marneus

[NAT] Bug d'authentification Freebox
« Réponse #150 le: 05 December 2006 12:31:33 »
Citation de: Dj@mel
Oui mais le restore pr qui?? Pr tte la base? sa fait que ce qui ont par exemple renouveler en HD vont se retrouver avec la mac de leur anciene fbx ...
Non je pense pas que sa soit la solution en tt cas je le ferait, car d'une part sa prend du temps a restorai avec ts les clients, et la taille que devrai avoir la base, et d'autre parceque sa fouterait surement la merde ailleurs.
Et en plus sa ne resolurait pas le pb, car on ne sait pas encor ce sui a causé le bug, sa voudrait que combien mem une restore serait fait: que fairait on pr ceux qui commanderaont le tel par la suite, le même pb encor ??
Je sais pas comment ils bossent chet free. Une base avec plusieurs millions d'entrées est restaurée en 30mn, et ensuite pour les changements c'est ce que j'entendais par "faire tourner les jobs", mais ça dépend bien sûr de l'efficacité de ton workflow. J'arrête là ou je deviens technique ^^

Fox1977

« Réponse #151 le: 05 December 2006 12:31:58 »
En attendant, ça a été très simple de changer l'adresse MAC de la Freebox mais à les entendre, c'est beaucoup plus compliqué de remettre les choses en place... On croit rêver...
Question: est-ce que je peux me connecter en utilisant un autre modem routeur adsl ?

strarege

« Réponse #152 le: 05 December 2006 12:34:35 »
bonjour,

je lis des milliers d'utilisateurs:

- peux tu donner tes sources serieuses...non, n'est-ca pas. Alors, je serais toi, je me préparerais a des poursuites de la part d'iliad-free pour diffamations....si tu a serieusement envoyé ton articles au journaux
- en plus, tu parles des free-phones en générale ... desolé, mais j'ai un Pirelli DiscusTM DP-L10 qui fonctionne tres bien, et ma freebox reboot sans problemes ....

Que les utilisateurs de free rencontre des problemes, soit. C'est un fait, mais dans ce cas, puisque tu le sait, pourquoi continuer a utiliser leurs services, et qui plus est, les servives naissant !!!

Bref, encore un onaka yfallaipas jesuispakontent ....

retourne chew wanadoo, ou meme chez darty-box ... ou encore, cretin.fr

concernant la gestion d'une base radius, effectivement, ont peut la corriger tres rapidement, mais sans avoir isolé la fautes logique, cela ne sert a rien, car le bug pourrait se reproduire. il vaut mieux laisser faire avec des logs d'analyses, puis réagir une fois pour toutes lorsque ont est a 100%

Berf, un troll de plus ...

marneus

« Réponse #153 le: 05 December 2006 12:35:48 »
Citation de: Fox1977
En attendant, ça a été très simple de changer l'adresse MAC de la Freebox mais à les entendre, c'est beaucoup plus compliqué de remettre les choses en place... On croit rêver...
Question: est-ce que je peux me connecter en utilisant un autre modem routeur adsl ?
Oui, ta vieille freebox que tu as renvoyée :-p

Pour la solution, ils devraient installer la base telle qu'elle était jeudi sur un serveur de test, puis en ayant identifié le bug extraire de là les clients touchés et remettre à jour ces entrées. Une journée de boulot, ça devrait déjà être fait, lol.

shivan

« Réponse #154 le: 05 December 2006 12:36:45 »
Citation de: strarege
bonjour,

- peux tu donner tes sources serieuses...non, n'est-ca pas. Alors, je serais toi, je me préparerais a des poursuites de la part d'iliad-free pour diffamations....
- en plus, tu parles des free-phones en générale ... desolé, mais j'ai un Pirelli DiscusTM DP-L10 qui fonctionne tres bien, et ma freebox reboot sans problemes ....

Que les utilisateurs de free rencontre des problemes, soit. C'est un fait, mais dans ce cas, puisque tu le sait, pourquoi continuer a utiliser leurs services, et qui plus est, les servives naissant !!!

C'est quand même un méchant bogue pour le coup, je comprends que certains soient un peu excédés...

loser

« Réponse #155 le: 05 December 2006 12:37:04 »
Si ca peut vous soulager, il y a 3 semaines, j'ai reçu le boitier HD (suite au remplacement a cause de la liaison telecommande défectueuse), et déja à l'epoque apres avoir rebouté, je me suis retrouvé avec la MAC du boitier HD à la place de celle de la FREEBOX...
Bien sur, poirotage de 6jours pour le changement de la MAC apres mes 2 appels chez FREE...
Ce qui me fait penser que le bug n'est pas nouveau, et qu'ils n'ont surtout RIEN FAIT depuis !!!!

J'SUIS PAS UN CRETIN

« Réponse #156 le: 05 December 2006 12:38:35 »
Citation de: Fox1977
Merveilleux... Je viens d'avoir la hotline au téléphone... Ils ne peuvent donner aucun délai quant à la réactivation de ma Freebox. J'ai demandé "Ca peut être deux jours comme une semaine ?" et il m'a été répondu "Ou plus...." et bien entendu, aucune compensation n'est prévue pour dédommager la perte de connexion. Aucune compensation automatique en tout cas... Il faudra en faire la demande si on veut un quelconque remboursement ou allègement de facture....
Je ne critique pas Free habituellement mais là on se demande vraiment qui sont les clients de cretin.fr
Un scandale !!
MOI, j'en suis 1

METALISER

« Réponse #157 le: 05 December 2006 12:40:19 »
bonjour,

- peux tu donner tes sources serieuses...non, n'est-ca pas. Alors, je serais toi, je me préparerais a des poursuites de la part d'iliad-free pour diffamations....si tu a serieusement envoyé ton articles au journaux

concernant la gestion d'une base radius, effectivement, ont peut la corriger tres rapidement, mais sans avoir isolé la fautes logique, cela ne sert a rien, car le bug pourrait se reproduire. il vaut mieux laisser faire avec des logs d'analyses, puis réagir une fois pour toutes lorsque ont est a 100%

des mililers il éxagere peu etre un peu mais des centaines surrement !!!!
je ne me plaint jamais d'essayer des nouveaux produits mais 4 jours sans connexion et aucune info de la part de free, c'est quand inadmisible de la part de ce FAI  !

elflomat

« Réponse #158 le: 05 December 2006 12:40:53 »
Bonjour,

Je suis également concerné par le problème et ai adressé une réclamation à Free par télécopie. Si cela peux servir à quelqu'un je vous joins ci-dessous le contenu de ma demande :

"FREE - réclamation –
75371 PARIS CEDEX 08
Télécopie : 0899 90 50 00
Objet : Perte d’authentification – perte de patience
Depuis dimanche 3 décembre 2006 j’ai perdu l’authentification de ma freebox V4 pour cause de modification de la part de votre société de mon identifiant MAC bien que je n’ai commandé aucun téléphone. A la suite de ce problème j’ai pris contact à trois reprises par téléphone à votre hot-line payante au 0892135161 qui m’invite à patienter et contacter les pages web relatives à l’assistance en ligne. Je vous rappelle que je suis en dégroupage total donc je n’ai plus accès ni à l’internet, ni au téléphone, ni à la télévision (pas d’équipement pour le réseau hertzien dans ma maison). Pour une hot-line payante je trouve ces propos très limite et me font perdre toute ma patience.
A titre d’illustration des propos d’obligation de résultats que j’ai tenus auprès de vos opérateurs je vous joins un extrait d’une revue :
« La plupart des FAI (fournisseurs d'accès à Internet) sont convaincus de n'être soumis qu'à une obligation de moyens du fait de la spécificité de la nature du service fourni, et surtout du fait qu'ils ne maîtrisent pas tout le processus. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à le rappeler dans leurs conditions générales de vente (CGV).
Et pour cause, reconnaître une obligation de résultat reviendrait à accepter que leur responsabilité soit engagée du seul fait de ne pas avoir atteint le résultat convenu (connexion ADSL, dégroupage de ligne, fourniture d'un modem...) indépendamment de toute faute qu'ils auraient commises.
La jurisprudence considère pourtant le contraire. Ainsi, le TGI de Nanterre a considéré qu'AOL ne pouvait « dégager sa responsabilité de son obligation de résultat qui consiste à fournir l'accès au service AOL à tous ses abonnés dans toutes les circonstances autres que celles relevant des cas de force majeure, sans pouvoir exclure ou réduire sa responsabilité » (TGI Nanterre, 02/06/04).
De même, en matière de téléphonie mobile, la cour d'appel de Versailles a considéré « qu'en sa qualité de prestataire de services, Orange est tenu à une obligation de résultat envers ses abonnés ; et présumé responsable de tout dysfonctionnement sauf à apporter la preuve d'une cause étrangère » (CA Versailles, 04/02/04).
Ainsi, l'impossibilité de se connecter est une interruption du service qui n'est tolérée que si elle est due à un cas de force majeure (par exemple une tempête) ou à une faute de l'abonné ou d'un tiers.
Cela veut dire qu'en cas de problème, le FAI doit non seulement mettre tout en œuvre pour remettre le service en état au plus vite, mais aussi indemniser les clients lésés, notamment en leur offrant une partie de leur abonnement. »
Par ailleurs je signale également que le message du répondeur free est inaudible depuis ce problème, l’opérateur que j’ai eu au téléphone le 4/12 a pu le constater par lui-même en effectuant un test.
Sur la base de ces éléments et des informations recueillis sur des forums relatifs au problème actuel, je demande la mise en œuvre des points suivants :
-   La mise en service de l’authentification de ma freebox dans les délais les plus brefs à compter de la réception de cette télécopie ;
-   La correction du disfonctionnement de la téléphonie ;
-   Le remboursement de mes trois appels à la hot-line (le 3/12/06 vers 10H15 et 11H50, et le 4/12/06 qui est la seule que j’ai chronométré 23 minutes et 10 secondes) ;
-   Le remboursement du forfait au prorata de l’interruption de service qui a débuté le dimanche 3 décembre à 10h00 ;
-   La fourniture et la mise à disposition gracieuse d’un modem ADSL (type Sagem) permettant une connexion sans authentification MAC.
Je vous joins une fiche de réclamation à ce courrier."

shivan

« Réponse #159 le: 05 December 2006 12:41:24 »
Est ce que quelqu'un peut me répondre clairement sans aucune spéculation?
Le problème vient de l'indenfication de ma freebox par le DSlam d'après ce que j'ai compris.
J'ai téléphoné à la hotline, qui au passage a essayé de me refourguer tous les produits que j'ai déjà (Degroupage total, freephone,...).
Ils ont demandé le numéro de série de ma freebox et maintenant que va t il se passer exactement?
il reinscrive mon adresse mac? on attend que ça passe tout seul? est ce que quelqu'un sait précisément ce qui est sensé se passer?

strarege

« Réponse #160 le: 05 December 2006 12:49:49 »
il vont réécrire ta mac, puis lorsque le cron de mise a jour aura été effectué, ton accés sera a nouveau actif ( je crois que les cron sont a 11h, 16h, 23h, 04h,08h)...

Nabbox

« Réponse #161 le: 05 December 2006 12:52:42 »
bonjour,

Arf, on reconnaît là le source de Free... la mentalité qui consiste à fonctionner à coup de mise en demeure et de diffamation... Autant ils mettent 15 jours à résoudre un problème et même 3 mois à connecter un client en NDI, autant pour porter plainte contre des abonnés, ils sont capables de résoudre le problème en 5 min. :D !

Quant à toi personnellement, c'est bien tu considères donc que Free que tu paies n'a pas l'obligation de te fournir un service en retour... si t'aimes jouer le dindon c'est ton problème. Moi, je suis salarié d'une société de service (dans le satellite) et je sais comment ça fonctionne. Free est basé sur un modèle, on mise tout sur la R&D quitte à sortir des produits non finis et c'est ensuite aux abonnés de tester et de trinquer. Je considère que Free doit s'en tenir (c'est déjà pas mal) à notre législation... ou alors ils mettent réellement leurs services en beta tests pour les abonnés, le tout gratuitement, et là je considérerai que les problèmes sont normaux.

Arrête de te prendre pour un rebel et surtout, vient pas juger ou me dire ce que je dois faire. Je connais très bien le monde des télécoms et si je suis chez Free, c'est avant tout parce que l'idée et la mentalité d'origine me plait, parce qu'ils ont fait avancés le net en France, et parce qu'ils proposent des tarifs très corrects. De plus, de par mon métier, je suis intéressé d'être un "testeur" de leurs solutions inovantes.

Mon article comme tu dis n'est pas un article mais un courrier d'utilisateur et que comme tout bon journaliste, les quotidiens contactés vont faire une petite enquête avant de diffuser quoi que ce soit ! Je n'ai pas écris un courrier au lecteur, je n'ai jamais demandé à être même diffusé, j'ai juste proposé une sujet. A eux de vérifier mes dires. Donc monte pas sur tes grands chevaux.

Sinon, je n'ai jamais parlé de Freephonie en général. J'ai parlé des abonnés Free ayant commandé un téléphone Wifi chez eux et qui ont une FreeboxHD,.

Et pour le troll... je te recommande vivement de revoir sa définition, car pour le moment... c'est toi qui est en plein dedans (attend toi à des poursuites... fautes d'ortho en ne plus en pouvoir... etc...)

Sur ceux, j'ai un travail et j'ai pas de temps à perdre avec des enfants.

Bonne journée.

marneus

« Réponse #162 le: 05 December 2006 12:55:56 »
Citation de: elflomat
Bonjour,

Je suis également concerné par le problème et ai adressé une réclamation à Free par télécopie. Si cela peux servir à quelqu'un je vous joins ci-dessous le contenu de ma demande :

"FREE - réclamation –
..."
Voilà à quoi va se résumer ton courrier pour Free =D.
Bel effort, je suis déjà passé par là.

Nabbox

« Réponse #163 le: 05 December 2006 13:00:19 »
Moi, avant de poster un courrier un peu "rentre dedans", je vais tenter de remplir gentiment le formulaire, fournir un justificatif (pour les communications GSM) et après, on verra.

Autant, j'ai envoyé un courrier aux rédactions afin de forcer Free à communiquer (surtout qu'ils le font très bien en interne)... autant, je vais essayer de résoudre le problème à l'amiable pour les 3 jours sans connexion.

J'SUIS PAS UN CRETIN

« Réponse #164 le: 05 December 2006 13:01:01 »
Citation de: Nabbox
bonjour,

Bonne journée.
Alors Dégages !

Nabbox

« Réponse #165 le: 05 December 2006 13:03:05 »
Je parlais pas de toi mais de "strarege" et "Dj@mel".

Faut pas t'énerver comme ça ;)...

shivan

« Réponse #166 le: 05 December 2006 13:06:20 »
il vont réécrire ta mac, puis lorsque le cron de mise a jour aura été effectué, ton accés sera a nouveau actif ( je crois que les cron sont a 11h, 16h, 23h, 04h,08h)...
euh alors pourquoi ça ne marchait pas ce matin?
j'ai eu le problème heir soir vers 19h30, j'ai téléphoné a 20h03 j'ai été mis en relation vers 20h10 et le temps de leur donner quelques informations, et de faire un hard-reboot j'ai racroché vers 20h17. Donc d'après tes dires mon adresse mac devrait être à jour et ma connexion active, hors ce n'est toujours pas le cas des explications?

Laurance

« Réponse #167 le: 05 December 2006 13:06:59 »
Moi, j'ai toujours ce problème,

Je me demande s'il ne font pas exprès,

car de faire tomber en panne sa freebox pour appeler derrière un SAV à 0,34cm/min ça me rappelle à un filme tout ça

En tout cas, moi J'EN AI MARRE DE FREE QUI N'EST PAS DU TOUT FREE!!!

Nabbox

« Réponse #168 le: 05 December 2006 13:07:19 »
Les MAC doivent être rétribué auprès du DLSAM... et le temps de propagation est plus long.

marou

« Réponse #169 le: 05 December 2006 13:08:23 »
p**1 comment vs êtes tous dépendant de l'ADSL faut faire trés attention c'est à consommer avec moderation tous ça! hien les freenautes é faut vs voir aprés généralisation de la fibre! pour le moemnt je demande que ma box remarche c tous stp Mr free pas trop de reard ça va me donner de méchantes idées après..

francois67

« Réponse #170 le: 05 December 2006 13:12:00 »
Les MAC doivent être rétribué auprès du DLSAM... et le temps de propagation est plus long.
Tu travailles chez eux?

En tout ka, y a la loi qui est derriere nous et Free devra nous indemniser en vertu du code de la consommation. Ma lettre est prete et j'envoi ça demain. Free me doit déja 3 euros de reduction sur ma facture + remboursement du 3244. Mais bon d'aprés eux y a besoin d'une semaine pour corriger le probleme donc ça sera 7 euros. Je fais pas ça pour quelques euros. C'est pour le principe que free doit lui aussi respecter la loi et elle se doit de communiquer envers le client.

Dj@mel

« Réponse #171 le: 05 December 2006 13:18:26 »
bonjour,

Arf, on reconnaît là le source de Free... la mentalité qui consiste à fonctionner à coup de mise en demeure et de diffamation... Autant ils mettent 15 jours à résoudre un problème et même 3 mois à connecter un client en NDI, autant pour porter plainte contre des abonnés, ils sont capables de résoudre le problème en 5 min. :D !

Quant à toi personnellement, c'est bien tu considères donc que Free que tu paies n'a pas l'obligation de te fournir un service en retour... si t'aimes jouer le dindon c'est ton problème. Moi, je suis salarié d'une société de service (dans le satellite) et je sais comment ça fonctionne. Free est basé sur un modèle, on mise tout sur la R&D quitte à sortir des produits non finis et c'est ensuite aux abonnés de tester et de trinquer. Je considère que Free doit s'en tenir (c'est déjà pas mal) à notre législation... ou alors ils mettent réellement leurs services en beta tests pour les abonnés, le tout gratuitement, et là je considérerai que les problèmes sont normaux.

Arrête de te prendre pour un rebel et surtout, vient pas juger ou me dire ce que je dois faire. Je connais très bien le monde des télécoms et si je suis chez Free, c'est avant tout parce que l'idée et la mentalité d'origine me plait, parce qu'ils ont fait avancés le net en France, et parce qu'ils proposent des tarifs très corrects. De plus, de par mon métier, je suis intéressé d'être un "testeur" de leurs solutions inovantes.

Mon article comme tu dis n'est pas un article mais un courrier d'utilisateur et que comme tout bon journaliste, les quotidiens contactés vont faire une petite enquête avant de diffuser quoi que ce soit ! Je n'ai pas écris un courrier au lecteur, je n'ai jamais demandé à être même diffusé, j'ai juste proposé une sujet. A eux de vérifier mes dires. Donc monte pas sur tes grands chevaux.

Sinon, je n'ai jamais parlé de Freephonie en général. J'ai parlé des abonnés Free ayant commandé un téléphone Wifi chez eux et qui ont une FreeboxHD,.

Et pour le troll... je te recommande vivement de revoir sa définition, car pour le moment... c'est toi qui est en plein dedans (attend toi à des poursuites... fautes d'ortho en ne plus en pouvoir... etc...)

Bonne journée.
Mdr, franchement, tu me fais trop rire.
T'inqiete pas pr les faute d'ortho.  je te les donne c'est pas grâve sa, j'éspere que tu n'entre pas en dépression à chaque faute, car je tape au kilométre, et tu va en voir.

Mais comment tu que de la m***e c'est incroyable.
" le modél de free... " est patati et patata, en tt cas sa fait 2 fois que tu ne semble pas avoir le temps, mais tu nous répond. Et pour quelqu'un qui a du boulot ...
Dsl, on ta jamais dit que free n'a aucune obligation, et là encor ta rien compris a ce qu'on te dit le c** (a défaut de dire le troll); mais on ta juste dit que ta lettre envoyée c'etait n'importe quoi c'est tout, et comme je te l'ai dit gentillment la 1ere fois, mais tu à l'aire trop *** pr accepter des critiques ( et à c emoment là ta rien à faire dans un forum, si tu veu imposer tes idées monte toi un forum), ta raison sur le fond, il y  a un pb technique, mais dans la forme tu dis que de la m***e.
Et pour info c'est pas free qui te repond et qui  va porter plainte contre toi, je suis juste un étudiant, avec un passé de techicien informatique qui te le parle.

Et faudra que tu nous dise pour qui tu boss,que je n'achéte pas chez eux.
Après tu le prend comme tu veut.
Et dsl pr tous les mots méahcnte que je t'adresse mais vu comment tu répond, t'es vraiment un vrai c**.

Et c'est la derneire fois que je te repond, car avec toi on s'écarte du sujet et sa nous méne nul part.
Mois je fais rien aujourd'hui, je ss totalement libre, mais je te repondrai plus.

Nabbox

« Réponse #172 le: 05 December 2006 13:18:48 »
Je ne travaille pas pour eux, mais je suis dans les télécoms.

Après, oui, il y a le principe... mais je pense que pour une première approche, il faut être le plus "cool" possible car sinon, ça n'a pour conséquence que de les braquer. Moi, je vais voir ce soir si c'est revenu... car j'ai rapidement redonné mon adresse MAC donc j'arrive à l'échéance prévue...

Si j'en ai pour très peu (genre, moins de 10 euros, Abonnement FREE, CANAL+ et appels hotline confondus), je ne donnerai pas suite... car j'y perdrais plus de temps qu'autre chose à suivre le dossier (les RAR sont pas donnés non plus)... et puis si au moins un quotidien parle de cette affaire, je serais pleinement satisfaits (et certains potes aussi, bossant chez Free et qui ne peuvent que constater).

Ma démarche est juste à obtenir une meilleure communication de la part de Free, car ça reste après tout LE FAI qui a fait bouger les choses en France. Maintenant, j'aimerai qu'ils se professionnalisment dans leurs démarches car là, sur ce coup, ça relève plus de l'amateur :) !

marou

« Réponse #173 le: 05 December 2006 13:20:34 »
Citation de: francois67
Tu travailles chez eux?

En tout ka, y a la loi qui est derriere nous et Free devra nous indemniser en vertu du code de la consommation. Ma lettre est prete et j'envoi ça demain. Free me doit déja 3 euros de reduction sur ma facture + remboursement du 3244. Mais bon d'aprés eux y a besoin d'une semaine pour corriger le probleme donc ça sera 7 euros. Je fais pas ça pour quelques euros. C'est pour le principe que free doit lui aussi respecter la loi et elle se doit de communiquer envers le client.
oui pour le rembouresement ça c'est sans problème free remboursera j'ai eu dejà 2 remboursement depuis que chui chez free é sans histoires:
1 rembouresement lors de changement des tarif vers les protable car j'ai demandé de concerver l'ancienne tarification vers le portable à la seconde dé 1ere seconde ( ce que aucun FAI n'a fait pour ces clients) car on a de la chance free ne demande de choisir la grille tarifaire qd ya une modif.
2 second remboursment c'est les comm ver hotline lors de migration vers HD

donc n'esitez pas à le demander ya un formulaire sur le site de free.
et puis autre chose j'ai plus de connextion heuresement j'ai le tel wifi blanc qui marche donc je tel grace à freephonie,é ça c vraiment bien pratique car la journée je boss ( pour payer entre autres ma fatures free lol) donc pas trop bespin de connexion c plus les week end donc j'attenderai le wek pour raller de mon coté..

un astuce bien pratique : si vs connaissez un freenaute il pourra vs téléchargé le certificat pour freephonie sur le tel wifi é sur console de gestion d efree fait transferer les appel vers SIP é là le tel marchera normalement

Dj@mel

« Réponse #174 le: 05 December 2006 13:21:07 »
Citation de: francois67
Tu travailles chez eux?

Le conseil que je peu te donner, car moi s'a m'est déjà arrivé, ne l'envoi pas tout de suite ta lettre, attend la fin du pb et que c'est fonctionnel, comme sa il te prendra la totalité de la durée du pb.

Et par contre il faut utuliser le formualire ( dans ta conole de gestion -> consulattion de la fac-> formualire de reclam.,) autrement je croi qu'il te réponde meme pas.

shivan

« Réponse #175 le: 05 December 2006 13:22:02 »
Citation de: marou
p**1 comment vs êtes tous dépendant de l'ADSL faut faire trés attention c'est à consommer avec moderation tous ça! hien les freenautes é faut vs voir aprés généralisation de la fibre! pour le moemnt je demande que ma box remarche c tous stp Mr free pas trop de reard ça va me donner de méchantes idées après..
si tu veux ma box c'est mon téléphone, et il m'arrive assez souvent de bosser chez moi, et j'ai besoin d'une connexion internet pour transférer des données...
donc oui je suis dépendant de ma connexion à internet,
après c'est vrai aussi que je suis un peu web addict mais c'est un autre problème.

Nabbox

« Réponse #176 le: 05 December 2006 13:27:40 »
T'inqiete pas pr les faute d'ortho.  je te les donne c'est pas grâve sa, j'éspere que tu n'entre pas en dépression à chaque faute, car je tape au kilométre, et tu va en voir.

" le modél de free... " est patati et patata, en tt cas sa fait 2 fois que tu ne semble pas avoir le temps, mais tu nous répond. Et pour quelqu'un qui a du boulot ...
Dsl, on ta jamais dit que free n'a aucune obligation, et là encor ta rien compris a ce qu'on te dit le c** (a défaut de dire le troll); mais on ta juste dit que ta lettre envoyée c'etait n'importe quoi c'est tout, et comme je te l'ai dit gentillment la 1ere fois, mais tu à l'aire trop *** pr accepter des critiques ( et à c emoment là ta rien à faire dans un forum, si tu veu imposer tes idées monte toi un forum), ta raison sur le fond, il y  a un pb technique, mais dans la forme tu dis que de la m***e.
Et pour info c'est pas free qui te repond et qui  va porter plainte contre toi, je suis juste un étudiant, avec un passé de techicien informatique qui te le parle.

Et dsl pr tous les mots méahcnte que je t'adresse mais vu comment tu répond, t'es vraiment un vrai c**.

Et c'est la derneire fois que je te repond, car avec toi on s'écarte du sujet et sa nous méne nul part.
Mois je fais rien aujourd'hui, je ss totalement libre, mais je te repondrai plus.
Si tu es étudiant, c'est bien... tu vas pouvoir approfondir tes études en orthographe, je ne m'inquiète donc pas.

Pour le reste, je pense que tu es encore trop jeune pour comprendre, mais un jour viendra où tu reliras tes sujets et tu rigoleras.

Pour le reste, méfie toi tout de même à ne pas trop insulter à tout va. Je veux bien être sympa mais je n'ai jamais dit à ton encontre une seule insulte. Je te conseille donc d'éditer ton post et on en reste là.

Pour le forum, t'inquiètes pas, j'en ai un et avec de nombreux abonnés (qui sait, peux être y es tu inscrit :D) mais je ne me sers pas de ça pour me plaindre ou pour appeler au boycott.

Et pour l'histoire de porter plainte, je ne parle pas de toi... mais apparemment, tu es très peu au courant de l'actualité, mais Free a déjà intenter un procès contre un abonné mécontent qui les avait insulté sur son blog... je voulais donc rappeler cela en sous entendu comme quoi ils mettent 3 mois à activer une ligne et 5 minutes à porter plainte. Bref, tu ne comprends pas grand chose... tant pis pour toi.

Quand à ma société, je doute que tu ais les moyens de te les payer et des clients comme toi, je ne pense pas qu'on en ait... nous vendons des moyens de communication par satellite du type Inmarsat Iridium et Thuraya. Le modem avoisine en général les 3500 USD et les le prix du MByte est d'environs 7,85 USD... donc c'est pas pour les particuliers mais pour les ministères, les armées, les ONG, etc... (un peu de culture te fera pas de mal, car tu m'as l'air assez en difficulté pour avoir autant de haine verbale :p) !

Allez, me répond plus et faut que je retourne sérieusement travailler mine de rien ;).

Siglihane

« Réponse #177 le: 05 December 2006 13:46:12 »
Je remarque un truc particulier dans ce topic:

Deux personnes, dont une inscrite aujourd'hui, ont posté UNIQUEMENT dans ce topic. Si Free envoie des personnes pour voir ce qui se dit sur le délicat sujet du bug, ce seraient mieux, pour tous,qu'ils apparaîssent à visage découvert.
Un hotlineur n'est pas responsable et ne peux certainement pas réparer le bug: alors autant avoir la transparence c'est la moindre des choses.

Seagull

« Réponse #178 le: 05 December 2006 13:58:36 »
Free manque de transparance??
Absolument pas ils ont été particulierement honnête, il y a 5 jours il nous m'on dit : "il y a un problème juste sur votre line et cela sera resolu dans 48h"?
mais rapeller vous : les freephones expedier fin octoble, les deux mois de retards des HD, en fait c'est juste une question d'interpretation. D'ici noel tout sera revenu dans l'ordre. Alors pourquoi paniquer et s'enerver devant tant de communication et d'honnetter !

Dj@mel

« Réponse #179 le: 05 December 2006 14:00:48 »

Si tu es étudiant, c'est bien... tu vas pouvoir approfondir tes études en orthographe, je ne m'inquiète donc pas.

Pour le reste, je pense que tu es encore trop jeune pour comprendre, mais un jour viendra où tu reliras tes sujets et tu rigoleras.

Pour le reste, méfie toi tout de même à ne pas trop insulter à tout va. Je veux bien être sympa mais je n'ai jamais dit à ton encontre une seule insulte. Je te conseille donc d'éditer ton post et on en reste là.

Pour le forum, t'inquiètes pas, j'en ai un et avec de nombreux abonnés (qui sait, peux être y es tu inscrit :D) mais je ne me sers pas de ça pour me plaindre ou pour appeler au boycott.

Et pour l'histoire de porter plainte, je ne parle pas de toi... mais apparemment, tu es très peu au courant de l'actualité, mais Free a déjà intenter un procès contre un abonné mécontent qui les avait insulté sur son blog... je voulais donc rappeler cela en sous entendu comme quoi ils mettent 3 mois à activer une ligne et 5 minutes à porter plainte. Bref, tu ne comprends pas grand chose... tant pis pour toi.

Quand à ma société, je doute que tu ais les moyens de te les payer et des clients comme toi, je ne pense pas qu'on en ait... nous vendons des moyens de communication par satellite du type Inmarsat Iridium et Thuraya. Le modem avoisine en général les 3500 USD et les le prix du MByte est d'environs 7,85 USD... donc c'est pas pour les particuliers mais pour les ministères, les armées, les ONG, etc... (un peu de culture te fera pas de mal, car tu m'as l'air assez en difficulté pour avoir autant de haine verbale :p) !

Allez, me répond plus et faut que je retourne sérieusement travailler mine de rien ;).
le typique internaute: il vit super bien dans un super taf, il est super intelligent, il fait tout aussi,  il est super débordé au travail mais iltrouve le temps de se balader sur le net lol.

Je te le redi quand même, mes fautes ne t'en inquiete pas je tape au kilométre ( tu dois savoir ce que sait tout de même).
Pour t'en entreprise c'est super, encor faut il que tu y sois vraiment, et aprés faut voir ton poste.
je te vois bien à la machine a café à dire de la merde, et tout le monde se fou de toi.

Et au niveau où je suis les cours d'orthographe c'est fini, et à l'époque où nous avions encor des oucrs de français on me juge pas sur mes post mais sur mes dissert.
Mais à mon avis tu devais pas le savoir sa qu'aprés le BAC, à pars en BTS, les cours de français il n'yen a plus.

Là par contre tu devrais vraiment te mettre au boulot car depuis ce midi t'es sur le net, tu n'as sûrement pas trop avancé dans ton boulot. Et depuis tout à l'heure tu nous répond, et tu ne répond même pas pour aider les gens qui demande des explications. Et boss sérieusement hin, pas comme les réponses que tu nous post, car s'ils acceptent sa au boulot c'est chod ;)

Pr les forum j'en doute, mois j'ai pas trop le temps je ne suis que celui de freenes, mais par contre j'y jetterai bien un coup d'oeil ;) si tu nous le propose.

pr la plainte de free tt le monde est au courant tkt. mais si j'ai bien lu, ta dis "la plainte", un article défini je croi qu'on appel sa en français :) : "
Et pour l'histoire de porter plainte, je ne parle pas de toi... mais apparemment, tu es très peu au courant de l'actualité, mais Free a déjà intenter un procès contre un abonné mécontent qui les avait insulté sur son blog... je voulais donc rappeler cela en sous entendu comme quoi ils mettent 3 mois à activer une ligne et 5 minutes à porter plainte. Bref, tu ne comprends pas grand chose... tant pis pour toi."

Donc dans tout ce dont tu vient de dire, on doit comprendre que parcque free à porter plainte UNE fois contre un freenaute, alors Free est une machine qui degaine plus rapidement les plaintes que les conenxions???!!!!
En français, ce type de raisonement que je viens de faire, est appelé raisnonnement par l'absurde.

Et pour info, les offres VGA, tout le pb de cablage, est que FT a du mal a cablé encor les nouveau abonés, le système n'est pas encor rodé. Et free n'interveitn qu'a aprtir du moment où FT a bien fait s'en boulot c'est à dire qu'on la tonilité est fonctionnet et qd les appel émis sonne bien chez la personne.

Dj@mel

« Réponse #180 le: 05 December 2006 14:02:52 »
Citation de: Siglihane

Deux personnes, dont une inscrite aujourd'hui, ont posté UNIQUEMENT dans ce topic. Si Free envoie des personnes pour voir ce qui se dit sur le délicat sujet du bug, ce seraient mieux, pour tous,qu'ils apparaîssent à visage découvert.
Un hotlineur n'est pas responsable et ne peux certainement pas réparer le bug: alors autant avoir la transparence c'est la moindre des choses.
j'ai pa cours aujourdui c'est tout , et je ne pense que free ait besoin de s'inscrire, ils leur suffirait de lire els post pour avoir tout simplement une idée des ressentis des freenautes ;)

Ced

« Réponse #181 le: 05 December 2006 14:07:39 »
le probleme d'ecrire au kilometre sans se relire c'est que c'est illisible pour tout le monde...

lenurb

« Réponse #182 le: 05 December 2006 14:12:13 »
[Et pr info, s'il te demande de confirmé ta mac, c'est pr etre sur qu'il n' y ait pas d'inversion de cabalge ( la remonté de pb est différente). Et je suis sûr que si tu leur avait demandé pourquoi ils ont en besoin, il t'aurait expliqué. Plus tôt que de venir sur les forums en balacant des interrogations douteuses.
Non. Je lui ai demandé, et tout ce qu'il a pu faire c'est me répéter inlassabelemnt "rappelez de chez vous". Un peu soft ce Dj@mel ...

Dj@mel

« Réponse #183 le: 05 December 2006 14:17:07 »
Citation de: lenurb
[Et pr info, s'il te demande de confirmé ta mac, c'est pr etre sur qu'il n' y ait pas d'inversion de cabalge ( la remonté de pb est différente). Et je suis sûr que si tu leur avait demandé pourquoi ils ont en besoin, il t'aurait expliqué. Plus tôt que de venir sur les forums en balacant des interrogations douteuses.
Non. Je lui ai demandé, et tout ce qu'il a pu faire c'est me répéter inlassabelemnt "rappelez de chez vous". Un peu soft ce Dj@mel ...
Hé bin pas très gentille ce hotliner.
Moi a ta place j'aurais insisté pour qu'il m'explique, on a tout de même le droit de savoir pourquoi il nous la demande justement alors qu'ils l'ont sous les yeux.
Moi justement c'est ce qui m'est arrivé et je leur ai demandé et il m'a expliqué.

Je te parlai d'inversion de cablage et sa verifie jsutement de chez toi. C'est pour sa qu'il t'a demandé d'aplé de chez toi. Juste pour info

Mais en tout il aurait quand même pû t'expliquer c'est claire.

Dj@mel

« Réponse #184 le: 05 December 2006 14:18:38 »
Citation de: c-dric
le probleme d'ecrire au kilometre sans se relire c'est que c'est illisible pour tout le monde...
Suis -je vraiment illisible??
je dois juste opublié des "s" en fin de mot, ....

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi.

marou

« Réponse #185 le: 05 December 2006 14:19:02 »
Citation de: Siglihane

j'ai pa cours aujourdui c'est tout , et je ne pense que free ait besoin de s'inscrire, ils leur suffirait de lire els post pour avoir tout simplement une idée des ressentis des freenautes ;)
je sais c djamel Debouze ..HS[]==> je connais la porte

Vive les étudiants

Nabbox

« Réponse #186 le: 05 December 2006 14:20:03 »
le typique internaute: il vit super bien dans un super taf, il est super intelligent, il fait tout aussi,  il est super débordé au travail mais iltrouve le temps de se balader sur le net lol.

Je te le redi quand même, mes fautes ne t'en inquiete pas je tape au kilométre ( tu dois savoir ce que sait tout de même).
Pour t'en entreprise c'est super, encor faut il que tu y sois vraiment, et aprés faut voir ton poste.
je te vois bien à la machine a café à dire de la merde, et tout le monde se fou de toi.

Et au niveau où je suis les cours d'orthographe c'est fini, et à l'époque où nous avions encor des oucrs de français on me juge pas sur mes post mais sur mes dissert.
Mais à mon avis tu devais pas le savoir sa qu'aprés le BAC, à pars en BTS, les cours de français il n'yen a plus.

Là par contre tu devrais vraiment te mettre au boulot car depuis ce midi t'es sur le net, tu n'as sûrement pas trop avancé dans ton boulot. Et depuis tout à l'heure tu nous répond, et tu ne répond même pas pour aider les gens qui demande des explications. Et boss sérieusement hin, pas comme les réponses que tu nous post, car s'ils acceptent sa au boulot c'est chod ;)

Pr les forum j'en doute, mois j'ai pas trop le temps je ne suis que celui de freenes, mais par contre j'y jetterai bien un coup d'oeil ;) si tu nous le propose.

pr la plainte de free tt le monde est au courant tkt. mais si j'ai bien lu, ta dis "la plainte", un article défini je croi qu'on appel sa en français :) : "
Et pour l'histoire de porter plainte, je ne parle pas de toi... mais apparemment, tu es très peu au courant de l'actualité, mais Free a déjà intenter un procès contre un abonné mécontent qui les avait insulté sur son blog... je voulais donc rappeler cela en sous entendu comme quoi ils mettent 3 mois à activer une ligne et 5 minutes à porter plainte. Bref, tu ne comprends pas grand chose... tant pis pour toi."

Donc dans tout ce dont tu vient de dire, on doit comprendre que parcque free à porter plainte UNE fois contre un freenaute, alors Free est une machine qui degaine plus rapidement les plaintes que les conenxions???!!!!
En français, ce type de raisonement que je viens de faire, est appelé raisnonnement par l'absurde.

Et pour info, les offres VGA, tout le pb de cablage, est que FT a du mal a cablé encor les nouveau abonés, le système n'est pas encor rodé. Et free n'interveitn qu'a aprtir du moment où FT a bien fait s'en boulot c'est à dire qu'on la tonilité est fonctionnet et qd les appel émis sonne bien chez la personne.
Afin de te rassurer, je t'ai envoyé un mail avec les infos qui t'intéresse. Pour mon forum, je ne suis pas là pour faire de la pub.

Et pour répondre aux personnes qui ont des difficultés, dans ce post, seul Free peut y faire quelque chose... là on est là pour centraliser l'information... rien de plus.

Bon les autres doivent sûrement en avoir ras le bol de lire nos chamailleries mais bon, ça va passer... efin après mon MP, j'espère ;).

Seagull

« Réponse #187 le: 05 December 2006 14:20:57 »
Je ne pense pas que le forum soit fait pour se chamailler pour des truck a la con je vous propose de poster si vous avez autre chose a dire que de vous insulter bassement.
On parle de communauté freenaute, la je croit qu'on y ai pas on dirai deux frere de 4 et 5ans qui se battent pour joueur au GI Jo.
Moi aussi j'ai un problème de connexion et je fait avec, j'estime que c'est la prix a payer pour un nouveau service pas roder, je suis chez free depuis la Freebox V1, donc j'y ai été habituer aux echec ou attententent etc..
Maintenant c'est vrai que malgres tout ca énerve. Mais voila faut faire avec ou envisager soit d'aller ailleur soit de trouver des sollution provisoir.
Moi pour ma par c'est une Modem ADSL routeur achetter a 15€ d'occase qui me depanne. Et pour mon freephone bas, ca frustre mais tant pis.

Et pas la penne de me parler de mon orthographe ni de ma dislexique, je suis au courant et ce depuis le CP !

marou

« Réponse #188 le: 05 December 2006 14:35:26 »
re que c bo la chaud ligne surtout qd on appel du travail...
recap : rect.clt depyuis vendredi 17h, je suis avec hotligne dise que c'estr inquiétant car normalemnet tout deverai entreé ds l'ordre à 15h é là il é 15h39 lol..
MAJ

il me dis que le programme informatique à été lenC faut attendre le déploimement é que ds les meilleur cas ce soire é que ds les pirr cas vendredi.......pour remboursement faut adresser le formulaire dés reconnexion..voilà donc rien de speciale sans rien depyuis vendredi..

shivan

« Réponse #189 le: 05 December 2006 14:37:29 »
tout ces hors sujet qui vont être modérés...

Nabbox

« Réponse #190 le: 05 December 2006 14:38:34 »
Je suis aussi énervé par ces chamailleries, je te rassure. Même si je suis concerné

Je suis aussi abonné chez Free depuis l'appel à la minute, puis les Freebox v1 2 3...

Alix78

« Réponse #191 le: 05 December 2006 14:41:43 »
Je trouve énorme que vous tombiez tous sur djamel qui est l'un de ceux qui vous transmet le plus correctement possible les infos qu'il a reçu de la hotline ou autre moyen

c'est impressionnant je dois dire...

et non avant que vous ne posiez la question je ne travaille pas chez Free , je connais un peu quelques personnes chez eux certes mais tout simplement comme pas mal qui ont l'habitude d'aller sur les newsgroups...
j'en arrive donc à ma question :

pourquoi avez vous préféré vous obstiner à tenter de joindre la hotline voir à dépenser quelques euros  plutôt que poster sur les newsgroup ce que j'ai fait ?

Dj@mel

« Réponse #192 le: 05 December 2006 14:42:05 »
lol c'est bon on a fait la paix en par email.
Il m'a répondu correctement donc il n'y a pas de souci.
:)

Nabbox

« Réponse #193 le: 05 December 2006 14:44:58 »
Voilà...

Concernant mon cas, j'ai juste appelé deux fois :

- une fois pour savoir ce qui se passait
- une autre pour donner mon adresse mac

Etant en DT, j'ai quasiment pas attendu et donc je ne pense pas avoir explosé mon forfait.

Sinon, les newsgroups, je suis à fond pour... mais encore faut il avoir une connexion ADSL :D lol !
Moi, j'ai le net au taf, donc pas de soucis, mais pour d'autres... ça devient plus compliqu.

Dj@mel

« Réponse #194 le: 05 December 2006 14:47:54 »
Citation de: Alix78
Je trouve énorme que vous tombiez tous sur djamel qui est l'un de ceux qui vous transmet le plus correctement possible les infos qu'il a reçu de la hotline ou autre moyen

c'est impressionnant je dois dire...

et non avant que vous ne posiez la question je ne travaille pas chez Free , je connais un peu quelques personnes chez eux certes mais tout simplement comme pas mal qui ont l'habitude d'aller sur les newsgroups...
j'en arrive donc à ma question :

pourquoi avez vous préféré vous obstiner à tenter de joindre la hotline voir à dépenser quelques euros  plutôt que poster sur les newsgroup ce que j'ai fait ?
Il faut dire aussi qu'on peut els joindre par email, ou par chat. Donc on est pas obliger de payer

Et qui plus est, il s'agit d'un pb connu donc même si nous ne sommes pas de vives voix avec eux, ils peuvent faire le necessaire.
Car des fois il est vrai que pour traiter des pb par email ou chat c'est pas facile.

mais là tt le monde à toutes les infos pour savoir si le pb est lié au bug, et un simple contact apr n'importe quel moyen est suffisant, just pour qu'il sache qui et combien sont assujesti au bug et donc nous corriger

par contre, si vous ne pensez pas être lié au bug ( qui je le rappel est lié à la commande des nouveau téléphones de free) vaut mieux contact la hotline.

Seagull

« Réponse #195 le: 05 December 2006 14:53:26 »
Sur les newsgroup j'ai eu aucune reponce moi ! Donc forcement j'ai appler la hotline (trois fois 20min ouille) ceci dit ca ne change rien car vendredi CT 48h Dimanche c'etait lundi c'est retabli et lundi c'etait "sous 72h a une semaine ce sera bon"

Dj@mel

« Réponse #196 le: 05 December 2006 15:01:37 »
Citation de: Seagull
Sur les newsgroup j'ai eu aucune reponce moi ! Donc forcement j'ai appler la hotline (trois fois 20min ouille) ceci dit ca ne change rien car vendredi CT 48h Dimanche c'etait lundi c'est retabli et lundi c'etait "sous 72h a une semaine ce sera bon"
Oui c'est chiant sa!
En fait une fois qu'il t'en dit qu'ils on fait le necessaire, inutil de les rapler ( je parle du pr le pb du rect clig simplisite en general, pas les car du rect. clig. a cause d'une inversion de cablage), car une fois qu'il ont fait la demande pr changer ta mac, c'est fait par un technicien, et ensuite à partir de là faut attendre que la MAJ par le dslam qui s'effectue la nuit, prennet en compte ce changment. Normalmeent c'est du 48/72h mais des fois c'est capricieux ...

C'est pour sa qu'il ne donne pas de délai, et au final ils t'ont dit une semaine.
Donc ne les appel plus il t'apporteront pas plus de réponse surtt s'ils t'ont dit que tu étais liés au bug, il faut attendre, meme si c'est difficile

lenurb

« Réponse #197 le: 05 December 2006 15:07:42 »
Moi a ta place j'aurais insisté pour qu'il m'explique, on a tout de même le droit de savoir pourquoi il nous la demande justement alors qu'ils l'ont sous les yeux.
Moi justement c'est ce qui m'est arrivé et je leur ai demandé et il m'a expliqué.
Sauf que justement appeler de chez moi faudrait encore avoir un téléphone qui marche !!!
Je passe le "allez voir les FAQ sur le site", même problème voyez vous, sans Freebox, y'a plus rien qui tourne !
48 h depuis la découverte du bug, et toujours rien.

Question bête : et ceux qui ne rebootent pas (exprès ou par erreur ou sur coupure de courant ou ...), peuvent ils toujours surfer ?

marou

« Réponse #198 le: 05 December 2006 15:15:41 »
Sauf que justement appeler de chez moi faudrait encore avoir un téléphone qui marche !!!
Je passe le "allez voir les FAQ sur le site", même problème voyez vous, sans Freebox, y'a plus rien qui tourne !
48 h depuis la découverte du bug, et toujours rien.

Question bête : et ceux qui ne rebootent pas (exprès ou par erreur ou sur coupure de courant ou ...), peuvent ils toujours surfer ?
vraimenet bête la quetsion lol : biensur que non à moin que la personne a une nouvelle generation de freebox xx2199 qui comprend les intentions des gens lol

lenurb

« Réponse #199 le: 05 December 2006 15:19:15 »
Citation de: marou
vraimenet bête la quetsion lol ...
Ben oui mais faut que je me recommande des gouttes pour mon traitement et comme ça se passe par le net ... Ah, oui, j'avais sans doute oublié de le dire, mais ma freebox est en l'air ! (youpi)