rawax31

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #550 le: 07 December 2006 18:18:51 »
Bonsoir. Ma connexion est revenu et j'ai essayé le telephone WIFI GSM. Mais j'ai l'impression davoir un probleme car quand je passe un appel de plus de 2min, que se soit du wifi  gsm ou du telephone branché derriere la box, la freebox reboot.
savez vous d'ou cela peu venir?
merci

marou

« Réponse #551 le: 07 December 2006 18:31:13 »
oui mais le tel chez toi ne sonnera plus jamais a moin que si tu renvoi encore vers le tel fix ! pas pratique cette afaire si on ve appelé l'autre qui a le tel wifi ou vis versa qd les renvoi sont ver le tel sip

Tonton Matt

« Réponse #552 le: 07 December 2006 18:43:32 »
Bon, c'est revenu chez moi, c'est bien cool. Par contre, quand je branche le tél wifi/gsm sur la freebox, il ne télécharge rien, il se met en charge ^o) Je suis le seul dans ce cas?  Rectification : ça marche.

lenurb

« Réponse #553 le: 07 December 2006 18:50:32 »
Wouais vouais voui oui mais toujours rien sur Lyon MNE69, on s'en fout ce soir on va voir les lumières (pourvu que ce ne soit pas free qui approvisionne les connections ...)
Mon tel free répond toujours "ligne occupée" mais après de nombreux grincements. Du progrès ? Pa si sûr.

photographe

« Réponse #554 le: 07 December 2006 18:56:17 »
Citation de: Tonton Matt
Bon, c'est revenu chez moi, c'est bien cool. Par contre, quand je branche le tél wifi/gsm sur la freebox, il ne télécharge rien, il se met en charge ^o) Je suis le seul dans ce cas?
-ça m'a fait ça sur le black , mais apres ...20 secondes il telecharge ..
il a fallu que je m'y reprenne à deux fois pour obtenir que la freephonie soit activée.
c'est bon à savoir que le port usb sert aussi à recharger le tel que ce soit sur la freebox ou sur un pc
usb= recharge .
-pour info  le logiciel cd .. je l'ai installé , inpossible de connecter le tel vers le pc .. meme en suivant à la regle la procedure .**(m'en fout un peu )
je capte pas vraiment les bobox dans ma rue pourtant yen a , je le sais ... à croire que le mimo ou le wifi ne va pas bien loin ?
demain je me lance je prend un risque .. je vais bouffer dans un mac do wifi pour voir ..et je tel à ma fille en australie .. le mec qui se la pete !!

mxiaens

« Réponse #555 le: 07 December 2006 18:58:28 »
SOM62 : réseau revenu. Enfin !

rafree

« Réponse #556 le: 07 December 2006 19:10:11 »
Citation de: marou
oui mais le tel chez toi ne sonnera plus jamais a moin que si tu renvoi encore vers le tel fix ! pas pratique cette afaire si on ve appelé l'autre qui a le tel wifi ou vis versa qd les renvoi sont ver le tel sip
Eh si. Si le tel wifi est injoignable, l'appel est transféré automatiquement sur le tel classique

rom4in

« Réponse #557 le: 07 December 2006 19:16:56 »
je viens de tester tout çà sur des appels de 10 minutes, vraiment pas mal, par contre l'absence de kit pieton et de support bluetooth oblige à avoir le téléphone près du cerveau. Le premier appel était impeccable mais le 2ème ben c'est simple j'entendais plus mon interlocuteur pendant 15 secondes donc j'ai terminé l'appel. Autre petite fonctionnalité qui pourrait devenir incontournable serait de pouvoir s'envoyer des messages (type sms entre freephones et sms pour sortir sur des portables ou des fixes qui supportent les sms) Y'a un clavier alphanumérique il pourrait être utilisé plus que pour ajouter les contacts dans le répertoire ...

Maintenant que çà marche :
http://freephonie.org/portal.php?article=978&pid=1

ragedub75

« Réponse #558 le: 07 December 2006 19:32:59 »
oki je suis peu etre chanceux mais chez moa le tel wifi s'est configuré sans probleme
surtout n'oubliez pas de laissez la langue anglaise
l'ideal si vous avez bouiquez le tel commme des malades pendant une semaine c'est de remettre les reglages usines puis de faire l'update: menu freesynth activate

je  doa etre vraiment chanceux parceque quand j'appelle le wifi depuis le dect de la box il sonne
quand j'appel le dect de la box depuis le wifi ca sonne tout ca avec le meme numero!!!

j'ai reglé rediriger vers sip et ca marche...

j'oublierais presque c'est trois jours de 56k de secours de m*rd* mais ma box HD est toujours en panne elle
un freneuneutes sympo sur paris proche banlieue est (metro) avec un freebox HD pour la tester???

je sais je me repete...

J@NuS

« Réponse #559 le: 07 December 2006 20:56:29 »
Citation de: photographe
Bon, c'est revenu chez moi, c'est bien cool.
...
...
je capte pas vraiment les bobox dans ma rue pourtant yen a , je le sais ... à croire que le mimo ou le wifi ne va pas bien loin ?
...
Bonne nouvelle, reste plus que Free lance un reboot massif des Freebox.
sinon j'ai une autre idée mais pas sûr que ça plaise à tout le monde (monsieur de l'EDF qui avait coupé la ligne y a quelque semaines, vous êtes encore là? :lol:). OK je - - > [ ]

yoyoplus54

« Réponse #560 le: 07 December 2006 21:26:21 »
TROP C EST TROP

Mon freephone que je viens de recevoir ne fonctionne pas il boogue toutes les 2 secondes les images sont coupées , impossible d aller dans le menu pour faire des modif, j ai appele la hotline , le mec me dit qu 'il n y a pas d echange possible pour les freephones ? est-ce honnete ? que puis-je faire ? aidez-moi ? apres 5 jours sans internet c 'est le comble je me retrouve avec un tel defaillant ??? AIDEZ MOI ? est ce legal ?

Tonton Matt

« Réponse #561 le: 07 December 2006 21:31:01 »
Est-ce que quelqu'un a réussi à envoyer et recevoir des mails en wlan avec le gsm/wifi? Quand j'essaie, il me met : "échec résol DNS".

leplic

« Réponse #562 le: 07 December 2006 22:19:32 »
Citation de: yoyoplus54
TROP C EST TROP

Mon freephone que je viens de recevoir ne fonctionne pas il boogue toutes les 2 secondes les images sont coupées , impossible d aller dans le menu pour faire des modif, j ai appele la hotline , le mec me dit qu 'il n y a pas d echange possible pour les freephones ? est-ce honnete ? que puis-je faire ? aidez-moi ? apres 5 jours sans internet c 'est le comble je me retrouve avec un tel defaillant ??? AIDEZ MOI ? est ce legal ?
C'est pas possible. Les objets en France c'est garanti non ? Et l'échange ou le remboursement pour de la VPC sous 15 jours ca n'existe plus ça ?

rawax31

« Réponse #563 le: 07 December 2006 22:21:25 »
Est-ce que quelqu'un a réussi à envoyer et recevoir des mails en wlan avec le gsm/wifi? Quand j'essaie, il me met : "échec résol DNS".
Moi non plus je n'arrive pas a lire mes mails en wifi.
J'ai remarqué aussi que tout les heure l'horloge du telephone prennait 15min de retard. Sur une journée ca fai bcp.

rawax31

« Réponse #564 le: 07 December 2006 22:24:16 »
Citation de: leplic
TROP C EST TROP

C'est pas possible. Les objets en France c'est garanti non ? Et l'échange ou le remboursement pour de la VPC sous 15 jours ca n'existe plus ça ?
Le délais de rétractation de 7 à 15 jours (ca dépend du commercant) et obligatoire en droit des sociétés.

rawax31

« Réponse #565 le: 07 December 2006 22:28:50 »
Les telephones free ne sont pas garantie???

Thanatiel

« Réponse #566 le: 07 December 2006 22:37:16 »
Pour les e-Mails il faut mettre l'ip du pop3 plutot que le nom car apparement ya pas de réglage de DNS dessus et il se sert pas de ceux renseignés sur la freebox à priori (Démarrer => Exécuter => command => Ping pop.fai.fr )

Exemple :
pop3 Free = 212.27.48.3
smtp Free = 212.27.48.4

Cela dit la recupération ne semble aps aboutir sur Free et ça bug complètement Gmail (ça a même bloquer mon account Gmail)...

Connaisseurs de paramètre pop3 sur tel Wi-Fi merci d'apporter vos lumières svp ;o)

toe knee

« Réponse #567 le: 07 December 2006 23:11:25 »
Salut!
Ya quelqu'un qui sait à koi sert: WMM, aprés parametre NAT? et.... faut-il l'activer ?Merci!

Dj@mel

« Réponse #568 le: 07 December 2006 23:56:38 »
Citation de: leplic
TROP C EST TROP

je pense que pr l'instand il n'en pas encor gerer oà la hotline les renvoi des téléphone,, un coneille envoi un mail comme sa au moin il pourront remonté ton mail a qui el droit.

Dj@mel

« Réponse #569 le: 07 December 2006 23:58:49 »
Citation de: ragedub75
oki je suis peu etre chanceux mais chez moa le tel wifi s'est configuré sans probleme
surtout n'oubliez pas de laissez la langue anglaise
l'ideal si vous avez bouiquez le tel commme des malades pendant une semaine c'est de remettre les reglages usines puis de faire l'update: menu freesynth activate

je  doa etre vraiment chanceux parceque quand j'appelle le wifi depuis le dect de la box il sonne
quand j'appel le dect de la box depuis le wifi ca sonne tout ca avec le meme numero!!!

j'ai reglé rediriger vers sip et ca marche...

j'oublierais presque c'est trois jours de 56k de secours de m*rd* mais ma box HD est toujours en panne elle
un freneuneutes sympo sur paris proche banlieue est (metro) avec un freebox HD pour la tester???

je sais je me repete...
Si t'es en rect. clig et que ta signalé ton pb a free je pense que ta besoin d'un test croisé, patienter seuleuement
autrement pr etre sûr petit mail ou petit chat il te diront quoi faire

lenurb

« Réponse #570 le: 08 December 2006 08:20:10 »
MNE69 est toujours off apparemment !
Bon, il semble que le réveil se produise un peu partout de manière non déterminable, patientons encore. De toutes façons, que faire d'autre ?

marou

« Réponse #571 le: 08 December 2006 08:36:05 »
Citation de: rafree
Eh si. Si le tel wifi est injoignable, l'appel est transféré automatiquement sur le tel classique
si c'est ça C génial alors je vais tester ça cet aprem après le TAF. sinon pas moyen d'appler le tel SIP du fix ?est ce que ta essyé de t'appler en cas de renvoi des appels vers SIP? merci si ça marcherai c le top des tops

yoyoplus54

« Réponse #572 le: 08 December 2006 17:00:33 »
les telephonesz ne sont pas garantis !!!!

j ai rappelé ce soir excede la hotline le mec m aconfirme que la hotline ne gerait pas la garantie , je devais attendre ... et attendre chez free ca peut etre long , ils ont lancé un produit mediocrement sans penser aux garenties si c est pas se foutre du consommateur ?? j ai envie de la renvoyer quand meme pour faire valoir mon droit de retractation meme si free me dit que ca n 'existe pas la seule solution aurait ete de refuser le colis mais apres reflexion le televendeur a vu que sa reponse n avait pas de sens !!! A QUI L ENVOYER ??? QUE FERIEZ VOUS A MA PLACE ??? A LOGISTA ??? OU FREE MERCI DE M AIDER !!!!

gysmo

« Réponse #573 le: 08 December 2006 17:30:00 »
pas de chance j'ai ue le rectangle clignotant dimanche dernier, rétablit le jeudi. Mon freephone White marche bien, j'ai jouer toute la journée avec dans la rue, au boulot. Ca marche bien. Je rentre ce soir il reste bloquer sur get ip adresses. Je décide de rebooter ma freebox pour voir et le re en rectangle clignotant :( :( Pas glup free

yoyoplus54

« Réponse #574 le: 08 December 2006 18:11:27 »
ATTENTION ATTENTION ATTENTION
mon probleme avec le freephone à 59 euro est venu comme suit : reboot en parametre usine EVITEZ CETTE MANIP !!! apres cette manip impossible de faire des changements dans menu et images des menus coupees ou effacées !! zarbbb : nous sommes les cobayes de free , d'un materiel bas de gamme non testé par la hotline qui ne connait meme pas le materiel vendu et un SAV INEXISTANT c 'est léger free , plus jamais je me ferai avoir !!!! j attends que d'autres pigeons se fassent avoir !!!
ATTENTION ATTENTION

marou

« Réponse #575 le: 08 December 2006 18:11:28 »
Citation de: rafree
si c'est ça C génial alors je vais tester ça cet aprem après le TAF. sinon pas moyen d'appler le tel SIP du fix ?est ce que ta essyé de t'appler en cas de renvoi des appels vers SIP? merci si ça marcherai c le top des tops
testé é approuver c possible de s'apelé ds les deux sens si on renvoi evr sip c bien car qd pas reseau c le fix qui sone

yoyoplus54

« Réponse #576 le: 08 December 2006 18:12:39 »
mon probleme avec le freephone à 59 euro est venu comme suit : reboot en parametre usine EVITEZ CETTE MANIP !!! apres cette manip impossible de faire des changements dans menu et images des menus coupees ou effacées !! zarbbb : nous sommes les cobayes de free , d'un materiel bas de gamme non testé par la hotline qui ne connait meme pas le materiel vendu et un SAV INEXISTANT c 'est léger free , plus jamais je me ferai avoir !!!! j attends que d'autres pigeons se fassent avoir !!!
ATTENTION ATTENTION

marou

« Réponse #577 le: 08 December 2006 18:14:29 »
ATTENTION ATTENTION

c ton ton tel qui Hs car moi j'ai dejà fait cette manip é pas de soucis

yoyoplus54

« Réponse #578 le: 08 December 2006 18:14:45 »
Si vous avez un probleme avec le telephone panne surtout envoyez le en recommande a free , ils ne peuvent pas le refuser , tout consommateur a un droit de retractation de 7 jours meme si free annonce qu'il n 'y a pas de SAV prevu pour le moment et qu il faut attendre , si vous attendez , vous attendrez longtemps et perderez ce droit fondamentale que free semble ne pas connaitre !

yoyoplus54

« Réponse #579 le: 08 December 2006 18:16:47 »
ATTENTION ATTENTION

c ton ton tel qui Hs car moi j'ai dejà fait cette manip é pas de soucis
temps mieux pour toi , mais je pense pas etre le seul a avoir un tel hs !!! meme si free n a rein prevu , un conseil pour toi fais attention a ton tel , car il n est pas garantie !!! si si !

marou

« Réponse #580 le: 08 December 2006 18:17:17 »
Si vous avez un probleme avec le telephone panne surtout envoyez le en recommande a free , ils ne peuvent pas le refuser , tout consommateur a un droit de retractation de 7 jours meme si free annonce qu'il n 'y a pas de SAV prevu pour le moment et qu il faut attendre , si vous attendez , vous attendrez longtemps et perderez ce droit fondamentale que free semble ne pas connaitre !
+1

maskine

« Réponse #581 le: 08 December 2006 23:56:16 »
les telephonesz ne sont pas garantis !!!!

j ai rappelé ce soir excede la hotline le mec m aconfirme que la hotline ne gerait pas la garantie , je devais attendre ... et attendre chez free ca peut etre long , ils ont lancé un produit mediocrement sans penser aux garenties si c est pas se foutre du consommateur ?? j ai envie de la renvoyer quand meme pour faire valoir mon droit de retractation meme si free me dit que ca n 'existe pas la seule solution aurait ete de refuser le colis mais apres reflexion le televendeur a vu que sa reponse n avait pas de sens !!! A QUI L ENVOYER ??? QUE FERIEZ VOUS A MA PLACE ??? A LOGISTA ??? OU FREE MERCI DE M AIDER !!!!
moi je leur ai renvoyé leur wifi gsm de m***** (pour 200€ c'est vraiment du foutage de gueule)...bref c'est mon avis perso...
je l'ai renvoyé au service wifi..malgrés l'interdition de la hotline....(il me font bien marrer)

donc je l'ai renvoyé avec  accusé de reception et s'ils me le renvoient je refuse le colis et s'ils insistent j'utiliserais mon assistance juridique gratuite que j'ai dans mon contrat d'assurance habitation afin de leur faire rentrer a grands coups de dommages et interets pour escroquerie, harcelement commercial et vente forcée , l'article l121-20 du code de la consommation.

rodthierry

« Réponse #582 le: 09 December 2006 01:18:57 »
J AI REBOOTE MON PHONE (A 59 EUROS) EN PARAMETRE USINE 3 FOIS DE SUITE TOUT EST RENTRE DANS L ORDRE

IL FONCTIONNE ASSEZ BIEN !!!!!!!!!!!!

IL FAUT INSISTER!!!!!! COURAGE!!!!!!!!!!!  MALGRE MES DEBOIRES AVEC  LE SAV DE FREE HOTLINE etc.....

ça vaut le coup!!!!!!!!!  FREE DEVRAIT VIRER LES 3 QUARTS DE SA HOT LINE ET EMBAUCHER DES TECHNICIENS
ITINERANTS POUR REGLER LES PROBLEMES CHEZ LES CLIENTS
CHEZ DARTY ILS VIENNENT DE LE FAIRE JE PENSE QU'ILS ONT COMPRIS LE GROS DEFAUTS DES FAI ILS RISQUE DE FAIRE 1 MALHEUR AVEC LE RESEAU ADSL DE LEUR PARTENAIRE JE VAIS SUIVRE CA DE PRES ET VOIR LES REACTIONS DE LEURS NOUVEAUX CLIENTS

maskine

« Réponse #583 le: 09 December 2006 12:36:49 »
Citation de: rodthierry
J AI REBOOTE MON PHONE (A 59 EUROS) EN PARAMETRE USINE 3 FOIS DE SUITE TOUT EST RENTRE DANS L ORDRE

IL FAUT INSISTER!!!!!! COURAGE!!!!!!!!!!!  MALGRE MES DEBOIRES AVEC  LE SAV DE FREE HOTLINE etc.....

ça vaut le coup!!!!!!!!!  FREE DEVRAIT VIRER LES 3 QUARTS DE SA HOT LINE ET EMBAUCHER DES TECHNICIENS
CHEZ DARTY ILS VIENNENT DE LE FAIRE JE PENSE QU'ILS ONT COMPRIS LE GROS DEFAUTS DES FAI ILS RISQUE DE FAIRE 1 MALHEUR AVEC LE RESEAU ADSL DE LEUR PARTENAIRE JE VAIS SUIVRE CA DE PRES ET VOIR LES REACTIONS DE LEURS NOUVEAUX CLIENTS
je dois avouer que  la dartybox me tente aussi avec le disque de 160go dans le boitier tv...et sutout le SAV qui existe...

mam35

« Réponse #584 le: 10 December 2006 14:38:08 »
faites plusieurs reboot usine pour le white!!!!

lenurb

« Réponse #585 le: 10 December 2006 21:50:51 »
Ce soir dimanche, 22h52, sur MNE69 c'est toujours le rectangle clignotant ... Désepérant !

yoyoplus54

« Réponse #586 le: 11 December 2006 09:57:07 »
Citation de: rodthierry

Je suis malheureusement rassuré de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas ! free va etre oblige de reagir , on ne peut pas lancer un produit prematurement sur le marché sans former son personnel ; le mec de la hotline n avait meme pas vu le freephone à 59 euros ! et sans prevoir de garantie , il y a eu un raté chez free mais je leur fait toujours confiance ....

yoyoplus54

« Réponse #587 le: 11 December 2006 10:00:29 »
Citation de: lenurb
Ce soir dimanche, 22h52, sur MNE69 c'est toujours le rectangle clignotant ... Désepérant !
appel la hotline car ton probleme va predurer !! 48h apres le soir de ton appel soit pres de 3 jours le probleme doit etre regle , sinon c est qu' il na pas fait la manip ! un cas sur deux ! malheureusement pour mon cas j ai passe 2 appels , sur portable pour un cout de 15 euros , il faut ecrire à free pour un dedommagement , je vous insite à le faire , car ils nous doivent un dedommagement , ce cas c 'est repeté pour de trop nombreux abonnés , il faut que free assume ses responsabilités !

Bellier

« Réponse #588 le: 11 December 2006 13:59:13 »
Salut à tous. Bon résumons une semaine de tests avec le téléphone Black. J'ai fais l'achat de ce téléphone dans l'espoir de faire des économies en appelant (les tél fixe) de tout endroit ou il y avait des Freebox HD dans ma ville (montpellier) et il y en a pas mal. Je passe sur tous les emmerdements ... Freebox HS pendant 5 jours, configuration difficile du tél (il m'a fallut m'y reprendre à trois fois) etc. Aujourd'hui je possède un téléphone de gamme moyenne (et non pas haut de gamme comme il est dit dans la Pub Free, faut pas abuser tout de même), je capte jusqu'à 5 ou 6 mètres de ma freebox. Quand je sors je na capte rien du tout, aucune freebox. J'ai fais rebooter deux freebox à des amis, quand je passe devant chez eux .... Rien . Nada... Il faut que j'entre chez eux pour capter. BREF !!!
Belle réussite, merci Free. Aujourd'hui, j'apprends que les gens peuvent désormais désactiver leur réseau Freephonie depuis leur console de gestion, c'est parfait, on progresse de mieux en mieux. Depuis la dernière mise à jour de la Freebox, j'ai la Télé qui freeze à mort, le son qui coupe toutes les 5 minutes pendant 15 secondes ...etc. Depuis que j'ai Free (4 ans) j'ai convertie plus d'une dizaine de personnes. Bien sûr, j'essuie plusieurs reproche aujourd'hui, sans méchanceté mais des reproches quand même. Aujourd'hui, j'arrête, je ne vois pas comment convaincre les gens alors que moi même je suis pleinement "Insatisfait". C'est dommage, je crois qu'il ont perdu un admirateur. Je vais tout de même attendre un peu voir si Free nous reserve une vraie surprise cette fois avec l'annonce du Wimax ou autre chose qui permettrait de capter ne serait-ce qu'un peu le réseau pour passer quelques appels depuis ces téléphones Wi-fi.  et oui, je voudrais téléhoner avec mon tél Wi-fi autre part que chez moi, est-ce trop demande à M. Free ? Chez moi j'ai mon tél fixe normal, un deuxième, même en Wi-fi c'est marrant 5 minutes et après ? Tout ela ressemble à un sacré Flop, je vous le dis.

rawax31

« Réponse #589 le: 11 December 2006 17:52:57 »
Bonsoir.
Je ne sais pas si ma question à déja été posé mais je me lance.
J'ai le téléphone wifi/GSM noir.Malgré ses fonctions basique je le trouve plutot pas mal.
Par contre mon amie chez qui je vis régulierement à la freebox V4. Comment puis je faire pour configurer pas à pas mon telephone black pour que je puisse appeler e VOIP depuis chez elle. J'ai déja accée à son wifi pour naviguer sur le wap et sa marche bien. Maintenant j'aimerai pouvoir appeler depuis sa box, mais je ne sais pas quoi modifier dans les reglages du téléphone.
Si quelqu'un connait la manip sur ce téléphone, faite le moi savoir.
Vous pouvez m'envoyer un mail sur: [email protected]
en vous remerciant.
Cordialement.

METALISER

« Réponse #590 le: 11 December 2006 18:46:18 »
je sais pas si j'ais le droit de diriger vers un autre site mais tu as ta réponse sur le site de freephonie.org dans support black ou withe
configurer un compe sip

fireligne

« Réponse #591 le: 11 December 2006 19:14:36 »
salut a vous
Moi j ai reçu le tel wifi gsm et la maj du départ ne ce fait pas .
Tous le système freebox fonctionne mais je peux pas update le tel installer le firmware et le certificat pourquoi svp ?
le réseaux wifi fonctionne je vois le  ssid freefonie etc .

SIROCCO75

« Réponse #592 le: 11 December 2006 21:10:25 »
Citation de: fireligne
salut a vous
Moi j ai reçu le tel wifi gsm et la maj du départ ne ce fait pas .
Tous le système freebox fonctionne mais je peux pas update le tel installer le firmware et le certificat pourquoi svp ?
le réseaux wifi fonctionne je vois le  ssid freefonie etc .
Bonjour, j'ai reçu mon freephone white aujourd'hui et je dois dire que j'étais un peu crispé en branchant celui-ci sur la freebox avec le câle USB, je pensais que comme beucoup de monde ça allait buguer... Et... AUCUN BUG!
Comme toi mon freephone n'a pas chargé tout seul le firmware et le certificat, il a fallu que je l'aide un peu. Ce n'était donc pas automatique comme indiqué sur la feuille volante dans la boîte rédigée par l'équipe de Free. Je te conseille de garder la langue anglaise avant l'update. Tu allumes ton tel tu le relie par le câble USB à la Freebox. Tu vas ensuite dans le menu puis freenetsync puis activate... Et là... Tu attends cinq bonnes minutes... Le temps de tout charger... Le tel va te proposer de l'éteindre et il se rallumera et tout fonctionnera parfaitement (je l'espère pour toi)... Enfin tu pourras changer la langue.
A+

rawax31

« Réponse #593 le: 11 December 2006 22:47:31 »
Citation de: METALISER
je sais pas si j'ais le droit de diriger vers un autre site mais tu as ta réponse sur le site de freephonie.org dans support black ou withe
configurer un compe sip
Je viens d'y aller et explication pour le téléphone white mais pas pour le black.
Tant pis, je vais attendre que freenews en parle.
bonne soiree.

phill62

« Réponse #594 le: 12 December 2006 08:57:37 »
id pour moi
ca marche pas!
Bonjour  A l'AIDE !!
Tel sip
  1  freeNet sync
  2  activate
  3 Activate ?
  ok
  4 Failed !
merc i de me depatouiller de la
le compte sip active

lenurb

« Réponse #595 le: 12 December 2006 09:44:34 »
Citation de: lenurb
appel la hotline car ton probleme va predurer !! 48h apres le soir de ton appel soit pres de 3 jours le probleme doit etre regle , sinon c est qu' il na pas fait la manip ! un cas sur deux ! malheureusement pour mon cas j ai passe 2 appels , sur portable pour un cout de 15 euros , il faut ecrire à free pour un dedommagement , je vous insite à le faire , car ils nous doivent un dedommagement , ce cas c 'est repeté pour de trop nombreux abonnés , il faut que free assume ses responsabilités !
Je les ai eus, Ludovic (?!) qui me dit que mon adresse MAC a été resaisie hier 11/12 à midi !!!! Jusque là c'était seulement la "demande de resaisie" qui était enregistrée. Re-attente 48 à 72 h pour voir.
C'est n'importe quoi.

ragedub75

« Réponse #596 le: 12 December 2006 13:03:03 »
le probleme semble encore toucher de nombreux freeneuneutes mais ce topic et bcq moins frequenté depuis le retour a la normal pour certains dommage po solidaire ce forum?

ragedub75

« Réponse #597 le: 13 December 2006 10:31:54 »
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
T-chat015: Bonjour, bienvenue sur le support technique free.
T-chat015: pourriez vous me communiquer votre N° de téléphone
: ***********
: bonjour
T-chat015: je vous ecoute
: j'ai un probleme depuis lundi matin avec le freephone wifi
: le blanc
: il ne se connecte meme plus a ma freebox
: "gettin ip adress"
: pendant des heures
: j'ai tout essayé
: reboot usine
: re_update du firmware
: en fait il ne se connecte plus nul part
: meme plus sur les hot spot ouvert que j'avais trouvé ce week end
: "gettin ip adress
T-chat015: désolé on ne fait pas de support sur le freephonie
T-chat015: je vais vous communiquez un lien
0143612983: ???
T-chat015: vous aidera a configurer le telephone wifi
: il est configurer
: il marche po SAV
T-chat015: http://www.journaldufreenaute.fr/02/12/ … -wifi.html
: deja fait il marchait mais il est en panne
: SAV vous connaissez?
T-chat015: nous ne faisons pas de support support je vus invite à contacter les newsgroup
: si service aprés vente ca vous dit rien je crois que vous allez connaitre PROCES
T-chat015: je vous communique le lien
: ce pas legal de vendre un truc qui marche pas et de s'en laver les mains...
T-chat015: essayez de conttacter les newsgroup et de ma par je vais envoyé un mail au prés de nos service
T-chat015: mais je tient avous informé que nous ne faison pas de support sur la freephonie
: je sui s deja sur les newsgroup et il semble que c'est une epidemie
: aprés 2 ,3 jours il plante
: plus d'adress ip
: donc plus de tel
: dc gadget inutile a 63.99€
T-chat015: vous êtes connecter en uSB
T-chat015: USB
: il marchait chez moa au moins jusk'a lundi
: la box est en ethernet
T-chat015: je vais signaler votre souci au prés de nos service
T-chat015: je vous invite à patienter le temps que votre souci soit regler
: merci de me tenir au courant car la je craque aprés le bug d'adress mac sur les box ca fait bcq je trouve
: si le tel esa un vice caché faut le changer c'est la loi
: sans limite de durée car bien sur avec le bug de la semaine derniere je suis hors 7 jours de retractation....
T-chat015: je ne peux pas vous confirmer
: je sais FREE prends bcq de liberté avec la loi
: mais ca va changer ce coup ci
: on est un paquet en colere
T-chat015: souhaitez-vous d'autres informations?
: ben pour l'instant non merci de votre sollicitude et bonne journée
T-chat015: L'équipe T-chat de Free vous remercie de votre visite, vous souhaite une trés bonne journée et pour plus d info je vous invite à consulter notre faq sur le lien " www.faq.free.fr"
T-chat015: Au revoir
: bye bye

c'est allucinant....

lenurb

« Réponse #598 le: 13 December 2006 15:29:24 »
c'est allucinant...
Effectivement au fond. Ceci dit :
T-chat015: désolé on ne fait pas de support sur le freephonie
Alors donc forcément si on demande au charcutier d s'occuper du Pont L'Eveque ...
Reste que le charcutier pourrait cumuler avec le fromager, ce qui ne serait pas du luxe en l'occurence.

Il semble que ma FB soit (enfin) à l'heure et la ligne freephone remarche (MNE69 donc). Par contre ma gamine ne parvient pas à se loguer sur le net ni pour surfer ni pour les mails ... je verrai ça ce soir.

Kitano

« Réponse #599 le: 13 December 2006 16:58:30 »
ragedub75, tu as laissé passé ton n° à la fin.
Moi, même problème et le gars m'a dit d'activer le routeur. Ca n'a rien changé, et j'ai du hard-reboot la fbx pour retrouver le net :mad: