Tchongue

bonjour je voudais savoir si des personnes du forum habitent TOULON St Jean du VAR et si oui sur quel NRA etes vous connecté ?

DAVELUY ou CASTIGNEAU ?

merci

Dani83

TOULON St Jean du VAR vous etes connecté a DAVELUY ou CASTIGNEAU ?
« Réponse #1 le: 08 December 2006 13:30:22 »
Bonjour,

Pour répondre à cette question il faudrait travaillé chez FT mais si on fait un peu l'historique de TOULON la grande évolution c'est réalisé après 1960.
Le seul grand central téléphonique de l'époque était Castigneau de 43000 lignes et couvrait toute l'agglomération ainsi que LA SEYNE, LA VALETTE , OLLIOULES et méme BANDOL.
En 1970 création du central de La Rode reprenant les lignes sud de la ville (Le mourillon,L'aguillon,La Palasse...)
Au début des années 1980 Daveluy 6000 lignes soulageait Castigneau et La Valette.
Voila pourquoi les anciennes lignes restent attachées à leur central d'origine dans ton cas Castigneau mais si tu regarde bien les caractéristique de ta ligne téléphonique tu risque d'avoir quand méme un exellent débit car FT a renforcé ces équipements en augmentant la section de cuivre du 6 ou du 8/10éme sur toute la longueur gage d'une bonne réception ADSL2.
J'espère t'avoir éclairé au mieux.
Salutation
@++

Tchongue

« Réponse #2 le: 16 December 2006 08:13:47 »
merci beaucoup pour tous ces infos :)

Berserker

« Réponse #3 le: 16 December 2006 09:23:30 »
Saint Jean est connecté a DAVELUY, je le sais car je suis connecté et j'ai fait mes recherches pour connaitre mon RNA
Je suis sur la route Marechal Joffre axe principal de St Jean à moins de 800 metres .... ^^
Voilou en plus on est peu.....

Voilou,

@+

NB: je connaissait un Tchongue, tu es pas un GEIIens ??? .

Tchongue

« Réponse #4 le: 16 December 2006 13:30:46 »
ouai moi je suis a 300 metre la rue derriere le champion seulement quand je me suis inscrit a Free ils m'ont apparement connecté a Castignau :( j'attend la Freebox et mes identifiants en esperant qu'ils seront logiques dans leur cablage et que je serais raccordé a Daveluy...

Dani83

« Réponse #5 le: 16 December 2006 15:32:24 »
Bonjour,

Pour répondre à Tchongue les lignes commencant par 04.94.31.xx.xx ne sont pas toutes sur NRA Daveluy on en trouve sur La Rode , La Garde , Castigneau et mème sur Le Pradet .

Il n'y a plus de liaison physique entre le numéro de téléphone et son NRA depuis que le système est numérique.

Une personne déménageant dans la mème ville peut conserver son ancien numéro de téléphone donc FT fait de la portabilité en interne.

Si tu trouves que ton numéro de téléphone est rattaché à Castigneau évidemment la longueur n'est pas la mème mais d'après le premier post que tu as fait sur les caractéristiques de ta ligne avec 28db d'atténuation tu peux prétendre à un excellent débit ADSL2+

Ce n'est pas Free qui te connecte sur Castigneau c'est FT.

Salutationx

@++

Tchongue

« Réponse #6 le: 17 December 2006 13:01:22 »
merci encore pour vos reponses et oui Dani83, ne numero de la ligne inactive (depuis quand meme 2 ans) commence bien par 04.94.31 et donc je serais surement sur Castigneau...dommage quand meme dire que je ne suis qu'a 300 metres de Daveluy ca degoute un peu...