Lettre ouverte à Free
Je suis client Free depuis 3 ans et je suis plus que content des services rendus par Free. Je sais que je ne vais jamais payer moins de 29.95€/mois pour avoir Internet par ADSL, mais je respecte cette stratégie car je sais également que toute innovation technique sera mise en place pour améliorer ses services (Téléphone, TV, HD, Etc.). Et pour cela, je vous remercie Free, vous faites un travail super !
Par contre, des centaines voir des milliers des Freenautes (pures suppositions personnelles) ont ce pb de rectangle clignotant, la presse en parle (
http://akosh.pcinpact.com/actu/news/33202-mac-freephone-freebox.htm et
http://www.infos-du-net.com/actualite/9096-freephone-free.html), mais je n'ai reçu aucune information de FREE sur le sujet. Juste une question, l'adresse d'e-mail pour nous contacter vous sert-elle à autre chose que nous envoyer vos publicités ?
J’en ai plus que marre d’être traité comme une « cretin-client.fr » ! Je n’attends pas un message personnalisé avec mon nom écrit avec des petites fleures, mais un mass-mailing qui m’indiquerait :
• Combien de clients sont touchés
• Quel est le plan d’actions mis en œuvre
• Quel est le délai minimum et maximum pour rétablir la situation, par ville/DSLAM/région
• Un suivi au jour du jour de cette situation de crise pour nous rassurer sur le bon déroulement de l’opération
La hotline a comme indication de ne donner aucune information pertinente sur le sujet? Sommes nous si imbéciles que donner une information pertinente serait une pure perte de temps ? De plus, impossible à la joindre l'weekend, même à 4h dimanche matin. Je vous rappelle le message d'accueil de la hotline que je me permet d'adapter à la situation "La hotline sera ouverte 7/7 et 24/24 à partir du mercredi 01/11, sauf que vous n'allez pas pouvoir nous joindre les weekends. Appelez la hotline de cretin.fr en attendant, peut-être ils en sauront plus."
De même, je lis sur le newsgroup proxad.free.adsl.degroupage les réponses des CORP Free aux même questions sur le rectangle clignotant, "Tout va bien, ça remarchera sous 48h". Aucune, je dis bien aucune information supplémentaire, ce qui me rappelle un vieux dicton : « Il est URGENT d’attendre ». Les seules sources d’informations sont non-officielles, comme Freenews, et heureusement qu’ils existent car ce n’est pas Free qui communiquerait sur ces pb. Quand on crée de telles situations, la moindre des choses est de les assumer et d'informer les clients qui vous, en passant, vous soutient et vous permettent d'être L'OPERATEUR alternatif français.
Evidement que je ne vais pas résilier mon abonnement, car je crois toujours en vous et je crois en le bien fondé d’apporter ce niveau de technologie à tout le monde ! Mais utiliser ceci pour considérer que je suis un client-mouton bien sage à qui on dit qu’il broutera dans 72h, c’est vraiment me prendre pour un con !
Un bug important est toujours possible, pour ne pas dire qu’il est presque inévitable. Mais ne pas communiquer dessus, c’est impardonnable, car c’est une action volontaire de votre part.
Un « CRETIN.FR »