ?
« le: 13 December 2006 15:15:05 »
L'internaute.com a effectué un sondage sur les Box ADSL, afin de recueuillir des avis de consommateurs, et de classer les box des différents concurrents.Il semble que la FreeboxHD redore le blason de Free, largement terni par l'ancienne Freebox (v2/3/4), reprochée trop technique par de nombreux abonnés (voilà une des conséquences de l'ouverture d'Internet au grand public ;)). Pour la première fois recensée indépendamment de la Freebox traditionnelle, la FreeboxHD s'affiche comme la box préférée des internautes...Consulter Les résultats du sondage de L'internaute.com.

Lien vers la news

phhusson

« Réponse #1 le: 13 December 2006 15:24:30 »
bon ils sont un peu à côté de la plaque sur certains trucs mais bon on peut pas leur en vouloir
(prix de la téléphonie SIP, débit en dégroupé)

RimouX

« Réponse #2 le: 13 December 2006 15:28:11 »
il n'y a que 46 votant !!!!

Kenbois

« Réponse #3 le: 13 December 2006 15:36:16 »
je la prendrais bien cette boite HD, mais à 90 €, ça me gene un peu :/

Racatte

« Réponse #4 le: 13 December 2006 15:46:15 »
Une petite erreur : 24Mbits/s au lieu de 28 (Bon, d'accord, en habitant dans le NRA... :) )
Sinon, totalement d'accord sur la partie "Les moins" : Rageant pour les abonnés "pas trop anciens" qui doivent payer la migration vers la HD (Perso, c'est 60€ pour moi, mais je plains ceux qui sont à 90). Quoique, avec un peu de patience, on peut attendre la Freebox Optique...

Buck

« Réponse #5 le: 13 December 2006 15:51:59 »
Citation de: kenbois
tu fait comme moi, quand la v4 est sorti (débit 20mb/s :p) et bien j'ai garder ma v3 pour attendre la v5

du coup la v5 ma couté 30€ (200fr)

donc toi, attend la v6 :-)

clairedenys

« Réponse #6 le: 13 December 2006 15:57:40 »
Citation de: Buck
tu fait comme moi, quand la v4 est sorti (débit 20mb/s :p) et bien j'ai garder ma v3 pour attendre la v5

du coup la v5 ma couté 30€ (200fr)

donc toi, attend la v6 :-)
bien dit attend la fibré

nouknouk

« Réponse #7 le: 13 December 2006 16:05:05 »
Citation de: Racatte
Une petite erreur : 24Mbits/s au lieu de 28
Je cite le comparatif :
24 Mbps (débit IP)
quand on parle (ou plutôt Free qui sacrifie à la surenchère en annonce) de 28Mbps, on parle de débit ATM.

Le débit dispo pour l'utilisateur final est bien de 24 Mbps ; que free transporte ça sur de l'ATM ou quoi que ce soit d'autre ne doit pas avoir d'influence sur le comparatif. cqfd.

batmanopoulos

« Réponse #8 le: 13 December 2006 16:21:09 »
ailleurs, pour un forfait plus cher, vous achetez/louez une box qui n'a jamais evolué et n'évolueras jamais, donc vous n'aurais rien à débourser pour changer de matos, mais pour rajouter un autres service faut un accessoire suplementaire payant

ailleurs, pour un forfait plus cher, vous payez la location de la box, donc si le produit évolue vous l'aurez deja payé

chez free, pour le forfait le moins cher en DT, le matériel évolue et c'est temps mieux vu la qualité supérieure proposée face à la concurrence
chez, free, le matériel évolue et propose des nouvelles fonctions inédites .......... tu la veux ? --> tu paye !

chez renault, t'achète une clio en 2005 et le modèle 2006 propose des gadgets et accessoires inédits ........... tu la veux ? --> tu paye !

faut arrêter de vouloir le beurre et l'argent du beurre     ;)

presa54

« Réponse #9 le: 13 December 2006 16:55:00 »
Moi je veux bien la freebox HD
Mais pas moyen même en payent

pookiege

« Réponse #10 le: 13 December 2006 16:57:58 »
J'allais répondre comme presa54. Non-dégroupé, j'ai pas le choix. Je garde ma V4, et j'attends la nuit pour avoir un débit correct. Mais je vais pas me plaindre, personne m'oblige à rester chez Free

freeteuf

« Réponse #11 le: 13 December 2006 17:45:16 »
Citation de: pookiege
J'allais répondre comme presa54. Non-dégroupé, j'ai pas le choix. Je garde ma V4, et j'attends la nuit pour avoir un débit correct. Mais je vais pas me plaindre, personne m'oblige à rester chez Free
Et puis surtout d'un autre coté la V5 ne changera pas ton débit...
Avec la V5 par contre tu as la TV HD et le DD pour la TV... Super sachant qu'en ND tu as pas acces a la TV...
Donc payer une nouvelle box qui serre a rien, finalement c'est pas plus mal que Free ne le propose pas.

Dams

« Réponse #12 le: 13 December 2006 18:09:20 »
Citation de: batmanopoulos
chez renault, t'achète une clio en 2005 et le modèle 2006 propose des gadgets et accessoires inédits ........... tu la veux ? --> tu paye !

J'ai payé pour avoir ma Clio en 2005, et aujourd'hui je veux la Clio 2006. Je revends ma Clio 2005 et achète une Clio 2006 en rajoutant la différence.
Chez Free :
J'ai payé pour avoir ma Freebox v4 (remplacement v1 par exemple), et aujourd'hui je veux la Freebox v5. Je rends ma Freebox v4 et je paye l'intégralité des frais de migration.

Même si 90€ c'est plus agréable qu'une location quasi forcée à 3€/mois, faut pas tout mélanger :)

Et pour avoir le beurre et l'argent du beurre, faut acheter une vache :D

titus.sensei

« Réponse #13 le: 13 December 2006 18:42:52 »
Citation de: Dams

J'ai payé pour avoir ma Clio en 2005, et aujourd'hui je veux la Clio 2006. Je revends ma Clio 2005 et achète une Clio 2006 en rajoutant la différence.
Chez Free :
J'ai payé pour avoir ma Freebox v4 (remplacement v1 par exemple), et aujourd'hui je veux la Freebox v5. Je rends ma Freebox v4 et je paye l'intégralité des frais de migration.

Même si 90€ c'est plus agréable qu'une location quasi forcée à 3€/mois, faut pas tout mélanger :)

parce que tu crois qu'une V5 ca coute que 90€ ???

tu sais que mon ancien AMD 3500+ etait a 90% de charge pour decoder le flux HD multiposte ?

et la t'as une petite boite qui le fait sans pb pour 90€ degressif sur l'ancienneté......

haguenauvien

« Réponse #14 le: 13 December 2006 19:06:31 »
Franchement moi je suis content! c'est le pied la Freebox Hd! Bon le premier boitier avait un soucis de disque dur! il a fait bugger tout la box ! mais free me la changer! et au bout de 8 jours j en avais un dans une nouvelle dans point Kiala!  et maintenant le disque dur marche super bien!
SAV Free merci la rapidite du service
cool! :lol:

Meojean

« Réponse #15 le: 13 December 2006 19:23:33 »
Salut je sais pas si a a déja été dis mais certains Freebox V1  et V2 de la première heure ont recu un V4 gratuitement ! Je peux confirmer !! :D

Ma80

« Réponse #16 le: 13 December 2006 21:39:32 »
ailleurs, pour un forfait plus cher, vous achetez/louez une box qui n'a jamais evolué et n'évolueras jamais, donc vous n'aurais rien à débourser pour changer de matos, mais pour rajouter un autres service faut un accessoire suplementaire payant

ailleurs, pour un forfait plus cher, vous payez la location de la box, donc si le produit évolue vous l'aurez deja payé

chez free, pour le forfait le moins cher en DT, le matériel évolue et c'est temps mieux vu la qualité supérieure proposée face à la concurrence
chez, free, le matériel évolue et propose des nouvelles fonctions inédites .......... tu la veux ? --> tu paye !

J'ai eu la box HD gratuitement....
J'attendrais tranquillement d'avoir de l'ancienneté pour avoir la suivante....
Kenbois a raison, tu payes 90€ une box qui n'est pas a toi.... :/

bobo11

« Réponse #17 le: 13 December 2006 22:45:45 »
pas encore hyper représentatif le panel ;)

nicojbt

« Réponse #18 le: 14 December 2006 00:23:54 »
faut arreter ces news debiles!!!

entre nous est ce que 49 votants est representatif de la population freebox hd!!

et je parle pas des autres!!!

allez un peu de bon sens messieurs de freenews....

votre site est interessant et informel mais la????

nicojbt

batmanopoulos

« Réponse #19 le: 14 December 2006 01:00:16 »
Citation de: Dams

Chez Free :

...J'ai payé pour avoir ma Freebox v4...
bin non ........... t'as payé pour avoir une connection ADSL, pas pour avoir une freebox ...... la freebox c'est cadeau ;)

par contre ailleurs, par exemple:
wanaorange:
8 MégaMax, (faut 5M pour leur TV) = 29.90€/mois, (je parles pas des séries limités, justement limités aux 200 000 premiers abonnées :lol: )
+
Téléphonie merdique illimitée mais pas gratuite = 10€/mois (et je trouve ça scandaleux !!!! :mad: )
+
TV si tu es dans le NRA et avec un depot de garanti de 49€ pour le décodeur
+
liveboxon avecduwifidemerde = 3€/mois

TOTAL: 42.90€/mois (sans compter les appel téléphoniques pas si gratuits que ça)

soit:
42.90 - 29.99 = 12.91€/mois de plus que free

bilan:
96/12.91=7.44
c'est à dire que chez wanaorange, au bout de 8 mois ça te coute plus cher qu'un changement de freebox chez free

faut arreter de ramener free à ces foutus 96€/mois
les autres FAI les perçoivent aussi mais plus sournoisement
ailleurs ils se gavent bien plus que ça avec du matos qui vaut pas un pêt et ça coute plus cher que 96€ pour moins bien

PS:
chez free DT = 16€/mois d'economisés (plus d'abo FT ;) )
96/16 = 6 ==> au bout de 6 mois t'as economisé le changement de freebox    :cool:  elle est pas belle la vie chez free DT ?

neo904

« Réponse #20 le: 14 December 2006 07:03:36 »
De toute façon c'est qu'un problème de budget. je comprends que certain ne puisse pas débourser 90€, c'est humain.

Maintenant il faut le voir comme un investissement.
Avoir un disque dur pour enregistrer et transférer des films de son PC sur sa TV coute au minimum 200€ dans le commerce (Graveur DVD avec Disque dur). Là c'est 90€, sans compter les autres avantages de cette box dont le mimo et la téléphonie sur d'autre freebox.

C'est effectivement une bien belle(s) boite qui a une bonne avance sur ces concurrents. Chapeau FREE.

jerome1487

« Réponse #21 le: 14 December 2006 08:52:40 »
j'aimerai savoir si l'un de vous a fais le test de brancher le lecteur HDDVD de microsoft pour la XBOX 360 sur la FREEBOXHD et ci cela marche ?
Car en usb la freebox peux peu etre le reconnaitre en lecteur externe !!!
Si jamais quelqu'un a essayé ! Un petit poste ça serai cool.

hé vive Free moi j'en suis très content !

deboutv

« Réponse #22 le: 14 December 2006 09:03:05 »
Citation de: freeteuf
Citation de: pookiege
Et puis surtout d'un autre coté la V5 ne changera pas ton débit...
Avec la V5 par contre tu as la TV HD et le DD pour la TV... Super sachant qu'en ND tu as pas acces a la TV...
Donc payer une nouvelle box qui serre a rien, finalement c'est pas plus mal que Free ne le propose pas.
Alors pour vous la seule innovation de la Freebox HD c'est la TV HD et le disque dur ? Et le WiFi ? Et le tuner TNT qui couplé avec le DD permet pas mal de chose même pour les ND ? Et le switch ethernet intégré ?

Et j'oubliais : Et la téléphonie WiFi/GSM ?

icemike

« Réponse #23 le: 14 December 2006 09:27:28 »
Oui, tout à fait d'accord, si t'es dégroupé, mais pour les autres?!?!?!:rolleyes:
D'ailleurs, c'est pour cela que je pars chez le NEUF (qui me rembourse les frais de sorti ;) ), vu qu'ils ont dégroupé mon secteur et que rien n'est annoncé pour FREE!:)
On verra, quand la BOBOX6 sortira ou si le NEUF n'a pas un service satisfaisant, si je ferai le chemin inverse !!!!:cool:

Mais, j'en avai marre du 2méga bridé, que tu sais pas si c'est FREE qui bloque, ou ton PC, ou FT, ou.......

Perlecan

« Réponse #24 le: 14 December 2006 09:34:04 »
Je suis sur le cul de voir que certains ralent parce que la freebox V5 peut couter jusqu'a 90 € et que au bout du compte elle est pas à nous.
Pour commencer le fait qu'elle soit a moi ou pas je m'en contrefous parce que je ne sais pas ce que je pourrai bien foutre d'une freebox V5 sans être abonné à free (a part la revendre, mais à qui?).
Et puis ça a certains avantages, comme le fait de ne pas se soucier de qui va payer une éventuelle réparation.
Ensuite lors de votre abonnement, si vous avez reçu une V4 c'est que vous avez signé pour les prestations allant avec, personne ne vous oblige à prendre une V5.
Avec la V5 free dépense pas mal d'argent en R&D, puis y'a le prix de la box en elle même qui je pense doit dépasser largement les 90€.
Enfin la somme à débourser diminue selon un échéancier que je ne trouve pas ahurissant. Je vais "payer" la mienne 30 euros.

Free a bien sur des défauts, mais sa stratégie sur la box est pour mois une de ses principalee forces.

TCo

« Réponse #25 le: 14 December 2006 09:36:42 »
C'est vrai que la HD est plutot innovante : qualité de fabrication en baisse, Fiabilité en chute libre, conception limite.

Sur 3 boitier ADSL (2 chez moi et un chez un amis) , j'en ai vue un avec des connecteurs wifi mal vissé (ce qui a conduit à la destruction de la carte WIFI) + 1 arrivé ouvert et les dernier à un connecteur d'antenne de travers.
Sur 5 boitier HD (3 chez moi et 2 chez un amis) : 5 qui surchauffent dont 3 boitier finalement HS,  et 2 avec des problème de montage des connecteur dantenne.

Bref si on rajoute les problème du style plan d'adresse mac bidont qui vous plante pendant 96h, il sont surtout innové coté problèmes...

jerome1487

« Réponse #26 le: 14 December 2006 10:05:51 »
Citation de: TCo
C'est vrai que la HD est plutot innovante : qualité de fabrication en baisse, Fiabilité en chute libre, conception limite.

Sur 3 boitier ADSL (2 chez moi et un chez un amis) , j'en ai vue un avec des connecteurs wifi mal vissé (ce qui a conduit à la destruction de la carte WIFI) + 1 arrivé ouvert et les dernier à un connecteur d'antenne de travers.
Sur 5 boitier HD (3 chez moi et 2 chez un amis) : 5 qui surchauffent dont 3 boitier finalement HS,  et 2 avec des problème de montage des connecteur dantenne.

Bref si on rajoute les problème du style plan d'adresse mac bidont qui vous plante pendant 96h, il sont surtout innové coté problèmes...
Alors moi perso pas de probleme :
sagem 908 marchai nickel.
Freebox v4 aucun souci. (a part une fois le tranfo secteur tombé en rade, free a pas mi longtps a m'envoyé un neuf)
Freebox v5 a toujour fontionné et boitié HD aucun probleme non plus.
J'ai des amis qui ce son abonné chez Free aucun probleme a signalé.
Alors ke dotre amis on le neuf (probleme de connection) et orange probleme de wifi et livebox changé 3fois en 6mois pour raison indeterminé (flashage).
Alors moi je suis très bien chez Free. Et je suis pas pret de changer !!

TCo

« Réponse #27 le: 14 December 2006 10:44:17 »
Citation de: jerome1487
Alors ke dotre amis on le neuf (probleme de connection) et orange probleme de wifi et livebox changé 3fois en 6mois pour raison indeterminé (flashage).
Alors moi je suis très bien chez Free. Et je suis pas pret de changer !!
Je reste chez Free par ce que les autres ne sont pas mieux, voir pire... Ca ne veut pas dire que le service soit satifaisant pour autant.

eudilien

« Réponse #28 le: 14 December 2006 10:49:07 »
Citation de: nicojbt
entre nous est ce que 49 votants est representatif de la population freebox hd!!
C'est vrai, pour avoir un véritable sondage sur la box de chacun, ce serait d'inviter tous les internautes à remplir le formulaire. Ce baser sur 49 votants d'un côté et 129 de l'autre, ce n'est pas ce que j'appelle un échantillon suffisemment représentatif.

Ma80

« Réponse #29 le: 14 December 2006 11:40:35 »
Citation de: Perlecan
Je suis sur le cul de voir que certains ralent parce que la freebox V5 peut couter jusqu'a 90 € et que au bout du compte elle est pas à nous.
Pour commencer le fait qu'elle soit a moi ou pas je m'en contrefous parce que je ne sais pas ce que je pourrai bien foutre d'une freebox V5 sans être abonné à free (a part la revendre, mais à qui?).
Et puis ça a certains avantages, comme le fait de ne pas se soucier de qui va payer une éventuelle réparation.
Ensuite lors de votre abonnement, si vous avez reçu une V4 c'est que vous avez signé pour les prestations allant avec, personne ne vous oblige à prendre une V5.
Avec la V5 free dépense pas mal d'argent en R&D, puis y'a le prix de la box en elle même qui je pense doit dépasser largement les 90€.
Enfin la somme à débourser diminue selon un échéancier que je ne trouve pas ahurissant. Je vais "payer" la mienne 30 euros.

Free a bien sur des défauts, mais sa stratégie sur la box est pour mois une de ses principalee forces.
C pas le faite qu'elle soit a nous ou non. C le faite que certain n'ont pas la patience d'attendre.
Au mois d'avril, certains ont fais une nuit blanche lors de la sortie de la V5 et pourquoi faire ? Avec les bugs en tout genre, certain ont eu leur Freebox que 2 mois plus tard voir plus, les 90€ eux, été bien débités du compte, et je suis persuadés que la moitié d'entre eux ne possède pas la télé adéquate pour la HD.
Pourquoi ne pas se servir de l'ancienneté et d'attendre, moi, j'ai une V5 a Abbeville et une V4 a Croix, et bien j'attendrais s tranquillement de la payer 30€ plutôt que de 60€ actuellement.
90€ C chère pour un outil que tu rendras tout ou tard, soit pour un modèle supérieur (V6 par exemple) ou pour une résiliation.

jerome1487

« Réponse #30 le: 14 December 2006 12:41:20 »
Citation de: Ma80

C pas le faite qu'elle soit a nous ou non. C le faite que certain n'ont pas la patience d'attendre.
Au mois d'avril, certains ont fais une nuit blanche lors de la sortie de la V5 et pourquoi faire ? Avec les bugs en tout genre, certain ont eu leur Freebox que 2 mois plus tard voir plus, les 90€ eux, été bien débités du compte, et je suis persuadés que la moitié d'entre eux ne possède pas la télé adéquate pour la HD.
Pourquoi ne pas se servir de l'ancienneté et d'attendre, moi, j'ai une V5 a Abbeville et une V4 a Croix, et bien j'attendrais s tranquillement de la payer 30€ plutôt que de 60€ actuellement.
90€ C chère pour un outil que tu rendras tout ou tard, soit pour un modèle supérieur (V6 par exemple) ou pour une résiliation.
Moi il est vrai ke j'ai attendu octobre pour avoir la freebox a 60 au lieu de 90 et oci car je voulai pas la commandé tout de suite car j'avais peur du temps d'attente et j'ai bien fais !!
mais je n'aurrai pas peu attendre 1 an de plus pour l'avoir a 30€ ça c certain !!

Ma80

« Réponse #31 le: 14 December 2006 13:48:27 »

Moi il est vrai ke j'ai attendu octobre pour avoir la freebox a 60 au lieu de 90 et oci car je voulai pas la commandé tout de suite car j'avais peur du temps d'attente et j'ai bien fais !!
mais je n'aurrai pas peu attendre 1 an de plus pour l'avoir a 30€ ça c certain !!
Tu as une TV HD ?

jerome1487

« Réponse #32 le: 14 December 2006 14:30:18 »
Tu as une TV HD ?
nan pas encore ça va pa tardé !!
Mais c'est pas seulement pour la HD c'est surtout pour le DD car javai pas 200 euros a mettre dans un DD de salon !!
Et j'ai pu mettre oci mon decodeur TNT dans une autre piece.
j'ai economisé l'achat d'un DD de salon et d'un 2eme decodeur TNT !
Pour 60€ chui gagnant !

eudilien

« Réponse #33 le: 14 December 2006 14:32:57 »
Il n'y a pas que l'image HD. Normalement, l'image devrait être meilleur (moins de freezes).
Et pour ceux qui n'ont toujours pas de décodeurs TNT ou de disque dur de salon pour enregistrer, c'est aussi l'occasion.
Pour le tél wifi, certains ont font exprès la migration, alors que maintenant on sait que le tél wifi sera disponible courant 2007 pour les abonnés V4 et  sans doute V3 et que leur freebox géreront également un signal participant à la freephonie comme pour les V5.

ragedub75

« Réponse #34 le: 14 December 2006 18:35:28 »
moi j'ai un bug depuis que j'ai changé ma V4b pour une hd
le boitier hd chauffe et bug au bout de 5 min
1er appel au 3244 il m'envoi un nouvo transfo (25mn quand meme)
ca marche toujours po
maintenant il me demabde de la tester sur une autre ligne adsl freebox HD
pour procedre a l'echange....
ca fait un mois que ca traine et 8€ de hotline

alors innovation de l'année je sais pas mais foutage de gueule de l'année ca c'est sur!!!!

ps: je parle meme pas du getting ip adress avec le white
je suis deg....

batmanopoulos

« Réponse #35 le: 15 December 2006 02:22:12 »
faut pas mettre le boitier HD sous la couette :lol: !!!

c'est quoi ton bug ?

vl4d

« Réponse #36 le: 15 December 2006 07:07:31 »
J'ai une grande nouvelle à t'apprendre : Ta Fbx HD casse, tu payes ! Va encore aduler free le jour où ça t'arrivera.

ragedub75

« Réponse #37 le: 15 December 2006 09:37:44 »
faut pas mettre le boitier HD sous la couette :lol: !!!

c'est quoi ton bug ?
au bout de 5 .10 mn l'ecran devient bleu violet et la box se met en veille
elle ne remarche 5 .10 mn que si j'attends une bonne heure

j'ai essayé test croisé avec transfo echangé et chez un collegie de travail qui a HD elle demarre meme pas:bloque sur reseau...

c'est pratique pour regarder la télé  cretin.fr

batmanopoulos

« Réponse #38 le: 15 December 2006 17:08:37 »
Citation de: vl4d
J'ai une grande nouvelle à t'apprendre : Ta Fbx HD casse, tu payes ! Va encore aduler free le jour où ça t'arrivera.
réflection puérile d'un troll de bas étage en pleine mutation prébubére :rolleyes:
moi j'en ai une autre à t'apprendre: Ma freebox HD a cassé, ........j'ai rien payé !!! meme pas le transport !!! ........... p'taing, free c'est bon, mangez'en !

la preuve !
Citation de: ragedub75
au bout de 5 .10 mn l'ecran devient bleu violet et la box se met en veille
elle ne remarche 5 .10 mn que si j'attends une bonne heure

j'ai essayé test croisé avec transfo echangé et chez un collegie de travail qui a HD elle demarre meme pas:bloque sur reseau...

c'est pratique pour regarder la télé  cretin.fr
effectivement, ça ressemble bien à un problème de surchauffe, (faut quand meme prendre un minimum de précaution pour éviter la chauffe, par exemple, ne pas placer le boîtier HD dans un endroits confiné ;) )
si boîtier correctement ventilé, ce problème ne sera résolu que par l'échange du boîtier avec un de la dernière série qui corrige ce problème

et là, pour l'échange, faut impérativement respecter la procédure free qui n'est pas négociable, (malgré que je suis électronicien de formation et que j'ai certifié que l'alim n'était pas en cause, essayé avec une alim de labo, j'ai du me résigner à ne pas pouvoir sauter l'envoi inutile de l'alim :rolleyes: )
donc, dans l'ordre non négociable:
1) essai avec une autre freebox
2) si pas concluant, ou impossibilité de faire le test, free envoi immédiatement par la poste une nouvelle alim plus puissante que les 1er générations
3) si toujours non concluant, free envoi par point kiala, un nouveau ensemble COMPLET freebox + boitier HD, (et en plus, tu gardes l'alim précédemment envoyé)

je le sais, je suis passé par là ;)

bilan de l'opération:
-tout les contacts SAV passé par le tchat free, entre 5 et 40 mn d'attente avant d'avoir un correspondant ..... mais pour un coût de 0€  !!!
-en gros 3 semaines sans boîtier HD, y compris le temps du premier envoi de l'alim qui n'avais rien à voir avec mon problème
-l'apparition sur ma console du N° de suivi kiala ............ le jour où kiala m'avertis par mail que mon colis est arrivé :lol:
-0,00€ de frais !!!!!!
-donc un SAV irréprochable sauf pour communiquer l'état de l'envoi du colis !
(c'est pas la peine de demander où s'en est, la réponse sera: mÔsieur, je ne suis pas en mesure de vous donner l'information, je ne dispose pas des éléments nécessaires ..... et le landemain, kiala vous envoi un mail disant que le coli est dispo :lol:)

donc, ragedub75, voila comment ça ce passe chez free
t'as un problème, mais eux ils ont des procédures efficaces, si tu cherche à ne pas les respecter ==> tu perds du temps .... ton temps ;)

ragedub75

« Réponse #39 le: 16 December 2006 08:47:19 »
je suis d'accords pour les respecter mais ils faut encore qu'elle soit clair
ce n'est qu'au 3eme coup de fils qu'on m'a dit qu'il fallait la tester chez quelqu'un avec une freebox HD
dc 3 coup de fils a 0.15€ pour rien:il m'ont envoyé un transfo pour rien etc...
je vais essayer par tchat mais le mois dernier ils refusaient de le faire via email meme aprés 3 coup de fils et deux entretien direct avec le SAV...

ArretDeTram

« Réponse #40 le: 16 December 2006 11:59:07 »
réflection puérile d'un troll de bas étage en pleine mutation prébubére
:lol:   :lol:

tes reflexions  se situent-t-elles avant ta mutation prépubère ? C'est pour que je me situe et que, à dessein, je comprenne tes propos ...
Que tu montres que tu sois satisfait de Free, on peut le comprendre mais arrête de le faire par ton orthographe, elle va finir par jeter l'opprobre sur ce FAI et  ce forum ....

:/

batmanopoulos

« Réponse #41 le: 16 December 2006 13:05:38 »
ce n'est qu'au 3eme coup de fils qu'on m'a dit qu'il fallait la tester chez quelqu'un avec une freebox HD
je vais essayer par tchat mais le mois dernier ils refusaient de le faire via email meme aprés 3 coup de fils et deux entretien direct avec le SAV...
tu en es donc au point ==> 3)

il te reste à essayer ton boîtier chez quelqu'un
-tu connais quelqu'un et tu es en mesure de prouver que tu as fait ce test qui s'est avéré non concluant, tu le dit au conseiller, (tchat ou telephone) et l'entretien doit se terminer par: "je vous envoi un nouveau boîtier"

-tu ne connais personne es tu n'es donc pas en mesure de faire un test croisé, tu le dit au conseiller, (tchat ou téléphone) et tu insiste beaucoup sur le fait que tu ne connais personne dans ton voisinage, relation, etc... qui soit client chez free
étant donné qu'il n'y a pas d'autres solutions et que eux même ne sont pas en mesure de te fournir les coordonnés d'un client free pour faire un test, l'entretien doit se terminer par: "je vous envoi un nouveau boîtier"

lien pour le tchat gratos mais faut être patient:
http://faq.free.fr/chat

voila comment c'est terminé mon dernier entretien, le lendemain de la réception de la nouvelle alim:
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat045: Bienvenue au service technique de FREE
t-chat045: Que puis je faire pour vous?
046863****: bonjour, je suis Mr *****, j'ai bien reçu l'alimentation du boitier HD, je l'ai bien essayé mais comme je le dit depuis le debut, ce n'est pas l'alim qui est en panne mais bien le boitier lui meme qui ne s'allume plus, meme avec cette alim neuve
t-chat045: Votre numéro de ligne svp?
046863****: 046863****
t-chat045: je vous demande de patienter,pendant que je vérifie votre dossier
046863****: ok
t-chat045: Je vous remercie de votre patience
046863****: alors ?
t-chat045: Si j'ai bien compris que votre boitier HD ne s'allume pas
046863****: oui
046863****: oui vous avez bien compris
t-chat045: Vous avez reçu un bloc d'alimentation pour tester votre boitier HD
046863****: oui c'est ce que j'ai dit en debut de chat
t-chat045: D'accord je vous remercie de patienter svp
046863****: 1/4 d'heure .... 1/2 heure ?
t-chat045: Je vous remercie de votre patience
046863****: de rien
t-chat045: Depuis quand avez vous le souci?
046863****: debut octobre je ne sais plus avec precision, mais ç'es dans mon dossier non ? j'ai deja rebooté, laissé reposé, essayé une autre prise et maintenant donc: la nouvelle alim ..... L'ALIM EST HORS SERVICE !
046863****: LE BOITIER pardon !
046863****: je suis electronicien, (pas informaticien), et depuis le debut je vous dit, (à FREE donc), que c'est le boitier HD qui est HS
t-chat045: Communiquez moi svp  l'adresse MAC du boitier HD
046863****: MAC: ****************
t-chat045: adresse MAC du boitier ADSL
046863****: boitier ADSL, MAC: ****************      
t-chat045: ?
046863****: je vous ai repondu: boitier ADSL, MAC: ****************      
t-chat045: Non Monsieur l'adresse IP
046863****: mon adresse IP ?
046863****: 8*.***.***.**
046863****: ?
t-chat045: Je vous remercie de choisir avec le point kiala qui vous convient
t-chat045: LIBRAIRIE PRESSE MERMOZ
91 AVENUE JEAN MERMOZ
66000 PERPIGNAN

t-chat045: TABAC PRESSE LE RUBENS
112 RUE PAUL RUBENS
66000 PERPIGNAN

046863****: je choisi le point kiala: ADELYNE PRESSING, 8 RUE JEAN BART,66000 PERPIGNAN
t-chat045: Ca vous convient Monsieur?
046863****: je choisi le point kiala: ADELYNE PRESSING, 8 RUE JEAN BART,66000 PERPIGNAN
t-chat045: LIBRAIRIE PRESSE MERMOZ
91 AVENUE JEAN MERMOZ
66000 PERPIGNAN

046863****: STOP !
La conversation est close
bon le mec était un peu gonflant, il m'a un peu énervé, surtout lorsqu'il confond une adresse MAC et une IP :lol:
étant donné qu'il a clos la conversation un peu vite .......... j'ai le lendemain demandé confirmation de l'envoi de la FBX: elle était bien validée ;)

batmanopoulos

« Réponse #42 le: 16 December 2006 13:06:48 »
Citation de: ArretDeTram
réflection puérile d'un troll de bas étage en pleine mutation prébubére
:lol:   :lol:

tes reflexions  se situent-t-elles avant ta mutation prépubère ? C'est pour que je me situe et que, à dessein, je comprenne tes propos ...
Que tu montres que tu sois satisfait de Free, on peut le comprendre mais arrête de le faire par ton orthographe, elle va finir par jeter l'opprobre sur ce FAI et  ce forum ....

:/
moi expliquer toi avec mots simples
vl4d raconter conneries, lui dire que SAV payant, ça etre gros mensonge !
moi répondre que lui être troll bébé avec poils qui pousse sur couilles depuis pas longtemps

c'en a être plus clair pour toi ? ou moi pas assez faire fötes aurtaugraf ?

:lol:

ArretDeTram

« Réponse #43 le: 16 December 2006 16:56:03 »
moi expliquer toi avec mots simples .....  ( + déires schizophréniques)
ah ok je me situe mieux maintenant. Il ne s'agit pas de période prépubère ... je faisais fausse route.
Tout simplement d'un QI bas de plafond .

Le SAV est payant, ne serait-ce que par la hotline qui impose des prix ehorbitants et qui donne 3 fois sur 4 des réponses hallucinantes ( les autres FAI sont identiques mais cela ne me console pas) .
Il faut tomber sur le bon hotliner. D'ailleurs il suffit de cliquer sur :   http://www.loterie.com/  pour voir où l'on arrive .  :lol:

DanDrz

« Réponse #44 le: 16 December 2006 18:00:49 »
Concernant le pb de surchauffe, il semble bien que les décodeurs Csat HD et TPS HD en souffrent aussi, au point de rebooter comme le fait la Fbx V5. Je crois que les puces de décodage ne sont pas encore totalement optimisées et chauffent beaucoup. C'est vrai aussi que le décodage HD demande bcp de puissance, cui qui signifie svt (sur)chauffe du composant.

Tant mieux pour ceux qui bénéficieront de la V5b... er merci pour le déboggage ;-)

A+
Faut savoir être patient.

batmanopoulos

« Réponse #45 le: 16 December 2006 18:20:07 »
ah ok je me situe mieux maintenant. Il ne s'agit pas de période prépubère ... je faisais fausse route.

Le SAV est payant, ne serait-ce que par la hotline qui impose des prix ehorbitants et qui donne 3 fois sur 4 des réponses hallucinantes ( les autres FAI sont identiques mais cela ne me console pas) .
Il faut tomber sur le bon hotliner. D'ailleurs il suffit de cliquer sur :   http://www.loterie.com/  pour voir où l'on arrive .  :lol:
je te trouve bien prétentieux et malheureusement, aussi, trés insultant
si ton QI, (Quotient d'Imbécillité), est plus élevé que le mien, temps mieux, je m'incline
par contre lorsque toi ou l'autre troll prétendez que le SAV est payant, vous racontez une énorme connerie ! le SAV est gratuit et n'a jamais coûté un seul € à personne !!!
mais c'est plus qu'évident avec un Quotient d'Imbécilité comme le tien, il est excusable de confondre et mettre dans le même sac, le SAV et la hotline

ragedub75

« Réponse #46 le: 16 December 2006 18:37:05 »
tu en es donc au point ==> 3)

il te reste à essayer ton boîtier chez quelqu'un
-tu connais quelqu'un et tu es en mesure de prouver que tu as fait ce test qui s'est avéré non concluant, tu le dit au conseiller, (tchat ou telephone) et l'entretien doit se terminer par: "je vous envoi un nouveau boîtier"

-tu ne connais personne es tu n'es donc pas en mesure de faire un test croisé, tu le dit au conseiller, (tchat ou téléphone) et tu insiste beaucoup sur le fait que tu ne connais personne dans ton voisinage, relation, etc... qui soit client chez free
étant donné qu'il n'y a pas d'autres solutions et que eux même ne sont pas en mesure de te fournir les coordonnés d'un client free pour faire un test, l'entretien doit se terminer par: "je vous envoi un nouveau boîtier"

lien pour le tchat gratos mais faut être patient:
http://faq.free.fr/chat
t'as de la chance moi au point 3 il m'a dit pas de test croisé pâs de renouvellement de freebox
alors j'ai rusé pour mon quatrieme coupde fils en MENTANT et la bingo il avait la parade "avez vous le numero de ligne FT?"

retour a la case depart!

ragedub75

« Réponse #47 le: 16 December 2006 18:44:37 »

100% d'accord avec toi le SAV et plus que payant

ps:j'en ai un peu marre de ce nazes te sautant dessus quand tu t'attaque a free sur ce forum

ragedub75

« Réponse #48 le: 16 December 2006 18:45:31 »

je te trouve bien prétentieux et malheureusement, aussi, trés insultant
si ton QI, (Quotient d'Imbécillité), est plus élevé que le mien, temps mieux, je m'incline
par contre lorsque toi ou l'autre troll prétendez que le SAV est payant, vous racontez une énorme connerie ! le SAV est gratuit et n'a jamais coûté un seul € à personne !!!
mais c'est plus qu'évident avec un Quotient d'Imbécilité comme le tien, il est excusable de confondre et mettre dans le même sac, le SAV et la hotline
un exemple de mauvaise foi!

batmanopoulos

« Réponse #49 le: 16 December 2006 20:15:46 »
..........
100% d'accord avec toi le SAV et plus que payant

ps:j'en ai un peu marre de ce nazes te sautant dessus quand tu t'attaque a free sur ce forum
le naze il te démontre que dans le même cas que toi, (voir le QUOTE de ma conversation par tchat), ça ne lui a rien coûté et il a obtenu satisfaction.
le naze a été tres aimable de t'expliquer comment obtenir satisfaction comme lui pour un cas identique, sans que ça te coûte un centime.
et le naze en a lui aussi un peu marre de cette autre catégorie de nazes qui sont pas foutu d'exploiter au mieux les services GRATUITS d'une assistance par tchat pour obtenir satisfaction d'un SAV qui est lui entièrement GRATUIT .......... sauf pour les nazes au Quotient d'Imbécillité élevé.

aller, salut et démerdez vous tout seul à payer les communications téléphoniques surtaxés avec la hotline, puisque de toutes façon ............ faut bien que la hotline vive, non ? ;)