le_luron

Commutateur péritel et V5 : lequel choisir ?
« le: 06 December 2006 08:55:04 »
Bonjour à tous.

Je désire brancher sur une (vieille) télé trois entrées : le boitier HD de ma freebox V5, une console de jeux et la sortie TV de mon PC.
J'ai acheté un commutateur péritel (Vivanco SBX 94 SE) mais celà ne fonctionne pas :
Lorsque je branche le boitier HD j'ai de la couleur mas l'image ondule. :(
Par contre, lorsque je branche le boitier HD en direct sur la télé, tout fonctionne. Je n'ai pas de problème avec la sortie TV de mon PC.

Est ce que certains ont réussi à utiliser un commutateur péritel avec la nouvelle freebox (V5) ?

Si oui, merci d'indiquer la (ou les) références.

A bientôt ! :)

Manytime

« Réponse #1 le: 06 December 2006 09:25:58 »
Même souci, j'ai voulu brancher la freebox et un lecteur dvd sur un commutateur (en plus c'est un commutateur ou tu as des boutons pour desactiver certaines prises), et bien si je ne débranche pas la prise du lecteur dvd, l'image fait des vagues sur la freebox, c'est très agacant. Peut être qu'un commutateur haut de gamme reglerait le problème.

le_luron

« Réponse #2 le: 06 December 2006 23:58:53 »
Moi, l'image de la télé par freebox est trouble des que je place le commutateur. Même si le boitier HD est le seul appareil bracnh sur le commutateur. Et puis j'ai pas de son non plus...

Perosnne n'a un commutateur qui fonctionne à proposer ? :(

taz5962

« Réponse #3 le: 07 December 2006 22:51:58 »
c normal
qi le commutateur n'as pas de bouton de selection toutes les données de chaque appareil arrive en meme temps a la peritel de la tele donc vous avez votre probleme
prenez s'en un avec un bouton pour chaque source afin de pouvoir la selectionner

le_luron

« Réponse #4 le: 09 December 2006 14:34:44 »
Justement, j'ai un commutateur péritel, pas une multiprise. Et je peux donc choisir quelle source est envoyée sur la télévision. Mais malgré ça, le commutateur que j'ai ne fonctionne pas avec le boitier HD. Mais marche parfaitement avec ma sortie télé du PC et ma Wii. :(

¤ScaR¤

« Réponse #5 le: 09 December 2006 15:18:37 »
Les multiprises avec des boutons permettent la plupart du temps de switcher uniquement l'arrivée composite, et non pas les signaux RGB.

Moi je n'ai toujours pas trouvé de solution, je n'ai jamais vu d'adaptateurs permettant de switcher toutes les fiches de la péritel donc ben obligé de débrancher et rebrancher à chaque fois, sinon faut passer le signal de la freebox en composite dans les options d'affichage mais grosse perte de qualité...

helterskelter

« Réponse #6 le: 09 December 2006 16:18:48 »
avant mes problèmes de transmetteur vidéo(voir precedent message) je branchais la FB HD et mon vieux décodeur canal+ analogique sur un répartiteur péritel 2 entées femeles thomson avec 2 boutons pousoir et tout fonctionnais!...
sauf que j'ai voulu envoyer le signal sur ma 2eme tv (mes 2 TV n'ons qu'une entrée péritel chacune) et donc j'ai demander a canal+ ma migration vers le bouquet pensant simplifier les chose que néni, suite au prochain épisode...

le_luron

« Réponse #7 le: 10 December 2006 13:44:59 »
Le commutateur que j'ai permet de choisir la source mais également d'activer ou non le RGB. Mais ça ne fonctionne pas. :(

Je vais regarder du coté des Thomson, apparement, ça fonctionnait pour helterskelter.

le_luron

« Réponse #8 le: 18 December 2006 11:39:58 »
Je pense que je vais essayer un Joytech Concentrateur Audio Video. Ca fait un peu cher mais s'il faut de qualité pour que ça fonctionne...
Quelqu'un a déjà essayé avec ce produit ?

blotza

« Réponse #9 le: 19 December 2006 12:59:07 »
normalement ça devrait fonctionner avec le joytech (qui n'est pas cher pour le coup, vu la qualité du produit) et si ça marche pas en rgb (mais je ne vois pas pourquoi), tu peux aussi passer en s-video.

vitalic013

« Réponse #10 le: 19 December 2006 14:46:51 »
Citation de: le_luron
Je pense que je vais essayer un Joytech Concentrateur Audio Video. Ca fait un peu cher mais s'il faut de qualité pour que ça fonctionne...
Quelqu'un a déjà essayé avec ce produit ?
salut,
je l'ai et il est excellent . par contre un signal entrant en péritel , ressort en péritel , etc...
voir ici pour plus d'infos et d'images.
je l'avais acheté chez Pixmania pour 60 euros environ mais apparemment il n'est plus en vente chez eux :(

le_luron

« Réponse #11 le: 19 December 2006 15:50:50 »
Merci à tous les deux, ça me rassure. Parce que, certes, vu le produit c'est pas une somme folle mais ça fait tout de même 99€ (pour la version 2). Donc bon... :)
Donc j'attends que les fêtes de noël soient passées et je me l'offre !
Ciao et merci !

blotza

« Réponse #12 le: 19 December 2006 22:53:45 »
si tu peux trouver une version 1, il est bien moins cher. J'en ai un dont je ne me sers plus, mais j'hésite à m'en séparer ;)

le_luron

« Réponse #13 le: 19 December 2006 23:57:40 »
J'ai vu que la version 1 est genre à 50 ou 60 e mais le design du nouveau... Fort sympa je trouve (on peut donner un nom à chacun de ses appareils)... Donc bon... :D

le_luron

« Réponse #14 le: 05 January 2007 09:29:46 »
Bon, juste pour vous tenir informé : j'ai craqué et je me suis offert le joytech AVCC2. En gris. Il est zoli en plus ! Téléommande bien pratique. Les deux seuls points négatifs que j'ai constaté (mais qui pour le moment ne me genent pas) c'est que, comme il a été dit plus haut, si l'entrée est en péritel, la sortie doit etre en péritel. Si c'est entrée RCA, sortie RCA etc. L'autre point négatif, c'est que pour le moment, y'a pas gestion de HD (je pense au HDMI). Mais bon, comme je le dis, pour le moment, j'men fous!

yahway

« Réponse #15 le: 19 January 2007 13:04:59 »
bonjour,

j'ai une freebox v4, ainsi qu'un decodeur canal+. J'ai acheter un commutateur peritel qui fonctionne tres bien pour commuter le signal de la freebox vers la TV, la sortie video du pc vers la TV mais qui ne fonctionne pas pour canal+.

Pour visualiser la freebox TV ou bien un film depuis la sortie video du PC, il faut mettre la TV sur auxiliaire (AV). cependant pour canal+, il faut que je me positionne sur la chaine puis le decryptage fonctionne. J'ai l'impression, c'est meme une certitude, que le commutateur ne fonctionne que sur l'auxiliaire de la TV.

Lorsque je positionne le commutateur sur C+ puis que je position la TV sur 4(canal+), le decryptage ne fonctionne pas.

Est ce que quelqu'un pourrait me proposer une réference  de commutateur qui fonctionne dans tous les cas.

Merci d'avance