Hello,
Je suis abonné en dégroupé (merci Free pour tout ce que ça apporte

) et j'héberge sur ma petite ligne des services relativement critiques - SMTP, IMAPS en particulier - avec le DNS et le reverse DNS qui vont bien (mon domaine géré chez Gandi).
Je déménage sous peu et je me posais des problèmes quant à la disponibilité de ces services. J'ai pensé mettre la boite chez un ami en attendant de récupérer ma ligne de l'autre coté du déménagement; d'un point de vue DNS ce n'est pas trop grave, une ou deux entrées à changer chez Gandi. Mais quid du reverse ?
En fait la question est double:
- Quel est l'impact d'un reverse foireux sur les services, notamment SMTP ? Que vont dire par exemple les gens^Wserveurs s'ils reçoivent un HELO qui n'est pas de "mondomaine.tld" ?
- Plusieurs IP ont elles le droit d'avoir le même reverse ? Parce que si j'associe l'IP de mon pote sur mon nom de domaine, ça fait 2 entrées PTR sur le DNS de Free, et 3 si j'y associe ensuite ma nouvelle IP.
J'ai essayé de parler à la FAQ de Free de ces problèmes mais la réponse de la hotline a été de me dire gentiment que je ne m'adressais pas au bon service et qu'il faudrait que je voie du coté du service des pages persos (je ne suis pas là pour démarrer une flamme à l'encontre du service hotline mais y'a des fois...)
Donc voilà, s'il y a des gens plus calés que moi en gestion de domaine ou qui savent comment ça se passe chez Free, je suis preneur

. En tout état de cause, j'aimerais bien éviter d'avoir 1 mois de downtime sur ce serveur...
Merci