theaceofbass

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #50 le: 04 December 2006 15:21:12 »
Aaaahh, voilà qui me réjouit (oh l'en***é!), je ne suis pas seul !!!!
J'ai souffert de ce bug il y a a peu près deux semaines et me suis retrouvé sans RIEN pendant 6 jours.
J'ai claqué l'intégralité de mon forfait mobile en appellant la hotline 3 fois pour être tenu au courant de l'avancement de la "réparation".
Environ 3 jours après l'intervention, tout est redevenu normal (oserai-je même avancer que mes caractéristiques de ligne se sont améliorées - +de Débit Down + output Power - atténuation)... mais je n'avais pas commandé de freephone ou quoi que ce soit d'autre, j'ai juste eu le malheur de vouloir rebooter à la main ma freebox ADSL HD pour la 1ere fois et là "pouf", notre ami le rectangle clignotant s'est mis en tête de me narguer.
Mon experience s'ajoute à celle de certains freeboxés dont j'ai lu les messages ici qui se retrouvent dans la même situation que celle que j'ai vécue, à savoir un défaut d'authentification suite à une coupure de courant.
Je me doutais bien que l'adresse mac avait sauté, c'est ce que l'on m'a confirmé mais ca n'avait pas l'air de les inquiéter plus que ça. Je trouve ça un peu étrange, comme s'ils s'y attendaient ou que c'était un bug fréquent et dans ce cas ça me fait bien peur parce que je ne suis pas encore prêt à revivre la même galère!
Quoi qu'il en soit, la seule solution reste de contacter la hotline et leur faire part de votre problème, en espérant retrouver votre connexion au plus vite !

marou

« Réponse #51 le: 04 December 2006 15:43:14 »
je suis avec la chaudeligne au tel pour mon rectangle de freebox ...
MAJ: ils ont fais le necéssaire mais moi j'ai tjr ce problème de m**de que c dure d'etre couper du monde ça fé 3 ans avec free aucun blèm mé là ça m'enerve quoi, finalement le mec de la hotligne é vachement copétant par rapport à certains: il me dis que ce problème é du à une mauvaise mise a jour é que free à tout relis ds l'ordre mé tout dépend de l'éloignement des freenautes ça pe prendre 2mn comme ça pe prendre 72h dc plus qu'à attendre demain 15h,, mais le phone wifi marcjhe tres bien sur lille au moins bcp de point freephonie pas de coupure sur certains trajet mé bon tres tres pratique qd on mange ds reso é puis envie de passé des ti cou de fil a kelk1.

francois67

« Réponse #52 le: 04 December 2006 15:48:11 »
Hello,

Moi pareil ça fait plus de 48 h maintenant, la seule solution apprement c'est de brancher un autre modem ADSL en depannage.

En attente, je compte bien me faire rembourser de mes deux coups de fil !!!

field

« Réponse #53 le: 04 December 2006 15:52:16 »
Evidemment j'ai le même problème que vous; je branche le freephone, rien ne se passe, je reboot et plouf adresse MAC changée et connexion HS (rectangle clignotant).

But I have a solution:

et oui comme j'an ai marre des merdes de Free à planter les adresses MAC et oui ce n'est pas la première fois.

Alors j'ai mon SpeedTouch 510 avec confis speciale en secours, je plug sur la ligne Free et bonheur j'ai Internet, certes le tel que en SIP mais c'est mieux que rien non ?

Alors faites de même prevoyez des modems/routeurs de secours.

A+

Journaleux

« Réponse #54 le: 04 December 2006 16:14:11 »
C'est vraiment honteux. Je trouve que tout le monde réagi plutot placidement. Merci à freenews de publier ce bug. Esperons que ca ne reproduise plus. En tous cas faites vous rembourser les appels à la ligne chaude!

LTAC

« Réponse #55 le: 04 December 2006 16:19:55 »
La vérité est ailleurs...
Est-ce vraiment le souci d'une erreur aussi lamentable et aussi "facile" ?

Moi aussi je suis dans l'attente qu'on me remette mon adresse MAC...ça fait 72H d'attente, 5 appels à la Hotline...si le parc de Freebox HD déployé est de 300 000...Au moins 100 000 personnes ont appelé la Hotline à 0,34c/min. Ca ferait plus de 150 000euros de bénéfice en un week-end pour la Hotline !!!

Jolie coup !!!

LTAC

vl4d

« Réponse #56 le: 04 December 2006 16:25:14 »
Citation de: LTAC
La vérité est ailleurs...
Est-ce vraiment le souci d'une erreur aussi lamentable et aussi "facile" ?

Moi aussi je suis dans l'attente qu'on me remette mon adresse MAC...ça fait 72H d'attente, 5 appels à la Hotline...si le parc de Freebox HD déployé est de 300 000...Au moins 100 000 personnes ont appelé la Hotline à 0,34c/min. Ca ferait plus de 150 000euros de bénéfice en un week-end pour la Hotline !!!

Jolie coup !!!

LTAC
Quelqu'un est motivé pour écrire et partager une demande officielle de remboursement des frais d'accès à la Hotline ? Qu'on envoie tous des RECO A/R cette semaine ?

bfrebourg

« Réponse #57 le: 04 December 2006 16:41:28 »
+1 pour moi, depuis jeudi soir c'est rectangle clignottant,

Je suis en dégroupage total, j'ai appellé le numéro DT Hotline de free vendredi soir, celle ci a bien reconnu que l'adresse MAC de leur base de donnée ne correpondait pas à l'adresse MAC de ma freebox,

Je site la Hotline :
"Nous allons forcer la bonne adresse MAC, le problème devrait être résolu d'ici 3 à 4 jours, je vous conseille jusqu'a résolution du problème de redémarrer votre boitier ADSL 1 fois par jour"

3 à 4 jours pour forcer une adresse MAC sur le NRA, ca me parait tout de même beaucoup ...

Depuis j'ai ressorti mon modem ADSL NetGear que j'avais déjà configuré il y a bien longtemps avec les DNS et tout le tralala, et j'ai pu sauver le week end ...

Bon courage à tous

francois67

« Réponse #58 le: 04 December 2006 17:01:44 »
J'ai eu longtemps Free au tel

Ils ne remboursent pas la Hotline directement, faut voir avec le service reclamation.

On est plusieurs milliers dans ce cas la !! Ils sont debordés et faut compte 2 à 5 jours pour la correction.

Pas de communiqué de presse pour le moment.

J'attend un modem ADSL d'un pot pour avoir internet quand même !!!

J@NuS

« Réponse #59 le: 04 December 2006 18:47:04 »
Quid des personnes en cours de migration DP à DT?
Lorsque FT va changer la ligne ça va rebooter la freebox et la planter?

Autre sujet: il semble que les Freephones White aient lors des premiers tests révélés des problèmes de qualité. La durée de résolution de ce bug d'authentification (ou tout simplement ce bug lui-même): ne serait-ce pas volontaire pour résoudre le problème White sans trop faire de bruit ...? :rolleyes:

denis91

« Réponse #60 le: 04 December 2006 19:22:41 »
Bonjour,

Je fais aussi partie des victimes du rectangle clignotant.

Rappel des faits me concernant
- reboot pour maj effectué le jeudi 30/11 à 19h
- hotline par téléphone jeudi 30/11 à 22h (pas joignable avant !!!!!)
- hotline par chat samedi 01/12 : le hotliner m'indique que tout sera réglé par lundi matin grand maximum
- lundi soir, toujours le rectangle clignotant (au fait le hotliner ne m'a pas dit de quel lundi il s'agissait !!!)
- lundi depuis 18h15, j'essaye d'avoir la hotline par chat, mais toujours rien.

A suivre ...

Encore bravo, à Free pour ce type de fausses manipulations.

NB : je n'ai pas demandé de téléphone WIFI, par contre j'ai changé de boitier ADSL (cause téléphonie défectueuse) il y a deux mois.

bandito66

« Réponse #61 le: 04 December 2006 19:40:49 »
Citation de: denis91
Bonjour,

Je fais aussi partie des victimes du rectangle clignotant.

Rappel des faits me concernant
- reboot pour maj effectué le jeudi 30/11 à 19h
- hotline par téléphone jeudi 30/11 à 22h (pas joignable avant !!!!!)
- hotline par chat samedi 01/12 : le hotliner m'indique que tout sera réglé par lundi matin grand maximum
- lundi soir, toujours le rectangle clignotant (au fait le hotliner ne m'a pas dit de quel lundi il s'agissait !!!)
- lundi depuis 18h15, j'essaye d'avoir la hotline par chat, mais toujours rien.

A suivre ...

Encore bravo, à Free pour ce type de fausses manipulations.

NB : je n'ai pas demandé de téléphone WIFI, par contre j'ai changé de boitier ADSL (cause téléphonie défectueuse) il y a deux mois.
Exactement la même chronologie pour moi sauf que j'ai effectivement demandé un téléphone WiFi

Alix78

« Réponse #62 le: 04 December 2006 19:44:38 »
Citation de: glagla
Comme je le disais dans un autre forum, il suffit que le service de livraison n'ait pas été prevenu et hop, je te scanne le code barre du client, celui de l'adresse MAC et ....2 jous plus tard (colissimo) adresse MAC modifiée...et tant pis si ce ne sont pas des Freebox v5 comme d'hab mais des téléphone Wifi....et tant que l'info ne sera pas remontée, ça risque de ccontinuer.

Juste un commentaire : Freenes aura quand même mis 3 jous pour signaler le problème qui a commencé vendredi matin.
euh jeudi soir pour ma part
mais tout résolu aujourd'hui ( connexion revenue samedi et wifi revenu aujourd'hui

gloubibeluga-gaga

« Réponse #63 le: 04 December 2006 20:10:55 »
Et c'est reparti : reboot hier au soir pour initiliser le wifi, et paf, rectangle clignotant !!!
Même pas possible de regarder Six FEET UNDER enregistré samedi soir !!!GRRRRR
En +, le PONPON : ds mon suivi de commande, il est marqué que mon colis est en cours d'envoi.
un click sur le tracking coliposte et je vois qu'un colis a été présenté aujourd'hui.
ALORS QUE J'AI ANNULE MA COMMANDE DE TELEPHONE WIFI DS LES TEMPS, PAR LETTRE RECOMMANDEE !!
Putain mais c'est pas vrai.....
Que faire ?
De toute façon je refuse le colis !
Mais j'ai peur pour ma facture de décembre qui risque de se voir gonflée de 199 € !!
C'est vraiment pas possible !
:o

atarist

« Réponse #64 le: 04 December 2006 20:45:08 »
moi j'ai mieux ! je n'ai pas de Freephone et Samedi toute la journée Rectangle clignotant, comme çà, sais pô pourquoi.... pas eu çà depuis des lustres ....donc pas sûr que le Freephone soit en cause...

tolotos

« Réponse #65 le: 04 December 2006 20:48:55 »
Bonsoir,
Si j'ai bien compris la nature du problème, je n' ai pas intérêt à rebooter le boitier V5 adsl au risque de choper la mauvaise adresse MAC.
Je suppose que free va procéder à un control pour rectifier sa propre bourde

denis91

« Réponse #66 le: 04 December 2006 21:30:36 »
Citation de: tolotos
Bonsoir,
Si j'ai bien compris la nature du problème, je n' ai pas intérêt à rebooter le boitier V5 adsl au risque de choper la mauvaise adresse MAC.
OUI, tu as tout compris.
SURTOUT NE PAS REBOOTER SA FREEBOX.

loulyon

« Réponse #67 le: 04 December 2006 21:32:28 »
Citation de: denis91
Citation de: tolotos
Bonsoir,
OUI, tu as tout compris.
SURTOUT NE PAS REBOOTER SA FREEBOX.
Le conseil que je vous donne c'est d'anticiper en donnant aux Corps sur le forum degroupage votre téléphone et adresse MAC.
Ainsi ce sera mis à jour et en attendant ne touchez à rien.
C'est ce que j'ai fait dans l'après midi et le sympa Ptoso a mis à jour mes données.
Problème anticipé, problème réglé, enfin je touche du bois.

Guilhem

« Réponse #68 le: 04 December 2006 22:01:15 »
C'est bizarre mais ce bug ne m'ettone pas du totu de la part de Free. Ca me rappele le bug des adresses mac de la v5 quand cette dernière est sortie.

koryo

« Réponse #69 le: 04 December 2006 23:04:50 »
Quelle est ou quels sont les raisons qui ont poussé Free à choisir une authentification de la Freebox ? En est-il de meme chez les autres FAI ?

remm

« Réponse #70 le: 04 December 2006 23:38:11 »
Citation de: koryo
Quelle est ou quels sont les raisons qui ont poussé Free à choisir une authentification de la Freebox ? En est-il de meme chez les autres FAI ?
Par exemple, c'est pour ne pas retrouver les v5 sur ebay lors de leur sortie, etc.

Gobelet

« Réponse #71 le: 04 December 2006 23:57:53 »
Même souci ici. J'attends depuis samedi après-midi. Heureusement un Speedtouch 530 AOL que j'ai retrouvé au fond d'un carton me sauve la mise (j'étais pas chez AOL hein, on me l'a donné...).

HS : Ahahahah j'ai compris le coup de la photo... Radius... RADIUS... Non très fin, j'avoue.

Frackounet

« Réponse #72 le: 05 December 2006 00:17:08 »
En parlant de la hotline, elle est inaccessible là!! ils ont un problème veuillez rapeller plus tard :'( moi qui attendais la nuit pour avoir une chance d'avoir quelqu'un (enfin pour un autre problème que celui de cette news (freebox hs :D) ^^

gorm

« Réponse #73 le: 05 December 2006 00:20:29 »
Bonsoir ou bonne nuit...
je rentre de soirée, un mot de mon concierge: il a le colis, je le récupererai demain matin...
Mais si je redemarre ma freebox je risque donc d'avoir le meme probleme que vous tous... aye!
Alors, est-il possible de prendre des mesures des maintenant aupres de la hotline???
Genre leur demander par mail si mon adresse MAC a été modifiée?
Ou c'est valable pour TOUS ???
:'(
et sinon petite finte :
est-il possible d'initialiser le freephone par le PC et non par la freebox?

Bellier

« Réponse #74 le: 05 December 2006 05:50:31 »
Bonjour.
J'ai fait un reboot de la freebox (je n'ai même pas installé le téléphone car je voualis mettre la freebox à niveau avant tout) et la ? devinez .... ? Plus rien, plus de TV, de téléphone ou d'Internet. En fait, ce n'est pas la procédure d'installation du téléphone qui génère un problème pour ceux qui avaient encore un doute. Il y a bel et bien une modification sur la ligne lors de l'envoi du téléphone et pour certains d'entre nous ça se solde par une coupure totale.
J'ai eu la Hotline, la réponse est : le Problème est connu depuis la fin de semaine dernière, nous travaillons dessus mais pas de délai.
Sinon, le tél est sympa (wifi/gsm), assez basic, esthetique correct. La synchro aves le PC est possible via le soft livré sur le CD. Seuls les Contacts fonctionnent, le calendrier n'est pas synchronisé (pour l'instant j'espère). J'espère pouvoir tester ce téléphone rapidement.

ant1one

« Réponse #75 le: 05 December 2006 06:21:19 »
Bah moi j'ai du passer à la version 1.2.0 (j'aime être à jour), et devinez quoi : rectangle clignotant toute une soirée + le lendemain...

Super, maintenant je n'ai plus le  wi-fi (il est marqyé comme "Active", mais ne l'est pas vu que le boitier B n'arrive pas à se connecter et reste sur Wifi 4/8..)

petit_bill

« Réponse #76 le: 05 December 2006 06:35:15 »
Salut

Moi j'ai reçut mon freephone (BLANC) samedi

et comme j'ai vu qu'il y avait un New Firm ( 1.2.0) et ba j'ai rebouter mes freebox ( HD + ADSL )
et ba depuis samedi 14h00 rectanble CLIGNOTANT.
Surtout que je suis en DT du coup plus de TELE + de net + de TEL, je suis couper du monde  ....LOL
obliger d'attendre le lundi pour appeller ( du boulot ) et la la hotline, ma dit soit mardi matin soit mercredi matin
bon et ba ce n'est pas ce matin que sa marche toujour freebox en carafe.
attendons demain.......

Bonne Journée @ tous.....

vl4d

« Réponse #77 le: 05 December 2006 06:55:55 »
Citation de: Gobelet
Même souci ici. J'attends depuis samedi après-midi. Heureusement un Speedtouch 530 AOL que j'ai retrouvé au fond d'un carton me sauve la mise (j'étais pas chez AOL hein, on me l'a donné...).

HS : Ahahahah j'ai compris le coup de la photo... Radius... RADIUS... Non très fin, j'avoue.
Oh pinaise... Remote Authentication Dial-In User Service ; très fin oui mais on a beau être sur des forums de Geek, je sais pas si beaucoup de gens avaient compris...

Dial-in en effet ! Tous en 56K c'est la fête !

Bellier

« Réponse #78 le: 05 December 2006 07:04:22 »
Je sais pas pour vous, mais le comble mis à part la perte du Tél, de la télé, de l'Internet (quelque soit le mode; Wi-fi, Ethernet ou usb) c'est que le message qu'obtiennent ceux qui me téléphone est : Le numéro que vous demandé n'est pas attribué, veuillez consulter le service des renseignements. Alors là je trouve qu'on touche le fond.
Bon je le dis de suite ... Je suis en colère contre free mais je m'empresse de le dire également, je reste convaincu que Free à beaucoup participé à l'émancipation de l'ADSL Français. J'ai pris beaucoup de plaisir à mettre en place et à profiter de l'ensemble des fonctionnalités offertes. C'est pour cela que je reste chez eux malgré tout (enfin, si la panne ne dure que quelques jours car faudrait pas pousser, ma patience a des limites). Je précise aussi tout de suite que je ne souhaite pas ouvrir de débat. J'exprime un avis c'est tout.
Je poste simplement ce message pour dire à tous ceux qui reçoivent leur téléphone, faites attention (le Pb à l'air d'être le même sur le Tél Wi-fi simple ou sur le Wi-fi/GSM en ce qui concerne la MAC ADDRESS)! Il vaut peut-être mieux attendre quelques jours le temps que Free trouve la soluce et la déploie. Sachant que rien n'est joué, certains n'ont apparemment aucun problème. C'est à pile ou face puisqu'il est impossible de savoir à l'avance comment se passera votre installation. Bonne chance quand même à tout ceux qui tenteront comme moi ... faut bien le dire, , , par IMPATIENCE !!!

SCHWALLER

« Réponse #79 le: 05 December 2006 07:23:29 »
Même problème depuis que j'ai branché mon freephone sur la freebox.
Le freephone ne c'est même pas initialisé (j'aurais au moins pus avoir le téléphone avec le freebox du voisin mais rien plus de tel, plus d'ADSL, plus de TV, même la TNT ne fonctionne plus.

J'ai enfin eus la hotline ce matin a 7h00 "c'est un bug informatique attendait ce soir et rappelé nous si ça n,e marche toujours pas"
Vive le dépanage

glagla

« Réponse #80 le: 05 December 2006 07:27:25 »
Bon, comme apparemment ca risque de durer....je vais essayer d'emprunter un WAG200G au boulot.....y'en a quelques-uns qui trainent. Espérons juste qu'il n'y a pas une config spéciale à faire. J'ai bien un vieux Speed Touch Home, mais je crois qu'il a rendu l'âme.

C'est vrai que le message "Orange vous informe que le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué" fait un peu peur.....on va finir par croire que je suis mort....Amen....

Ivan

« Réponse #81 le: 05 December 2006 08:18:24 »
Bonjour,

Pour ma part le rectangle clignotant est toujour présent et ceux depuis Samedi 16h !!! J'ai deja appeler deux fois la Hotline en reusisant a les avoirs et plusieur autre fois sans pour autemps les avoirs et le probleme persiste toujour.

J'ai un vieux modem F@st 800 que j'ai voulu utiliser en dépannage et pas moyen il n'arrive pas a recuperer une adresse IP donc pas moyen d'avoir le net. Bref un acccident ou une erreur ca peut arriver je le comprend tout a fait ! Mais le manque de communication de la part de free et impossibilité de joindre correctement la holtine est plus que enervant ! Personnelement ca fait deja trois jours que ca dur et je ne compte pas laisser passer ça ! Je compte bien me faire rembourser les frais d'appel ainsi que les jours perdu au niveau TV, Tel et ADSL ! Si pas remboursement dépot de plainte pour ma part ! Je trouve déplorable de la part de free ce manque évident de communication !

Cordialement C@limero, Ivan.

Ps: Si un hotlineur passe pas la mon adresse MAC est la suivante: 0007CB301FBD sur ligne 03.44.28.04.94 Au passage si quelqu'un peut utiliser le tchat en ligne ou les newsgroup ca m'arrangerai bien car au boulot je n'y est pas acces !

marneus

« Réponse #82 le: 05 December 2006 08:20:10 »
De toutes façons voilà un exemple flagrant de boîte française qui utilise des stagiaires pour baisser les coûts, et c'est le client qui en paie (cher) les frais en cas de boulette. Le stagiaire ça lui fera une bonne expérience... C'est en se plantant qu'on apprend :-)

Une boîte sérieuse ferait un coup de pub et offrirait un mois gratuit à tous les clients concernés, mais Free n'a pas besoin de ça, et pis ça les mettrait à la rue, faut des sous pour la fibre, lol, ça fera plus de pub, et des gens prendront l'adsl en voyant les annonces "100Mo"

marou

« Réponse #83 le: 05 December 2006 08:31:12 »
le problème c'est quoi? quand on branche l etel de free rien ne se passe ce qui amene plusieurs d'entre nous à pensser que la mise à jour de la freebox est necessaire ! mais NAN ne fait pas ça ! stop! la maiigre notice de free pour démarrage du tel n'est pas explicite ;alors ce qu il faut faire c'est de brancher le tel de free biensur mais il ne faut pas attendre que cela se passe automatiquement come beaucoup on cru comprendre dailleurs mois idem resultat je redemarre box é hop plus rien. donc il faut surtout pas redemarrer mais aussi faut pas attendre que le tel se met a jour tout seule : IL FAUT ALLER DANS LE MENU DU TEL et oui puis ds le menu de free est cliké sur activé alors là le tel se met à jour.pour ma part j'i fait ça chez un voisin é j'ai eu au moin le tel wifi qui marche chez moi grace à des freebox ds la quartier,mais sinoj tjr rien ni tv ni tel fix , ni meêm le net..depuis vendredi 17h

eugene211

« Réponse #84 le: 05 December 2006 08:33:29 »
qui sait comment activer son telephone wifi sand passer par la freebox, sur le net,
j'ai plus de connexion depuis vendredi
merci

alibaba

« Réponse #85 le: 05 December 2006 08:41:16 »
bonjour   C@limero
j'eu la meme cas que vous   mais sagem 800 marche  tres bien  pour net et sip  il faut insaller  avec cd  rouge  de freebox 4   si le system na pas reconnu  sagem  8000  il faut  install  le pilote  car  usb
bonne journer

Milhouse

« Réponse #86 le: 05 December 2006 08:46:43 »
Ça y est, je me suis fait avoir hier soir en voulait redémarrer ma Freebox après avoir changé un réglage du routeur. Je savais que ça arrivait pour ceux qui avait commandé un tel WiFi (blanc) mais pas pour ceux comme moi qui ont commandé un tel GSM (noir) (et apparemment pour tout le monde). Mais ça ne toucherais que ceux qui ont déjà changé de Freebox puisque apparemment ça serait la MAC de l'ancienne Freebox qui aurait remplacé celle de la nouvelle. J'ai appelé hier soir pour signaler le problème, on m'a dit que ça serait résolu automatiquement. Mais vous savez, comme on est pressé et que je n'était pas satisfait qu'on ne m'ait pas demandé ma MAC, j'ai rappelé ce matin et là, on m'a demandé l'adresse MAC de ma Freebox.

Je suis presque content, j'espère que ça sera résolu avant 48h...

Sinon que dire, à part pour Free : ne laissez pas bosser les stagiaires sur des trucs aussi critiques :P

PS : Le temps d'attente de la Hotline est vraiment correct, pour les deux, j'ai attendu moins de 2 minutes. Ça s'est grandement amélioré, quand j'ai changé de Freebox en octobre, ça disait qu'il y avait trop monde et de rappeler ultérieurement.

METALISER

« Réponse #87 le: 05 December 2006 08:54:51 »
Eh bien tu en as de la chance ! je suis planté depuis vendredi soir et j'ais tenté au moins dix fois de les joindre
jusqu'a 2h30 ce matin et que dalle, une nana nous invite à rappeler plus tard car tous les techs sont occupés, dans l'apres midi je veux bien mais à 2h30 du matin c'est un peu fort qd meme !!!!

Roy202

« Réponse #88 le: 05 December 2006 08:55:48 »
Citation de: Milhouse
Rêve, moi ça fait depuis jeudi soir qu'on me dit 48h...

vl4d

« Réponse #89 le: 05 December 2006 08:57:44 »
PS : Le temps d'attente de la Hotline est vraiment correct, pour les deux, j'ai attendu moins de 2 minutes. Ça s'est grandement amélioré, quand j'ai changé de Freebox en octobre, ça disait qu'il y avait trop monde et de rappeler ultérieurement.
J'ai appelé le numéro de tel dégroupé, temps d'attente estimé : "moins de 5 minutes" ; j'ai attendu une demi-heure au bas mot.

Tu as eu de la chance c'est tout.

ragedub75

« Réponse #90 le: 05 December 2006 08:59:13 »
salut a tous...

c'est quand meme bien pratique ce bug non? combien de coup de telephone au 3244 va t'il generer?combien de % de profit pour free donc de % en bourse pour free SA? c'est le moment d'acheter des actions coco!!!!

blague a part je suis client de pa-free du tout depuis trois ans sans probleme: j'avais de la chance ligne impeccable pas trop loin du NRA patin coufin...quel idée j'ai eu de changer ma box pour une HD et de commander ce fichu telephone WIFI???

DONC: reboot hier pour activer le reseau freephonie et PAF rectangle clignotant...appel a la hotline ce matin a 7.35 (seul moyen de les joindre , la journée c'est saturé mais facturé 0.150 € quand meme!) heureusement que j'avais lu la news sur freenews au sujet du bug de l'adresse MAC car le hotline faisait genre de pas savoir d'ou ca venait pour gagner du temps et donc du fric....maintenant c'est c'est de 48 a 72 h d'attente sans rien , bravo le progres! il connaisse meme pas votre adresse mac faut aller la chercher soi-meme en dessus de la frebox!! bizarre bizarre: le temps de tout debrancher ben c'est encore deux minutes a 0.33 € la minute!!!!

Sinon si quelqu'un lit ces lignes jusqu'au bout...lol...j'ai un probleme avec mon terminal HD depuis sa reception et la hotline me demande de le tester sur une autre ligne freebox HD avant de m'en envoyer une autre!je trouve cela un peu etrange et je ne connait personne d'assez temraire pour s'etre abonner chez free (perso je l'ai deconseiller a tout mes amis j'avais pas envie de me faire suer sur leur ordis car ils y comprennent rien et FRee soit ca marche nickel soit c'est que des emmerdes la preuve!) je cherche donc un freeneuneutes sympo avec une ligne HD qui marche nickel pour tester mon terminal HD

SAUVEZ-MOI QUAND JE LES APPELLE
ILS ME PRENNENT MON FRIC
MAIS RIEN NE SE PASSE
SAUVEZ MOI......

special dedicase a jeanne masse....

J'SUIS PAS UN CRETIN

« Réponse #91 le: 05 December 2006 09:07:35 »
Ras Le Bol De Bol....

Je Trouve Que Maintenant On Passe Tous Pour Des Cretins....

Quelq'un Aurait T_il Le Temps Et Surtout Une Connexion Pour Creer Un Blog Du Style:

On-nous-prends-pour-des-cretins.com

Comme Cela Nous Pourrions Tous Faire Part De Notre Colere Et Essayer De Faire Un Ramdam Mediatique;

Unisons Nous Tous Et Faisons Un Collectif De Cretins Unis...

Que La Force Soit Avec Nous....

Un Cretin

loser

« Réponse #92 le: 05 December 2006 09:11:31 »
Citation de: Roy202
Rêve, moi ça fait depuis jeudi soir qu'on me dit 48h...
Jeudi minuit pour moi...
Pour le changement du boitier HD, ils m'avaient deja fait le coup, j'ai poiroté 6 jour pour le réadressage de la MAC...

vl4d

« Réponse #93 le: 05 December 2006 09:15:06 »
Je suis presque content...
Citation de: J'SUIS PAS UN CRETIN
Comme Cela Nous Pourrions Tous Faire Part De Notre Colere Et Essayer De Faire Un Ramdam Mediatique;

Unisons Nous Tous Et Faisons Un Collectif De Cretins Unis...
Non mais faut arrêter les gars là ! Entre le super optimiste qui nous fait passer pour des neuneus heureux d'être sans ADSL/TV +/- TEL et l'autre prêt à monter un collectif pour une semaine de coupure, ça part à la dérive là.

Soyez un peu réalistes : demandez tous à être remboursés au moins frais de hotline + non accès aux services payés, ça au moins ça aura un peu d'impact.

shivan

« Réponse #94 le: 05 December 2006 09:22:10 »
Voilà ce qui nous reste tous à faire,
http://faq-img.free.fr/data/formulaires/reclamation-connexion.pdf
c'est le premier vrai problème que je rencontre avec free depuis avril 04.
J'espère que ça sera vite réparé...
c'est quand même de sacrés boulets pour le coup, je pense qu'il y en a un qui va se faire taper sur les doigts.
Dire que je pensais qu'il mettait en place tranquillement la freephonie pour s'assurer de l'absence de bug majeur, et bien non!
Je vais leur rester fidèle mais pour le coup c'est pas génial...
Est ce que le problème concerne uniquement les abonnés ayant commandé des freephones? (ils sont très jolis les blancs à 59€ d'ailleur)
Ou alors ça concerne tous les abonnés? ce qui est bizarre c'est que ça a très bien marché et puis pouf plus rien du tout...

J'SUIS PAS UN CRETIN

« Réponse #95 le: 05 December 2006 09:22:30 »
Citation de: J'SUIS PAS UN CRETIN
Soyez un peu réalistes : demandez tous à être remboursés au moins frais de hotline + non accès aux services payés, ça au moins ça aura un peu d'impact.
Que dal... free se fou du client individuel... tu en la preuve en ce moment avec se qui se passe.

aucune info sur leur site, aucun mail reçu d'information, rien de rien; c'est nous qui sommes blouzé et qui devons en faire les frais;

un bon ramdam médiatique alors que la concurrence entre FAI est hard pourrait leur permettre de prendre conscience que tous les freenautes ne sont pas des crétins;

si toutefois un Avocat qui lui aussi pense être pris pour un crétin, ,qu'il se manifeste...

lenurb

« Réponse #96 le: 05 December 2006 09:27:32 »
Même souci. La hotline m'a demandé mon adresse MAC (celle de ma V5 donc) pour la "resaisir, puis m'a conseillé de faire un hard reboot et ça devrait marcher ... sinon attendre 48 h ! C'était hier soir vers 21h, la freebox ayant cessé de marcher dimanche vers 14 h lors d'un reboot manuel (que je regrette mais bon voila où on en est)
Ca n'a pas marché, rectangle clignotant pareil.
Mon numéro free retourne un "ligne bloquée" peu agréable ...
Mon interface free on line indique que j'ai une V4 !!! alors que je n'en ai jamais eu mais une V3 upgradée récemment en V5.
Du coup, idée, plutot que de m'énnerver sur le fil secteur de ma V5, je consulte régulièremen,t mon interface. Tant qu'elle n'est pas à jour, je crois qu'il sera inutile de toucher à la freebox ...

shivan

« Réponse #97 le: 05 December 2006 09:35:00 »
Citation de: ragedub75
salut a tous...

c'est quand meme bien pratique ce bug non? combien de coup de telephone au 3244 va t'il generer?combien de % de profit pour free donc de % en bourse pour free SA? c'est le moment d'acheter des actions coco!!!!

blague a part je suis client de pa-free du tout depuis trois ans sans probleme: j'avais de la chance ligne impeccable pas trop loin du NRA patin coufin...quel idée j'ai eu de changer ma box pour une HD et de commander ce fichu telephone WIFI???

DONC: reboot hier pour activer le reseau freephonie et PAF rectangle clignotant...appel a la hotline ce matin a 7.35 (seul moyen de les joindre , la journée c'est saturé mais facturé 0.150 € quand meme!) heureusement que j'avais lu la news sur freenews au sujet du bug de l'adresse MAC car le hotline faisait genre de pas savoir d'ou ca venait pour gagner du temps et donc du fric....maintenant c'est c'est de 48 a 72 h d'attente sans rien , bravo le progres! il connaisse meme pas votre adresse mac faut aller la chercher soi-meme en dessus de la frebox!! bizarre bizarre: le temps de tout debrancher ben c'est encore deux minutes a 0.33 € la minute!!!!

Sinon si quelqu'un lit ces lignes jusqu'au bout...lol...j'ai un probleme avec mon terminal HD depuis sa reception et la hotline me demande de le tester sur une autre ligne freebox HD avant de m'en envoyer une autre!je trouve cela un peu etrange et je ne connait personne d'assez temraire pour s'etre abonner chez free (perso je l'ai deconseiller a tout mes amis j'avais pas envie de me faire suer sur leur ordis car ils y comprennent rien et FRee soit ca marche nickel soit c'est que des emmerdes la preuve!) je cherche donc un freeneuneutes sympo avec une ligne HD qui marche nickel pour tester mon terminal HD

ILS ME PRENNENT MON FRIC
MAIS RIEN NE SE PASSE
SAUVEZ MOI......

Ben si tu veux passer chez moi c'est à Montpellier mais vu ton pseudo tu en as pour 3h30 de TGV  et de toute façon j'ai le même problème que toi ce qui est vraiment bizarre c'est que ça a marché très bien le freephone tout fier de ma nouvelle acquisition j'ai testé dans mon apart ça marchait super puis dans la soirée plus rien, sans avoir rebooté ni rien...

marou

« Réponse #98 le: 05 December 2006 09:37:48 »
Citation de: ragedub75
salut a tous...

ILS ME PRENNENT MON FRIC
MAIS RIEN NE SE PASSE
SAUVEZ MOI......

sans problème tu pe passé au 59 Lille ..

newvicking

« Réponse #99 le: 05 December 2006 09:51:43 »
D’autres personnes ont-elles eu le message « Err 42 » en rebootant leur freebox ?

Je m’explique.
Samedi, je reçois mon freephone (Wifi/GSM) que je m’empresse de brancher sur ma freebox. Après une demi-journée … rien : strictement rien ne c’était passé. J’ai donc rebooté ma freebox AVEC le freephone branché en USB.
En bootant, j’ai eu le message « Err 42 » sur ma freebox.
Elle est tout de même parvenue à m’afficher l’heure … je pouvais donc surfer, mais pas en WIFI : le réseau Wifi de me freebox ne marchait pas … mais mon PC trouvait tout de même le réseau « freephonie ».

J’ai fait plusieurs reboot avec le freephone branché sur la freebox, et j’avais toujours le même problème : « Err 42 » + pas de Wifi.

Je me suis donc décidé à faire un hard reboot … ben maintenant, je bloque comme tout le monde sur le rectangle clignotant. Cela dit, je n’ai pas essayé de la redémarrer à nouveau avec le freephone branché en USB pendant le démarrage. Si ça se trouve, j’arriverais, comme avant, à surfer, mais sans WIFI.

==> Je ne peux pas faire le test (je suis au travail). Si certains peuvent le faire, ce serait cool.