lealea

[NAT] FTTH : Free contacte les abonnés concernés
« Réponse #50 le: 13 December 2006 11:03:24 »
bonjour à tous
reçu aut 75 quartier auteuil, vers rue  jean de la fontaine.
comme je suis au conseil syndical réponse facile.

EnTrOpIsTa

« Réponse #51 le: 13 December 2006 11:07:08 »
recu a 24:24 ( je rigole pas ) NRA : TUI75

poustache

« Réponse #52 le: 13 December 2006 11:12:03 »
Citation de: eudilien
Sans compter que la pose d'une prise FO dans l'appartement est aussi gratuit. Le consommateur concerné y gagne sur tous les points.
T'es sur de toi ? Il n'y aurait aucun surcout pour le syndic, meme pas une participation ?

Je connais la philosophie free depuis longtemps, mais la si la pose est entirement pris encharge par free je suis une fois de plus agrablement surpris.

Si vous avez des sources la dessus je suis prenneur.

paul919191

« Réponse #53 le: 13 December 2006 11:13:50 »
reçu ce matin, paris 16
je n'ai aucune mais aucune envie que free viennent faire des trous dans mon appart que je viens de refaire intégralement en encastrant l'électricité et les différents cables. Aucune envie de voir de la fibre moche sur mes murs.

On se croit revenu à l'époque de noos, qui envoyait un gars faire des trous partout chez vous. Chez moi il y a eu 3 locataires différents qui ont tous les  pris un abonnement noos, résultat noos a passé 3 cables dans l'appart!

l'adsl 2 + freebox v5 ca me convient très bien. J'en utilise probablement 3% des possibilités, si le débit est multiplié par 20 je ne saurais vraiement pas quoi en faire.

eudilien

« Réponse #54 le: 13 December 2006 11:22:46 »
Citation de: woody_gouli
Il n'y a pas que Paris ! Lille aussi !!! huhu
Je suis dans le sud du centre, vers le metro porte des postes. Ya un petit batiment "faubourg des entreprises". Ptete qu'ils le proposent qu'aux entreprises, chez moi a 1km de la j'ai rien recu.. En même temps c pas des entreprises qui auraient besoin de fibre optique dans ce batiment....
Sérieux, Lille aussi? Quel NRA? Moi je suis sur celui de Bleuet.

Guilhem

« Réponse #55 le: 13 December 2006 12:10:43 »
J'habite à Lyon et mon NRA a plus que 15 % d'abonnés Free et j'ai pas reçu de mail de Free. Mais c'est normal, ils collectent les infos des villes où ils vont bientôt mettre la fibre. Ca leur servirait pas à grand chose de les demander maintenant alors qu'ils vont commencer à mettre la fibre en province que dans plusieurs années.

bil01

« Réponse #56 le: 13 December 2006 12:16:11 »
VAU75

VAU pour Vaugirard donc Paris 15e (normalement ceux qui devront être les premiers à être fibrés :D )

daremon

« Réponse #57 le: 13 December 2006 12:17:14 »
VAU 75, paris 15e
Envoyé :  mercredi 13 décembre 2006 05:13:5

Est-ce que ceux qui ont reçu ce courrier, ont constaté une baisse de débit depuis hier mardi 12 décembre, le ping est extrement élévé avec un débit d'escargot.
C'est les travaux sur la ligne qui auraient commencé?

Apparement ceux qui ont reçu le courrier habitent dans des zones déjà cablé en fibre optique, le 15e par citéfibre par exemple.

William Mary

« Réponse #58 le: 13 December 2006 12:20:13 »
Citation de: Wiser
Recu DID75.

Aux dernières nouvelles, le passage à la fibre FFTH n'entrainera aucun surcoût pour l'utilisateur, et free devrait même fournir une deuxième BoxHD pour un deuxième poste, puisqu'on pourra recevoir la tvhd sur 2 canaux simultanément. Toujours sans surcoût.
C'est pas la même box elle remplace celui de l'adsl sauf qu'il propose aussi la TV et aura la prise pour la fibre optique

garionf

« Réponse #59 le: 13 December 2006 12:24:03 »
Hello,

je sais pas si j'ai recu ce mail, ma boite de contact etant bourree de spam, et je l'avais pas videe.

Mais par contre, j'ai acces au truc pour les infos syndics sur mon panneau de config. Du coup je ne sais pas si je devrais etre concerné, ou si tout le monde a ce truc.

Y a t'il un moyen de contacter free pour verifier si ils m'ont envoyé le mail ? Je suis sur Paris 17 CAR75

jazoux

« Réponse #60 le: 13 December 2006 12:28:53 »
Citation de: garionf
Hello,

je sais pas si j'ai recu ce mail, ma boite de contact etant bourree de spam, et je l'avais pas videe.

Mais par contre, j'ai acces au truc pour les infos syndics sur mon panneau de config. Du coup je ne sais pas si je devrais etre concerné, ou si tout le monde a ce truc.

Y a t'il un moyen de contacter free pour verifier si ils m'ont envoyé le mail ? Je suis sur Paris 17 CAR75
hello garionf,

c'est sur que tu est concerné par le ftth car tu as le lien sur ta console. j'ai un colègue qui est à sant-germain (78) et qui n'as rien dans sa console.

donc prepare toi à collecter les infos sur ton syndic :)

Bonne journée

p4p1

« Réponse #61 le: 13 December 2006 13:02:07 »
Paris 17e. reçu hier soir...

Chère abonnée, Cher abonné,

Nous sommes heureux de vous compter parmi les abonnés Free Haut Débit dont l'accès s'effectue à ce jour par les technologies ADSL sur une ligne téléphonique.

A compter de 2007, l'offre Freebox telle que vous la connaissez va évoluer, sans aucun surcoût pour vous, vers un accès en fibre optique via un réseau que nous sommes en train de déployer dans votre ville. En dépassant les limites de l'ADSL, la technologie optique vous apportera des débits garantis et plus élevés permettant d'accéder dans le futur à une multitude de nouveaux services multimedia qui viendront enrichir l'offre Free Haut Débit.

Afin d'optimiser les délais de raccordement de votre immeuble nous avons besoin du maximum d'informations pertinentes telles que les coordonnées de votre syndic, la présence éventuelle d'un gardien, de conditions d'accès.
Vous qui connaissez votre immeuble bien mieux que quiconque pouvez apporter une contribution décisive au processus de raccordement.

Pour cela, il suffit de vous rendre sur votre console de gestion http://subscribe.free.fr/login/login.pl muni de votre identifiant (numéro de votre ligne 01********) et de votre code d'accès, et de vous laisser guider.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi Free pour votre accès haut débit avec lequel nous vous souhaitons bon surf !

L'Équipe Free

Plus d'informations sur le déploiement de fibre optique de Free :
http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_11092006_cp1.pdf
 http://www.iliad.fr/presse/2006/CP_11092006_cp2.pdf

sam-f

« Réponse #62 le: 13 December 2006 13:05:24 »
VIR91 rien recu :p

p4p1

« Réponse #63 le: 13 December 2006 13:09:10 »
Citation de: garionf
Hello,

T'as sûrement reçu le mail, habitant paris... Essaie Windows Live Mail, c'est assez efficace pour les spam... Ca m'as réduit d'environ 75%
l'encombrement de mes boites...

p4p1

« Réponse #64 le: 13 December 2006 13:13:18 »
Citation de: ptitwilly2
Recu DID75.

Aux dernières nouvelles, le passage à la fibre FFTH n'entrainera aucun surcoût pour l'utilisateur, et free devrait même fournir une deuxième BoxHD pour un deuxième poste, puisqu'on pourra recevoir la tvhd sur 2 canaux simultanément. Toujours sans surcoût.
C'est pas la même box elle remplace celui de l'adsl sauf qu'il propose aussi la TV et aura la prise pour la fibre optique
T'es sur pour la TV!?!

reflet

« Réponse #65 le: 13 December 2006 13:23:14 »
CAC94 : rien reçu.
Dommage...

Hipparchia

« Réponse #66 le: 13 December 2006 13:46:24 »
Salutation, j'ai aussi reçu ce message et je voulais savoir dans quelle mesure ça se fera :

Je suis dans le 14ème, et notre HLM est cablée par Noos.
Les HLM sont gérées par l'OPAC et ce sont eux qui choisissent qui vient chez eux.

J'ai un espoir de voir la fibre ?

Ced

« Réponse #67 le: 13 December 2006 14:24:12 »
Citation de: photographe
idem , reçu et rempli "carnot"  mais bon pas de date , pas de prevision , et puis bon il va falloir repayer une freebox pour la fibre optique ..
et qui va venir me faire  l'installation de la prise  d'arrivée ...
ce qui serait super c'est d'avoir 2 ou 3 prises installées avec possibilité de boitiers dans chaque pieces comme les prise gigognes de tel ..
ça eviterai les mimo, le wifi , les cables ..
c'est dingue d'avoir toujours comme 1er reflexe de raler ! avant de raler on se renseigne (et on lit). dans le mail il est dit sans surcout.
Free a annoncé depuis longtemps le remplacement gratuit de la freebox adsl par une freebox optique. Ils ont meme dit qu'on aurait une 2eme fbx hd (la partie TV).
L'installation doit etre gratuite aussi. Ensuite qui vient et quand on verra bien. En tout cas le démarrage est prévu pour janvier 2007 et ils ont l'air d'etre dans les rails...

Ced

« Réponse #68 le: 13 December 2006 14:26:37 »
Citation de: p4p1
Recu DID75.

T'es sur pour la TV!?!
Pour résumer:
- La fbx v5-adsl (la partie qui est branchée a la ligne tel) est échangée contre une v5-optique.
- La fbx hd (la partie connectée a la tv) est conservée et une 2eme est offerte.

p4p1

« Réponse #69 le: 13 December 2006 15:13:18 »
Citation de: c-dric
Citation de: p4p1
T'es sur pour la TV!?!
Pour résumer:
- La fbx v5-adsl (la partie qui est branchée a la ligne tel) est échangée contre une v5-optique.
- La fbx hd (la partie connectée a la tv) est conservée et une 2eme est offerte.
Merci c-dric, c'est ce j'avais cru comprendre.

woody_gouli

« Réponse #70 le: 13 December 2006 15:18:00 »
Citation de: woody_gouli
Il n'y a pas que Paris ! Lille aussi !!! huhu
Je suis dans le sud du centre, vers le metro porte des postes. Ya un petit batiment "faubourg des entreprises". Ptete qu'ils le proposent qu'aux entreprises, chez moi a 1km de la j'ai rien recu.. En même temps c pas des entreprises qui auraient besoin de fibre optique dans ce batiment....
Sérieux, Lille aussi? Quel NRA? Moi je suis sur celui de Bleuet.
Oublie on m'a filé une mauvaise info :( ya rien a lille !

docno75

« Réponse #71 le: 13 December 2006 15:18:11 »
Tout d'abord que les veinards futurs fibrés ne s'inquiètent pas, spam ou pas encombrant les boites, Free a mis en place déjà le questionnaire sur le suivi de gestion, avant d'envoyer le fameux mèl qui n'est là que pour attirer l'attention du Freenaute...

Question, sans doute simpliste... :

Il y a sûrement dans mon immeuble des internautes qui ne sont pas chez Free, mais Orange ou autres FAI; comment le syndic va-t-il réagir si par hasard d'autres Fai veulent aussi développer la fibre ?

Bon je suppose que Free a tout prévu, il y a bien une question relative au cablage de Noos... sur mon questionnaire mis en place par Free.

RimouX

« Réponse #72 le: 13 December 2006 15:35:02 »
NRA VOL75
Courriel reçu à 4h32

titi9290

« Réponse #73 le: 13 December 2006 15:48:18 »
Pour résumer:
Pour moi, c'était on conserve la fb HD, et la freebox optique qui est échangée avec la freebox ADSL a des prises pour la TV, comme une v4.

Sébastien Ballangé

« Réponse #74 le: 13 December 2006 16:14:34 »
Citation de: titi9290
Pour résumer:
Pour moi, c'était on conserve la fb HD, et la freebox optique qui est échangée avec la freebox ADSL a des prises pour la TV, comme une v4.
je penche plutôt pour cette version là ...

Surtout que je ne vois pas pourquoi Free enverrait systématiquement un 2eme boitier TV aux abonnés fibres : c'est inutile pour ceux qui n'ont qu'une TV (et encore plus si la personne n'en a aucune ;) )

Sébastien Ballangé

« Réponse #75 le: 13 December 2006 16:16:49 »
Citation de: poustache
Sans compter que la pose d'une prise FO dans l'appartement est aussi gratuit. Le consommateur concerné y gagne sur tous les points.
T'es sur de toi ? Il n'y aurait aucun surcout pour le syndic, meme pas une participation ?
RIEN, RIEN DE RIEN et même moins que rien : Free proposera gratuitement le service antenne alors que ce type de prestation est facturé par les cablo-opérateurs si je ne m'abuse ... ;)

La fibre ne coutera pas un centime de plus aux abonnés ou aux syndics/propriétaires.

eudilien

« Réponse #76 le: 13 December 2006 16:42:39 »
Citation de: segfault
Citation de: titi9290
Pour résumer:
je penche plutôt pour cette version là ...
Je suis d'accord aussi plutôt pour cette version. Il était mentionné qu'il y aurait juste un échange gratuit des boitiers ADSL, celui de la FO possédant lui même un système pour la télé (mais pas de TNT ou de disque dur intégré, faudra misé sur le disque dur externe). Les migrants des V5 pourront gardés leur boitier HD (je suppose que tout le monde pourra acheter indépendemment un boitier HD supplémentaire surtout pour ceux qui n'en ont pas. Service payant).

PatatoOor

« Réponse #77 le: 13 December 2006 16:48:19 »
reçu le 12/12 a 20h20, CAR75

eudilien

« Réponse #78 le: 13 December 2006 17:07:42 »
Citation de: segfault
Citation de: poustache
RIEN, RIEN DE RIEN et même moins que rien : Free proposera gratuitement le service antenne alors que ce type de prestation est facturé par les cablo-opérateurs si je ne m'abuse ... ;)

La fibre ne coutera pas un centime de plus aux abonnés ou aux syndics/propriétaires.
Exact. Il a été mentionné:
- si Free fibre dans un secteur et que tu en profites pour être fibrer en même temps, c'est gratuit.
- si Free est déjà passé et a déjà fibré un secteur délaissant certains appartements parce que ces derniers ont refusés la pose. Même si on est les suivants locataires, la demande de la pose est facturée.

Autant dire que les appartements qui auront refusés la pose gratuite de Free auront plus de difficultés à trouver les locataires suivants qui chercheront un appartement déjà fibré pour le même prix.

K20

« Réponse #79 le: 13 December 2006 17:13:37 »
C'est possible que quand on habite dans un immeuble ??? :(

superbig

« Réponse #80 le: 13 December 2006 17:24:10 »
moi j ai pas de message alr que j habite a sevran sev93 et qui doit etre fibrer ?

thaboss

« Réponse #81 le: 13 December 2006 17:29:28 »
Salut a tous,

Moi j'ai aussi recu le mail, mon NRA c'est AUT75. Maintenant j'aimerai savoir combien cela va me couter ? surtout si je me retrouve à louer la freebox FO!!! c des rumeurs qui circule !

Quelqu'un a une idée sur les coût ?

titi9290

« Réponse #82 le: 13 December 2006 18:01:15 »
Citation de: thaboss
Salut a tous,

Moi j'ai aussi recu le mail, mon NRA c'est AUT75. Maintenant j'aimerai savoir combien cela va me couter ? surtout si je me retrouve à louer la freebox FO!!! c des rumeurs qui circule !

Quelqu'un a une idée sur les coût ?
Regarde 4 posts plus haut : gratuit

Citation de: superbig
moi j ai pas de message alr que j habite a sevran sev93 et qui doit etre fibrer ?
Cela ne concerne que Paris pour l'instant, ca viendra rassures-toi, et essaye de parler moins en sms en attendant ;)

El-Fred0

« Réponse #83 le: 13 December 2006 18:22:28 »
j ai moi aussi reçu le mail ( BNE75)

par contre lorsque je veux "Saisir les "Informations Syndic" pour le raccordement de la fibre optique" on me dit que "Désolé, cette collecte de données n'est disponible que pour les personnes habitant Paris." . evidemment j habite bien paris (14eme) .

Qqn a deja eu ce bug ?

que faire ?

eudilien

« Réponse #84 le: 13 December 2006 18:44:06 »
Citation de: K20
C'est possible que quand on habite dans un immeuble ??? :(
A Paris, il n'y a que des immeubles. C'est pourquoi Free nous parle toujours des appart. pour fibrer. On aura plus d'infos quand Free commencera à fibrer dans des milieux moins concentrés.

Jean-Baptiste Delaruelle

« Réponse #85 le: 13 December 2006 19:19:33 »
mail reçu ce matin à 2h53 - RKE75

kapparo

« Réponse #86 le: 13 December 2006 19:32:11 »
Le lien "Saisir les "Informations Syndic" pour le raccordement de la fibre optique" perd la session client.

Votre session a expiré,
merci de vous identifier de nouveau

DID75

yoyi015

« Réponse #87 le: 13 December 2006 19:39:25 »
Bonsoir,
Moi je l'ai reçu a 7h24 du matin.
Je suis sur MNA75 dans le 13eme.

mirage26

« Réponse #88 le: 13 December 2006 19:53:17 »
bonjour, j'ai eu ce fameu bug FFTH sur ma console suivi conso de free... j'habite le 91 sainte genevieve des bois..
Est ce que cela veut forcement qu'il yaura la fibre optique dans ma ville et plus precisement chez moi??? ou ce bug etait present pour tous les abonnés free? cordialement

CRICRI75

« Réponse #89 le: 13 December 2006 21:13:13 »
Citation de: paul919191
reçu ce matin, paris 16
je n'ai aucune mais aucune envie que free viennent faire des trous dans mon appart que je viens de refaire intégralement en encastrant l'électricité et les différents cables. Aucune envie de voir de la fibre moche sur mes murs.

On se croit revenu à l'époque de noos, qui envoyait un gars faire des trous partout chez vous. Chez moi il y a eu 3 locataires différents qui ont tous les  pris un abonnement noos, résultat noos a passé 3 cables dans l'appart!

l'adsl 2 + freebox v5 ca me convient très bien. J'en utilise probablement 3% des possibilités, si le débit est multiplié par 20 je ne saurais vraiement pas quoi en faire.
Pour ma part j'ai des mauvais souvenir avec Noos (ex Paris Cable) et en plus c'était payant. Par contre avec Free ça sera différent je pense : Déjà c'est entièrement gratuit et une fois la prise placée, s'il y a un nouvel abonné c'est cette même prise qui est réutilisée. Que ce soit innutile pour vous peut être mais il faut penser aux autres qui peuvent en avoir besoin et surtout pour les services à venir. De plus, je pense que le faire peut augmenter la valeur de votre appartement. Si maintenant vous ne voulez pas le faire aujourd'hui mais par exemple dans 5 ans ça sera peut être toujours possible. Pour l'esthètique rien ne vous empèche de voir avec le technicien pour poser la prise juste à l'entrée, donc pas beaucoup de cable ou autre endroit de votre choix. C'est après en avoir parler ensemble si vraiement celà devait sacager tout votre appartement que vous auriez raison de dire non. Mais ne pas dire non sans savoir où passerai les cables. S'il y a quelque chose de faux dans ce que je dis merci à Free News de corriger.

ArretDeTram

« Réponse #90 le: 13 December 2006 21:20:29 »
new parisienne à 150 % .
J'espère qu'ils vont fibrer partout dans Paris. Comme ça, les parisiens vont être scotchés sur leurs ordis et viendront pas nous envahir et nous enquiquiner pendant les vacances ....
la fibre a du bon ....  :lol:

hellraisercom

« Réponse #91 le: 14 December 2006 00:40:23 »
Moi mes enfants, le jour ou je recois ce mail, je b**** pendant 1 mois non stop ^^

divinechild

« Réponse #92 le: 14 December 2006 05:55:02 »
Mail reçu / PARIS 17 / LAB75

DarkMaxou

« Réponse #93 le: 14 December 2006 06:34:57 »
Citation de: mirage26
bonjour, j'ai eu ce fameu bug FFTH sur ma console suivi conso de free... j'habite le 91 sainte genevieve des bois..
Est ce que cela veut forcement qu'il yaura la fibre optique dans ma ville et plus precisement chez moi??? ou ce bug etait present pour tous les abonnés free? cordialement
C'était tous les abonnés, donc là ne rêvez pas ;)

le_luron

« Réponse #94 le: 14 December 2006 09:47:51 »
Bonjour à tous.
J'ai reçu le mail également, et comme je suis intéréssé par l'offre (mais qui ne l'est pas ;) ), j'ai rempli le formulaire mis à disposition. J'ai apellé mon syndic et on m'a posé une question à laquelle je n'ai pas su répondre :
Le probleme du dyndic c'est qu'il ne veut pas que, si il autorise Free a poser sa fibre, tous les locataires soient obligés de souscrire à Free. Le syndic veut laisser le choix aux résidants. (Genre je suis chez Free mais mon voisin prefere Neuf ou FT, par exemple)
Comment cela va se passer ?
Merci !

Pandora

« Réponse #95 le: 14 December 2006 10:38:11 »
J'ai une erreur dans le formulaire, les champs à saisir sont remplacés par :

"Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/foinfo/class/class.mysql.php on line 151"

:(

silenthill

« Réponse #96 le: 14 December 2006 10:42:20 »
j'ai une v3, comment ça va se passer au niveau de la freebox, échange gratos ? je ne pense pas....

j'attends de voir le nouveau contrat avant de faire quoi que ce soit.

Babass

« Réponse #97 le: 14 December 2006 11:13:10 »
L'échange est gratuit pour les boitiers adslV5 ,ce qui les forcent a separer les boitiers hd et les boitiers V5,donc a mon sens cet echange est à  plus forte raison gratuit pr les V3 ou toute freebox de version inferieur a la V5

foxbeldin

« Réponse #98 le: 14 December 2006 11:13:13 »
Citation de: le_luron
Bonjour à tous.
J'ai reçu le mail également, et comme je suis intéréssé par l'offre (mais qui ne l'est pas ;) ), j'ai rempli le formulaire mis à disposition. J'ai apellé mon syndic et on m'a posé une question à laquelle je n'ai pas su répondre :
Le probleme du dyndic c'est qu'il ne veut pas que, si il autorise Free a poser sa fibre, tous les locataires soient obligés de souscrire à Free. Le syndic veut laisser le choix aux résidants. (Genre je suis chez Free mais mon voisin prefere Neuf ou FT, par exemple)
Comment cela va se passer ?
Merci !
évidemment la concurrence est toujours possible et ce n'est pas parce qu'un immeuble est fibré par free que les habitants sont obligés de passer par free pour avoir internet...
en mm temps ca serait dommage pour eux ;)

eudilien

« Réponse #99 le: 14 December 2006 11:31:45 »
Citation de: foxbeldin
évidemment la concurrence est toujours possible et ce n'est pas parce qu'un immeuble est fibré par free que les habitants sont obligés de passer par free pour avoir internet...
en mm temps ca serait dommage pour eux ;)
+1.
1) On peut fibrer par Free dans l'appartement sans avoir à fibrer tous les appartements (seuls les appartements voulant être fibrés le seront).
2) Avoir une prise fibrée ne veut pas dire qu'on enlève la prise téléphonique (les 2 coexisteront et donneront de la valeur à l'appartement). Donc les offres internet des autres opérateurs sont également garantit via la prise FT.
3) Dernier point, sur le réseau fibré de Free, la concurrence pourra également proposé ses services (système de location comme le fait FT également en ce moment aux autres opérateurs).