Roy202

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #250 le: 06 December 2006 08:26:47 »
Vu que je suis SIF (Sans Internet Fixe) depuis jeudi 18h avec rectangle cligno suite à achat du truc blanc qui pue. Je cherche une alternative.

Je me suis procuré un modem routeur, il se connecte bien en ADSL mais je ne sais pas quoi lui donner comme login/mot de passe pour qu'il s'authentifie. Quelqu'un pourrait me dire comment il fait avec son sagem ou son routeur modem ?

En vous remerciant tous par avance.

rom4in

« Réponse #251 le: 06 December 2006 08:35:02 »
Citation de: Roy202
Vu que je suis SIF (Sans Internet Fixe) depuis jeudi 18h avec rectangle cligno suite à achat du truc blanc qui pue. Je cherche une alternative.

Je me suis procuré un modem routeur, il se connecte bien en ADSL mais je ne sais pas quoi lui donner comme login/mot de passe pour qu'il s'authentifie. Quelqu'un pourrait me dire comment il fait avec son sagem ou son routeur modem ?

En vous remerciant tous par avance.
pas d'identification (pas de PPPoE ou de PPoA)... VC based (encapsulation) --> 8,36 (et non 8,35)

Roy202

« Réponse #252 le: 06 December 2006 08:39:35 »
Citation de: rom4in
pas d'identification (pas de PPPoE ou de PPoA)... VC based (encapsulation) --> 8,36 (et non 8,35)
Merci !!! Je vais tester ça dès ce soir.
Y a du DHCP ou faut connaitre son IP et ses DNS ?

redhotseb

« Réponse #253 le: 06 December 2006 08:46:14 »
salut a tous enfin j'ai accés a internet je me rajoute a la deja longue liste des bloqués du rectangle.

je trouve que c'est honteux de la part de free de nous faire un coup comme ca en plein decembre.

deja 3 fois que je l'ai appel depuis jeudi 30 novembre ils vont ce faire le coui lles en or avec leur assistance.

a bientot et peace a tous ...

maskine

« Réponse #254 le: 06 December 2006 08:59:48 »
c'est decidé je leur renvoie le tel wifi gsm...ça commence a craindre et j'ai pas envi de garder sur les bras un appareil a 200€ invendable et inutile...
je prefererais en acheter un autre dans 6 mois si le service est convaiquant...j'en ai ras le bol d'essuyer les platres ....

zorglob

« Réponse #255 le: 06 December 2006 09:00:56 »
Bonjour tout le monde,

Ce matin, toujours ce putain de rectangle clignotant...je commence a etre vraiment en colere...

Est ce que quelqu'un a rencontré le probleme et est ce que ca remarche depuis ? En combien de temps ca c'est mis a fonctionner ?
Est ce qu'il faut attendre la mise a jour des DSLAM qui se fait d'apres free entre 0h00 et 2h00 du mat ? Car si c'est le cas c'est donc mort pour ajourd'hui...

Putain je suis deg...

parky4

« Réponse #256 le: 06 December 2006 09:04:24 »
C tout de meme hallucinant , je pensais pas que sa touchais aussi les telephone wifi/gsm ! Moi j'ai plus de connexion chez moi depuis samedi soir et aujourd'hui toujours rien . Je suis chez free depuis le debut et franchement je suis grave decu par leur attitude. Moi je dit les phones il devraient les faire gratuit ! du moin le telephone blanc !

marou

« Réponse #257 le: 06 December 2006 09:09:02 »
Citation de: lenurb
Citation de: Dj@mel
...c mieuxx qu'ailleurs meme si pour tt nouvel inovation au debuté sa galére.
Ouh la la le marathonien du clavier, c'est de pire en pire.
Ca me fait penser d'ailleurs que mes deux premiers interlocuteurs sur la hot line se sont présentés pas un prénom "exotique" et que de toute évidence ils avaient un accent pas très périgourdin et dans tous les cas une oreille mal phasée avec mes mots à moi. Qui a dit délocalisé ? Qui a dit "stagiaires" ? mais que fait l'agent Mulder ?
Je te rappel que le PDG de free a aussi un nom "exotique" si tu n'est pas hereux change de FAI si tu aime plutop les noms "non exotic" alice c pas  mauvai hein ;)
pour l'accent du non périgoudin ou si tu le souhaite "non Petrocorien" je te dirai que le jour où tu sera vieu comme " la vielle europe" t'aura bien un accent aussi mais la difference à ce moment là ne serai pas l'accent mais ce t'aura ds la tête car un non périgourdin peut etre à l'accent mais il a aussi de la matrière grise que tu n'aura jamais même qd tu aurra l'accent.

shivan

« Réponse #258 le: 06 December 2006 09:14:03 »
N'oubliez pas de porter réclamation:

http://faq-img.free.fr/data/formulaires/reclamation-connexion.pdf

Non mais! il faut pas déconner quand même!

glagla

« Réponse #259 le: 06 December 2006 09:14:34 »
Effectivement pas de login.
J'ai lu qu'en dégroupé, il fallait se mettre en RFC1483 routé...pas cherché à comprendre. Je me suis mis aussi en 8,36, pour les IP/Masque/Passerelle, y'a les infos en regardant ses caractéristiques et pour les DNS, j'ai trouvé une liste des DNS Free :

212.27.39.1
212.27.39.2
213.228.0.23
213.228.0.212
212.27.39.134
212.27.39.135
212.27.32.176
212.27.32.177

les derniers étant assez vieux, j'ai pris les 2 premiers. J'ai mis free.fr comme nom de domaine, je ne sais pas si ca a un intérêt (jai pompé bêtement un copie d'écran de config de WAG200G, vu que c'est le type de modem/routeur que j'ai trouvé au boulot)

Pour la mise à jour directe de la bonne adresse MAC, ca ne sert visiblement à rien. J'ai lu un peu plus haut que quelqu'un avait réussi à refaire fonctionner sa Freebox après avoir appelé la hotline....mais le lendemain...re-belote. Donc, faut d'abord trouver la cause.

arsinoe

« Réponse #260 le: 06 December 2006 09:24:09 »
Citation de: shivan
N'oubliez pas de porter réclamation:

http://faq-img.free.fr/data/formulaires/reclamation-connexion.pdf

Non mais! il faut pas déconner quand même!
Oui, enfin il ne faut pas trop réver non plus..

Ce formulaire je l'ai déjà envoyer plusieurs fois et je n'ai jamais reçu un seul centime.

C'est au freenaute de prouver qu'il a tout fait pour que ça fonctionne avec des pièces justificatives.

C'est quoi les pièces justificatives ?

Une facture EDF prouvant qu'on avait du courant pour alimenter la freebox ?
Des photos des cables branchés ?

Non mais vraiment ils se foutent du monde.

Nabbox

« Réponse #261 le: 06 December 2006 09:36:49 »
Bonjour,

Toujours rien pour moi...

Free dit à la presse que seulement une dizaine de cas sont concernés par ce bug... ils se foutraient pas un peu de nos gueules ?

Pour ma part, déconnexion samedi à 19h et aujourd'hui, toujours rien...

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir combien de personnes sont réellement concernées.

glagla

« Réponse #262 le: 06 December 2006 09:41:29 »
Citation de: Nabbox
Bonjour,

Toujours rien pour moi...

Free dit à la presse que seulement une dizaine de cas sont concernés par ce bug... ils se foutraient pas un peu de nos gueules ?

Pour ma part, déconnexion samedi à 19h et aujourd'hui, toujours rien...

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir combien de personnes sont réellement concernées.
Une dizaine, ça m'étonnerait, vu l'impossibilité de joindre la hotline depuis vendredi matin, et vu le nombre de mecs qui ont réussi à faire fonctionner leur Freephone (pas encore lu quelqu'un qui ait reçu son Freephone et qui ait sa Freebox encore en bonne santé)
Depuis 2 ans que je suis chez Free, j'avais toujours eu le droit à 5 ou 10mn d'attente...mais là...toutes les lignes de votre correspondant....blabla

sebsayen

« Réponse #263 le: 06 December 2006 09:42:31 »
bonjour, pareil depuis jeudi rebbot de ma freebox v5 pour mise a jour d'un port pour le routeur, je n'ai rien avoir avec le telephone, rien de comandé par contre changement de freebox debut novembre par la v5 donc voila bug et impossibilité de me conecter..

METALISER

« Réponse #264 le: 06 December 2006 09:45:48 »
Je tiens à préciser que cela ne concerne par que les ''heureux'' propriétaires de ces nouveaux téléphones car j'ais du rebooter la v5 d'une personne qui habite dans le 77 ( v5 fraichement échangée ) pour accepter de nouvelles regles de routages et hop plus de net/télé/téléphone !!! c'est scandaleux !!!!!!
donc le bug concerne
le white wifi
le black wifi/gsm
et les échanges
les nouveau clients on l'air d'etres épargnés ( normal ils on qu'une ip me direz vous !! ) car j'en ais installé une dimanche soir et tout s'est bien passé

petite question : avec une raie manta ( vous savez le truc vert immonde en usb ) je pourrais me connecter autrement qu'en rtc ?

philheap

« Réponse #265 le: 06 December 2006 10:00:08 »
A la vue des nombreux messages que je vois dans les forums, c'est certainement plus d'une dizaine de personnes qui sont concernées.

Je me pose une question : qui va rembourser mon abonnement Canal + (entre autres) ?

Nabbox

« Réponse #266 le: 06 December 2006 10:04:19 »
Citation de: philheap
A la vue des nombreux messages que je vois dans les forums, c'est certainement plus d'une dizaine de personnes qui sont concernées.

Je me pose une question : qui va rembourser mon abonnement Canal + (entre autres) ?
Dans le formulaire de demande de remboursement, tu l'ajoutes en fournissant une preuve de ton contrat.
Pour ma part, j'attends le retour à la normale et je vais réclamer 2 EUR / jour de non connexion.

marneus

« Réponse #267 le: 06 December 2006 10:09:03 »
Et toujours aucune annonce sur le site de free, comme si le problème n'existait pas...

glagla

« Réponse #268 le: 06 December 2006 10:16:52 »
Citation de: marneus
Et toujours aucune annonce sur le site de free, comme si le problème n'existait pas...
ils font l'autruche.....ça sent quand même le bout de soft de gestion des adresses MAC écrit par un stagiaire avec un minimm de docs....plus qu'à trouver un autre stagiaire pour le refiler le bébé et chercher le bug. Ca se passe comme ça chez nous...et sûrement comme ça dans la plupart des boîtes d'info.

Tonton Matt

« Réponse #269 le: 06 December 2006 10:22:42 »
J'ai aussi ce problème. Pour l'instant, je reste calme, car j'ai toujours su et accepté que j'étais un beta-testeur avec Free (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu être parmi les premiers à tester la freephonie, ça m'excite), et cette situation me va tout à fait. J'espère que ça rentrera dans l'ordre demain, mais bon, vivre sans internet à la maison, ça peut être marrant aussi. Et puis ceux qui râlent pour si peu, je ne les comprends pas vraiment, se mettre dans des états pareils pour quelque chose de si anodin, je trouve ça tellement exagéré... Y a d'autres moyens de s'occuper que d'aller sur internet ou regarder la télé le soir. Faudrait pas que ça s'éternise non plus, évidemment, mais bon, de là à en faire un drame, vouloir faire des procès, etc... Toutes ces attitudes participent à une brutalité sociale dans laquelle je ne me reconnais pas. Keep cool.

marneus

« Réponse #270 le: 06 December 2006 10:27:34 »
Citation de: glagla
ils font l'autruche.....ça sent quand même le bout de soft de gestion des adresses MAC écrit par un stagiaire avec un minimm de docs....plus qu'à trouver un autre stagiaire pour le refiler le bébé et chercher le bug. Ca se passe comme ça chez nous...et sûrement comme ça dans la plupart des boîtes d'info.
Eh le coup du stagiare c'est mon idée lol. Ca a déjà fait le tour du net?

MaX_TSM

« Réponse #271 le: 06 December 2006 10:28:45 »
Citation de: sebsayen
bonjour, pareil depuis jeudi rebbot de ma freebox v5 pour mise a jour d'un port pour le routeur, je n'ai rien avoir avec le telephone, rien de comandé par contre changement de freebox debut novembre par la v5 donc voila bug et impossibilité de me conecter..
Salut. Je suis exactement dans le meme cas (pas de commande de tel mais renouvellement V5 le mois dernier) depuis lundi. appel a la hotline qui est sensé avoir re-déclaré mon @MAC, on m'a dit de compter 48h mais quand je vois vos messages j'y crois moyen !

pour les personnes dans mon cas : j'ai remarqué qu'au niveau de la console d'admin chez free j'étais également déclaré avec une V4... (lien "Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5" proposée et tout)

si ce connard de chat n'avait pas marché sur le gros interrupteur de ma multiprise, ma freebox n'aurait pas rebooté et je n'aurai peut etre jamais été touché par ce probleme  :'(

marneus

« Réponse #272 le: 06 December 2006 10:32:56 »
Faut-il envoyer le formulaire d'écrasement de ligne? LOL
Et Free pourra se faire un procès à lui-même comme ça.

METALISER

« Réponse #273 le: 06 December 2006 10:33:09 »
pend le lol
sérieux j'en ais marre moa, heureusment que j'ais le net au boulot !!

Tonton Matt

« Réponse #274 le: 06 December 2006 10:35:15 »
Citation de: METALISER
pend le lol
sérieux j'en ais marre moa, heureusment que j'ais le net au boulot !!
Bof, c'est qu'un mauvais moment à passer, comme on en a connus d'autres. On n'y pensera plus quand tout rentrera dans l'ordre, comme d'habitude.

MaX_TSM

« Réponse #275 le: 06 December 2006 10:37:00 »
Citation de: Tonton Matt
J'espère que ça rentrera dans l'ordre demain, mais bon, vivre sans internet à la maison, ça peut être marrant aussi. Et puis ceux qui râlent pour si peu, je ne les comprends pas vraiment, se mettre dans des états pareils pour quelque chose de si anodin, je trouve ça tellement exagéré...
c'est peut etre marrant pour toi mais il y a de nombreuses personnes qui ont besoin de leur connexion internet pour leur travail, pour des activités associatives ou autres.

etant en DT ce n'est pas que d'internet dont je suis privé, mais également de tv, téléphone et divx-box. donc oui ca fait beaucoup. on paye pour un service qui doit nous etre rendu, on a signé un contrat de services dans ce sens... ca me parait tout à fait normal qu'une personne pour qui ce problème crée de gros impacts (ce qui n'est pas mon cas) aille jusqu'aux tribunaux.

marneus

« Réponse #276 le: 06 December 2006 10:37:01 »
Le truc c'est que ça nous coûterait trop cher de résilier.
Mais j'ai déjà dissuadé 3 personnes qui voulaient prendre Free. On se venge comme on peut.

Tonton Matt

« Réponse #277 le: 06 December 2006 10:39:27 »
Mais j'ai déjà dissuadé 3 personnes qui voulaient prendre Free. On se venge comme on peut.
Et sinon, à part ça, t'as une vie? :-)

Fox1977

« Réponse #278 le: 06 December 2006 10:41:28 »
Ca marche avec ça ? J'ai essayé hier soir en vain ? Je ne savais pas trop comment configurer le modem routeur...
J'essaierai ta méthode...

Citation de: glagla
Effectivement pas de login.
J'ai lu qu'en dégroupé, il fallait se mettre en RFC1483 routé...pas cherché à comprendre. Je me suis mis aussi en 8,36, pour les IP/Masque/Passerelle, y'a les infos en regardant ses caractéristiques et pour les DNS, j'ai trouvé une liste des DNS Free :

212.27.39.1
212.27.39.2
213.228.0.23
213.228.0.212
212.27.39.134
212.27.39.135
212.27.32.176
212.27.32.177

les derniers étant assez vieux, j'ai pris les 2 premiers. J'ai mis free.fr comme nom de domaine, je ne sais pas si ca a un intérêt (jai pompé bêtement un copie d'écran de config de WAG200G, vu que c'est le type de modem/routeur que j'ai trouvé au boulot)

Pour la mise à jour directe de la bonne adresse MAC, ca ne sert visiblement à rien. J'ai lu un peu plus haut que quelqu'un avait réussi à refaire fonctionner sa Freebox après avoir appelé la hotline....mais le lendemain...re-belote. Donc, faut d'abord trouver la cause.

tomawak

« Réponse #279 le: 06 December 2006 10:41:45 »
Citation de: tomawak
pour essayer de nous compter, pour essayer de savoir si nous sommes 10, 100, 1000 ou 10.000 dans ce cas, je vous invite à envoyer un mail à

[email protected]

Nous verrons alors si une action commune peut en valoir la peine et mettre la pression sur notre FAI.

Sans réaction des clients, les FAI continuent de pratiquer des méthodes scandaleuses. Même la SNCF communique désormais lorsqu'elle est défaillante. Free, non.

PS : Je ne ferai rien de vos adresses emails qui resteront bien sur confidentielles etc.
POUR INFO, DEPUIS HIER SOIR, J'AI RECU DE NOMBREUX MAILS DE VOTRE PART BLOQUEES DEPUIS PLUSIEURS JOURS.
MERCI DE CONTINUER A VOUS DECLARER SUR CETTE ADRESSE MAIL                  

[email protected]

ragedub75

« Réponse #280 le: 06 December 2006 10:42:00 »
Citation de: ragedub75
salut a tous...

c'est quand meme bien pratique ce bug non? combien de coup de telephone au 3244 va t'il generer?combien de % de profit pour free donc de % en bourse pour free SA? c'est le moment d'acheter des actions coco!!!!

blague a part je suis client de pa-free du tout depuis trois ans sans probleme: j'avais de la chance ligne impeccable pas trop loin du NRA patin coufin...quel idée j'ai eu de changer ma box pour une HD et de commander ce fichu telephone WIFI???

DONC: reboot hier pour activer le reseau freephonie et PAF rectangle clignotant...appel a la hotline ce matin a 7.35 (seul moyen de les joindre , la journée c'est saturé mais facturé 0.150 € quand meme!) heureusement que j'avais lu la news sur freenews au sujet du bug de l'adresse MAC car le hotline faisait genre de pas savoir d'ou ca venait pour gagner du temps et donc du fric....maintenant c'est c'est de 48 a 72 h d'attente sans rien , bravo le progres! il connaisse meme pas votre adresse mac faut aller la chercher soi-meme en dessus de la frebox!! bizarre bizarre: le temps de tout debrancher ben c'est encore deux minutes a 0.33 € la minute!!!!

Sinon si quelqu'un lit ces lignes jusqu'au bout...lol...j'ai un probleme avec mon terminal HD depuis sa reception et la hotline me demande de le tester sur une autre ligne freebox HD avant de m'en envoyer une autre!je trouve cela un peu etrange et je ne connait personne d'assez temraire pour s'etre abonner chez free (perso je l'ai deconseiller a tout mes amis j'avais pas envie de me faire suer sur leur ordis car ils y comprennent rien et FRee soit ca marche nickel soit c'est que des emmerdes la preuve!) je cherche donc un freeneuneutes sympo avec une ligne HD qui marche nickel pour tester mon terminal HD

SAUVEZ-MOI QUAND JE LES APPELLE
ILS ME PRENNENT MON FRIC
MAIS RIEN NE SE PASSE
SAUVEZ MOI......

special dedicase a jeanne masse....
Je trouve que ton traisonenemnt sur la hotline est lui témaraire lol.
Surtt que je ne voit pas comment une entreprise peut se soucier de causer des pb pr que les gens appel la hotline: je sais pas pr vous, mais j'aurais mon entreprise je ferais tt pr sa marche bien et ainsi que les gens le dise en m'en approte d'autre de client.

Et pr info, s'il te demande de confirmé ta mac, c'est pr etre sur qu'il n' y ait pas d'inversion de cabalge ( la remonté de pb est différente). Et je suis sûr que si tu leur avait demandé pourquoi ils ont en besoin, il t'aurait expliqué. Plus tôt que de venir sur les forums en balacant des interrogations douteuses.
je trouve que c'est toa qui est douteux

plus je relis tes post plus je me dit que t'es un zombi de free

si la hot-line etait comprise dans le forfait comme chez alice par ex. mon piti doigt me dit que des gaffes comme celle-ci serait plus rare quand meme

jete un oeil sur ce forum , entre les conflit d'adresse mac pour les renouvellement de freebox et maintenant pour l'envoi des freephones c'est des milliers de freneuneutes qui passe par la hotline

quand au explications des hotliners , ils font comme si ils decouvraient le bug... je lis ici qu'on les appellent pour ca depuis vendredi dernier..ya po de briefings chez free...tu doa le savoir t'as l'air bien au courant?

Thanatiel

« Réponse #281 le: 06 December 2006 10:42:07 »
C'est beau les réponses d'une HotLine professionel non ?

Bonjour,

Numéros ligne = 01********

J'ai reçus mon Téléphone GSM-Wi-Fi Samedi 02 Décembre. L'adresse MAC de la freebox ayant été écrasé par celle du GSM je reste sans connexion depuis.

Cela fait maintenant 4 jours sans connexion et sans téléphone.

1°) Merci de m'indiquer quand la remise en service de ma ligne va être réalisée.

2°) D'autre part je souhaite bénéficier d'une juste compensation suite aux frais encourus en contactant votre HotLine, le problème de connexion étant de votre fait et n'ayant pas été immédiatement résolu suite à mon appel... (Je suis d'accord pour payer une HotLine si elle apporte une solution et me permet après mon appel de me connecter.. ce qui n'est toujours pas le cas ici, et ce même après 3-4 jours).

D'avance merci de m'apporter une réponse précise sur ces deux points.

Cdlt,
R**** V****
******@gmail.com

Reponse:
Cher Freenaute,
Vous nous signalez rencontrer un dysfonctionnement de connexion.

Suite à vos appels, une intervention est actuellement en cours d'investigation.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Christophe, votre conseiller Free.fr

arsinoe

« Réponse #282 le: 06 December 2006 10:42:43 »
J'ai aussi ce problème. Pour l'instant, je reste calme, car j'ai toujours su et accepté que j'étais un beta-testeur avec Free (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu être parmi les premiers à tester la freephonie, ça m'excite), et cette situation me va tout à fait. J'espère que ça rentrera dans l'ordre demain, mais bon, vivre sans internet à la maison, ça peut être marrant aussi. Et puis ceux qui râlent pour si peu, je ne les comprends pas vraiment, se mettre dans des états pareils pour quelque chose de si anodin, je trouve ça tellement exagéré... Y a d'autres moyens de s'occuper que d'aller sur internet ou regarder la télé le soir. Faudrait pas que ça s'éternise non plus, évidemment, mais bon, de là à en faire un drame, vouloir faire des procès, etc... Toutes ces attitudes participent à une brutalité sociale dans laquelle je ne me reconnais pas. Keep cool.
J'admire ta confiance.

Le problème n'est pas de savoir si internet, le téléphone ou la télévision est indispensable a une vie heureuse, bien sûr que non.

Seulement un problème, même aussi anodin que tu le suggères, peut très rapidement te pourrir la vie.

J'ai eu l'honneur de connaitre la hotline Free.

Durant plus de 2 mois, je les ai appelé pratiquement chaque jour pour essayer de rétablir ma connexion.

Je ne m'attarde pas sur des considération aussi bassement matérielle que la fortune que j'ai dépensé en communication téléphonique..

Au bout de 2 mois, quand tu réexpliques de manière quasi quotidienne ton problème à un hotliner, qu'il n'y a visiblement aucun suivi et qu'on te demande d'être patient et que ton problème va être résolu dans 48 H, il y a de quoi  perdre sa zenitude, je t'assure.

Payer pour être pris pour un con, au bout d'un moment, ça fatigue.

On se lasse et quand on se décide à résilier et que l'on doit payer les frais de résiliation en plus des mois de services non rendu, et bien on ne garde pas un souvenir impérissable de son cher FAI.

METALISER

« Réponse #283 le: 06 December 2006 10:49:13 »
pour essayer de nous compter, pour essayer de savoir si nous sommes 10, 100, 1000 ou 10.000 dans ce cas, je vous invite à envoyer un mail à

[email protected]

Nous verrons alors si une action commune peut en valoir la peine et mettre la pression sur notre FAI.

Sans réaction des clients, les FAI continuent de pratiquer des méthodes scandaleuses. Même la SNCF communique désormais lorsqu'elle est défaillante. Free, non.

PS : Je ne ferai rien de vos adresses emails qui resteront bien sur confidentielles etc.
POUR INFO, DEPUIS HIER SOIR, J'AI RECU DES DIZAINES DE MAIL DE VOTRE PART BLOQUEES DEPUIS PLUSIEURS JOURS.
MERCI DE CONTINUER A VOUS DECLARER SUR CETTE ADRESSE MAIL                   [email protected]
je t'ais envoyé un mail

tu en es à combien là

maskine

« Réponse #284 le: 06 December 2006 10:51:41 »
je pense que le manque de com n'a qu'une seule explication.....LA BOURSE...
si free annonce ouvertement qu'ils se sont manqués et que si le probleme dure ne serait-ce qu'une semaine les demandes de resiliations risque de plevoir et l'action risque de plonger dans la foulée....et si l'action plonge le developpement risque d'en patire...
en gros s'il communiquent sur le bug ils se tirent une balle dans le pied et nous avec...ça ressemble a une auto prise d'otage...sordide....

MaX_TSM

« Réponse #285 le: 06 December 2006 10:53:54 »
Citation de: maskine
si free annonce ouvertement qu'ils se sont manqués et que si le probleme dure ne serait-ce qu'une semaine les demandes de resiliations risque de plevoir et l'action risque de plonger dans la foulée....
a mon avis, pour une semaine d'interruption, non le nombre de résilliation va etre ridicule. apres si ca s'éternise c'est une autre histoire...

luke

« Réponse #286 le: 06 December 2006 10:54:13 »
Bonjour,

j'ai reçu white samedi. Après la mise à jour du firmware, il fonctionne parfaitement.
Mardi à 1h30 du matin, je reboot la frebox et le rectangle clignotant apparait. j'appelle immédiatement la hotline qui font remonter une demande d'injection d'adresse mac au dslam. Mardi soir, je contacte l'assistance par chat qui me dit que la demande à bien été transmise et que le technicien à procédé à la réinjection. l'hotlinchateur me demande de patienter le temps de la mise à jour.

Aujourd'hui, je remarque que je suis passé du mode patate au mode standard dans la gestion du ping. Mode confirmé dans les caractéristiques techniques de ma ligne.

Est-ce normal ce changement de mode ?

Bellier

« Réponse #287 le: 06 December 2006 11:03:30 »
Salut. J'ai eu le même Problème que toi hier. ERR 42 affiché clairement sur la Freebox. J'ai reconfiguré mon compte SIP sur la console de gestion (en fait il s'agit de mettre un mot de passe et cocher la case pour l'ativer). Je rebanché mon téléphone (le black) j'ai eu un message quelques minutes après le branchement puis plus rien pendant 15 mn environ et vers une petite demie-heure (durée variable suivant les messages déposés ici) tout s'est bien passé. Comme je n'ai que cette modif (Cpte SIP) j'imagine que l'ERR42 venait de là. Bon courage, moi tout fonctionne coté téléphone maintenant.

ragedub75

« Réponse #288 le: 06 December 2006 11:08:24 »
Citation de: Alix78
Je trouve énorme que vous tombiez tous sur djamel qui est l'un de ceux qui vous transmet le plus correctement possible les infos qu'il a reçu de la hotline ou autre moyen

c'est impressionnant je dois dire...

et non avant que vous ne posiez la question je ne travaille pas chez Free , je connais un peu quelques personnes chez eux certes mais tout simplement comme pas mal qui ont l'habitude d'aller sur les newsgroups...
j'en arrive donc à ma question :

pourquoi avez vous préféré vous obstiner à tenter de joindre la hotline voir à dépenser quelques euros  plutôt que poster sur les newsgroup ce que j'ai fait ?
on lui tombe pas dessus on lui reponds c'est tout

c'est plutot lui qui tombe sur tous ceux qui exprime des interrogations sur les pratiques commerciales de free

il a que ca a faire ou c'est son boulot?

francois67

« Réponse #289 le: 06 December 2006 11:10:00 »
Voici le resumé de ma conversation avec enfin quelqu'un (j'espere de competent) :

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat072: ___.:|Service technique  Free bonjour|:.___- communiquez moi votre n° de ligne svp
0546521546: bonjour
0546521546: oui
0546...........:
0546...........: au nom de
t-chat072: je vous écoute
0546...........:  je reviens vers vous comme promis suite au probleme de la MAC
0546...........: ça fait 5 jours !!!!! maintenant
0546...........:  nous sommes en droit d'avoir une explication
0546...........: il est plus possible d'avoir des excuses mais des resultats mainteant
0546...........:  je ne peux plus travailler correctement
0546...........:  Free a une obligation de resultat
0546...........: c'est une grosse erreur pour une société comme free
t-chat072: communiquez moi votre adresse mac
t-chat072: et ce que affiche votre freebox
0546...........:  je vous le redonne pour la 4 eme fois
t-chat072: oui allez y
0546...........: 0007C..........
0546...........:  j'ai le rectangle qui clignote
0546...........:  ne me dite pas que vous avez transmis encore a nouveau la demande car ça fait 5 jours
t-chat072: la demande d'injection de l'adresse mac , n'est pas encore faites
t-chat072: chose que va se faire à cet instant même
0546...........:  maintenant?
0546...........:  en direct?
t-chat072: oui , pour cela 48 heures vous seront demandé de patienter
t-chat072: je m'en occupe
0546...........:  Encore 48 h ???
0546...........: ça fera 1 semaine de coupure
t-chat072: oui
0546...........: Je verrais la veracité de ce que vous m'avez dit
t-chat072: Oui , je releve le défit
t-chat072: =D
0546...........:  ça fait plaisir d'entendre ça
0546...........: vous etes le(la) premier(ere)
t-chat072: le , svp
0546...........:  le exusez moi
0546...........:  vous etes le premier
t-chat072: c'est pas grave =)
0546...........: vous comprenez mon soucis
t-chat072: et comment !!
0546...........:  je suis pas le seul
0546...........:  la société devrai communiquez car les medias sont au courant
0546...........:  on reproche le manque de communication importante
0546...........: enfin bon
0546...........: je reviendrai ici ou la hotline vendredi si y a pas de changement
0546...........: c'est un point qui sera signaler dans les forums
t-chat072: si vous voulez
0546.......... ah non mais c'est un point positif :)
t-chat072: en tout cas passez le bonjour aux différents forums de la part de Free

La fin du tunnel Vendredi? J'espere :)

PS : j'ai rajouté la fin fort sympatique

lenurb

« Réponse #290 le: 06 December 2006 11:22:09 »
Citation de: marou
Citation de: lenurb
...c mieuxx qu'ailleurs meme si pour tt nouvel inovation au debuté sa galére.
Ouh la la le marathonien du clavier, c'est de pire en pire.
Ca me fait penser d'ailleurs que mes deux premiers interlocuteurs sur la hot line se sont présentés pas un prénom "exotique" et que de toute évidence ils avaient un accent pas très périgourdin et dans tous les cas une oreille mal phasée avec mes mots à moi. Qui a dit délocalisé ? Qui a dit "stagiaires" ? mais que fait l'agent Mulder ?
Je te rappel que le PDG de free a aussi un nom "exotique" si tu n'est pas hereux change de FAI si tu aime plutop les noms "non exotic" alice c pas  mauvai hein ;)
pour l'accent du non périgoudin ou si tu le souhaite "non Petrocorien" je te dirai que le jour où tu sera vieu comme " la vielle europe" t'aura bien un accent aussi mais la difference à ce moment là ne serai pas l'accent mais ce t'aura ds la tête car un non périgourdin peut etre à l'accent mais il a aussi de la matrière grise que tu n'aura jamais même qd tu aurra l'accent.
Et paf j'en ai encotre trouvé un moraliste de la première heure ! Je résume pour celui la et les autres qui n'auraient pas compris. Lorsque je me sers d'une hotline suffisament chère, j'exige non seulement la compétence (et là, il suffit de lire le fil pour se faire une idée) mais aussi que mon interlocuteur (ou trice, ça aussi je m'en tape) comprenne ma langue et me réponde de manière compréhensible. La consonnance du prénom et de l'accent indiquent que mes deux premiers interlocuteurs n'étaient pas à même de me rendre le service que j'attendais. Et cela avec tout le respect que je leur porte en tant que personnes, quelle que soit leur origine.
Ceci dit, quand je lis (c'est écrit plus haut), "la difference à ce moment là ne serai pas l'accent mais ce t'aura ds la tête", je crois comprendre que là encore, on a un petit problème de déphasage de langage. Je dois me tromper sur tout. Faut arrêter de voir du racisme partout et oser appeler un chat un chat et un non francophone un non francophone. Cela ne sous entend aucun jugement de valeur, juste un constat d'inadaptation du produit au besoin. Ca va, côté "matière grise", tu suis ?

Sauf que ma freebox est toujorus en rade. Ce qui est le sujet.

Yoann Ferret

« Réponse #291 le: 06 December 2006 11:23:22 »
Citation de: francois67
t-chat072: en tout cas passez le bonjour aux différents forums de la part de Free
Always look on the bright side of life, bada, badabadabada... :)

maskine

« Réponse #292 le: 06 December 2006 11:38:56 »
françois 67, j'ai eu le même type d'echange sur les news group hier soir...un corp m'a certifié que ce serait retabli sous 48h a compter d'hier soir...wait & see...
mais j'aimerais quand même comprendre ce a quoi correspondent ces 48h sachant que les dslam se mettent a jour tout les soirs entre 00h et 02h00.
je crains que ce soit un :"on s'est tous réunis a lourdes en esperant que dans 48h y'aurait une apparition de la vierge..."

marneus

« Réponse #293 le: 06 December 2006 11:47:14 »
Et sinon, à part ça, t'as une vie? :-)
Ouai, voir autre chose qu'un p... de rectangle clignotant ce soir en rebranchant la freebox

Edit: tiens oups j'avais lu "envie" lol. Oui j'ai une vie, qui se traduit en ce moment par des heures sup. Au boulot y'a le net et le tél.

marneus

« Réponse #294 le: 06 December 2006 11:48:26 »
françois 67, j'ai eu le même type d'echange sur les news group hier soir...un corp m'a certifié que ce serait retabli sous 48h a compter d'hier soir...wait & see...
mais j'aimerais quand même comprendre ce a quoi correspondent ces 48h sachant que les dslam se mettent a jour tout les soirs entre 00h et 02h00.
je crains que ce soit un :"on s'est tous réunis a lourdes en esperant que dans 48h y'aurait une apparition de la vierge..."
et moi ça fait 72h qu'on m'a dit 24h. Ils font durer le plaisir c'est tout.

boko93

« Réponse #295 le: 06 December 2006 12:10:16 »
Ben moi, j'ai un ami huissier qui vient tous les jours depuis Vendredi 18 h pour constater que je n'ai pas de connexion...
On sait jamais en cas de procès cela pourra toujours servir face à un Juge de prouver qu'il y a eu rupture abusive de service... et de condamner Free à des dommages & intérêts.....
....au fait, toujours rien à maintenant.....

Nabbox

« Réponse #296 le: 06 December 2006 12:15:05 »
Je viens d'avoir la hotline...

Alors super, le mec me dit qu'en effet, j'avais bien communiqué la nouvelle adresse MAC de ma FreeboxHD mais qu'il fallait compter 48h à partir du moment où celle-ci a été injectée... et elle ne l'est toujours pas.

Je pense donc pas récupérer ma connexion avant le semaine prochaine car le WE, ils ne font pas ce genre de manip...

Super FREE !!!

URSEAU

« Réponse #297 le: 06 December 2006 12:17:59 »
j ai recu mon telephone hier et vu ce que vous dites je me pose la question si je dois le brancher ou attendre et je tiens adire qu je garde pleinement ma confiance a free

Nabbox

« Réponse #298 le: 06 December 2006 12:22:04 »
J'ai rappelé la hotline et j'ai eu un mec plus sympa et plus renseigné :

Il m'affirme que le bug des adresses MAC a été corrigé hier et que soit aujourd'hui entre 12h et 13h ou soit demain entre 12h et 13h, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Faut il les croire... le gars avait l'air honnête (Romuald) ;)

Wait and see...

glagla

« Réponse #299 le: 06 December 2006 12:22:16 »
Tant que les hotliners se contenteront de réinjecter l'adresse MAC dans les DSLAM, y'aura la base de données bouffée par les mites qui repassera derrière pour réinjecter son adresse MAC vérolée......des pansements sur une jambe de bois....