Que ce soit innutile pour vous peut être mais il faut penser aux autres qui peuvent en avoir besoin et surtout pour les services à venir. De plus, je pense que le faire peut augmenter la valeur de votre appartement. Si maintenant vous ne voulez pas le faire aujourd'hui mais par exemple dans 5 ans ça sera peut être toujours possible. Pour l'esthètique rien ne vous empèche de voir avec le technicien pour poser la prise juste à l'entrée, donc pas beaucoup de cable ou autre endroit de votre choix.
Les autres.... Je suis propriétaire et je ne compte pas déménager, ni louer mon appart.
Etant donné les prix du m2 à paris, je ne vois pas bien ce que ca va apporter à la valeur de mon appart le fait d'avoir une prise fibre ou pas, faut arrêter de déconner, on est pas dans un système soviétique avec un seul fournisseur pour tout le monde, si tu n'as pas free, tu vas en prison?

Arrêtez de réver, la pose d'une fibre dans des immeubles anciens dans Paris est loin d'être gagnée partout. Il y a l'immobilisme des propriétaires + pour autoriser ce genre de travaux, il faut une décision de l'assemblée générale des copropriétaires et ca n'a lieu qu'une fois par an. Ensuite les contraintes techniques sont loin d'être les mêmes qu'avec du cuivre ou un cable antenne et surtout, noos a bien saccagé le boulot et massacré le terrain en posant ses cables n'importe ou, n'importe comment.
Et je me répète, vous allez faire quoi avec 100Mb/S que vous ne pouvez pas faire actuellement avec 10Mb/s? (attention, j'ai dit actuellement, en 2006-2007 si vous préférez). Est ce que les habitants de Pau (qui ont de la fibre) ont un service incroyable, des applications hors du commun? pas sur.
Quelqu'un peut il retrouver la déclaration de Xavier Niel à propos de la fibre où il expliquait qu'investir 1000€ / abonné pour le facturer 30€ / mois ca n'était pas sa tasse de thé?