zedoc

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #200 le: 25 March 2008 21:59:49 »
Bonsoir,

Citation de: vmpbou
Zedoc as tu plus d'info sur la livraison de nos apparts?
Les premières livraisons vont commencer à partir du 30 avril...

Citation de: targer
Au fait pour les futurs habitants des lodges, je vous conseil vivement de faire installer des portes blindées ainsi que des sabots à vos portes de garages.
Les résidences neuves se font tjrs cambrioler !
Donc soyez vigilants
Merci pour le conseil. Une porte blindée pour le garage et/ou pour la porte d'entrée ? Qu'appelles-tu exactement un sabot ? Y a-t-il des précédents dans d'autres résidences ? Quand même étrange ces vols en résidences neuves : sur le chantier pourquoi pas, mais après ?

++

targer

« Réponse #201 le: 26 March 2008 08:50:37 »
Concernant les vols dans les résidences neuves, il faut intégrer le fait que lors de la livraison les résidences sont de vraies moulins.
Les ouvriers entrent sortent, il y a un mouvement incessant. Donc il est parfois impossible de savoir qui est qui...

Les sabots se mettent au sol devant la porte de garage :

gathaspa

« Réponse #202 le: 28 March 2008 16:22:21 »
Bonjour,
même dans les résidences pas neuves il y a des vols, nous nous sommes fait cambriolé un mardi en fin de matinée au "Jardins" et la nuit précédante au "Chènes" c'est une voiture volé et une autre dépouillée dans les garages.

Soyons vigilant et bienvenu quand même.

targer

« Réponse #203 le: 07 April 2008 12:41:59 »
Bonjour à tous,
Pour info le CIQ va entreprendre une demande pour le dégroupage du DRN13.

Donc maintenant il faut attendre le retour des élus.

a+

zedoc

« Réponse #204 le: 07 April 2008 18:13:47 »
Citation de: gathaspa
Soyons vigilant et bienvenu quand même.
C'est ma devise. Une fois sur place je verrai un peu mieux quels travaux faire...
Merci pour l'accueil très chaleureux !!!

Excellente initiative, à suivre...

taxchim

« Réponse #205 le: 08 April 2008 09:31:35 »
Citation de: zedoc
Excellente initiative, à suivre...
Ouai mais mon Mode pessimiste me dit que ce sera un coup d'épée dans l'eau ...
Si les opérateur ne veullent pas dégrouper car pas encore rentable vu le nombre actuel de ligne reliées (la TV Orange n'est pas activée, alors que pourtant rien ne semble l'empècher sur ce NRA tout neuf), c'est pas le CIQ qui y changera grand chose.
J'espère me tromper.

targer

« Réponse #206 le: 08 April 2008 10:48:57 »
Oui et non.
Ca coute rien d'essayer.
Le CIQ par ses contacts à la possibilité de faire avancer les choses.
Ensuite je suis d'accord avec toi que c'est une décision du privé, qui peut être encouragée par le service public via une DSP.
Donc affaire à suivre :)

titikiler

« Réponse #207 le: 09 April 2008 07:06:08 »
L'espoir fait vivre depuis 2001 nous attendons
http://adsl.free.fr/carto/degroup.html
Mdr cette nouvelle carte !!!
maintenant nous ne serons jamais ce qu'il en est pour nous
Bonne journée

La migration vers le 22 Mbits est disponible

j'ai fait la demande
on va voir ce que cela donne
actuellement je DL à 900ko/s et UP à 100ko/s

resultat dans 15 jours

++

targer

« Réponse #208 le: 14 April 2008 09:20:02 »
les 900ko actuel ne te suffisent pas ?

titikiler

« Réponse #209 le: 14 April 2008 21:07:26 »
lol
oui cela est suffisant
c'est pour avoir l'impression de nouveauté
MDR
je ne sais même pas si je vais m'en rendre compte

taxchim

« Réponse #210 le: 15 April 2008 08:59:54 »
les 900ko actuel ne te suffisent pas ?
C'est tellement suffisant que l'option 22 meg en ND ne passera pas par moi vu le coût qu'il implique !
Franchement la RAZ de l'anciènneté moi ça me refroidit un max ! C'est pas comme si Free avait toujours été irréprochable et que la résilliation n'était pas vraiment une option utile avec eux !

taxchim

« Réponse #211 le: 17 April 2008 09:08:55 »
j'ai de gros soucis avec la qualité de la téléphonie en ce moment ( sons haché, echos, sifflement ... ), personne d'autre n'a ce genre de problème ?

titikiler

« Réponse #212 le: 17 April 2008 19:40:08 »
moi RAS pour le moment

vmpbou

« Réponse #213 le: 19 April 2008 18:07:45 »
Bonjour à tous

comme on le disait précédemment nous allons emménager à la résidence des Lodges,
ma question était de savoir en combien de temps votre ligne a été active lorsque vous êtes entre dans votre nouvel appartement. Actuellement je suis chez free et j'ai peur d'attendre des mois..... Expérience faite avec ma fille sur bordeaux. j'hésite a résilier et de faire moi même une demande a FT.... est ce que les délais seraient plus court ? je compte sur vos conseilles éclaires.
Merci:)

taxchim

« Réponse #214 le: 20 April 2008 19:31:35 »
Bonjour à tous

comme on le disait précédemment nous allons emménager à la résidence des Lodges,
ma question était de savoir en combien de temps votre ligne a été active lorsque vous êtes entre dans votre nouvel appartement. Actuellement je suis chez free et j'ai peur d'attendre des mois..... Expérience faite avec ma fille sur bordeaux. j'hésite a résilier et de faire moi même une demande a FT.... est ce que les délais seraient plus court ? je compte sur vos conseilles éclaires.
Merci:)
j'ai fait ouvrir ma ligne par FT  en 2-3 jours si ma mémoire est bonne , donc pour l'ouverture directe par free désolé de ne pouvoir te renseigner :)
En tout cas c'est assez rapide si le promoteur a fait une annonce préalable à FT pour qu'ils aient déjà les différents appartements dans leurs bases de données.

targer

« Réponse #215 le: 21 April 2008 09:06:18 »
De mon coté je suis chez Neuf Telecom.
Ouverture de ligne chez FT le 23 avril 2007 et activation + réception de la neufbox la semaine d'après.
J'étais surpris de la rapidité.

vmpbou

« Réponse #216 le: 21 April 2008 20:53:50 »
Bonsoir,

Merci de vos reponses qui m'orientent pour l'instant vers une ouverture directe chez FT,
y a t il quelqu'un qui a fait l'experience avec free....(:

zedoc

« Réponse #217 le: 22 April 2008 18:11:00 »
Bonsoir,

Actuellement je suis chez free et j'ai peur d'attendre des mois..... j'hésite a résilier et de faire moi même une demande a FT
...
Merci de vos reponses qui m'orientent pour l'instant vers une ouverture directe chez FT
Je ne comprends pas ce que tu sous-entends comme alternative à l'ouverture directe chez FT. La zone étant non dégroupée et le logement étant neuf, tu ne peux échapper pour le moment à la case FT (relis mes échanges autour du message #170 plus haut).
Par contre, c'est en effet intéressant de connaître le délai FT (entre le moment où tu demandes et où ta ligne fonctionne) et le délai Free (entre le moment où tu valides ta demande, juste après que ta ligne fonctionne, et le moment où tu te connectes via la freebox) pour pouvoir optimiser les dates de demande.
Après avoir mûrement étudié la question, la procédure de déménagement de free me semble un bon compromis pour la continuité, dans mon cas (délai entre remise des clés et emménagement).
Mais encore une fois, résiliation ou pas, tu devras passer par FT.

Bon courage pour l'emménagement.

vmpbou

« Réponse #218 le: 22 April 2008 21:32:57 »
Je ne comprends pas ce que tu sous-entends comme alternative à l'ouverture directe chez FT. .
Bonsoir
Avec free only tu peux deleguer la procedure d'ouverture a ces derniers, ils font eux memes la demande d'ouverture chez FT .... je me pose simplement la question quel chemin prendre pour aller au plus vite, je laisse free faire ou comme je disais je resilie
pour faire moi meme les demarches... quelle alternative va plus vite ?:rolleyes

zedoc

« Réponse #219 le: 22 April 2008 21:45:30 »
Je ne pense pas. Il faut absolument avoir déjà une ligne FT opérationnelle.
Voir http://adsl.free.fr/offre/grille.pdf

vmpbou

« Réponse #220 le: 23 April 2008 20:53:49 »
Tu me laisses dans le doute, je vais les contacter pour en être certain

zedoc

« Réponse #221 le: 29 April 2008 20:04:37 »
Désolé si je t'ai mis le doute, mais tu vas vite être fixé.

Alors que donnent les premiers emménagements et les premières impressions sur le programme Les Lodges ?

Pour ma part, il me faut encore un peu patienter...

vmpbou

« Réponse #222 le: 29 April 2008 22:11:40 »
Désolé si je t'ai mis le doute, mais tu vas vite être fixé.

Alors que donnent les premiers emménagements et les premières impressions sur le programme Les Lodges ?

Pour ma part, il me faut encore un peu patienter...
Pour ma part je réceptionne le 14 mai, pour en revenir au téléphone et internet, l'immeuble n'est pas encore  raccordé a FT, je crois qu'il va nous falloir un moment avant d'avoir une
ligne...:(

zedoc

« Réponse #223 le: 30 April 2008 19:59:34 »
pour en revenir au téléphone et internet, l'immeuble n'est pas encore  raccordé a FT, je crois qu'il va nous falloir un moment avant d'avoir une ligne...:(
D'où tiens-tu cette info ? Des premiers qui ont emménagés ?
Qu'est-ce que cela signifie exactement ? j'espère que ce n'est pas carrément l'absence de liaison entre l'immeuble et un équipement FT extérieur... car là cela signifierait une tranchée à refaire :twisted:

Merci aux futurs habitants des Lodges de nous tenir au courant de leur évolution et de leurs impressions.

++

vmpbou

« Réponse #224 le: 01 May 2008 21:03:20 »
pour en revenir au téléphone et internet, l'immeuble n'est pas encore  raccordé a FT, je crois qu'il va nous falloir un moment avant d'avoir une ligne...:(
D'où tiens-tu cette info ? Des premiers qui ont emménagés ?
Qu'est-ce que cela signifie exactement ? j'espère que ce n'est pas carrément l'absence de liaison entre l'immeuble et un équipement FT extérieur... car là cela signifierait une tranchée à refaire :twisted:

Merci aux futurs habitants des Lodges de nous tenir au courant de leur évolution et de leurs impressions.

++
Ma femme est au  conseil syndical et effectivement l'immeuble n'est pas raccordé car France télécom n'a pas encore fait le nécessaire. De la à creuser une tranchée je ne sais pas, par contre pas de téléphone, pas d'ascenseur car cela marche de paire pour des questions de sécurité, j'espère pour toi que tu  n'es pas au 4em !

zedoc

« Réponse #225 le: 01 May 2008 21:54:06 »
Merci pour ces infos. J'ignorais également pour l'ascenseur. Je serai au 3ème étage (il me semblait qu'il n'y avait que 3 étages, me gourre-je ?)
Je reste à l'écoute, n'hésite pas à signaler des avancées. Et probablement à très bientôt de se rencontrer IRL ;)

vmpbou

« Réponse #226 le: 02 May 2008 19:44:06 »
excuses moi il ya bien que trois etages ! c'est que j'habite actuellement au 4em, autrement pour ma connexion free j'ai pris la decision de la resilier, et de faire les demarches pour mon ouverture de ligne chez france telecom.

zedoc

« Réponse #227 le: 02 May 2008 20:53:23 »
Tu me rassures pour le nombre d'étages ! Étant donné ce que tu m'as appris concernant le non raccord de l'immeuble à FT, je comprends tout à fait ta décision, car il y a un risque d'attendre longtemps... encore une fois je suis très intéressé de connaître le délai et le coût de tes démarches, d'avance merci.

Bon courage.

vmpbou

« Réponse #228 le: 03 May 2008 09:02:08 »
Bnjour,
pour les delais et cout je ne peux pas te dire puisque les demarches chez FT commancerons
lorsque j'entrerais dans les lieux.  Chez free avec mon ancienneté la resiliation va me revenir à 30€. l'ouverture chez FT est je crois de 55 €. Les délais ????? je te tiendrais peut etre informe avant que tu n'arrives si  je suis connecté. Mais je pense que je vais avoir un long moment d'abscence sur ce forum......

zedoc

« Réponse #229 le: 01 June 2008 16:13:38 »
Bonjour,

J'ai cru comprendre que les ascenseurs fonctionnaient... quid côté téléphone et internet ?

A+

vmpbou

« Réponse #230 le: 10 June 2008 23:58:47 »
:)
Me revoilà connecter avec free dans mon nouvel appartement
frais d'ouverture de ligne chez FT : 55 € + 2 mois d'abonnement 32 €
J’ai contacté free jeudi 06  à 19 h ma ligne a été dégroupe vendredi et aujourd'hui
cela fonctionne. 2,5 mg en réception et 850 ko en émission pas extraordinaire mais bon...

Autrement je confirme les ascenseurs fonctionnent, la résidence est agréable et les appartements pas trop mal fini... voila pour les nouvelles

zedoc

« Réponse #231 le: 11 June 2008 17:47:49 »
Super ! Merci pour ton retour.

Je lisais çà et là 2x55 euros pour frais d'ouverture plus déplacement du technicien, apparemment ce n'est "que" 55 euros.
Y a-t-il une plaque à l'entrée de l'appartement (en général FT demande ce genre d'identifiant) ?
Plus précisément comment et quand as-tu contacté FT ?
Quel a été le délai de mise en service de la ligne ?
J'imagine que les 2 mois d'abonnement te seront remboursés (moins le prorata du "court" temps où tu seras resté chez FT), à moins que tu n'aies pas osé franchir le cap Freebox only.

Pour Free c'est plutôt satisfaisant le délai : quand tu dis "contacté free jeudi 06 à 19h", tu n'as pas envoyé ta demande par courrier ? Finalement tu as fait une résiliation ou un déménagement ?
Le débit est un peu médiocre en réception, mais bon c'est déjà pas si mal. Quelles sont les caractéristiques sur la console (répartiteur, longueur, atténuation...) ?

Enfin côté résidence, je partage ton point de vue pour ma courte visite lors de la réception en mai : à lire ton "pas trop mal fini", j'imagine que tu as eu quelques réserves quand même ?

Désolé pour toutes ces questions, mais je bous d'impatience d'être au mois prochain...

++

vmpbou

« Réponse #232 le: 11 June 2008 19:51:38 »
Bonsoir

Il a fallu en gros une semaine à FT pour rendre la ligne opérationnelle, le N° de ton appartement est effectivement repris sur ta porte.
J'ai fait chez free une procédure de déménagement par l'intermédiaire du téléphone le jeudi 6, le vendredi 7 on me disait que ma ligne Free était construite,
et opérationnelle, il ne te reste plus qu'a branche ton modem et d'activé tes services wifi - téléphone - pas de télé ici :(
Les caractéristiques de ma ligne :

NRA : ARB13 (AIX-EN-PROVENCE)
Longueur : 2139 mètres
Affaiblissement : 27 dB

Concernant la résidence, je la trouve plutôt sympa, il y a effectivement quelques réserves mais dans l'ensemble eiffage ne discute pas et les prend en compte. Je ne regrette pas d'être entre tôt car il y a certaines choses que tu ne peux voir qu'en vivant dedans. Exemple les prise téléphoniques, tu ne peux vérifier leur fonctionnement que lorsque tu as un abonnement.... pour ma part sur 4 prises 2 ne fonctionnaient pas. Trois semaines se sont écoule depuis mon aménagent et il y a encore des réserves qui courent... mais c'est en bonne voie.

zedoc

« Réponse #233 le: 11 June 2008 20:18:30 »
Rebonsoir,

Merci c'est très sympa de répondre aussi vite.
Tiens j'ignore tout de cette procédure de déménagement par téléphone. Quel est le numéro chez free que tu as appelé ?
Pour la télé je sais (c'est plus mon amie qui va faire la tête). Par contre j'ignore si on peut accéder à l'interface TV, notamment pour utiliser le freeplayer.

Intéressant, donc nous sommes rattachés à ARB13 et non DRN13 ?
Les plus anciens doivent connaître et savoir où il se trouve géographiquement.

Avec tes caractéristiques, ton débit en download est étrange (voir par exemple http://www.degrouptest.com/faq.php) : es-tu en ADSL2+ ? as-tu vérifié les prises ? as-tu viré un éventuel condensateur dans le boîtier central ?

En effet, je n'ai pas pu tester les prises téléphoniques, mais je pense que cela rentre dans le cadre du vice caché, étant donné que les premiers occupants ont pu dépasser 1 mois compte tenu du délai de raccordement. Mais comme tu le soulignes, le personnel d'Eiffage est très compréhensif et très impliqué dans le règlement des réserves.

Quelles sont tes réserves ?
Pour ma part, fissure entre la plinthe et le sol d'une des chambres, joint de la baignoire à reprendre, prise électrique non câblée...
As-tu pu récupérer quelques carreaux supplémentaires ?
As-tu remarqué les bas des fenêtres de l'extérieur ? certains sont plein (en blanc) et d'autres sont creux... bizarre...
Sinon d'après ce que j'ai compris la serrure de la porte extérieure menant aux garages souffrirait d'un défaut de montage. J'ignore si cela a été signalé et corrigé depuis.
Aussi, j'ai remarqué que les plaques métalliques sur les côtés des portes des box n'ont pas toutes été fixées avec le même écartement des rivets.

Edit : j'ai une autre question HS qui me vient ; y a-t-il eu également des frais d'activation EDF ?

taxchim

« Réponse #234 le: 12 June 2008 08:33:20 »
En tout cas si toutes les futures constructions coté petit Arbois sont raccordées sur ARB13, c'est pas demain la veille que DRN13 aura assez de ligne pour devenir interessant pour le dégroupage ... :/

vmpbou

« Réponse #235 le: 14 June 2008 23:39:34 »
Bonsoir,

je commence par le HS : 28 euros à l'ouverture d'EDF

Pour la procédure de déménagement j'ai contacter le 3244 mais depuis l'application de la loi Châtel il t'oriente sur un autre numéro dont je ne me souviens pas (mémoire de poisson) . Quant à mon débit , il varie selon les jours, hier je carburais à 4mg en réception et 950 ko en émission. Je me demande pourquoi de telle variation, peut le wifi? Pour free player je ne pas tester car je ne peux pas mettre mon modem à proximité de la télé. Je m'en veux de ne pas avoir prévu de prise téléphonique à cote de l'antenne télé mais je vais y remédier dans un future proche.

pour revenir aux Lodges mes réserves étaient : changement de la cuvette des toilettes (Rayée) - Décapage de la terrasse pleine de taches de peinture - oubli de leur part de modifications que j'avais demandées (déplacement convecteurs - prise pour Machine à laver) - Déplacement d'une porte de placard  - Reprise de divers taches sur les murs - changement du miroir de la salle de bain - 2 prises téléphone HS - 5 prises électriques HS - oubli des aérations au niveau des fenêtres dans toutes les pièces - Mais je dois dire que tous a été rectifié dans la semaine de mon entrée. ne reste qu'une prise téléphonique HS. Il faut que je me libère pour prendre rendez vous.
Sinon je trouve la résidence très agréables à vivre, le cadre est bien, les gens sympathiques espérons que cela perdure.

titikiler

« Réponse #236 le: 03 August 2008 09:40:01 »
salut
alors il ne se passe plus rien chez nous?
no news de fibre dégroupage .................
les nouveaux inscrits
Bonnes vacances alors

Tchuss

targer

« Réponse #237 le: 05 August 2008 13:18:00 »
C'est les vacances, et en vacances pas de violence !

titikiler

« Réponse #238 le: 25 October 2008 18:45:35 »
HAUT DEBIT SUR LA DURANNE
C'est pour bientôt
Le CIQ à reçu un courrier de la Mairie

zedoc

« Réponse #239 le: 26 October 2008 17:51:26 »
Quelle échéance ? quelques semaines ? quelques mois ?
Cela concerne-t-il DRN13 et/ou ARB13 ?
Le courrier sera-t-il mis en ligne sur le site du CIQ comme vous le faites très souvent ?
Quelle est la source de la mairie ? un opérateur en particulier ?

A priori c'est une super nouvelle, mais j'ose espérer que cela n'est pas une annonce comme certains savent le faire...

@+

titikiler

« Réponse #240 le: 26 October 2008 19:28:16 »
je te laisse mon mail
j'ai le courrier
bonne soiree
[email protected]

targer

« Réponse #241 le: 29 October 2008 10:18:24 »
Bonjour,
Je vous confirme que des travaux vont être effectués dans le cadre d'une DSP afin de relier les NRA en fibre optique.

Voici le courrier de l'adjoint special de la Duranne :

Temps des travaux 18 mois
Pas de date pour le dégroupage effectif.

Un grand merci au CIQ et à notre adjoint spécial Mr Perrin.

Benc13

« Réponse #242 le: 31 October 2008 15:12:54 »
Bonjour,

Je suis habitant à la Duranne et je subit des déconnexions régulières. Un peu dans la journée mais surtout dans la nuit.
J'aimerais savoir d'une part si je suis le seul dans ce cas, et d'autre part si cela pourrait avoir un rapport avec les travaux dont parle targer.

Merci de me répondre
Cordialement,
Ben

targer

« Réponse #243 le: 31 October 2008 16:19:19 »
Citation de: Benc13
Bonjour,

Je suis habitant à la Duranne et je subit des déconnexions régulières. Un peu dans la journée mais surtout dans la nuit.
J'aimerais savoir d'une part si je suis le seul dans ce cas, et d'autre part si cela pourrait avoir un rapport avec les travaux dont parle targer.

Merci de me répondre
Cordialement,
Ben
Salut,
Les travaux n'ont pas encore commencé.
Pourrais tu nous en dire + sur tes perturbations ? Car en effet les causes peuvent être variées.
Peut être qu'un signal électromagnétique perturbe ta ligne, peut être que ta ligne n'est pas de bonne qualité, ect ...

As tu signalé ton problème aux techniciens d'FT ou de free ?

A +

Benc13

« Réponse #244 le: 31 October 2008 20:16:16 »
Bonjour,

Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, à part que depuis 4 jours, je perd la connexion régulièrement alors que ça ne m'était jamais arrivé depuis un an environ.

Je dois relancer la free, et au bout de quelques fois après blocages sur le signe "PPP", elle se synchronise enfin.
J'attends de laisser passer un peu de temps avant de signaler l'incident. J'ai appris avec l'expérience que la patience est de mise pour apprécier les services délivrés par free.

Cdt,
Ben

titikiler

« Réponse #245 le: 02 November 2008 11:24:13 »
Salut,
moi aussi en ce moment j'ai des déco
quelques minutes ou plus
je ne sais pas pourkoi
j'ai fait Hardreboot mais rien
wait and see
Com d'hab
@+

targer

« Réponse #246 le: 03 November 2008 08:21:44 »
Moi on m'a écrasé ma ligne.... donc du coup je passe de neuf à orange.
Merci France Telecom de faire n'importe quoi :-/

targer

« Réponse #247 le: 11 November 2008 17:07:07 »
Salut à tous
Concernant les coupure ce soir je galere depuis 17h00 afin d'avoir une connexion stable.
Les reboot et les reconnexions de mon modem ou de ma box, ne changent rien.
Etes vous dans le meme cas ?

A +

Benc13

« Réponse #248 le: 11 November 2008 23:42:17 »
Bonjour,

Pour moi la patience a encore vaincu... lol
Depuis quelques jours plus d'incident

J'espère que ça ne durera pas non plus pour toi.

targer

« Réponse #249 le: 13 November 2008 16:01:19 »
Apres avoir contacté le 3900 apparemment il y aurait eu des problèmes du coté d'orange.
Et j'en sais pas plus.

Comme d'hab wait & see ..