boko93

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #400 le: 06 December 2006 21:33:15 »
C'est également bon chez moi !
merci à tous pour votre aide, je me lance dans la config de mon white !!
a+
Michel bokobza

rom4in

« Réponse #401 le: 06 December 2006 21:34:46 »
Citation de: ogamitto
sisis moi moi!!! comme je l ai dit plus haut : rectangle et quelques mins plus tard heure!!
donc si l'@MAC revient et qu'on peut de nouveau utiliser TV, phone, net via la freebox v5, c'est sans risque de brancher le white sur le port usb et install le firmware ? ... sans qu'au prochain reboot plooof

rom4in

« Réponse #402 le: 06 December 2006 21:36:12 »
Citation de: boko93
C'est également bon chez moi !
merci à tous pour votre aide, je me lance dans la config de mon white !!
a+
Michel bokobza
ok j'attends ton feedback ... car je n'ai pas envie de retrouver mon @MAC perdue ... remarque si c'étais un problème de requête de mise à jour chez eux çà doit être réglé ...

rawax31

« Réponse #403 le: 06 December 2006 21:41:38 »
Bon est dans le 31, Toulouse, personne n'a retrouver son MAC?
Bonne soiree.

rafree

« Réponse #404 le: 06 December 2006 21:47:42 »
JAU31 à l'écoute toujours pas de connexion de mon côté....

rawax31

« Réponse #405 le: 06 December 2006 21:50:10 »
Citation de: rafree
JAU31 à l'écoute toujours pas de connexion de mon côté....
Jau31, c'est vers où? Moi dslam de l'union.

ogamitto

« Réponse #406 le: 06 December 2006 21:50:31 »
le tel wifi c'est tout bon aussi!!! no probleme ça roule!
pour combien de temps!
lol

rafree

« Réponse #407 le: 06 December 2006 21:53:08 »
Jau31 pour place wilson

rawax31

« Réponse #408 le: 06 December 2006 21:53:44 »
pour combien de temps!
lol
Moi j'ai reçu mon tel WIFI/GSM qui est tout moche, il me tarde qu'internet remarche pour en faire le test.

rawax31

« Réponse #409 le: 06 December 2006 21:55:25 »
Jau31 pour place wilson
Ok pour place wilson. Et quand j'irai au gaumont wilson avec mon GSM Wifi tout neuf, je viendrai sous votre balcon pour téléphoner. J'espere que vous avez la V5.lol.

maskine

« Réponse #410 le: 06 December 2006 21:57:33 »
Citation de: rawax31
pour combien de temps!
lol
Moi j'ai reçu mon tel WIFI/GSM qui est tout moche, il me tarde qu'internet remarche pour en faire le test.
aprés 4 jours de test je trouve qu'il est tout nul et tout cher en plus d'etre tout moche....

rafree

« Réponse #411 le: 06 December 2006 21:57:57 »
d'ici la faudra que cette satané freebox se remette à marcher...depuis vendredi que ça dure.  C'est un facteur anxiogène assez puissant

rawax31

« Réponse #412 le: 06 December 2006 21:59:15 »
d'ici la faudra que cette satané freebox se remette à marcher...depuis vendredi que ça dure.  C'est un facteur anxiogène assez puissant
Ouai c'est sur, a chaque fois que je rentre de la fac, je me précipite sur la freebox pour voir l'heure, et non, tjrs pas d'heure.

ogamitto

« Réponse #413 le: 06 December 2006 21:59:21 »
le model wifi seulement est pas mal!
l'autre je ne le connais pas!

rawax31

« Réponse #414 le: 06 December 2006 22:03:41 »
le model wifi seulement est pas mal!
l'autre je ne le connais pas!
Moi j'ai l'autre. En fonction GSM il est vraiment basique, mais bonne qualité audio. Les photos sont vraiment de base et les fonctions minimes mais quand meme un petit agenda, reveil, calcule, 2 jeux et c'est à peut pret tout. Facile d'utilisation.
Apres en Wifi je ne sais pas comment il fonctionne.

Roy202

« Réponse #415 le: 06 December 2006 22:24:07 »
Enfin une connexion avec un modem routeur netgear (pas facile à configurer).

J'ai quand même pu tester le téléphone WIFI sur le compte SIP en wifi de base et ça marche ! Il gère plutot mal le silence mais sinon il marche plutot bien. Du coup j'arrive à avoir le tel chez moi même sans freebox. Manque plus que l'heure et la télé et ce sera bon !!!!!!

boko93

« Réponse #416 le: 06 December 2006 22:29:06 »
Tout est rentré dans l'ordre, j'ai tout récupérer et j'ai pu configurer le white sans problemes, c'est super !!
Le son est clair et limpide....
C'est le bonheur retrouvé !
Bon courage pour la supression de votre rectangle et l'apparition de l'heure !!
Tres cordialement

rawax31

« Réponse #417 le: 06 December 2006 22:36:02 »
Citation de: boko93
Tout est rentré dans l'ordre, j'ai tout récupérer et j'ai pu configurer le white sans problemes, c'est super !!
Le son est clair et limpide....
C'est le bonheur retrouvé !
Bon courage pour la supression de votre rectangle et l'apparition de l'heure !!
Tres cordialement
Vous etes du 93?

rafree

« Réponse #418 le: 06 December 2006 22:43:37 »
Ou sont les gens du 31 qui ont récupéré leur connexion?

rawax31

« Réponse #419 le: 06 December 2006 22:45:30 »
Ou sont les gens du 31 qui ont récupéré leur connexion?
Tjrs pas, snif.

dan92

« Réponse #420 le: 06 December 2006 23:14:18 »
Rectangle clignotant samedi soir à 22h15
Hot Line dimanche matin 10h00 (impossible à joindre avant)
A nouveau connecté mercredi soir à 22h10
Houf !!!!!! Je n'ai pas encore mon téléphone (le white) mais d'après ce que je viens de lire j'ai hate de le recevoir.
Ceci dit, je trouve que free (dont j'étais absolument satisfait depuis plus de 3 ans) a été plutot léger sur ce coup là. Un jour de plus sans connection et je fonçait chez crétin.fr....

Budapest

« Réponse #421 le: 06 December 2006 23:17:49 »
Je suis dans le 94. J'ai la Fbx v5 depuis Octobre.

Reboot Samedi à 13h, rectangle clignotant, reboot, hotline, affirmations, reboot, hotline, promesses, reboot, chat, reboot, hotline, contradictions, reboot, reboot.

L'heure est revenue Mercredi à 22h30, avec le réseau et la TV, sans qu'on y touche.

Pas de wifi, pas trop grave. De toute façon, ma moitié menace de m'égorger si je touche à la freebox :D

gorm

« Réponse #422 le: 06 December 2006 23:29:11 »
meme probleme depuis quelques jours, mail envoyé là : http://faq.free.fr/Message/adsl/6/1/6
puis heure affichée toute seule y'a 10 minutes.
Ca sert a rien de s'énerver avec Free, 30€ par mois c'est pas cher pour du yoga!

AbsoloM

« Réponse #423 le: 06 December 2006 23:33:24 »
Personne du VAI69 pour qui ça remarche ?

hanni

« Réponse #424 le: 06 December 2006 23:40:37 »
Comme pas mal de monde, je suis avec un rectangle clignotant depuis samedi 16h30 environ.

Appel de la hot line presque tous les jours. Premier appel le 2 mais rien n'a été fait avant le 4. Je suis en Dégroupage total donc aucun système de secours, et chaque conseiller joint ne savait pas exactement, il suffisait d'attendre.

FREE vient de nous faire une très brillante démonstaration d'incompétence à règler un problème qu'il a lui même créé.

Retour de l'heure sur la Freebox le 6/12 à 22H 50, j'ai vraiment eu l'impression pendant ce temps d'être chez crétin.fr

Je sors un carton Rouge à Free qui le mérite, car en plus il ne communique pas avec ses "clients"

Ichisuke84

« Réponse #425 le: 06 December 2006 23:46:00 »
Salut.

ARS84.

Tout est redevenu à la normal chez moi.
J'en veux pas à FREE mais bon j'avais un peu peur au début, je pensais que j'étais victime d'un Slamming mais en faite non.

Toujours pas tester le Freephone (toujours en attente à la poste ;) ), bref je verrais ça demain pour le Tel Wifi.

J'espère que vous aussi qui ont été dans le même cas que le mien retrouve vite leur connection.

strarege

« Réponse #426 le: 07 December 2006 01:24:03 »
c'est mon tour.

Je suis victime a mon tour de ce sacré bug, mais en plus, j'ai acheté les deux téléphones ... donc je risque deux bugs ?? arff.

Le 7 décembre a 01h09, deconnexion intempestive de ma freebox v5, et bug d'itentification. Je m'en rends compte environs 15 mns plus tard.

Je suis en total degroup sur ndi (choooo les marrons)

appel a la ligne dédié, et paf, elle est hs.

Appel sur le 3244, attente 6 mns, je donne ma mac v(, hard-rebbot, echec, on me dit d'attentre 48h...

me v'la bO...

Heureusement (pas pour mon porte monnaie, je télétravaille, donc j'ai un vrai besoin de haut-débit), je bascule sur ma connexion de secours numericable ... qui elle marche.

francois67

« Réponse #427 le: 07 December 2006 02:58:35 »
bonjour,

Tout es redevenu normal chez moi aussi aprés la mise à jour de la DSLAM.

Le gars de chez free qui m'avais annoncer qu'il avait injecter directement le mac de ma frebox avait raison.

Oufff, moi c'est bon.

Bon courage aux autres

glagla

« Réponse #428 le: 07 December 2006 03:13:58 »
RAM31 (Ramonville), toujours rien

Ivan

« Réponse #429 le: 07 December 2006 05:31:13 »
Bonjour,

Je confirme aussi le retour a la Normal chez moi. Maintenant j'envois la lettre de réclamation car je trouve déplorable je manque de communication. Si il avait communiquer j'aurai laisser passer les quelque jours sans Internet, TV, Téléphonne et il aurait gagner quelque petit euro. Mais vu que ca ma légérement énerver je laisserai pas passer ceci.

Cordialement C@limero, Ivan.

ragedub75

« Réponse #430 le: 07 December 2006 05:58:30 »
retour de la syncro a mon reveil
bonne surprise
honnetement je pensait pas retrouver ma connexion en moins de 48 h
j'ai sans doute eu la chance de ne rebooter que lundi soir...

ragedub75

« Réponse #431 le: 07 December 2006 06:03:53 »
desolé je me reveille

GAM75

dof1

« Réponse #432 le: 07 December 2006 06:06:20 »
idem pour moi tout est redevenu normal
reste plus qu atester le freephone
@+

mathieu17

« Réponse #433 le: 07 December 2006 06:16:58 »
Bonjour !

Pareil pour moi tout est redevenu normal dans la nuit. De quoi redonner le sourire le matin.

Pour ceux à qui la connexion n'est pas revenu, patience... moi çà faisait à duré une semaine. (depuis mercredi dernier)

wait&wait&see

« Réponse #434 le: 07 December 2006 06:32:24 »
Après presqu'une semaine de "plus rien du tout", j'ai de nouveau la connection internet ( en liaison ethernet )
mais je n'ai plus de liaison Wifi pour la télévision et Internet, je crois qu'il faut redéfinir un code pour mon réseau Wifi et ré-installer la box TVHD.
Je vais pouvoir tester le téléphone Wifi.
Que Dieu me garde !

Will_r

« Réponse #435 le: 07 December 2006 06:51:02 »
Salut à tous

Moi, c'était depuis samedi 20h, et je n'avais appelé la hotline que dimanche 14h.
C'est revenu hier soir entre 19h30 et 0h15 (désolé, j'ai pas plus précis :) ).

BNE75 (Paris 14)

C'est stable au reboot (il faut vivre dangeureusement ;) ).

Par contre, j'ai beau activer-désactiver le mode wifi et le mode routeur (en redémarrant à chaque fois bien sûr), je n'arrive pas à les avoir physiquement...

ORIOLO99

« Réponse #436 le: 07 December 2006 07:00:05 »
Perso toutours rien

Roy202

« Réponse #437 le: 07 December 2006 07:01:43 »
A y est ! L'heure est revenue !
Je suis dans le 15ième paris
J'ai appelé la semaine dernière (vendredi)

Bellier

« Réponse #438 le: 07 December 2006 07:01:50 »
Mercredi retour à la normale. Synchro Ok à 23h56 (mecredi). Téléphone Ok. Freebox en panne depuis lundi 14h00. Appel à la Hotline à trois reprises. Dernier appel avec mon numéro de MAC ADDRESS, ça a l'air utile. Obligé de réactiver mon compte Wi-fi à deux reprises (avec reboot) avant que celui-ci ne refonctionne (j'ai vu que certain avec le même Pb).
Ceci dit, quand on appelle la Hotline et qu'on demande à quelle heure sont rebootés les DSLAM (pour la mise à jour de la MAC), on a droit à tout et à rien (entre 12h et 13h, puis vers minuit, puis dans la matiné etc ..). Quand on demande un délai, c'est la même chose, au dernier appel (hier après-midi) il fallait patienter encore quelques jours. Trois Appels, trois versions. Finalement tout est revenu tard dans la soirée.
Dernier point : Ce Téléphone (Wifi/gsm) me sert uniquement à la maison, ou chez les personnes qui ont une V5 (et qui ont rebooté, d'ailleurs je n'ose plus leur demander de le faire ...). Au final, j'ai un téléphone fixe dans la poche. Si le réseau ne s'avère pas plus vaste rapidement, ca n'a vraiment aucun intéret. Dommage. Seul point que j'ai trouvé plus ou moins original : Si on redirige les  Appels Freebox entrant  vers SIP (console de gestion) et que vous êtes chez une personne qui à une V5, Lorsque que quelqu'un appelle vers votre fixe, c'est votre téléphone portable Free qui sonne (alors que je le répète, vous n'êtes pas chez vous).  Ceci dit, c'est pas franchement facile à gérer quand vous êtes en couple (c'est plutôt pas mal pour les célibataires) car si vous capter le réseau Free, c'est le portable Free qui sonne (et donc le fixe à la maison NE SONNE PAS) et si vous ne capter pas le réseau Free, c'est le fixe de la maison qui sonne. en résumé, si je suis chez un ami avec une V5 (qui marche) ceux qui appelle chez moi sur mon fixe se retrouvent sur mon portable Free alors qu'il peut y avoir des appels pour ma nana qui elle est à la maison. Si je veux qu'elle recoivent les appels, soit j'éteins la Freebox de mon pote (et il me tue car elle redémarre plus ....) soit je coupe mon portable et je reçois plus les appels GSM .... Bon le mieux on l'aura compris, quand on est en couple, c'est de laisser le téléphone fixe sonné et rien que le téléphone fixe. mais au fait, en écrivant, je me pose une question ? et si ma nana avait un freephone aussi ? Les deux sonnes et c'est le premier qui déccroche qui gagne ? Putain, peuvent pas écrire  quelque chose chez Free ? Bon, il me reste deux choix et j'hésite : Je redeviens célibataire ou je laisse mon téléphone Portable Free à la maison et ca devient mon fixe ... Hum j'ai trouvé ...J'aime bien mon téléphone quand même ....

photographe

« Réponse #439 le: 07 December 2006 07:04:24 »
idem, ouf , ça remarche , par contre idem  que will_r
le mimo est faiblard  voir inaccessible , cad que je capte pas mon reseau .
sauf freephonie  que je perd  au delà de 5 metres .
meme en bougeant les antennes ..
donc on dirait que la correction du bug de l'année en entraine un autre moins grave .

je ne capte pas mon reseau pourtant activé , mode routeur activé aussi ,  le reboot de la freebox ne change pas .

bon c'est pas grave mais je suis obligé de me connecter chez la voisine sur son wifi qui est bien plus loin que le mien ... va comprendre

Gobelet

« Réponse #440 le: 07 December 2006 07:07:48 »
Apparemment ils ont lancé une salve de mises à jour dans la soirée dernière : vers 21-22h tout le monde commence à dire que le service repart. Et en effet : j'ai reconnecté ma Freebox et elle s'est relancée.

Content :)

ragedub75

« Réponse #441 le: 07 December 2006 07:09:28 »
Citation de: Bellier
Mercredi retour à la normale. Synchro Ok à 23h56 (mecredi). Téléphone Ok. Freebox en panne depuis lundi 14h00. Appel à la Hotline à trois reprises. Dernier appel avec mon numéro de MAC ADDRESS, ça a l'air utile. Obligé de réactiver mon compte Wi-fi à deux reprises (avec reboot) avant que celui-ci ne refonctionne (j'ai vu que certain avec le même Pb).
Ceci dit, quand on appelle la Hotline et qu'on demande à quelle heure sont rebootés les DSLAM (pour la mise à jour de la MAC), on a droit à tout et à rien (entre 12h et 13h, puis vers minuit, puis dans la matiné etc ..). Quand on demande un délai, c'est la même chose, au dernier appel (hier après-midi) il fallait patienter encore quelques jours. Trois Appels, trois versions. Finalement tout est revenu tard dans la soirée.
Dernier point : Ce Téléphone (Wifi/gsm) me sert uniquement à la maison, ou chez les personnes qui ont une V5 (et qui ont rebooté, d'ailleurs je n'ose plus leur demander de le faire ...). Au final, j'ai un téléphone fixe dans la poche. Si le réseau ne s'avère pas plus vaste rapidement, ca n'a vraiment aucun intéret. Dommage. Seul point que j'ai trouvé plus ou moins original : Si on redirige les  Appels Freebox entrant  vers SIP (console de gestion) et que vous êtes chez une personne qui à une V5, Lorsque que quelqu'un appelle vers votre fixe, c'est votre téléphone portable Free qui sonne (alors que je le répète, vous n'êtes pas chez vous).  Ceci dit, c'est pas franchement facile à gérer quand vous êtes en couple (c'est plutôt pas mal pour les célibataires) car si vous capter le réseau Free, c'est le portable Free qui sonne (et donc le fixe à la maison NE SONNE PAS) et si vous ne capter pas le réseau Free, c'est le fixe de la maison qui sonne. en résumé, si je suis chez un ami avec une V5 (qui marche) ceux qui appelle chez moi sur mon fixe se retrouvent sur mon portable Free alors qu'il peut y avoir des appels pour ma nana qui elle est à la maison. Si je veux qu'elle recoivent les appels, soit j'éteins la Freebox de mon pote (et il me tue car elle redémarre plus ....) soit je coupe mon portable et je reçois plus les appels GSM .... Bon le mieux on l'aura compris, quand on est en couple, c'est de laisser le téléphone fixe sonné et rien que le téléphone fixe. mais au fait, en écrivant, je me pose une question ? et si ma nana avait un freephone aussi ? Les deux sonnes et c'est le premier qui déccroche qui gagne ? Putain, peuvent pas écrire  quelque chose chez Free ? Bon, il me reste deux choix et j'hésite : Je redeviens célibataire ou je laisse mon téléphone Portable Free à la maison et ca devient mon fixe ... Hum j'ai trouvé ...J'aime bien mon téléphone quand même ....
lol
au moins certains d'entre nous ont retrouvé le moral pour blaguer...
patiente chers freneuneutes impactés par ce bug delirants en 2006...

sinon si un gentil freneuneute qui a retrouvé sa connexion sur paris ou proche banlieue est(metro)
pouvait se manifester pour mon boitier HD ca serait sympo
il marche tjs po lui meme en ethernet et j'ai besoin de le tester et de donner son numero a free
pour pouvoir proceder a son echange...un mois sans tv maintenant j'en ai un peu marre de zapper depuis le multiposte...

bizou le neuneutes...

vl4d

« Réponse #442 le: 07 December 2006 07:12:18 »
Ca remarche !! EDE67

photographe

« Réponse #443 le: 07 December 2006 07:17:31 »
test chez moi .. je capte le mimo mais que sur une carte wifi non mimo!! LOL
sur wifi norme g = je capte
sur wifi  norme  mimo = rien ..
le tel black idem ,le reseau freephonie est tres faiblard ..3-4 metres maxi

sinon ma connexion est revenu cette nuit , ce que je souhaite c'est que tout le monde ai retrouvé l'heure sur le box et que ça n'arrive plus jamais et que celui qui a fait cette bourde soit ...renvoyé ? pendu ? muté chez orange !! hihi

hbernard

« Réponse #444 le: 07 December 2006 07:18:49 »
Ouais et ben ca marche toujours pas à Lille !!

Lynx Sauvage

« Réponse #445 le: 07 December 2006 07:25:20 »
Bonjour,

Hé bien pour ma part, je n'ai pas commandé ce fameux téléphone free et depuis lundi 27/11, j'ai le rectangle clignotant (avec freebox HD). J'ai appelé hier soir Free (45 mn !!), la MAC adress est ok, la ligne aussi, pour le test croisé, la freebox stoppe sur les 3 P clignotant sur la ligne ADSL de mon bureau. Je vais tester un autre modem sur ma ligne ce soir mais si cela marche, d'où vient le problème ???

Je suis en total freebox sur Strasbourg (NEU67)

elflomat

« Réponse #446 le: 07 December 2006 07:56:06 »
Chez ça ne marche toujours pas, vu les derniers commentaires j'ai bon espoir quand même. Surtout que selon la Hot-line de ce matin mon adresse MAC est présente et homogène sur tout le réseau. Ca devrai repartir bientôt

Bon courage à tous

rafree

« Réponse #447 le: 07 December 2006 07:58:00 »
JAU31......ça ne marche toujours pas. Je vous jalouse amis freenautes qui ont retrouvé la tranquilité

hbernard

« Réponse #448 le: 07 December 2006 08:00:56 »
Dernier chat :

t-chat057: Service technique  Free bonjour,veuillez me communiquer votre numéro de ligne, ainsi que le Nom et le Prénom du titulaire du compte SVP:)
hbernard: bonjour 032087**** S**L T****F
hbernard: Touché par le bug de translation adresse MAC fbx et tel wifi depuis lundi matin
hbernard: vous etes là ??
t-chat057: ouije vous ecoute
hbernard: lisez au dessuss
t-chat057: le rectangle clignoatant sur la fBX, si j'ai bien compris
hbernard: et toujours pas de c onnexion !!
t-chat057: la fBX affiche le rectangle clignoatant?
hbernard: oui evidemment
t-chat057: une remontée est deja faite
hbernard: ouais et ca fait 72 h
t-chat057: je vous invite a nous recontacter, si le souci persiste d'ici 48h
hbernard: honteux de dire ca !!!!!!!!!!!!!!!!
t-chat057: les 72h c apres l'injection de votre adresse MAC
t-chat057: pour le moment, elle n'est pas encore injectée
hbernard: ouais bien sur allors pouquoi certains on eu 96h ?
t-chat057: je vous demande de patienter
hbernard: alors si vous le demander on n'a qu'a se taire c ca ?
t-chat057: et nous recontacter apres 48h pour accelerer
t-chat057: non bien sûr
t-chat057: je vous demande de patienter, si j'avais la possibilité de le faire,je le ferais sur le champs
t-chat057: mais la, il faut attendre que le service traite la remontée et injecte l'adresse MAc de votre fBX
hbernard: jimagines que payer seulement 30 euros par mois ne justifie pas une espérance de service continu ?
hbernard: faites donc remonter à votre chef
t-chat057: deja remontée au service concerné
hbernard: alleluila
t-chat057: je vous demande de nous recontacter apres 48h si le souci persiste toujours
t-chat057: d'autres questions?
hbernard: non au revoir
t-chat057: Je vous souhaite, moi ainsi que l'équipe de Free une tres bonne journée , et pour plus d'info veuillez consulter la faq sur ce lien : http://faq.free.Fr :)

Affligeant. Les pauvres hotliners doivent en entendre !

zipaton

« Réponse #449 le: 07 December 2006 08:01:02 »
... sur Paris ca ne marche pas pour moi. Mais j'espere que Freenews va revenir serieusement sur ce "bug informatique" (c.f. la hot line, un type de Paris, pas vraiment sympa) et j'espere que Free va mettre fin a sa sous-traitance cretin.fr pour l'authentification des Freebox :(