gorm

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #200 le: 05 December 2006 15:23:21 »
Citation de: lenurb
Citation de: marou
vraimenet bête la quetsion lol ...
Ben oui mais faut que je me recommande des gouttes pour mon traitement et comme ça se passe par le net ... Ah, oui, j'avais sans doute oublié de le dire, mais ma freebox est en l'air ! (youpi)
Boarf tu sais, y'a moyen d'en avoir des gouttes: des larmes de freenautes par exemple.
J'avais bien suivi le sujet depuis hier sur ce forum, ce matin je vais voir mon concierge qui avait le colis depuis hier, et la boum je l'ouvre, sympa le white! Pas moyen de le configurer alors je me dis " si ça se trouve ça me concerne meme pas leur bug de merdeuuuu", et puis en fait BAM rectangle!!!
Ca fait plaisir je viens d'invester 450 € dans un LCD 27", dommage!

Sinon une petite question: faut-il vraiment appeler cette putain de hotline pour que ça soit corrigé, ou alors il va y avoir une correction collective?
Quelqu'un a-t-il la réponse dans les newsgroups par exemple???

merci

Seagull

« Réponse #201 le: 05 December 2006 15:26:28 »
Moi je ne leur reproche pas la durée des delai, mais de donné des delai qu'il ne tiennent pas.
Vendredi il m'ont affirmé que Lundi c'est sur j'ai le net donc pour le WE sans net tant pis mais s'il m'avait dit ca peut durée un peut plus, j'aurai pris des disposition (que je prend maintenant mais avec 4 jours de retard).
C'est juste domage. Mentir ne change rien et ne calme pas les gens a qui ils mentent, leur seul avantage c'est de faire plus appeler la hotline surtaxer mais je pense pas qu'ils aient besoin de cas pour la rentabiliser.

Seagull

« Réponse #202 le: 05 December 2006 15:28:51 »
Tante un message sur les newsgroup, mais je pense qu'il y a une correction collective vu que free conseil au gens qui on commander un freephone de ne pas rebooter d'ici la fin de semaine, c'est surement qu'il compte tout retablir !
Moi a ta place par precaution je ferai un petit tchat ou un news group !

maskine

« Réponse #203 le: 05 December 2006 15:35:49 »
pourrait on confirmer les personnes chez qui ça a été retabli?

moi perso ça a pété dimanche vers midi
j'ai eut le hotline vers 14h
et maintenant donc 50h plus tard aucun changement...

je paye 30€/mois pour free
+32€/ mois pour canal+

et je viens de faire l'acquisition de cette belle merde (a priori)qu'est le telephone wifi gsm pour 199€

tout ça pour exploser ma connection dans la foulée...

ce qui m'agace le plus c'est que j'ai vraiment l'impression qu'a la hotline ils font tout pour vous garder le plus longtemps en ligne sous pretexte que s'ils ne finissent pas leurs saisie votre demande n'est pas prise en compte...
c'est limite limite....

et pendant ce temps la ils se passe quoi a la concurence??? je vais peut être finir par changer si le professionalisme quitte definitivement free...

Alix78

« Réponse #204 le: 05 December 2006 15:46:44 »
Citation de: maskine

+32€/ mois pour canal+

et je viens de faire l'acquisition de cette belle merde (a priori)qu'est le telephone wifi gsm pour 199€

ce qui m'agace le plus c'est que j'ai vraiment l'impression qu'a la hotline ils font tout pour vous garder le plus longtemps en ligne sous pretexte que s'ils ne finissent pas leurs saisie votre demande n'est pas prise en compte...
c'est limite limite....

et pendant ce temps la ils se passe quoi a la concurence??? je vais peut être finir par changer si le professionalisme quitte definitivement free...
et là encore je ne comprends pas pourquoi tu as acheté une "merde" comme tu le prétends ...
cela étant dit au revoir et bonne chance chez les autre FAI

ark

« Réponse #205 le: 05 December 2006 15:48:29 »
Je croise les doigts, j'ai ma FreeBox sur onduleur.

Sinon 48/72h pour mettre à jour une adresse MAC, c'est ce que j'appelle du haut débit, oula, ca va trop vite Internet.

Je pense que Free doit revoir son système de maj des DSLAMs, ca devait bien marcher au début, mais avec tous leurs nouveaux abonnés, ça n'a pas l'air de tenir la route.

maskine

« Réponse #206 le: 05 December 2006 15:58:58 »
Citation de: Alix78

+32€/ mois pour canal+

c'est limite limite....

et là encore je ne comprends pas pourquoi tu as acheté une "merde" comme tu le prétends ...
je sais ça peut paraitre stupide mais avant d'avoir eut l'objet en main j'avais l'impression que c'était une offre interessante
sauf qu'on te le livre 2 mois aprés ta commande tu te rends compte que le prix est prohibitif par rapport aux autres offres concurentes et que l'appareil est deja obsolète.
De plus cette belle invention me permet juste de perdre ma ligne depuis plusieurs jours

Et j'en ai marre de me faire prendre pour "UN CRETIN" par free qui n'est definitivement plus a la pointe technologique mais se permet d'annoncer avant tout le monde de nouvelles offres; livre systematiquement ses services et appareils avec du retard et qui maintenant plante ses clients!!! sans parler du prix de la hotline ni du sav

le minimum que j'attends est d'avoir un remboursement sans avoir besoin d'encore leur écrire; encore leurs téléphoner et encore raler sur les forum...

et oui tu as tout a fait raison il vaut mieux rendre les armes et partir a la concurence plutot que de se plaindre indefiniment

Dj@mel

« Réponse #207 le: 05 December 2006 16:02:05 »
Citation de: gorm
Citation de: marou
vraimenet bête la quetsion lol ...
Ben oui mais faut que je me recommande des gouttes pour mon traitement et comme ça se passe par le net ... Ah, oui, j'avais sans doute oublié de le dire, mais ma freebox est en l'air ! (youpi)
Boarf tu sais, y'a moyen d'en avoir des gouttes: des larmes de freenautes par exemple.
J'avais bien suivi le sujet depuis hier sur ce forum, ce matin je vais voir mon concierge qui avait le colis depuis hier, et la boum je l'ouvre, sympa le white! Pas moyen de le configurer alors je me dis " si ça se trouve ça me concerne meme pas leur bug de merdeuuuu", et puis en fait BAM rectangle!!!
Ca fait plaisir je viens d'invester 450 € dans un LCD 27", dommage!

Sinon une petite question: faut-il vraiment appeler cette putain de hotline pour que ça soit corrigé, ou alors il va y avoir une correction collective?
Quelqu'un a-t-il la réponse dans les newsgroups par exemple???

merci
Je te conseille qd même qu'il soit au courant de ton pb, autrement tu risque de ne pas être dans la résolution collectives.
Fait plus tôt un chat ou encor un mail.
Vu que c'est un bug connu, il pourront le traiter par mail.

Dj@mel

« Réponse #208 le: 05 December 2006 16:05:01 »
Citation de: ark
Je croise les doigts, j'ai ma FreeBox sur onduleur.

Sinon 48/72h pour mettre à jour une adresse MAC, c'est ce que j'appelle du haut débit, oula, ca va trop vite Internet.

Je pense que Free doit revoir son système de maj des DSLAMs, ca devait bien marcher au début, mais avec tous leurs nouveaux abonnés, ça n'a pas l'air de tenir la route.
Pour dire sa je pense qu'il faut connaître leur architecture réseau, et sa mon ami c'est secret défense.
Malheureusement c'est ainsi que sa marche, c'adsl vois tu.

Dj@mel

« Réponse #209 le: 05 December 2006 16:09:24 »
Citation de: Alix78

+32€/ mois pour canal+

c'est limite limite....

je sais ça peut paraitre stupide mais avant d'avoir eut l'objet en main j'avais l'impression que c'était une offre interessante
sauf qu'on te le livre 2 mois aprés ta commande tu te rends compte que le prix est prohibitif par rapport aux autres offres concurentes et que l'appareil est deja obsolète.
De plus cette belle invention me permet juste de perdre ma ligne depuis plusieurs jours

Et j'en ai marre de me faire prendre pour "UN CRETIN" par free qui n'est definitivement plus a la pointe technologique mais se permet d'annoncer avant tout le monde de nouvelles offres; livre systematiquement ses services et appareils avec du retard et qui maintenant plante ses clients!!! sans parler du prix de la hotline ni du sav

le minimum que j'attends est d'avoir un remboursement sans avoir besoin d'encore leur écrire; encore leurs téléphoner et encore raler sur les forum...

et oui tu as tout a fait raison il vaut mieux rendre les armes et partir a la concurence plutot que de se plaindre indefiniment
c'est claire vous devriez y aller pour vous rendre compte que c'est pire encor ailleurs, pr comprendre qu'au final ( et je parle pas pr ce bug) que c'est la technoloigie adsl qui veut ainsi, qcomprendre que le autre hotline c'est encor, surtt pr celle qui sont gratuite, et délocalisé par surcroit, et de  voir aussi ce que c'est que d'être chez les copieurs lol, et de ce que c'est que de payer plus chére pour un service qui n'est pas du tout meilleur

C'est vrai que sa vous permettra de vs en rendre compte.
Autrement un conseil, restez cez FREE, c mieuxx qu'ailleurs meme si pour tt nouvel inovation au debuté sa galére.

maskine

« Réponse #210 le: 05 December 2006 16:30:31 »
Citation de: Dj@mel
c'est claire vous devriez y aller pour vous rendre compte que c'est pire encor ailleurs, pr comprendre qu'au final ( et je parle pas pr ce bug) que c'est la technoloigie adsl qui veut ainsi, qcomprendre que le autre hotline c'est encor, surtt pr celle qui sont gratuite, et délocalisé par surcroit, et de  voir aussi ce que c'est que d'être chez les copieurs lol, et de ce que c'est que de payer plus chére pour un service qui n'est pas du tout meilleur

C'est vrai que sa vous permettra de vs en rendre compte.
Autrement un conseil, restez cez FREE, c mieuxx qu'ailleurs meme si pour tt nouvel inovation au debuté sa galére.
honnetement je commence a me demander si la neufbox et la dartybox ne sont pas equivalentes
et concernant le sav ça pourrait difficilement etre pire....

par contre je t'accorde que orange et alice ne me paraissent pas des options interessantes
la premiere pour le prix et la seconde pour le service

boko93

« Réponse #211 le: 05 December 2006 16:33:13 »
Message à l'attention de Mr Rani Assaf
--------------------------------------------
Monsieur,
Vendredi dernier vers 18h, en croyant bien faire, j'ai rebooté ma Freebox HD, et depuis son rectangle clignote...
J'ai pourtant appelé la Hotline dès Samedi matin en communiquant mon adresse MAC, et raccroché en espérant que tout rentrerait dans l'ordre Lundi maximum....
Nous sommes Mardi soir, et toujours rien !
Ma femme et mes filles veulent me quitter... Je n'ai plus d'argument à leurs opposer....
Aidez-moi, Mr Rani, Adez-moi....

Seagull

« Réponse #212 le: 05 December 2006 16:34:37 »
Et vive les vieux modem ADSL d'y a 5ans, en attendant ca depanne !
Juste une information : quand j'ai souscrit a Free j'ai signé pour une offre ADSL 1M a 29€ par mois, je les ai choisi eux car tout les autres proposait du 512K et à 45€.
Au jour d'aujourd'hui ou ma freebox est monentanement HS, je relativise, car effectivement, mon ADSL 1M je l'ai. Maintenant il est vrai que je me suis habituer au petit plus (qui est devenir un immense plus) que sont le téléphone gratuite, la TV et son multiposte, le boitier HD, sont disque et sa TNT, le wifi, le routeur integré.

Mais le pls important dans un abonnnement internet c'est bine internet justement. en france on a de la chance d'avoir des box, et qui plus est nous d'etre chez un FAI qui inove.
Si Free ne nous avait pas planter quelques fois, s'il avait du passer par les etape classique, on en serrai pas a ce stade d'inovation, et les concurant ne se serait pas non pus presser.

Donc moi Free depuis le RTC, 1 panne de 1 mois en ADSL en 2004, plus 2 fois changement d'adresse MAC (Freebox HD et Freephone) je m'en remet et pour 30€ je m'equipe de mon mondem routeur wifi de secours.
Maintenant j'ai des amis qui on choisi Orange car FT, et le service n'est pas meilleur malgres le prix.

shivan

« Réponse #213 le: 05 December 2006 16:42:09 »
Avant de partir regardez bien la concurence: j'ai un copain qui est parti de chez free parce que c'était long etc résultat ça marche vraiment très mal les services proposés par son nouveau fournisseur club-internet un autre qui est chez neuf et qui n'arréte pas d'appeler la hotline...
sinon j'ai un copain qui est chez alice et ça marche nickel.

Tous les FAI ont leur problèmes: mais c'est vrai que ce bug il est gros très gros!
pour preuve c'est la première fois en 3 ans que j'appelle la hotline...
heureusement que je suis DT et que je n'ai attendu "que" 7 minutes...

maskine

« Réponse #214 le: 05 December 2006 16:44:24 »
je viens d'envoyer une requette sur proxade.free.adsl.degroupage et un corp m'a dit qu'il s'en était occupé et que ce serait retabli sous 48H soit un total de 100 h depuis ma premiere deconnection....

A quoi ça sert d'appeller la hotline (et ses tarifs) pour que les gentils petits hotliners ne valident pas nos demandes????
encore un flou artistique agassant

lenurb

« Réponse #215 le: 05 December 2006 16:44:41 »
...c mieuxx qu'ailleurs meme si pour tt nouvel inovation au debuté sa galére.
Ouh la la le marathonien du clavier, c'est de pire en pire.
Ca me fait penser d'ailleurs que mes deux premiers interlocuteurs sur la hot line se sont présentés pas un prénom "exotique" et que de toute évidence ils avaient un accent pas très périgourdin et dans tous les cas une oreille mal phasée avec mes mots à moi. Qui a dit délocalisé ? Qui a dit "stagiaires" ? mais que fait l'agent Mulder ?

freebox-V6

« Réponse #216 le: 05 December 2006 16:48:10 »
Bonjour a tous.
Pour ma part cela reste "NO COMMENT" j'ai perdu ma connexion suite a une rapide coupure de courant le samedi vers 14h et depuis rien nada walou .
ayant contacter la zeroline le dimanche vers 9.03 le mec que j'ai eu ma retenu 10 minutes en ligne 10 x 0.34 € = 3.40€.
voila la sauce et depuis rien po de net po de télé po de phone meme le freephone est bloqué a la poste. j'ai essayé de me depanner avec mon vieu SAGEM Bleu mais il n'arrive po  ase connecter malgé la LED verte ADSL qui est allumée.est ce qu'il y'a quelqu'un qui peut me dire svp comment faire fonctionner ma ligne avec ce modem ?

tomawak

« Réponse #217 le: 05 December 2006 16:55:53 »
pour essayer de nous compter, pour essayer de savoir si nous sommes 10, 100, 1000 ou 10.000 dans ce cas, je vous invite à envoyer un mail à

[email protected]

Nous verrons alors si une action commune peut en valoir la peine et mettre la pression sur notre FAI.

Sans réaction des clients, les FAI continuent de pratiquer des méthodes scandaleuses. Même la SNCF communique désormais lorsqu'elle est défaillante. Free, non.

PS : Je ne ferai rien de vos adresses emails qui resteront bien sur confidentielles etc.

Seagull

« Réponse #218 le: 05 December 2006 16:56:03 »
ca vient peut etre de des parametre TCP/IP remet les a zero, ou sinon du parametrage du modem en IP fixe mais avec le sagem je sais aps comment on fait moi j'ai un Eicon

lenurb

« Réponse #219 le: 05 December 2006 17:09:18 »
Ce qui serait un peu agréable c'est de lire "Ca y est chez moi ça remarche au bout de xxx heures".

Thanatiel

« Réponse #220 le: 05 December 2006 17:14:41 »
...c mieux qu'ailleurs meme si pour tt nouvel inovation au debuté sa galére.
Ouh la la le marathonien du clavier, c'est de pire en pire.
Ca me fait penser d'ailleurs que mes deux premiers interlocuteurs sur la hot line se sont présentés pas un prénom "exotique" et que de toute évidence ils avaient un accent pas très périgourdin et dans tous les cas une oreille mal phasée avec mes mots à moi. Qui a dit délocalisé ? Qui a dit "stagiaires" ? mais que fait l'agent Mulder ?
A employer des stagiaires sous-payés et pas très compétent...

Pas étonnant que les adresses MAC ai été écrasées...

Je suis certain que ça a été remplis sur une interface de base de données à distance de l'étranger ou par des stagiaires qui se sont juste trompés de colonne (ou qui ont simplement mal été briefé)...

Ah elle sont belles les nouvelles boites montées sur un modèle Américain...

Technologie Centre d'appel... Ouep...

Ou est le temps ou l'on tombais sur quelqu'un de compétent qui fournissait une solution immédiate (pourquoi on tombe sur des stagiaires qui font des "tickets" au lieu de traiter le problème en live ... c'est 0,34€TTC/minutes et ça s'appel Hotline quand même !!! Une hotline ça doit apporter des solutions et non pas des réponses vague expliquant le pourquoi sans fournir de solutions, juste une vague promesse que ce seras corrigé...

glagla

« Réponse #221 le: 05 December 2006 17:16:40 »
Ahhh....de retour avec un Linksys WAG200G trouvé au boulot, bon, plus de téléphone, un téléphone Wifi qui ne sert à rien, mais en attendant mieux.

C'est vrai qu'à certaines heures, en appelant la hotline, on ne tombe visiblement plus sur Centrapel.....vu l'accent.

Vu l'impossibilité de joindre le 3244 en pleine journée, le club des adresses MAC foireuses doit être en train de s'agrandir.

Rectangle clignotant depuis vendredi 10h05.....donc 104 heures et toujours rien....donc loin des 72 heures habituelles

bandito66

« Réponse #222 le: 05 December 2006 17:16:51 »
Ce qui serait un peu agréable c'est de lire "Ca y est chez moi ça remarche au bout de xxx heures".
C'est pas près d'arriver j'ai l'impression...
Le seul truc sympa c'est que je peux qd meme utiliser mon téléphone WiFi sur un point d'accès N9uf Telecom non sécurisé. Tout ca pour pouvoir appeler la Hotline...

Nabbox

« Réponse #223 le: 05 December 2006 17:21:36 »
Je vais bien trouver un modem en attendant moi :d !

Seagull

« Réponse #224 le: 05 December 2006 17:40:07 »
Citation de: bandito66
Le seul truc sympa c'est que je peux qd meme utiliser mon téléphone WiFi sur un point d'accès N9uf Telecom non sécurisé. Tout ca pour pouvoir appeler la Hotline...
Comment tu fait? moi il reste sur no service quand je capte un reseau dont j'ai la clé !
Dans les parametre SIP faut bien mettre le num le login (num aussi), son mdp sip et freephonie.net dans serveur sip et dans proxy !
Parceque apriorie moi il veux pas snif !

denis91

« Réponse #225 le: 05 December 2006 17:48:30 »
Citation de: Seagull
Moi je ne leur reproche pas la durée des delai, mais de donné des delai qu'il ne tiennent pas.
Vendredi il m'ont affirmé que Lundi c'est sur j'ai le net donc pour le WE sans net tant pis mais s'il m'avait dit ca peut durée un peut plus, j'aurai pris des disposition (que je prend maintenant mais avec 4 jours de retard).
C'est juste domage. Mentir ne change rien et ne calme pas les gens a qui ils mentent, leur seul avantage c'est de faire plus appeler la hotline surtaxer mais je pense pas qu'ils aient besoin de cas pour la rentabiliser.
Tout a fait d'accord avec toi.
Moi samedi matin on m'a indiqué un retour à la normal pour le lundi matin grand maximum.
Or toujours rien (en fait le rectangle clignotant), et on est mardi soir.

Du coup, j'ai encore une fois contacté le hotline ce matin. Le hotliner ma dit que leur base de donnée a été mise à jour lundi matin (me concernant). Mais cela peut prendre 1 à 2 jours pour que la modif. soit prise en compte par le DSLAN.

Rappel des faits me concernant
- reboot pour maj effectué le jeudi 30/11 à 19h
- hotline par téléphone jeudi 30/11 à 22h (pas joignable avant !!!!!)
- hotline par chat samedi 01/12 : le hotliner m'indique que tout sera réglé par lundi matin grand maximum
- lundi soir, toujours le rectangle clignotant (au fait le hotliner ne m'a pas dit de quel lundi il s'agissait !!!)
- hotline par téléphone mardi 5/12 à 8h30 : il faut patientier !!

francois67

« Réponse #226 le: 05 December 2006 17:51:37 »
je suis a plus de 96 h et toujours rien.

La lettre de reclamation prete à partir des demain (même leur numero de fax ne marche pas)

C'est allucinant, free deconne grave la. Ils ont interé a faire un communiqué de presse la !! Les médias sont déja au courant

Seagull

« Réponse #227 le: 05 December 2006 18:00:31 »
"C'est allucinant, free deconne grave la. Ils ont interé a faire un communiqué de presse la !! Les médias sont déja au courant"
n'exageront rien !
Combien on est? Combien de Frepehone envoyer en tout?
Avant un comuniquer de presse ca serai bien qu'il nous communiquer a nous freephoné quand ca va revenir (mais pour de vrai), un petit mail d'excuse au moins serai le bien venu

francois67

« Réponse #228 le: 05 December 2006 18:13:56 »
Citation de: Seagull
"C'est allucinant, free deconne grave la. Ils ont interé a faire un communiqué de presse la !! Les médias sont déja au courant"
n'exageront rien !
Combien on est? Combien de Frepehone envoyer en tout?
Avant un comuniquer de presse ca serai bien qu'il nous communiquer a nous freephoné quand ca va revenir (mais pour de vrai), un petit mail d'excuse au moins serai le bien venu
Selons divers sources entre quelques dizaines et quelques centaines ce qui fait bien vagues, mais free ne veut pas communiquer la dessus. Pour les freephone bcp l'ont déja recu.

J'ai eu free ya 5 m , la personne m'a presque raccrocher au nez au bout de 2 m d'explication. Je dit bien une Honte !!!

alibaba

« Réponse #229 le: 05 December 2006 18:18:53 »
bonsoir  freebox-v6
sagem 800 marche tres bien  il faut installer avec  le cd  de freebox 4   cd rouge  
 maitre le filtre  adsl  
  net + sip
a+

skaree

« Réponse #230 le: 05 December 2006 18:21:42 »
depuis jeudi soir 17h j'ai ce problème, l'assistance (contacter durant la nuit de jeudi a vendredi) m'a dit qu'un technicien allait s'en chargé, mais j'attends toujours...

ceux qui ont vu leur problème résolu, ca s'est effectué au bout de combien de temps approximativement?

Ichisuke84

« Réponse #231 le: 05 December 2006 18:26:35 »
Salut.

ARS84

Pareil, Hard Reboot dimanche matin (au cas si y'aurais des mises à jours pour la Box)
J'attends 2minutes toujours rien. Rectangle qui clignote.

J'appel la Hotline lundi, le Hotliner à mon avis ne sait toujours pas qu'il a eu ce problème avec l'adresse MAC des Freephones sur la Box) je lui explique mon problème et me rassure que ce sont les techniciens qui font le reste et que j'ai plus qu'à attendre.

Au départ je penser être victime d'un Slamming.

Bref, je suis comme certains d'entre vous, je suis connecter sur mon ancien modem Sagem en attendant la MAJ de la Box.

C'est super Free continuer comme ça !

Nous ne sommes que des Cobayes !! Pensez-y cher Freenautes.

rawax31

« Réponse #232 le: 05 December 2006 18:27:47 »
Bonsoir. Moi je suis en panne depuis samedi aprés midi. J'ai appelé le soir meme la hotline, on ma demandé mon numéro MAC et réparation prevu en 48h et depuis tjrs rien. J'ai recu hier mon freephone mais je ne peux pas le tester.
La je suis en bas débit de secour.
J'espere etre réparé vite.
quelqu un ont déja été réparés?
merci

jokermadiana

« Réponse #233 le: 05 December 2006 18:30:06 »
Bonsoir,

je vien de decouvrir que je ne suis pas le seul avec ce pb. Cela fait 2 MOIS que ca dure "rectangle clignotant".
Je suis en V4 IP ADSL. Jamais eu un seul pb, et hop é mois dans le vent.

J'ai appele la hotline et 2 deplacement de france télécom sans rien.

Je ne sais pas ci tout cela est lié car je n'ai pas commandé de freephone.

Cordialement

glagla

« Réponse #234 le: 05 December 2006 18:31:47 »
Citation de: Ichisuke84
Salut.

ARS84

Pareil, Hard Reboot dimanche matin (au cas si y'aurais des mises à jours pour la Box)
J'attends 2minutes toujours rien. Rectangle qui clignote.

J'appel la Hotline lundi, le Hotliner à mon avis ne sait toujours pas qu'il a eu ce problème avec l'adresse MAC des Freephones sur la Box) je lui explique mon problème et me rassure que ce sont les techniciens qui font le reste et que j'ai plus qu'à attendre.

Au départ je penser être victime d'un Slamming.
Ca a été ma première crainte. J'ai rapidement appelé le 1013....et non, toujours chez Free....ouf.

rawax31

« Réponse #235 le: 05 December 2006 18:44:52 »
Je viens d'avoir la hotline chat et réponse en moins de 2min. Bon réponse rapide ok , mais il ne m'on rien apporté comme réponse. Il ne peuvent me fournir aucun délais et me demande de patienter. De toute facon j'ai que ça a faire, ou sinon partir chez un autre fournisseur en les plantants, opposition au prélévements...
On vera suivant les délais.

shocks

« Réponse #236 le: 05 December 2006 18:56:10 »
+1
rectangle clignotant depuis vendredi aprés reboot freebox HD
Je précise que je n'ai commandé aucun téléphone
par contre comme certains j'ai fait une migration V3-->V5 en octobre
2 appels Hotline (les seuls en 4 ans) , N° mac donné au hotliner quim'a dit que se serai bon pour lundi (un autre m'a dit qu'il n'avait aucun délai à donner et que pouvait être plus long
toujours en rade ce mardi

Laurance

« Réponse #237 le: 05 December 2006 21:08:10 »
SAV au chat me dit qu'il faut respecter le délai donné par FREE  (72 heures qui finissent mardi 5/12 à 15H00)

Finalement c'est FREE qui ne respecte pas les délais qu'elle donne

Malheureusement, ils nous respecte plus, et il savent toujours donné des excuses blah blah blah

Le plus grave dans cette histoire, c'est

Comment ils sortent un firmware qui fait tomber en panne nos freebox ...???????????????????????

JE ME DEMANDE s'ils l'ont essayé avant ou pas !!!!!!??????? dans les deux cas c'est TROP GRAVE.

strarege

« Réponse #238 le: 05 December 2006 21:30:31 »
excusez moi messieurs ...

je ne comprends pas certainnes attaques personnel de djamel, nabbox (qui sont encore correcte, mais) ... vos citation me nomme, alors que je n'ais pas ecris la majorites des texte d

par example, pages 7 ou 8, nabbox me cite et me traite de cretin au sujet d'un commentaire sur les enfants, OK, mais c'est pas moi qui est fait ce commentaire ....

alors, soit un petit malin fou la merde, soit le forum merdoix ....

pour reprendre, mes commentaires etaient les suivants:

bonjour,

je lis des milliers d'utilisateurs:

- peux tu donner tes sources serieuses...non, n'est-ca pas. Alors, je serais toi, je me préparerais a des poursuites de la part d'iliad-free pour diffamations....si tu a serieusement envoyé ton articles au journaux
- en plus, tu parles des free-phones en générale ... desolé, mais j'ai un Pirelli DiscusTM DP-L10 qui fonctionne tres bien, et ma freebox reboot sans problemes ....

Que les utilisateurs de free rencontre des problemes, soit. C'est un fait, mais dans ce cas, puisque tu le sait, pourquoi continuer a utiliser leurs services, et qui plus est, les servives naissant !!!

Bref, encore un onaka yfallaipas jesuispakontent ....

retourne chew wanadoo, ou meme chez darty-box ... ou encore, cretin.fr

concernant la gestion d'une base radius, effectivement, ont peut la corriger tres rapidement, mais sans avoir isolé la fautes logique, cela ne sert a rien, car le bug pourrait se reproduire. il vaut mieux laisser faire avec des logs d'analyses, puis réagir une fois pour toutes lorsque ont est a 100%

Berf, un troll de plus ...

Dernière modification par strarege (Aujourd'hui 13:37:49)
et

il vont réécrire ta mac, puis lorsque le cron de mise a jour aura été effectué, ton accés sera a nouveau actif ( je crois que les cron sont a 11h, 16h, 23h, 04h,08h)...
Aussi, je ne comprends pas ceci

strarege a écrit:

bonjour,

Sur ceux, j'ai un travail et j'ai pas de temps à perdre avec des enfants.

Bonne journée.
merci de relire les pages 7 et 8, et de ne pas me meler a vos disputes et ecarts de courtoisie...

merci

arsinoe

« Réponse #239 le: 05 December 2006 21:56:16 »
Et bien quand je lis tout ça, je ne regrette vraiment pas d'avoir résilier mon abonnement Free.
Le bricolage et les expériences, c'est sympathique mais quand on est client et que l'on paye un abonnement, on est peut être en droit d'avoir un minimum de service.

Je savais d'expérience la communication de Free totalement opaque et la hotline complètement dépassée, mais là vraiment c'est pas sérieux.

Déployer en production une fonctionnalité sans la tester à petite échelle et provoquer ainsi la perte de leur connexion c'est inacceptable.

Et j'imagine que les abonnés pourront toujours pleurer pour obtenir un quelconque geste commercial en dédommagement et en remboursement des frais de hotline.

Combien d'année ça va encore durer ce cirque chez Free ?

vl4d

« Réponse #240 le: 05 December 2006 22:01:43 »
Et bien, que de posts inutiles.

J'étais ravi de voir l'ouverture de cette news, j'étais un de ceux qui ont signalé le bug aux modo du forum avant que qui que ce soit n'en parle...

J'étais ravi de voir des dizaines de "moi aussi", de "moi aussi mais sans freephone", etc.

Mais j'enrage de voir des remarques stupides de personnes qui se permettent de dire que tel problème n'est pas un problème, d'aller voir ailleurs, c'est pire...

Qu'ils aient raison ou pas je m'en fiche, ils polluent ce thread...

Donc en gros toi qui lis ces lignes et qui n'a aucun problème de connexion, qui a ton joli Pirelli par exemple... Passe ton chemin, tu ne vas pas nous aider à retrouver notre connexion plus vite, tu ne nous aidera pas à savoir combien nous sommes, etc. Choses qui nous intéressent, nous qui postons sur des forums en 56K...

Même remarque pour tous les excités qui veulent monter des procès ou des collectifs contre Free. Ce n'est pas le problème. Par contre, une réclamation, une demande de remboursement des frais de Hotline, je comprends et je soutiens..

M'enfin bon, c'est les forums.

AbsoloM

« Réponse #241 le: 05 December 2006 23:12:29 »
Lettre ouverte à Free

Je suis client Free depuis 3 ans et je suis plus que content des services rendus par Free. Je sais que je ne vais jamais payer moins de 29.95€/mois pour avoir Internet par ADSL, mais je respecte cette stratégie car je sais également que toute innovation technique sera mise en place pour améliorer ses services (Téléphone, TV, HD, Etc.). Et pour cela, je vous remercie Free, vous faites un travail super !

Par contre, des centaines voir des milliers des Freenautes (pures suppositions personnelles) ont ce pb de rectangle clignotant, la presse en parle (http://akosh.pcinpact.com/actu/news/33202-mac-freephone-freebox.htm et http://www.infos-du-net.com/actualite/9096-freephone-free.html), mais je n'ai reçu aucune information de FREE sur le sujet. Juste une question, l'adresse d'e-mail pour nous contacter vous sert-elle à autre chose que nous envoyer vos publicités ?

J’en ai plus que marre d’être traité comme une « cretin-client.fr » ! Je n’attends pas un message personnalisé avec mon nom écrit avec des petites fleures, mais un mass-mailing qui m’indiquerait :
•   Combien de clients sont touchés
•   Quel est le plan d’actions mis en œuvre
•   Quel est le délai minimum et maximum pour rétablir la situation, par ville/DSLAM/région
•   Un suivi au jour du jour de cette situation de crise pour nous rassurer sur le bon déroulement de l’opération

La hotline a comme indication de ne donner aucune information pertinente sur le sujet? Sommes nous si imbéciles que donner une information pertinente serait une pure perte de temps ? De plus, impossible à la joindre l'weekend, même à 4h dimanche matin. Je vous rappelle le message d'accueil de la hotline que je me permet d'adapter à la situation "La hotline sera ouverte 7/7 et 24/24 à partir du mercredi 01/11, sauf que vous n'allez pas pouvoir nous joindre les weekends. Appelez la hotline de cretin.fr en attendant, peut-être ils en sauront plus."

De même, je lis sur le newsgroup proxad.free.adsl.degroupage les réponses des CORP Free aux même questions sur le rectangle clignotant, "Tout va bien, ça remarchera sous 48h". Aucune, je dis bien aucune information supplémentaire, ce qui me rappelle un vieux dicton : « Il est URGENT d’attendre ». Les seules sources d’informations sont non-officielles, comme Freenews, et heureusement qu’ils existent car ce n’est pas Free qui communiquerait sur ces pb. Quand on crée de telles situations, la moindre des choses est de les assumer et d'informer les clients qui vous, en passant, vous soutient et vous permettent d'être L'OPERATEUR alternatif français.

Evidement que je ne vais pas résilier mon abonnement, car je crois toujours en vous et je crois en le bien fondé d’apporter ce niveau de technologie à tout le monde ! Mais utiliser ceci pour considérer que je suis un client-mouton bien sage à qui on dit qu’il broutera dans 72h, c’est vraiment me prendre pour un con !

Un bug important est toujours possible, pour ne pas dire qu’il est presque inévitable. Mais ne pas communiquer dessus, c’est impardonnable, car c’est une action volontaire de votre part.

Un « CRETIN.FR »

jeremy1271

« Réponse #242 le: 05 December 2006 23:14:34 »
Tout à fait d'accord vl4d, c'est une question de principe. Il est vrai que de plus en plus de freenautes se nomment eux-meme des "beta-testeurs", c'est drole 5 mn mais à force de subir ce genre de situation ça devient franchement lourd ! Je me fout de se qui se passe ailleurs, mieux ou pire, je me pose juste une question: des milliers de coups fils d'utilisateurs à une hotline depuis un portable, ça rapporte combien ??

HMFrench

« Réponse #243 le: 05 December 2006 23:48:26 »
Pour éviter des attentes au 3244 et les déboires que j'ai connus hier soir (30 minutes de manipulations inutiles avec un correspondant ignorant apparemment le problème connu du "rectangle clignotant" après livraison du téléphone noir et me demandant après inversion de freebox avec un ami de le rappeler dans 24 heures) j'ai opéré de la sorte en 5 minutes.

Connexion immédiate à http://faq.free.fr/chat

résumé du dialogue :

- demande de mon numéro MAC de la freebox (de la forme 007CB...... étiquette sous la box)
- annonce de la transmission du problème au service concerné
- "je vous invite juste à patienter"

Bonsoir à tous

BrunoçéN

« Réponse #244 le: 05 December 2006 23:51:31 »
Bonjour les infos...

Joint par telephone Free a reconnu que Quelques dizaines de personnes ...j'hallucine

et sur l'autre article Free declare qu'ils suffit de remettre de suite l'adresse Mac pour remédié au probleme

Me voila rassuré.

Comme j'ai joint la Hotline Samedi vers 15h00 et qu'on est juste une poignée a avoir eu ce probleme et qu'il suffisait de remettre l'adresse Mac pour resoudre ce probleme, je comprends mieux que je n'ai toujours rien qui marche.

D1ce

« Réponse #245 le: 06 December 2006 00:51:18 »
Bonsoir,

Je me trouve également dans la même situation rectangle clignotant depuis lundi en début de soirée après la reception de mon Wifi-phone. Je tien à remercier les personnes m'ayant fait pensé à réutiliser mon vieux routeur SMC =)

gorm

« Réponse #246 le: 06 December 2006 06:19:53 »
Citation de: gorm
Bonsoir ou bonne nuit...
je rentre de soirée, un mot de mon concierge: il a le colis, je le récupererai demain matin...
Mais si je redemarre ma freebox je risque donc d'avoir le meme probleme que vous tous... aye!
Alors, est-il possible de prendre des mesures des maintenant aupres de la hotline???
Genre leur demander par mail si mon adresse MAC a été modifiée?
Ou c'est valable pour TOUS ???
:'(
et sinon petite finte :
est-il possible d'initialiser le freephone par le PC et non par la freebox?
Oui effectuievemnt tu peu lol et tu devrait, donc ne reboot pas ta fbx.
Et effectiveemtn tu peu voir avec la hotline soit pas mail sur la faq soit par le chat ( comme sa tu tamuse pas a les aplé) et ainsi en leur explication ta crainte leur demander de réaliser de  changer ta mac si t assujetis a ce pb.

Et non pr ton freephone tu ne peut le faire que par al fbx ...
Euh histoire de rendre le topic constructif, quelqu'un a le mail du support d'assistance que l'on peut joindre pour ce bug (--> solution gratuite)
Merci

Seagull

« Réponse #247 le: 06 December 2006 07:08:19 »
Ca y est j'en suis au 48h passé pour la troisième fois mais c'etait les 48h de "la c'est bon dans 48h vous aurez votre connexion c'est sur, c'est a cause de....."
Et bien à ma grande surprise non toujours rectangle clignotant. Peut -etre doit-je attendre un nouveau cycle de 48h?
Ca commence vraiment a me gonfler quand meme !

maskine

« Réponse #248 le: 06 December 2006 07:47:51 »
mais c'est quoi au fait ce cycle de 48h???
il nous prendraient pas un peu pour des c**.
normalement les mises à jour se font a minuit sur les dslam, non???
j'ai deja fini un cycle de 48h et un corp sur proxad.free.adsl.degroupage m'a certifié qu'il avait fait le necessaire concernant ma ligne et que ce serait regler sous 48h.soit demain soir.
il m'a aussi dit que les hotliner ne pouvaient pas directement regler le problème....et a priori ils ne peuvent pas non plus faire remonter l'information...
c'est bien beau d'avoir la hotline en france mais faudrait peut etre qu'elle puisse servir a quelque chose de constructif a part recolter le cout de la communication

Laurance

« Réponse #249 le: 06 December 2006 08:07:11 »
Moi c'est depuis Samedi à 15h10 (pour une séance de 72H)

Le SAV de FREE ne sais pas parler avec ses clients

Il me dit de respecter le délais et de les téléphoner Mardi 5/12 à 15h10

et voilà on est Mercredi 06/12/2006 et toujours rien

Moi je dis, avec 0.34€/min c'est l'affaire du siècle qu'ils ont fait avec le coup de freephonie/MAC Adresse ...etc

SI VOUS N'ETES PAS EN MESURE D'ASSURER UNE LIGNE TELEPHONIQUE 24H/24
POURQUOI PROPOSEZ VOUS LA FREEBOX TOTALE ...........?????????????????????

PS. LE CHAT NE FONCTIONNE PLUS CHEZ MOI

Aller, une autre carte téléphonique pour encore se faire manger par le SAV de Free

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
x  FREE n'est Pas Free  x
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx