tnatuoc

Désynchronisation de la freebox avec FT
« le: 09 December 2006 13:25:37 »
J'appelle à l'aide.
Ca fait plus de 2 ans que j'utilise la freebox (v4) et pas de problème. Mais depuis plus de 5 semaines maintenant , ma freebox se désynchronise à chaque fois que j'utilise la ligne FT et même lorsque que je ne l'utilise pas, elle est très instable. De plus ma ligne FT grésille tellement que je n'arrive presque plus à entendre mon correspondant. J'ai fait toutes les vérif chez moi (filtre, câble RJ11, prise téléphone...). Tout est OK. J'ai testé ma freebox chez des copains qui ont exactement la même config et elle fonctionne très bien. J'ai donc pensé qu'il s'agissait du filtre NRA. Free a donc édité un ticket GAMOT il y a environ 15 jours. FT aurait répondu le 5 décembre (je n'ai pas eu copie du mail) que tout était OK sur ma ligne. Or chose bizarre, le 5 au soir en rentrant, tout fonctionnait à merveille (plus de désynchro, plus de grésillement ligne FT). Je me suis dit que FT avait quelque chose sans l'avouer à Free. Tout étant rétabli, j'étais néanmoins content.
MAIS depuis hier soir rebelotte, mêmes problèmes. Je n'y comprends plus rien.
Que faire ???

Merci pour votre aide éventuelle, car plus personne ne semble en mesure de me donner des pistes.

nickole

« Réponse #1 le: 10 December 2006 13:44:55 »
Bonjour,

Si désynchro quand le tél en service, y a pas photo : le filtre Adsl marche encore, mails il est en train de rendre l'âme ...

Il m'est arrivé la même chose suite à un orage (grésillements sur ligne FT, coupure Adsl quand tél) et il a fallu un mois avant de trouver : filtre Adsl semi grillé (ok par moment et à d'autres non) + "raccord" de FT en bas de mon immeuble semi-grillé aussi (le sous-traitant de FT a dû faire plusieurs tests et AR avant de trouver).

Un peu plus tard j'ai eu des problèmes de synchro à cause du câble du tél, et encore plus tard avec le tél lui-même. Heureusement, à l'époque j'étais encore en Sagem, sinon la box aurait grillé itou.

Le filtre n'a pas forcément grillé, mais succombé à l'usure du temps ...

Voilà voilou, bon courage ;)

nickold

tnatuoc

« Réponse #2 le: 10 December 2006 19:34:12 »
Le pb c'est que j'ai déjà changé les filtres et que ça ne change rien. De même le filtre NRA a normalement été vérifié par FT et ils disent que tout est OK. Donc je ne sais plus...

cferon

« Réponse #3 le: 16 December 2006 19:03:01 »
J'ai exactement le problème depuis une 15aine de jours. Grésillement intense sur la ligne France Télécom et désynchronisation lorsque l'on recroche la ligne.
J'ai tenté de changer les filtres, rien y fait. Seraient ils tous défectueux ? J'en doute...

Royal

« Réponse #4 le: 16 December 2006 22:52:31 »
Mefiez vous des retour normal des tests de filtre NRA de FT, il y avait un topic ouvert qui avait fait parler de lui ...de memoire il a fallu 1 an pour que FT declare le filtre comme defectueux...difficutés à tester ou mauvaise volonté, on ne saura jamais... , toutefois un filtre NRA defecteux handicap plusieurs lignes (et donc plusieurs personnes) genrelement, essayez de vous renseigner au pres d'un voisin freenaute dependant du meme NRA pour savoir si il remarque les meme dysfonctionements

cferon

« Réponse #5 le: 17 December 2006 08:51:18 »
Ce matin je n'ai plus de ligne FT du tout. Par contre la ligne free semble fonctionner normalement.
J'avoue que c'est de plus en plus mystérieux pour moi.

CHA78

« Réponse #6 le: 24 January 2007 17:42:24 »
j'ai exactement le même soucis je suis dans le 78 NRA CHA78-1 et pareil cela est apparu il y a quelque temps desynchro de la freeboxl orsque l'on decroche ou raccroche sur la ligne france telecom je suis sur le point de passé en degroupage total histoire de savoir si cela pouvais réglé ce probleme mais bon a la vue de ce post je ne crois pas que ce soit la solution .

Je me demande donc ce que je vais bien pouvoir faire a part me dire que si FT se rend compte du probleme ils agiront mais aller savoir qd ? Je ne me vois pas rester plusieurs mois ds cette situation qui me gene énormément que ce soit lorsque je jou online ou que je fasse mes recherches