Et puis ça a certains avantages, comme le fait de ne pas se soucier de qui va payer une éventuelle réparation.
J'ai une grande nouvelle à t'apprendre : Ta Fbx HD casse, tu payes ! Va encore aduler free le jour où ça t'arrivera.
réflection puérile d'un troll de bas étage en pleine mutation prébubére :rolleyes:
moi j'en ai une autre à t'apprendre: Ma freebox HD a cassé, ........j'ai rien payé !!! meme pas le transport !!! ........... p'taing, free c'est bon, mangez'en !
la preuve !
au bout de 5 .10 mn l'ecran devient bleu violet et la box se met en veille
elle ne remarche 5 .10 mn que si j'attends une bonne heure
j'ai essayé test croisé avec transfo echangé et chez un collegie de travail qui a HD elle demarre meme pas:bloque sur reseau...
c'est pratique pour regarder la télé cretin.fr
effectivement, ça ressemble bien à un problème de surchauffe, (faut quand meme prendre un minimum de précaution pour éviter la chauffe, par exemple, ne pas placer le boîtier HD dans un endroits confiné

)
si boîtier correctement ventilé, ce problème ne sera résolu que par l'échange du boîtier avec un de la dernière série qui corrige ce problème
et là, pour l'échange, faut impérativement respecter la procédure free qui n'est pas négociable, (malgré que je suis électronicien de formation et que j'ai certifié que l'alim n'était pas en cause, essayé avec une alim de labo, j'ai du me résigner à ne pas pouvoir sauter l'envoi inutile de l'alim :rolleyes: )
donc, dans l'ordre non négociable:
1) essai avec une autre freebox
2) si pas concluant, ou impossibilité de faire le test, free envoi immédiatement par la poste une nouvelle alim plus puissante que les 1er générations
3) si toujours non concluant, free envoi par point kiala, un nouveau ensemble COMPLET freebox + boitier HD, (et en plus, tu gardes l'alim précédemment envoyé)
je le sais, je suis passé par là

bilan de l'opération:
-tout les contacts SAV passé par le tchat free, entre 5 et 40 mn d'attente avant d'avoir un correspondant ..... mais pour un coût de 0€ !!!
-en gros 3 semaines sans boîtier HD, y compris le temps du premier envoi de l'alim qui n'avais rien à voir avec mon problème
-l'apparition sur ma console du N° de suivi kiala ............ le jour où kiala m'avertis par mail que mon colis est arrivé :lol:
-0,00€ de frais !!!!!!
-donc un SAV irréprochable sauf pour communiquer l'état de l'envoi du colis !
(c'est pas la peine de demander où s'en est, la réponse sera: mÔsieur, je ne suis pas en mesure de vous donner l'information, je ne dispose pas des éléments nécessaires ..... et le landemain, kiala vous envoi un mail disant que le coli est dispo :lol:)
donc, ragedub75, voila comment ça ce passe chez free
t'as un problème, mais eux ils ont des procédures efficaces, si tu cherche à ne pas les respecter ==> tu perds du temps .... ton temps