maskine

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #350 le: 06 December 2006 15:39:13 »
rectification pas de wifi j'suis toujours connecté chez le voisin...

PS merci voisin et longue vie au routeur sans clé

freebox-V6

« Réponse #351 le: 06 December 2006 15:39:16 »
Citation de: maskine
ça y est c'est revenu chez moi
je viens de rentrer...16h35 et j'ai l'heure...
la tv marche et j'ai du réseau sur le freephone...

n'empéche que la lettre de reclamation elle part quand même!
Px tu nous dire quand est ce que t'as contacté la zeroline stp ?

METALISER

« Réponse #352 le: 06 December 2006 15:39:31 »
c'as à planté quand chez toi ?

benoit17

« Réponse #353 le: 06 December 2006 15:42:09 »
Plus d'info ce serait sympatoche !

Roy202

« Réponse #354 le: 06 December 2006 15:43:06 »
T'as du rebooter ou le rectangle s'est transformé seul en heure ?

maskine

« Réponse #355 le: 06 December 2006 15:43:10 »
ça a planté dimanche midi; appelle hotline dans la foulée
message sur la proxad.free.adsl.degroupage hier soir...

j'suis un peu con alors je viens de rebooter pour voir (je sais c pas malin...) mais ça tient et mon wifi est revenu aprés un reboot..
donc a priori retour a la normale!!!

maskine

« Réponse #356 le: 06 December 2006 15:43:59 »
j'ai pas rebooté l'heure est revenu pendant que j'étais sorti...

gillesvt

« Réponse #357 le: 06 December 2006 15:44:24 »
Bonjour,

Pour vous connecter avec un modem ADSL en attendant de retrouver votre freebox, voici les codes à rentrer :

DNS Primaire : 212.27.53.252
DNS Secondaire : 212.27.54.252

Entrez aussi
votre IP Fixe :  (ex : 82.230.xx.xx )
le masque de sous-reseau : 255.255.255.0

Il n'y a pas de login ni de mot de passe à rentrer.

VC-Based
VPI : 6
VCI : 36

ca devrait fonctionner comme ça (chez moi ca marche très bien ..)

Gilles

METALISER

« Réponse #358 le: 06 December 2006 15:44:36 »
merci, moi je n'ais pas réussis à joindre la ligne chaude :(
je suis planté depuis vendredi soir !!!

maskine

« Réponse #359 le: 06 December 2006 15:48:58 »
a mon avis la seul solution efficace est le newsgroup lorsque j'ai eu une reponse sur proxad, le corp m'a dit qu'il avait fait la manip (alors que je pensais que la hotline l'avais deja fait) le corp m'a dit que sur la hotline il ne pouvaient pas faire la manip!!!!

puis au passage j'ai laissé pas mal de messages anti free disant que j'allais résilier sur ce forum....rapport de cause a effet a definir....

freebox-V6

« Réponse #360 le: 06 December 2006 15:49:54 »
je viens d'avoir la zeroline comme dab il fo patienter nous mettons tt en oeuvre pour remettre du jus

lenurb

« Réponse #361 le: 06 December 2006 15:54:02 »

Le miracle !!!! Merci à toi de cette nouvelle qui réconforte.

glagla

« Réponse #362 le: 06 December 2006 15:59:28 »
Citation de: gillesvt
Bonjour,

Pour vous connecter avec un modem ADSL en attendant de retrouver votre freebox, voici les codes à rentrer :

DNS Primaire : 212.27.53.252
DNS Secondaire : 212.27.54.252

Entrez aussi
votre IP Fixe :  (ex : 82.230.xx.xx )
le masque de sous-reseau : 255.255.255.0

Il n'y a pas de login ni de mot de passe à rentrer.

VC-Based
VPI : 6
VCI : 36

ca devrait fonctionner comme ça (chez moi ca marche très bien ..)

Gilles
Euh.....avec le Linksys WAG200G que j'ai emprunté, j'ai rentré textuellement les infos (IP / Masque et Passerelle) de la page de caractéristiques de Free, et, bon, ca marche. J'ai pas mis un masque habituel du genre 255.255.255.0, j'ai mis celui de la page

christophe

« Réponse #363 le: 06 December 2006 16:06:44 »
Moi j'ai pas commandé de freephone et j'ai quand meme le probleme..... Pas glop tout ça!!!

Fox1977

« Réponse #364 le: 06 December 2006 16:15:10 »
Je viens d'avoir un technicien au téléphone qui m'a confirmé que les mises à jour se font entre 00h et 2h du mat' et que donc si ça ne marche pas le matin au réveil, ce n'est pas la peine de débrancher toutes les 10 minutes et qu'il faut essayer de nouveau le lendemain. Petit extrait de conversation :
Tech. : - En tout cas chez moi ça marche super bien !
Moi    : - Pour une fois c'est le cordonnier qui est bien chaussé !!
Tech  : - C'est vite dit parce que j'ai un ordinateur tout pourri !
Le ton de la conversation était beaucoup plus amical que lors de mon précédent appel où je me suis fait accueillir très sèchement...
Il m'a confirmé que ce ne sont pas seulement "quelques dizaines" de freenautes qui sont touchés mais il m'a dit texto "Sur 300 000 freephones livrés, il y a eu environ 290 000 bugs..."
On constate donc l'ampleur des dégâts !!

Pour ceux qui comme moi ont essayé de brancher un autre modem, il m'a déconseillé de le faire car le modem qu'on installe possède aussi une adresse MAC et du coup ça risque de créer une confusion supplémentaire.
Il nous faut donc prendre notre mal en patience mais ça devrait être bientôt résolu. En tout cas d'après le technicien, il "voit en général fréquemment des développeurs dans les couloirs, mais là ils sont tous au boulot et il n'y en a plus un seul qui traîne !"

En attendant, j'allume un cierge en espérant voir la Freebox afficher l'heure très très vite !!

marneus

« Réponse #365 le: 06 December 2006 16:23:33 »
des développeurs stagiaires ou titulaires? LOL

vl4d

« Réponse #366 le: 06 December 2006 16:27:26 »
Citation de: Fox1977
Il m'a confirmé que ce ne sont pas seulement "quelques dizaines" de freenautes qui sont touchés mais il m'a dit texto "Sur 300 000 freephones livrés, il y a eu environ 290 000 bugs..."
Hein ? 300 000 Freephones ? C'est pas un peu énorme comme chiffre sachant que free a annoncé un parc de FBX HD de 300 000 ? Un Freephone par FBX HD ?

Sinon, ben merci pour tes infos... Je me pose encore une question : Faut-il laisser la box clignoter dans le vide ou peut-on la débrancher.

J'imagine que la laisser brancher entraine une demande continuelle d'authentification qui rend peut-être le bug plus facile à repérer pour nos chers Techs!

Fox1977

« Réponse #367 le: 06 December 2006 16:36:25 »
Citation de: vl4d
Hein ? 300 000 Freephones ? C'est pas un peu énorme comme chiffre sachant que free a annoncé un parc de FBX HD de 300 000 ? Un Freephone par FBX HD ?

Sinon, ben merci pour tes infos... Je me pose encore une question : Faut-il laisser la box clignoter dans le vide ou peut-on la débrancher.

J'imagine que la laisser brancher entraine une demande continuelle d'authentification qui rend peut-être le bug plus facile à repérer pour nos chers Techs!
J'ai peut-être mal compris et il m'a peut-être parlé de 300 000 freebox, mais pour sûr il m'a parlé de 290 000 bugs...

lenurb

« Réponse #368 le: 06 December 2006 16:51:50 »
J'ai peut-être mal compris et il m'a peut-être parlé de 300 000 freebox, mais pour sûr il m'a parlé de 290 000 bugs...
289 999  puisque Maskine le chanceux a récupéré sa connection

Will_r

« Réponse #369 le: 06 December 2006 16:55:06 »
C'est certainement parce qu'il ne s'agit pas uniquement des (futurs :) ) utilisateurs de freephones. Comme un certain nombre ici, je me suis fait avoir en redémarrant ma freebox V5 samedi soir. Mon seul tort est d'avoir migré de mon ancienne V4 en octobre, et l'adresse MAC de cette ancienne freebox a remplacé récemment (ça devait faire deux semaines grand max que je n'avais pas redémarré) celle de la nouvelle.

Ceci dit, il fume totalement quand même le type, y a pas 300000 personnes touchées, ça se saurait. Aucune raison que les nouveaux abonnés directement en V5 soient touchés (ils n'ont jamais eu qu'une MAC). Mais à avoir migré depuis juin, on doit bien être plusieurs milliers, non ? (j'avoue que je n'en sais rien...)

glagla

« Réponse #370 le: 06 December 2006 16:57:00 »
Je viens d'avoir un technicien au téléphone qui m'a confirmé que les mises à jour se font entre 00h et 2h du mat' et que donc si ça ne marche pas le matin au réveil, ce n'est pas la peine de débrancher toutes les 10 minutes et qu'il faut essayer de nouveau le lendemain.
Merci pour l'info, ca évitera effectivement de répéter trop souvent les essais. Je rentre du boulot....et toujours la guirlande, donc je rebranche mon modem/routeur en attendant des jours meilleurs

maskine

« Réponse #371 le: 06 December 2006 17:08:20 »
Citation de: glagla
Je viens d'avoir un technicien au téléphone qui m'a confirmé que les mises à jour se font entre 00h et 2h du mat' et que donc si ça ne marche pas le matin au réveil, ce n'est pas la peine de débrancher toutes les 10 minutes et qu'il faut essayer de nouveau le lendemain.
Merci pour l'info, ca évitera effectivement de répéter trop souvent les essais. Je rentre du boulot....et toujours la guirlande, donc je rebranche mon modem/routeur en attendant des jours meilleurs
Fox1977 je pense que la hotline t'as mitonné!!! ma connexion est revenu en plein milieu de l'aprés-midi c'est donc que l'on a pas besoin de mettre a jour le dslam pour que ça revienne....
un petit eclaircicement sur les causes du bug serait le bienvenu

rom4in

« Réponse #372 le: 06 December 2006 17:45:35 »
Citation de: glagla
Citation de: Roy202
Citation de: rom4in
pas d'identification (pas de PPPoE ou de PPoA)... VC based (encapsulation) --> 8,36 (et non 8,35)
Merci !!! Je vais tester ça dès ce soir.
Y a du DHCP ou faut connaitre son IP et ses DNS ?
Effectivement pas de login.
J'ai lu qu'en dégroupé, il fallait se mettre en RFC1483 routé...pas cherché à comprendre. Je me suis mis aussi en 8,36, pour les IP/Masque/Passerelle, y'a les infos en regardant ses caractéristiques et pour les DNS, j'ai trouvé une liste des DNS Free :

212.27.39.1
212.27.39.2
213.228.0.23
213.228.0.212
212.27.39.134
212.27.39.135
212.27.32.176
212.27.32.177

les derniers étant assez vieux, j'ai pris les 2 premiers. J'ai mis free.fr comme nom de domaine, je ne sais pas si ca a un intérêt (jai pompé bêtement un copie d'écran de config de WAG200G, vu que c'est le type de modem/routeur que j'ai trouvé au boulot)

Pour la mise à jour directe de la bonne adresse MAC, ca ne sert visiblement à rien. J'ai lu un peu plus haut que quelqu'un avait réussi à refaire fonctionner sa Freebox après avoir appelé la hotline....mais le lendemain...re-belote. Donc, faut d'abord trouver la cause.
http://fr.wikipedia.org/wiki/RFC Je résume : document présentant les spécificités d'un protocole

la RFC 1483 décrit donc les normes relatives à un transport ATM : http://www.faqs.org/rfcs/rfc1483.html (çà existe en FR aussi ^^)

D'après ce que j'ai pu lire dans les derniers posts du topic, certains doivent mettre ip/masque et dns obligatoirement (enfin dns ca ne le sera jamais... seulement utile lorsque tu utilises du DHCP pour ton réseau personnel)

ragedub75

« Réponse #373 le: 06 December 2006 18:04:54 »
Citation de: MaX_TSM
Citation de: ragedub75
je cherche toujours un gentil freneuneute sur paris et proche banlieue est (metro) pour tester ma box HD et ainsi JUSTIFIER de sa panne auprés de la hotline...
je suis sur paris donc pourquoi pas mais pour l'instant je suis en panne de toute facon !
sinon pourquoi ne pas mentir et dire a la hotline que tu as testé ton boitier ailleurs et qu'il ne marche pas ?
a méthodes malhonètes, contre méthodes malhonetes...
j'ai deja essayé (po bien...) mais il te demande le numero de telephone de la ligne utilisée pour le test
sont po si cons que ca quand il veulent non?

Oxygene75

« Réponse #374 le: 06 December 2006 18:48:32 »
Moi cela fait 7 jours après un redémarrage que ça ne fonctionne plus
et je n'ai pas fais de demande de tel, free m'a bien rassuré cela fait 6 jours que ma connexion doit revenir demain
par contre j'ai trouvé un tuto sur le net pour obtenir une clé wep d'un réseau wifi voisin,
ça marche super bien, c'est un peu chiant et un peu long mais ça dépanne bien.

BrunoçéN

« Réponse #375 le: 06 December 2006 18:53:24 »
Ouai Ouai.

C'est peu 1 remise d'adresse à lire depuis 3 jours.
Tu es l'exeption Maskine.
Esperons que cela touche d'autres personnes.

Au moins cela redonne de l'Espoir.

rawax31

« Réponse #376 le: 06 December 2006 18:59:59 »
Bonsoir. Je ne comprend pas pk free n'informe jamais ses membres des problemes rencontrés. Je comprend pas pourquoi ils refusent de nous donner des délais.
C'est quand meme fous que tant de personnes soient paralysées par un probléme interne à free.
Connaissez vous l'adresse du service réclamation de free afin de demander une petite indémnisation?
merci

philo

« Réponse #377 le: 06 December 2006 19:26:58 »
Bon, je vous lis depuis dimanche. Je viens de retrouver ma connexion perdue dimanche matin.
Une belle sensation de revoir l'heure sur la freebox.
Un de plus!
Bon courage aux autres.

yvesHJ72

« Réponse #378 le: 06 December 2006 19:33:38 »
je viens de retrouver ma connexion. par contre le p. de tél blanc ne fonctionne toujours pas, faut pas trop en demander. je n'ose pas débrancher la freebox. bon courage à tous

denis91

« Réponse #379 le: 06 December 2006 19:45:59 »
Bonsoir,

Encore et toujours ce rectangle clignotant.

Rappel des faits me concernant
- reboot pour maj effectué le jeudi 30/11 à 19h
- hotline par téléphone jeudi 30/11 à 22h (pas joignable avant !!!!!)
- hotline par chat samedi 01/12 : le hotliner m'indique que tout sera réglé par lundi matin grand maximum
- lundi soir, toujours le rectangle clignotant (au fait le hotliner ne m'a pas dit de quel lundi il s'agissait !!!)
- hotline par téléphone mardi 5/12 à 8h30 : il faut patientier !!

ragedub75

« Réponse #380 le: 06 December 2006 19:51:03 »
Citation de: yvesHJ72
je viens de retrouver ma connexion. par contre le p. de tél blanc ne fonctionne toujours pas, faut pas trop en demander. je n'ose pas débrancher la freebox. bon courage à tous
sacré veinard

quand as-tu signaler ton probleme/redonner ton adresse mac a free??

ragedub75

« Réponse #381 le: 06 December 2006 19:53:02 »
Citation de: rawax31
Bonsoir. Je ne comprend pas pk free n'informe jamais ses membres des problemes rencontrés. Je comprend pas pourquoi ils refusent de nous donner des délais.
C'est quand meme fous que tant de personnes soient paralysées par un probléme interne à free.
Connaissez vous l'adresse du service réclamation de free afin de demander une petite indémnisation?
merci
FREE       -réclamation - 75371 PARIS CEDEX 08

mais ya un formulaire OBLIGATOIRE (sic) a telecharger chez free

yvesHJ72

« Réponse #382 le: 06 December 2006 19:57:00 »
j'ai réussi à avoir la hotline samedi soir, ils m'ont dit 48H.
nouvel appel lundi soir après 3h, ils m'ont dit aucun délai spécifique
et aujourd'hui connexion
surement coup de bol. par contre le tél wifi ne fonctionne pas

BrunoçéN

« Réponse #383 le: 06 December 2006 20:33:32 »
Merci pour ceux dont cela remarche d'indiquer leur ville et departement.

En effet il semblerait que cela revienne par secteur.

Perso je suis de levallois (92)

philo

« Réponse #384 le: 06 December 2006 20:40:01 »
Mon NRA est ALF94. J'ai une freebox V4 et j'ai eu un échange de celle-ci il y a un mois d'où je suppose le problème du rectangle clignotant que je viens d'avoir comme vous tous.
Pour l'instant je croise les doigts et je ne suis pas près de la rebooter.

yvesHJ72

« Réponse #385 le: 06 December 2006 20:48:26 »
j'habite àn maisons alfort dans le 94

philo

« Réponse #386 le: 06 December 2006 20:52:11 »
nous sommes 2 alors du 94, alors c'est possible que ça soit par secteur.
Courage et bonne chance aux autres freenautes concernés.

ogamitto

« Réponse #387 le: 06 December 2006 20:52:59 »
Hola
Sur lyon Bac69 c'est bon!!! mais il y a un mais!!
j ai essayé de debranché!! je me suis retrouvé avec le rectangle!! je me suis dit! arf le con!! c'est revenu apres quelques minutes
Par contre il y a plus de mode routeur ni de mode wifi possible! sur la console d'administration cela indique
"Service error (gwp)"
C'est deja un debut!

à suivre

SUrOB

« Réponse #388 le: 06 December 2006 21:01:12 »
pour moi ça s'est coupé hier midi parce que j'ai débranché la freebox pour brancher autre chose ... Parti à 19h45 de chez moi ce soir et de retour à 22h00 et ça remarche ...
heureusement parce que sinon j'allais pousser une petite geulante ...

ogamitto

« Réponse #389 le: 06 December 2006 21:04:02 »
Je suis le seul dans wifi et mode routeur??

BrunoçéN

« Réponse #390 le: 06 December 2006 21:05:07 »
Ca craint quand meme non, si on ne peut pas la rebooter apres qu'elle remarche.

Pas le moment d'avoir une coupure de courant..Lol

Fox1977

« Réponse #391 le: 06 December 2006 21:08:53 »
Citation de: ogamitto
Hola
Sur lyon Bac69 c'est bon!!! mais il y a un mais!!
j ai essayé de debranché!! je me suis retrouvé avec le rectangle!! je me suis dit! arf le con!! c'est revenu apres quelques minutes
Par contre il y a plus de mode routeur ni de mode wifi possible! sur la console d'administration cela indique
"Service error (gwp)"
C'est deja un debut!

à suivre
Comme ogamitto, je suis sur Tours et ma connexion refonctionne depuis une heure maxi (je m'en suis aperçu il y a 20 minutes et il y a 80 minutes de ça, la connexion n'était pas revenue)
Mon firmware est le 1.20, je ne peux pas activer le wifi ni le routeur dans la console d'administration car j'ai aussi le "Service error (gwp)" et quand je branche le téléphone WIFI (white) sur la freebox, il charge le phone mais rien de plus ne se passe pour le moment...
Je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse de plus...
Mais bon, internet et téléphone sont de retour, c'est déjà ça !!
Bon courage pour les autres, ça ne devrait plus tarder...

Edit: je viens de finir ce post et finalement les fonctionnalités routeur et wifi sont de nouveau accessibles dans la console de gestion...

ogamitto

« Réponse #392 le: 06 December 2006 21:11:52 »
Fox! navigue dans les menus du tel wifi ya une option de synchro: essaye! ça va mettre le tel à jour mais rien de plus apres!! vu que le wifi de ta fb n'est pas dispo:: éhéhé

à suivre! (non je ne suis pas de compaq!)

maskine

« Réponse #393 le: 06 December 2006 21:16:26 »
et de 3 pour alf 94..
pour le wifi j'ai du redebrancher la frebox pour le réactiver

ogamitto

« Réponse #394 le: 06 December 2006 21:17:33 »
bon info à la minute pret!!! wifi et routeur dispo dans la console! avec config encore presente, mais pas de wifi dispo! j ai renvoyer les infos de config! mais reboot fb obligatoire!! je vais attendre je pense!

zorglob

« Réponse #395 le: 06 December 2006 21:22:14 »
Ca y est ca marche.

Je viens de rentrer de chez un pote. J'arrive chez moi et paff je vois l'heure sur la freebox.

Pour rappel, j'ai eu la "bonne idée" de rebooter ma freebox vendredi soir dernier. Depuis bien entendu j'ai eu droit au rectangle clignotant.
Sinon j'avais appelé free :

Vendredi soir : 20h30
Samedi midi : 13h00
Dimanche apres midi : 16h00
Lundi soir : 18h30

Oui oui je suis un acharné :p

Aller bon courage a tous le monde :)

PS : Je suis en degroupé total

BrunoçéN

« Réponse #396 le: 06 December 2006 21:22:28 »
Sur un autre site il ya un PAris 16 dont ça remarche.

BrunoçéN

« Réponse #397 le: 06 December 2006 21:23:36 »
Tu es d'ou Zorglob?

rom4in

« Réponse #398 le: 06 December 2006 21:28:31 »
Je suppose que personne parmi ceux qui ont retrouvé leur authentification MAC n'a eu l'idée de brancher le téléphone reçu pendant l'incident et reboot la freebox pour voir si le problème d'authentification réapparait. Je me trompes?

ogamitto

« Réponse #399 le: 06 December 2006 21:30:35 »
sisis moi moi!!! comme je l ai dit plus haut : rectangle et quelques mins plus tard heure!!