muaddib59

RAAAAAAAAH : mon White est complétement planté !
« le: 07 December 2006 20:32:17 »
J'ai tenté de refaire une mise à Jour mais ça a merdé ("failed" en plein milieu de la MAJ). Depuis, impossible de faire quoi que ce soit : les menus sont tronqués ou carrément en blancs (écran totalement blanc), impossible de refaire une config usine, impossible de rien faire du tout !

Existe-t-il un équivalent du hard reboot pour le White ?

AU SECOURS !

bfrebourg

« Réponse #1 le: 07 December 2006 20:38:49 »
Idem, lors de de la mise à jour du téléphone, failed à la fin et ensuite menus tronqués, etn'importe quelle action provoque la petite musique de démarrage et le retour sur l'ecran d'accueil sans prendre en compte la demande.

Même le répertoire ne fonctionne pas

- par contre c'est bisard, les appels (envoyé ou recu) fonctionnent.

Pas de possiblilité de refaire une mise à jour, bloquage du téléphone lorsque l'on branche l'USB (sur la freebox ou le chargeur)

muaddib59

« Réponse #2 le: 07 December 2006 21:11:43 »
Bon, alors accrochez-vous les gars.

Je viens d'avoir la hotline (oui, en moins de 150 essais...) et là j'expose mon pb.

Figurez-vous que seul un PETIT NOMBRE de tel WiFi ne pose AUCUN pb !!!!

Visiblement, je ne suis pas du tout le seul dans ce cas !

On m'a invité à aller sur http://faq.free.fr et indiquer l'adresse MAC de mon tel.

So, Wait and See.

D'habitude, je soutiens à fond Free, mais là c'est vraiment du n'importe quoi. On ne balance pas une offre qui manque à ce point de test préalable !

muaddib59

« Réponse #3 le: 07 December 2006 21:18:23 »
Citation de: bfrebourg
Idem, lors de de la mise à jour du téléphone, failed à la fin et ensuite menus tronqués, etn'importe quelle action provoque la petite musique de démarrage et le retour sur l'ecran d'accueil sans prendre en compte la demande.
Je n'avais pas vu ton message.

C'est exactement le mm pb ! Et cette petite musique qui nous nargue...

J'ai demandé au type de la hotline s'il était possible que le tel se mette à jour tout seul, sans que l'on soit obligé de faire la synchro nous mm. Il m'a répondu qu'à la base c'est ce qui était prévu mais qu'il y a eu un pb sur le réseau...

neo904

« Réponse #4 le: 08 December 2006 08:52:43 »
+ 1. Furax.

Une merde ce tel. Ca vaut même pas 59€.

Hier le chargeur ne fonctionnait déja plus. Et aujourd'hui, comme vous j'ai le méssage failed et le tel qui reste planté sur une page blanche + la pettite musique. Les menus sont innaccéssible ou illisaible. Juste le répertoire et point.

Une merde. j'ai envoyé un message à l'assistance technique, mais je vois pas quoi faire a part le mettre en bouillie.

muaddib59

« Réponse #5 le: 08 December 2006 11:51:33 »
Faut quand mm pas déconner...  Il faut savoir faire un choix entre effet d'annonce et offre sérieuse.

Moi aussi je sais le faire sinon, je vous propose pour 10 euros TTC/mois le ftth via la TNT ! Je vous envois mon démodulateur garantie Wimax et FTTH

photo non contractuelle.

PREMIERS ENVOIS A PARTIR DE TOUT A L'HEURE.

Prix : 35 euros + 15 euros de frais de port.

{l'offre FTTH/Wimax pour 10 euros par mois ne couvre pas les problémes techniques éventuels. Testés virtuellement sous Windows 3.1}

La, faut s'énerver. C'est pas comme si ça ne dépendait pas d'eux. S'ils n'étaient pas certain du produit, il fallait tout simplement ne pas le proposer dans l'immediat !

neo904

« Réponse #6 le: 08 December 2006 17:53:53 »
Heu, soyons honnète cinq minutes. Ils n'étaient pas sur du produit mais ils l'ont pas testé non plus car ils ne l'aurait pas envoyé. Ils ont pris le moins cher du marché en se disant qu'il pourrait en vendre plein. Après ils ont envoyé les téléphones sans faire aucun tests.

Dans un mois il n'y aura plus de tel wifi ou ils auront changé de marque et les béta testeurs que nous sommes en riront. Je savais que le produit ne serait pas bon, mais delà à faire sauter les plombs chez mois en charge, et à planter au bout de 6 jours avec trois utilisation basique, c'est une première. Et bien sur FREE ne reponds pas à mes méssages.

dral

« Réponse #7 le: 08 December 2006 21:58:27 »
Citation de: neo904
Heu, soyons honnète cinq minutes. Ils n'étaient pas sur du produit mais ils l'ont pas testé non plus car ils ne l'aurait pas envoyé. Ils ont pris le moins cher du marché en se disant qu'il pourrait en vendre plein. Après ils ont envoyé les téléphones sans faire aucun tests.

Dans un mois il n'y aura plus de tel wifi ou ils auront changé de marque et les béta testeurs que nous sommes en riront. Je savais que le produit ne serait pas bon, mais delà à faire sauter les plombs chez mois en charge, et à planter au bout de 6 jours avec trois utilisation basique, c'est une première. Et bien sur FREE ne reponds pas à mes méssages.
Bêta testeurs est le terme...
LOL
Je suis mort de rire a tous vous lire !!!!
(je sais sais pas drôle je sors).

M'enfin vous avouerez que c'est pas la première fois qu'ils font le coup (des clients bêta testeurs).
Par contre pour le moins cher, les boitiers CPL sont véritablement parfaits (je suis heureux du coup).

neo904

« Réponse #8 le: 09 December 2006 11:07:03 »
la solution a été trouvée sur le forum de l'aduf. Appuyer sur la touche neuf et la touche du haut au dessus de marche/arrêt, puis sur la touche marche/arrêt en gardant les deux autres touches appuyées (téléphone éteind bien sur). Là le téléphone s'allume et redémarre sur la config de base.

On peut pas dire merci à FREE car eux n'ont rien fait et rien dit, alors que l'info vient d'un intérimaire de chez FREE. Heureusement qu'il existe des gens sympas sur terre.

bfrebourg

« Réponse #9 le: 10 December 2006 08:02:34 »
ALors là, vraiment un grand merci, mon White fonctionne à merveille maintenant.

patlu

« Réponse #10 le: 10 December 2006 08:20:42 »
mon "White" remarche bien après  le reboot en appuyant sur les 3 touches. Je veux pas etre defaitiste mais après j'ai un autre probleme probablement lié à la reception wifi particulierement médiocre hier: le White ne reçoit plus les appels. C'est embetant de ne pas etre sur que la reception des appels est bonne !!!!!!
Dans le doute j'ai remis mon ancien telephone car je trouve que c'est pas fiable.Misère!!!!!

muaddib59

« Réponse #11 le: 10 December 2006 12:25:22 »
Citation de: neo904
la solution a été trouvée sur le forum de l'aduf. Appuyer sur la touche neuf et la touche du haut au dessus de marche/arrêt, puis sur la touche marche/arrêt en gardant les deux autres touches appuyées (téléphone éteind bien sur). Là le téléphone s'allume et redémarre sur la config de base.
Ca marche sur le coup, mais ça ne me permet pas de mettre à jour le white : failed systématiquement. Et si je refais config usine après avoir fait cette manip, lorsqu'il reboot j'ai de toute façon le mm pb de menu tronqué...

Je me demande s'il n'est tout simplement pas HS.

muaddib59

« Réponse #12 le: 10 December 2006 13:22:56 »
Bon, après 1h  de manip en tt genre et de rebootage en série (aussi bien du white que de la bobox) ça refonctionne, cette fois-ci intégralement : appel entrant et sortant.

Merci à ceux qui ont dévoilé la manip de remise à 0

muaddib59

« Réponse #13 le: 10 December 2006 18:48:21 »
-résolu donc-

post à clore