Nabbox

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #300 le: 06 December 2006 12:22:50 »
Citation de: URSEAU
j ai recu mon telephone hier et vu ce que vous dites je me pose la question si je dois le brancher ou attendre et je tiens adire qu je garde pleinement ma confiance a free
Attend tout de même un petit peu avant de rebooter ta freebox... maintenant, tu peux toujours le brancher et voir :)

lenurb

« Réponse #301 le: 06 December 2006 12:33:23 »
Citation de: Nabbox
J'ai rappelé la hotline et j'ai eu un mec plus sympa et plus renseigné :

Il m'affirme que le bug des adresses MAC a été corrigé hier et que soit aujourd'hui entre 12h et 13h ou soit demain entre 12h et 13h, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Faut il les croire... le gars avait l'air honnête (Romuald) ;)

Wait and see...
Hummm ... 13h28 et chez moi c'est toujours ractangle clignotant !

tv perso : aldo75

« Réponse #302 le: 06 December 2006 12:50:55 »
je viens d'avoir la hotline (appel du boulot) et on me dit que ma demande a été envoyée lundi soir et que je devrais retrouver ma connexion jeudi soir.

on verra bien

Siglihane

« Réponse #303 le: 06 December 2006 12:55:46 »
Certaines personnes pensent , et ont étritsqvue Free a fait exprés pour récupérer des sous par la,hotline.
Que c'et absurde comme point de vue.
Free perdra bien plus en image de marque et en notoriété et clients que les quelques euros ramasés par la hotline.Cela Free le sait trés bien.

jbcasting

« Réponse #304 le: 06 December 2006 13:00:37 »
je garde pleinement ma confiance a free......tu parle Charles...
Moi aussi je faisais confiance, même sans limites..je les ai soutenu pendant des années et
des années,même là, en achetant le GSM black, mais là franchement ça dépasse l'entendement !
3 fois 20minutes de hotline,(quand on yarrive) pour s'entendre dire ( alors que tout le
monde est au courant) pour votre rectangle clignotant je vais me renseigner...
ça frise l'amateurisme le plus total.
Je suis vraiment crétin d'y avoir cru....( que cela marcherai du ..bon on va dire, du deuxième coup).

lenurb

« Réponse #305 le: 06 December 2006 13:02:01 »
Citation de: Siglihane
Certaines personnes pensent , et ont étritsqvue Free a fait exprés pour récupérer des sous par la,hotline.
Free perdra bien plus en image de marque et en notoriété et clients que les quelques euros ramasés par la hotline.Cela Free le sait trés bien.
Mais tout le monde s'en moque de ce que peut gagner Free ! Ce que je (nous) veux (voulons) c'est une connection qui marche !!!!

Et de "demain" en "dans 48 heures" en passant par les "bientôt", "à 13 h", ou encore "dans 72 heures", on n'a encore personne ici qui peut dire "ok moi ça y est". C'est désespérant.

pierre_yves62

« Réponse #306 le: 06 December 2006 13:09:13 »
Mes déboires....
Pour avoir une HD j'ai résilié puis je me suis réabonné car je changeais de domicile.
Donc demande en dégroupage total sur numéro inactif le 24 septembre (coupure immédiate et non à la fin du mois !)
Depuis une freebox est partie et revenue chez Free en 6 semaines sans que je la voie
J'étais en étape 4 mais retour en étape 2 car ma première construction de ligne était "erronnée"
Finalement ligne construite le 20 novembre (2 mois de délais)
... et nouvelle freebox reçue le 5 décembre !!!!
donc branchement de la freebox...................rectangle clignotant....................j'ai pas de chance !!!
Pendant ces 10 semaines j'ai utilisé le tchat (incompétent toujours ...) j'ai appelé la hotline (même sentiment) pour m'entendre dire à chaque fois et sans autre explication : Merci de patienter je fais remonter le problème...
Jusqu'à hier soir où pour le rectangle clignotant, je tombe sur quelqu'un qui me demande de vérifier les condensateurs dans les prises ! il n'était même pas au courant des problèmes d'adressage MAC.
Et malgré tout je suis toujours chez Free ? on est tous un peu bizarre non ?
Et je n'ai toujours aucune connexion possible, ni téléphone, ni télé...

vl4d

« Réponse #307 le: 06 December 2006 13:10:23 »
Citation de: Siglihane
C'est mignon tout plein comme point de vue et comme façon de parler :)

Non, plus sérieusement, le Grand Publique (avec deux majuscules) ne sera absolument pas au courant de ce qui se passe chez tous ces freenautes au rectangle clignotant, ça ne passera pas au 13 Heures tu sais...

Déjà je remercie infiniement Freenews d'avoir publié cette info et d'avoir pu permettre à chacun de se faire sa propre idée sur le nombre de FBX touchées par le bug (+ de 300 commentaires, sachant que la beaucoup de freenautes ignorent jusqu'à l'existence même de Freenews.fr).

Free ne perdra quasiment aucun client : qui paierait 100 Eur de frais de résiliation pour une semaine de coupure ? Pas moi en tout cas !

Maintenant, après ces arguments, je vais me faire l'avocat du diable : non non et non, Free n'a pas fait EXPRES de véroler toute sa base de données MAC.

Bref ce n'est pas la question, nous ce qui nous intéresse ici, c'est quand et comment tout remarchera. Le reste et bien allez polluer ailleurs.

Pour ma part, toujours aucun changement depuis bientôt 96 heures.

lenurb

« Réponse #308 le: 06 December 2006 13:13:57 »
Citation de: vl4d
...nous ce qui nous intéresse ici, c'est quand et comment tout remarchera. Le reste et bien allez polluer ailleurs.
Voulez vous m'épouser ? :P

Nabbox

« Réponse #309 le: 06 December 2006 13:16:31 »
Et pour revenir sur l'image de marque et que Free n'est pas intéressé des sous de la hotline... n'oubliez simplement pas que Free a été créé grâce aux revenus du minitel rose d'Iliad il y a quelques années... donc gagner de l'argent de n'importe quelle façon, je pense que ça les intéresse et l'image de marque, ils s'en foutent un peu...

Sur ceux, moi, je vais bien voir... mais sans allez jusqu'à l'huissier et le procès j'enverrais un gentil courrier réclamant juste ce que je suis en droit de réclamer :D !

MaX_TSM

« Réponse #310 le: 06 December 2006 13:24:58 »
Sur ceux, moi, je vais bien voir... mais sans allez jusqu'à l'huissier et le procès j'enverrais un gentil courrier réclamant juste ce que je suis en droit de réclamer :D !
justement, qu'est on en droit de réclamer ? au protata de l'abonnement ca nous ferait 7.50EUR de dédomagement dans le cas d'une semaine d'interruption... assez ridicule non ?

marneus

« Réponse #311 le: 06 December 2006 13:29:46 »
Clair...

hbernard

« Réponse #312 le: 06 December 2006 13:31:56 »
Je viens de lire ça :

http://www.infos-du-net.com/actualite/9096-freephone-free.html#

Ca date du 04/12/2006 mais l'article dit qu'il existe une solution provisoire ? Ce serait d'appeler la hotline ?
A bon, je l'ai fait. Ouf ! Je suis sauvé.
A ben non, toujours rectangle clignotant.
On nous aurait menti ?

Nabbox

« Réponse #313 le: 06 December 2006 13:32:20 »
Bah moi, je rajoute l'abonnement Canal+ et mes frais d'appel GSM sur leur numéro surtaxé... donc je dépasse les 15 euros... et rien n'est ridicule, avec le passage à l'euro, les gens n'ont plus la notion de l'argent... 7 euros, c'est tout de même 50 francs....

ragedub75

« Réponse #314 le: 06 December 2006 13:33:35 »
Citation de: MaX_TSM
justement, qu'est on en droit de réclamer ? au protata de l'abonnement ca nous ferait 7.50EUR de dédomagement dans le cas d'une semaine d'interruption... assez ridicule non ?
tu oublie les appels a la hot line

depuis une freebox c'est 0.15€

Mais quand tout est bloqué c'est 0.34€ depuis ta ligne FT voir plus pour les feignant qui appellent depuis leur GSM au lieu de descendre chercher une cabine....

J'ai appellé une fois 15 mn mardi matin pour ce probleme depuis je passe par le chat (tres aimable en tout cas mais vraiment lent...zzzzzhzzzzzzzh.....) ca va me couté 4.5€ cette c*nnerie....

ragedub75

« Réponse #315 le: 06 December 2006 13:38:09 »
Au fait...

désolé ca n'a rien a voir avec les sujets mais je profite de la popularité (sic...) de ce sujet:

je cherche toujours un gentil freneuneute sur paris et proche banlieue est (metro) pour tester ma box HD et ainsi JUSTIFIER de sa panne auprés de la hotline...

ca frise l'escroquerie ces methodes mais je crois que là je frise la diffamation et le procés lol....

MaX_TSM

« Réponse #316 le: 06 December 2006 13:42:27 »
Bah moi, je rajoute l'abonnement Canal+ et mes frais d'appel GSM sur leur numéro surtaxé... donc je dépasse les 15 euros... et rien n'est ridicule, avec le passage à l'euro, les gens n'ont plus la notion de l'argent... 7 euros, c'est tout de même 50 francs....
quand je disais ridicule c'etait comparativement (pour certains) au préjudice subi.

oups j'avais effectivement oublié le surcout a partir d'un GSM, depuis lequel j'ai effectivement appelé la hotline sans me soucier du cout étant donné que je n'avais pas le choix. je n'ai pas utilisé de cabine téléphonique depuis si longtemps que je n'y ai meme pas pensé. et puis de toute facon il faut une carte prépayée pour l'utiliser non ?

rodthierry

« Réponse #317 le: 06 December 2006 13:43:40 »
rectangle clignotant depuis samedi
je peux capter un reseau wiffi ouvert pres de chez moi j'ai donc internet ,j'ai un portable donc j'appelle de la meme maniere qu'avec ma ligne fixe: hot line appels à l'etranger ect......il est hors de question pour moi de me restreindre à cause d'un problème venant de free
ensuite quand tout est reglé j'envoie à free ma facture de portable et demande le remboursement de tous les services que free ne m'a pas fourni en recommandé avec A/R sans réponse de leur part il suffit de faire une déclaration au tribunal de proximité ou d'instance , c'est d'une simplicité enfantine, et là comme par miracle quand free reçoit la convocation vous recevez le remboursement de tout vos frais avec une demande à signer vous demandant d'arréter la procédure engagée. Apres à de vous  de voir si vous continuez pour demander des dommages etc....Si tout le monde faisait valoir ses droits free se preocuperait un peu plus de sa communication avec les abonnés!!!!!!!!!!!

MaX_TSM

« Réponse #318 le: 06 December 2006 13:44:49 »
Citation de: ragedub75
je cherche toujours un gentil freneuneute sur paris et proche banlieue est (metro) pour tester ma box HD et ainsi JUSTIFIER de sa panne auprés de la hotline...
je suis sur paris donc pourquoi pas mais pour l'instant je suis en panne de toute facon !
sinon pourquoi ne pas mentir et dire a la hotline que tu as testé ton boitier ailleurs et qu'il ne marche pas ?
a méthodes malhonètes, contre méthodes malhonetes...

glagla

« Réponse #319 le: 06 December 2006 13:46:05 »
et mon alarme ? comment elle va faire pour me prévenir si une araignée passe devant un capteur IR....y'aura de l'ambiance dans le quartier jusqu'à ce que je rentre ce soir....Je plaisante (j'ai désactivé les capteurs IR au cas où) mais bon....

Quant à appeler d'une cabine, les cabines qui fonctionnent sont de plus en plus rares, et il faut une carte pour les faire fonctionner, et donc trouver un buraliste ouvert....faire la queue....bon, je m'arrête là.....tout ça pour 5 octets qui ont disparus d'une base de données.

jaybee

« Réponse #320 le: 06 December 2006 13:47:31 »
je pense que l'histoire d'attente de 48h c'est bidon, c'est juste pour faire patienter 48h ceux qui ont appelé la hotline (genre, on est tranquille avec celui là pendant 48h). La seul solution c'est de restorer la base d'adresse MAC et de réinjecter tous ça dans les DSLAM qui vont bien mais le mec qui sait faire ça est peut être en vacances à Tahiti en ce moment ! Ou alors la sauvegarde de la base n'a pas été faite et là ???

lenurb

« Réponse #321 le: 06 December 2006 14:18:52 »
Citation de: jaybee
je pense que l'histoire d'attente de 48h c'est bidon, c'est juste pour faire patienter 48h ceux qui ont appelé la hotline (genre, on est tranquille avec celui là pendant 48h). La seul solution c'est de restorer la base d'adresse MAC et de réinjecter tous ça dans les DSLAM qui vont bien mais le mec qui sait faire ça est peut être en vacances à Tahiti en ce moment ! Ou alors la sauvegarde de la base n'a pas été faite et là ???
Nous n'allons tout de même pas devoir attendre que tous les lésés aient appelé ?????

vl4d

« Réponse #322 le: 06 December 2006 14:33:08 »
L'ADUF, est notre ami :

"Si toutefois, vous avez déjà commis
l'irréparable en débranchant votre modem, un simple appel à la hotline
de Free suffira à faire rentrer les choses dans l'ordre."

Mon simple appel de 45 minutes à 0.30EUR/MIN et mes 96 heures d'attente n'ont par contre pas eu beaucoup d'effet, si j'en crois mon rectangle !

Roy202

« Réponse #323 le: 06 December 2006 14:40:31 »
L'ADUF, est notre ami :

"Si toutefois, vous avez déjà commis
l'irréparable en débranchant votre modem, un simple appel à la hotline
de Free suffira à faire rentrer les choses dans l'ordre."

Mon simple appel de 45 minutes à 0.30EUR/MIN et mes 96 heures d'attente n'ont par contre pas eu beaucoup d'effet, si j'en crois mon rectangle !
Parce que tu crois que l'ADUF et freenews vont te dire autre chose ? Ils tous copains comme cochon avec la direction de free. Y a pas un média qui ose dire que t'es baisé pour un bon moment et que free n'a toujours pas trouvé de solution. Si tu regardes, ils disent tous que c'est réglé dans les 48h, y en a pas beaucoup qu'ont eu cette chance !
J'aimerais bien que ça merde un bon mois histoire que ça remonte en bourse. Ca leur ferait les pieds.

Ils ont vraiment un SI de m...e, comment se fait il qu'un simple code barre arrive à faire ça, ils n'aurait pas pu mettre un identifiant du matériel dans le code barre pour faire la différence entre une fbx ADSL, HD et un tel... Faut dire, c'est pas avec un service info de 4 personnes qu'on arrive à être performant...

vl4d

« Réponse #324 le: 06 December 2006 14:42:57 »

Roy202

« Réponse #325 le: 06 December 2006 14:45:11 »
J'arrive pas à le faire clignoter en ASCII : :)
 _ _ _ _
|          |
|_ _ _ _|

shivan

« Réponse #326 le: 06 December 2006 14:47:42 »
j'ai aussi appelé la hotline pour qu'il rectifie le problème, bien que mon dossier n'était pas à jour, d'après eux je n'était pas en dégroupage total (ça va faire deux ans que je suis DT), le mec était au courant du problème, il m'a dit que les techniciens travaillait dessus et qu'il ne me donnait pas de délai.
qu'est ce que tu veux qu'il fasse de plus si ils ont planté leur réseau ces couillons...

loggoi

« Réponse #327 le: 06 December 2006 14:47:55 »
Ils ont vraiment un SI de m...e, comment se fait il qu'un simple code barre arrive à faire ça, ils n'aurait pas pu mettre un identifiant du matériel dans le code barre pour faire la différence entre une fbx ADSL, HD et un tel... Faut dire, c'est pas avec un service info de 4 personnes qu'on arrive à être performant...
Que savez vous du SI de Free ?C'est toujours facile de critiquer, mais jusqu'à preuve du contraire il gère plutot bien les 2 200 000 clients de free... Concernant la résolution du bug, j'imagine que ça ne se fait pas en claquant des doigts, vu qu'apparemment ça n'a rien de systématique (cela impacte aussi des dégroupés n'ayant pas commandé de tel...) et que free préfère surement prendre le temps de bien faire la chose plutot que d'agraver le problème existant.

Patientez un peu (c'est quoi quelques jours ?) et une fois la connexion revenue, vous pouvez toujours faire une demande de remboursement pour la période sans connexion.

vl4d

« Réponse #328 le: 06 December 2006 14:55:16 »
Citation de: loggoi
Que savez vous du SI de Free ?C'est toujours facile de critiquer, mais jusqu'à preuve du contraire il gère plutot bien les 2 200 000 clients de free... Concernant la résolution du bug, j'imagine que ça ne se fait pas en claquant des doigts, vu qu'apparemment ça n'a rien de systématique (cela impacte aussi des dégroupés n'ayant pas commandé de tel...) et que free préfère surement prendre le temps de bien faire la chose plutot que d'agraver le problème existant.

Patientez un peu (c'est quoi quelques jours ?) et une fois la connexion revenue, vous pouvez toujours faire une demande de remboursement pour la période sans connexion.
Bon là STOP, ça va pas dériver en leçon de morale !

Rien à faire du SI, on parle de notre connexion ici. Et chaque utilisateur est en droit d'être mécontent d'une coupure d'une semaine.

Ce n'est pas à vous de nous dire si c'est beaucoup ou peu, 4-5-6 jours de connexion internet/TV/Tel.

mxiaens

« Réponse #329 le: 06 December 2006 14:56:38 »
j'ai le même pb que vous tous après réception du téléphone blanc wifi samedi midi. j'ai appelé le SAV free dimanche à 15h. (aucune attente : durée de l'appel : 6 min). le technicien était parfaitement au courant du pb, les infos d'autres freenautes étaient déjà remontés à l'époque. Il m'a demandé de patienter jusque mardi au plus tôt et jeudi au plus tard. Ensuite de rappeler. A ce jour mercredi, tj rien. Je rappelle que je suis en total dégroupé sans ligne FT... et donc obligé d'aller chez mes parents à 50 km pour téléphoner... ce qui serait sympa c'est que ceux qui ont le pb et qui ont récupéré leur connexion le signalent ne mettant la date et le jour de la perte de connexion, le jour de l'appel à la hotline et le jour de reconnexion... de façon à calculer le temps qu'il aura fallu à Free pour régler le pb... ainsi à l'avenir on aura une petite idée du temps que cela prend.

hbernard

« Réponse #330 le: 06 December 2006 14:57:11 »

En tant qu'utilisateur PROFESSIONNEL de free, je peux te dire que 3 ou meme 2 jours sans emails ni Web, t'iras essayer d'aller faire croire ça à tes clients. Monsieur, je peux pas vous dépanner parce que mon FAI à fait une erreur de 4 octets. Veuillez rappelez dans 48h. Je me joins à toute mon équipe pour vous souhaiter une bonne journée !

glagla

« Réponse #331 le: 06 December 2006 14:58:31 »
http://www.aduf.org/images/etapes_freebox/v3_recclign-rv.gif
Au moins ca m'évitera de rechercher des guirlandes........la Freebox sur le sapin fera l'affaire

Roy202

« Réponse #332 le: 06 December 2006 14:58:50 »

C'est mon job, j'ai le droit de critiquer non ? Free est peut être en avance de phase sur ses concurrents, mais c'est toujours avec des procédures qui frisent l'amateurisme. C'est facile d'annoncer une techno comme opérationnelle début Octobre, de ne la déployer que début décembre et en plus de se gauffrer lamentablement.
J'ai trouvé une alternative à la freebox avec un modem routeur (ca fait juste le 6ieme de déconnexion pour moi...presqu'un 1/4 de mois de coupure - et je suis en DT : plus de tel, plus de TV, plus rien) ce qui m'a redonné le courage d'attendre mais franchement je rigole ! Heureusement que dans ma boite (une SSII) on ne bosse pas comme ça ! On n'irait pas très loin.

Pour le SI de 4 personnes, il suffit de regarder le nombre de personnes employées par free. Ca relève plus de la PME (sauf pour centrapel) que du groupe. (cf des sites comme societe.com ou autres) Comment tu crois qu'ils arrivent à être compétitif !!! Ils ont optimisé la masse salariale :)

vl4d

« Réponse #333 le: 06 December 2006 14:59:27 »
Citation de: glagla
http://www.aduf.org/images/etapes_freebox/v3_recclign-rv.gif
Au moins ca m'évitera de rechercher des guirlandes........la Freebox sur le sapin fera l'affaire
Mais oui tout s'explique, c'est notre cadeau de Noël :)

Roy202

« Réponse #334 le: 06 December 2006 15:01:13 »
Moi qui voulais abonner mon beau père réticent... Là ça va être encore plus dur...

ptitoliv

« Réponse #335 le: 06 December 2006 15:01:20 »
En tant qu'utilisateur PROFESSIONNEL de free, je peux te dire que 3 ou meme 2 jours sans emails ni Web, t'iras essayer d'aller faire croire ça à tes clients. Monsieur, je peux pas vous dépanner parce que mon FAI à fait une erreur de 4 octets. Veuillez rappelez dans 48h. Je me joins à toute mon équipe pour vous souhaiter une bonne journée !
Justement quand on est professionnel c'est vraiment très limite de s'appuyer que sur une connexion low-cost a 30 euros par mois. On fait un effort pour avoir un minimum de redonance ou on prend un FAI plus serieux.

MaX_TSM

« Réponse #336 le: 06 December 2006 15:01:55 »
Citation de: shivan
j'ai aussi appelé la hotline pour qu'il rectifie le problème, bien que mon dossier n'était pas à jour, d'après eux je n'était pas en dégroupage total (ça va faire deux ans que je suis DT)
j'ai eu exactement le meme coup, j'ai mis un certain temps a leur faire comprendre que j'étais sur d'etre en DT, que je savais ce que c'était et que je ne payais plus d'abonnement FT depuis 2 ans !
d'ailleurs le lendemain je recevais un mail comme quoi j'étais "maintenant DT depuis 08/2004"  :-D
je suppose que le dossier a été mis a jour !

loggoi

« Réponse #337 le: 06 December 2006 15:05:54 »
Citation de: Roy202

C'est mon job, j'ai le droit de critiquer non ? Free est peut être en avance de phase sur ses concurrents, mais c'est toujours avec des procédures qui frisent l'amateurisme. C'est facile d'annoncer une techno comme opérationnelle début Octobre, de ne la déployer que début décembre et en plus de se gauffrer lamentablement.
J'ai trouvé une alternative à la freebox avec un modem routeur (ca fait juste le 6ieme de déconnexion pour moi...presqu'un 1/4 de mois de coupure - et je suis en DT : plus de tel, plus de TV, plus rien) ce qui m'a redonné le courage d'attendre mais franchement je rigole ! Heureusement que dans ma boite (une SSII) on ne bosse pas comme ça ! On n'irait pas très loin.

Pour le SI de 4 personnes, il suffit de regarder le nombre de personnes employées par free. Ca relève plus de la PME (sauf pour centrapel) que du groupe. (cf des sites comme societe.com ou autres) Comment tu crois qu'ils arrivent à être compétitif !!! Ils ont optimisé la masse salariale :)
Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'une base de données de 2 milltions de clients ne se met pas à jour comme ça. Et que râler ne fera pas aller les choses plus vite

hbernard

« Réponse #338 le: 06 December 2006 15:06:46 »
Citation de: ptitoliv
Justement quand on est professionnel c'est vraiment très limite de s'appuyer que sur une connexion low-cost a 30 euros par mois. On fait un effort pour avoir un minimum de redonance ou on prend un FAI plus serieux.
Ah bon, donc c'est le prix à payer d'avoir choisi le second FAI en France. Excuses moi, je savais que payer une mensualité de 30 euros pour un service m'interdis d'espérer un service continu. Encore pardon.

loggoi

« Réponse #339 le: 06 December 2006 15:07:57 »
Et en tant que professionel vous n'avez pas songé à une solution de secours (cela peut juste être un modem/routeur de rechange), justement au cas où ?

mxiaens

« Réponse #340 le: 06 December 2006 15:08:47 »
2 millions de client à 30€ par mois ça fait 60 millions d'euros par mois de revenus... pas mal qd même.

rom4in

« Réponse #341 le: 06 December 2006 15:09:58 »
Citation de: Roy202
Citation de: rom4in
pas d'identification (pas de PPPoE ou de PPoA)... VC based (encapsulation) --> 8,36 (et non 8,35)
Merci !!! Je vais tester ça dès ce soir.
Y a du DHCP ou faut connaitre son IP et ses DNS ?
prends quand même les infos techniques de ta connection ... (mais à priori pas besoin de rentrer ip/masque/passerelle) moi le netgear dm602 tu mets ces informations çà passe pas ... tu les mets pas çà passe ...

loggoi

« Réponse #342 le: 06 December 2006 15:10:04 »
Citation de: hbernard
Citation de: ptitoliv
Ah bon, donc c'est le prix à payer d'avoir choisi le second FAI en France. Excuses moi, je savais que payer une mensualité de 30 euros pour un service m'interdis d'espérer un service continu. Encore pardon.
Free est un FAI grand public. Si l'accès au net est primordial pour votre activité, il est vivement recommandé de vous tourner vers un FAI ayant des offres ciblées pour les pro avec débit garantis, temps de rétablissement garantis et autres joyeusetés (mais forcément c'est pas les même tarifs). Mais rien ne vous empêche d'utiliser free, mais il faut garder en tête que vous  n'aurez aucune garantie supplémentaire comparé à un particulier.

loggoi

« Réponse #343 le: 06 December 2006 15:12:27 »
Citation de: mxiaens
2 millions de client à 30€ par mois ça fait 60 millions d'euros par mois de revenus... pas mal qd même.
ce qui est pas mal c'est justement d'arriver à dégager de la marge avec ces revenus pour pouvoir investir ... D'autres FAI ont les même revenus mais font clairement moins de marge ....

lenurb

« Réponse #344 le: 06 December 2006 15:13:42 »
Appel du jour à la hotline :
- un peu mieux car j'ai réussi à épeler mon numéro de téléphone en une seule fois (les autres -tirez pas les haineux- ne comprenaient en général qu'après plusieurs tentatives)
- mes appels sont tracès (!)
- ma demande a bien été enregistrée et l'adresse MAC à (re)mettre est bien la bonne.
- le conseiller m'a demandé explicitement de ne plus le rappeler, il suffit d'attendre sans toucher (pas de reboot donc ?) et la FB finira tôt ou tard par afficher l'heure
- pas de délai, et explication "sinon on risque de ne pas le tenir", un "script a été lancé" (y'en a qui comprendront) mais "les DSLAM au niveau national ne l'absorbent pas aussi vite que ça" (les mêmes comprendront sans doute aussi).
- dès que ça marche, il m'invite à aller remplir le formulaire de réclamation et selon lui je serai tremboursé, y compris pour les communications du coup passées par FT (???)
A part ça, ça va.
Et toujours personne ici pour dire "ça y est !"
Et mon interface utilisareur continue d'indiquer V4 que je n'ai jamais eue ...

hbernard

« Réponse #345 le: 06 December 2006 15:14:28 »
Et en tant que professionel vous n'avez pas songé à une solution de secours (cela peut juste être un modem/routeur de rechange), justement au cas où ?
Eh bien comment crois tu que j'écris sur ce forum. Je paye une cotisation à l'entreprise qui me loue mes bureaux pour en plus utiliser son réseau quand le mien est indisponible.

ptitoliv

« Réponse #346 le: 06 December 2006 15:14:33 »
Je plussoie loggoi sur toute la ligne. (Et merci ca m'evite de faire la réponse :))

Bien que ce soit le 2eme FAI de France,ca n'en reste pas un FAI classique qui propose un service NON GARANTI. Et bien que ce soit le 2ème FAI de France ca n'en reste pas moins un FAI low-cost.

Pour ma part ici dans ma société on a aussi une freebox mais on a aussi la ligne SDSL qui va bien. (Oui vous allez me dire que c'est cher mais on en a besoin et il existe de l'ADSL Garanti moins cher bien que dans la majorité des cas une simple connexion sur un autre réseau de collecte suffise pour maintenir la connectivité de manière raisonnable)

freebox-V6

« Réponse #347 le: 06 December 2006 15:21:31 »
toujours la galere.je voudrai juste savoir comment faire marché mon vieu sagem je l'ai branché j'ai tt fais mais rien a faire il ne se connecte pas il detecte la ligne ADSL mais po de connexion est ce qu'il y'a quelqu'un qui peux m'aider SVP

loggoi

« Réponse #348 le: 06 December 2006 15:30:33 »
Citation de: hbernard
Eh bien comment crois tu que j'écris sur ce forum. Je paye une cotisation à l'entreprise qui me loue mes bureaux pour en plus utiliser son réseau quand le mien est indisponible.
c'est drole quand même le nombre de pro qu'on trouve sur freenews... Je parle en connaissance de cause, j'en suis aussi un (et c'est ma conenxion privée qui merdoie...).

maskine

« Réponse #349 le: 06 December 2006 15:37:39 »
ça y est c'est revenu chez moi
je viens de rentrer...16h35 et j'ai l'heure...
la tv marche et j'ai du réseau sur le freephone...

n'empéche que la lettre de reclamation elle part quand même!