targer

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #150 le: 07 November 2007 08:57:10 »
Je me demande si par l'intermédiaire du CIQ il serait possible d'inciter la mairie à forcer les opérateurs de dégrouper notre NRA.
Je vais essayer de me renseigner.

taxchim

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #151 le: 08 November 2007 10:01:20 »
Ba le dégroupage free viendra bien un jour ... courant 2008 est indiqué sur la console, faut donc tabler sur 2010-2012 ... :)

titikiler

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #152 le: 11 November 2007 08:56:50 »
salut

pour le degroupage on ne peut rien faire
ils ns font du bla bla tous les ans pour faire genre
de ttes facons meme chez orange ya rien de plus donc cela depend aussi de cela

Bon week

http://www.climatisation-84.com/

targer

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #153 le: 13 November 2007 15:55:02 »
J'espere que neuf a également le projet de dégrouper ce NRA.
Enfin c'est beau d'espérer :-p

C'est quoi ce petit site de climatisation ?


titikiler

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #154 le: 13 November 2007 19:44:53 »
Mon activité pro

une partie !!!

le degroupage je l attends depuis juillet 2002 un peu plus un peu moins

PTDR


++

targer

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #155 le: 21 November 2007 16:24:46 »
J'ai des voisins qui sont intéréssés par la pose d'une clim.
En ce moment ils contactent des entreprises pour des devis, toi habitant de la duranne tu pourrais leur faire une bonne proposition ?

=)

titikiler

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #156 le: 21 November 2007 22:00:27 »
oui pas de pb

Free a contacté le Président de mon Syndic pour de la fibre

qd j'en serais plus je l'ecris

Bonne soiree


targer

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #157 le: 22 November 2007 15:45:31 »
C'est qui ton Syndic ? LAMY ?

titikiler

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #158 le: 22 November 2007 18:07:09 »
C'est un syndic benevole
les Copropietaires en gros

targer

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #159 le: 23 November 2007 09:39:44 »
Dac o dac.
As tu + d'informations concernant la demande de fibre ?

titikiler

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #160 le: 23 November 2007 13:51:56 »
NON
Rien pour l'insant
je me renseigne

targer

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #161 le: 05 December 2007 20:34:21 »
A votre avis la fibre arrivera avant ou après le dégroupage ?....

titikiler

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #162 le: 06 December 2007 07:36:54 »
lol.
demande au Père noel
on a le tps c est pour 2008
++

targer

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #163 le: 07 December 2007 08:50:12 »
ok
ou bien la duranne votera pour le maire qui dégroupera DRN13 ! :D
(je me demande si les candidats comprennent quelque chose ....)


titikiler

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #164 le: 02 January 2008 08:49:10 »
Salut à tous

Je vous souhaite une Bonne et Heureuse année 2008
Avec de la Fibre LOL

www.climatisation-84.com

:D

zedoc

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #165 le: 16 February 2008 16:21:26 »
Bonjour à tous,

Futur résident aux Lodges dans quelques mois, j'ai lu avec intérêt votre discussion.
J'ignore si je serai rattaché à DRN13 ou à un autre NRA, mais puisque vous êtes du coin quelles sont les offres ADSL éprouvées ?
Sinon y a-t-il des infos fraîches sur un hypothétique dégroupage local ?
Hallucinant qu'une zone dynamique comme la Duranne soit oubliée...

++

titikiler

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #166 le: 16 February 2008 17:08:40 »
salut,
juste orange mais je ne suis pas certain
chez free on attend
autrement tu px avoir adsl sans FT et tu seras sur le même NRA que ns
bon week and welcome

++

zedoc

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #167 le: 17 February 2008 12:33:36 »
Bonjour,

Merci pour l'accueil et la réponse.
Que veux-tu dire par "Orange, je ne suis pas certain" ?
A priori cela m'intéresserait d'avoir l'ADSL sans FT, de préférence chez free (disons que je vais regretter la tv ou plutôt ma copine qui est fan de MTV, etc), mais j'ignore quel est le meilleur choix à faire.
Actuellement au moment du déménagement j'aurais amorti mon abonnement (frais de résiliation normalement nuls) : est-ce plus avantageux de résilier et de reprendre à zéro ? de déménager en gardant ma freebox v4 actuelle (sachant que sinon il faut la rendre plus tôt sur le dernier mois) ? est-ce possible de transférer sur un logement neuf (pas de numéro de précédent locataire...) ? Bref autant de questions que je me pose d'avance et vos expériences en la matière m'intéressent.

Cordialement.

titikiler

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #168 le: 17 February 2008 13:21:45 »
salut
regarde la
http://www.degrouptest.com/
moi je suis en adsl only chez free depuis que cela existe pas de pb
tu fais juste une demande à free sur le site et cbon pas besoin de FT
il me semble que tu px même si pas d'ancien n°
Bon courage
++

zedoc

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #169 le: 17 February 2008 16:29:49 »
Merci pour ta réponse, mais que puis-je faire sur degrouptest sans un numéro de téléphone ?

Par ailleurs sur la page du site de free, il est question d'avoir déjà un abonnement FT.
Je cite : "Zone non dégroupée :
Freebox V4 + Services Internet + Services Téléphonie  + Abonnement téléphonique inclus
Condition d’accès: Disposer d’un abonnement France Télécom"

J'avoue que je m'y perds un peu. Heureusement que ce n'est pas pour tout de suite...

titikiler

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #170 le: 17 February 2008 16:40:10 »


titikiler

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #171 le: 17 February 2008 16:41:56 »
oups peut etre seulement pour les degroupés
Appel le n° et tu auras une meilleurs réponse que la mienne
lol

++

zedoc

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #172 le: 17 February 2008 16:47:39 »
Merci pour tes réponses.

D'un côté j'étais arrivé à ce lien à partir d'une autre page où il était indiqué je cite : "Vous venez d'emménager dans un logement neuf ou sans N° de téléphone connu ? Cliquez ici"

D'un autre côté, je lis sur ton lien : "vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes : être situé en zone dégroupée"

Bizarre...

Tu parles du numéro en 08 99 ?

Je vais essayer de lire d'autres contributions, car je ne dois pas être le premier dans cette configuration...

titikiler

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #173 le: 17 February 2008 17:49:13 »
celui la
Si vous n’avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l’ancien occupant, merci de contacter le service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l’appel, puis 0,34 euros/min) qui vous le fournira, de cette façon votre ligne sera raccordée beaucoup plus vite, et vous économiserez 19,99 Euros de frais de mise en service.
je crois que tu as rien d autre

zedoc

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #174 le: 17 February 2008 18:13:24 »
En cherchant sur d'autres forums, j'ai lu que pour un logement neuf en zone NON dégroupée, on n'échappe pas aux frais de construction de ligne FT.
Par contre rien n'empêche dans la foulée de migrer vers l'offre Freebox Only pour très vite amortir les frais.
Etant donné le nombre de personnes qui vont emménager d'ici l'an prochain (Lodges, Olympe, Spéranza, Horizon Sainte-Victoire, environ 300 logements), cela vaudrait le coup d'attirer l'attention d'un FAI courageux qui oserait dégrouper le premier... j'ignore cependant quels sont LEURS critères pour le dégroupage et surtout qui contacter.
Il me semble avoir lu plus haut que le dégroupage était prévu pour 2008 : d'où provient cette information ?

titikiler

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #175 le: 17 February 2008 18:41:36 »
sur ma console gestion
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu courant 2008

NRA : DRN13 (LA DURANNE)
Longueur : 1178 mètres
Affaiblissement : 14 dB

voilà
ms depuis 2002 on ns parle du degroupage dc ..............

zedoc

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #176 le: 17 February 2008 18:47:26 »
Merci pour l'info.
C'est clair : quelle crédibilité à cette information qui est probablement donnée à titre indicatif ?
Avec tes caractéristiques, quel débit réel possèdes-tu ?

++

titikiler

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #177 le: 17 February 2008 19:18:40 »
800 en Dl
100 en Up

bonne soiree


val1984

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #178 le: 17 February 2008 20:38:22 »
zedoc, si tu es actuellement en zone dégroupée, je te conseille de commander la v5 avant le déménagement, au cas où DRN13 ne serait pas encore dégroupé avant ton arrivée. Ça t'éviterait d'avoir à la commander plus tard en payant.

zedoc

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #179 le: 18 February 2008 17:46:40 »
@titikiler : merci pour l'info et j'espère que la synchro est stable.

@val1984 : en fait s'il faut 37 mois d'ancienneté, je serai peut être juste (première facture novembre 2005 ; je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était 32 mois ; peut être à cause de la règle 96-3/mois) ; par contre ton raisonnement m'intéresse, mais ce qui me chagrine c'est que j'ai lu çà et là que free empêchait volontairement la v5 de fonctionner en non dégroupé (à confirmer/infirmer).
Sinon il y a autre chose que je ne comprends pas dans ton raisonnement : avec une v4 en non dégroupé, il faut bien se manifester pour passer en dégroupé ; pourquoi en serait-il autrement en v5 ?
Enfin si free me propose une v4 tout en gardant au chaud ma v5, je ne sais pas si cela aura un intérêt du fait des adresses MAC différentes (nécessite donc une opération de la part de free sur leur serveur radius, donc passage à la caisse).

++

val1984

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #180 le: 18 February 2008 22:03:16 »
Citation de: zedoc
en fait s'il faut 37 mois d'ancienneté, je serai peut être juste (première facture novembre 2005 ; je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était 32 mois ; peut être à cause de la règle 96-3/mois) ; par contre ton raisonnement m'intéresse, mais ce qui me chagrine c'est que j'ai lu çà et là que free empêchait volontairement la v5 de fonctionner en non dégroupé (à confirmer/infirmer).
La v5 ne fonctionnera en effet pas mais Free t'enverra une nouvelle v4 et tu conserveras la v5 en attendant le dégroupage.

Citation de: zedoc
Sinon il y a autre chose que je ne comprends pas dans ton raisonnement : avec une v4 en non dégroupé, il faut bien se manifester pour passer en dégroupé ; pourquoi en serait-il autrement en v5 ?
Le passage en dégroupé est automatique quoi qu'il arrive. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta phrase, tu peux reformuler?

Citation de: zedoc
Enfin si free me propose une v4 tout en gardant au chaud ma v5, je ne sais pas si cela aura un intérêt du fait des adresses MAC différentes (nécessite donc une opération de la part de free sur leur serveur radius, donc passage à la caisse).
Juste appel à la hotline pour réactiver la v5 une fois dégroupé.

zedoc

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #181 le: 19 February 2008 19:39:32 »
1/ C'est dommage que la V5 ne fonctionne pas même en mode dégradé (en particulier dommage pour le tuner tnt, etc).

2/ J'ai fait un amalgame entre le fait qu'une zone soit dégroupée et la demande en dégroupage total. Oublions donc les bêtises que j'ai écrites...
Si je comprends bien, si dès le début je prends une offre type freebox only, alors dès dégroupage de la zone, je bénéficierai automatiquement et gratuitement du dégroupage total ?

3/ Un simple appel suffit : y a-t-il de l'expérience sur ce cas ? Cela semble tellement séduisant...

Je suis donc face à un dilemme : soit je change ma v4 pour une v5, moyennant 30 euros dès à présent, soit j'attends ; dans ce dernier cas, soit il y a eu le dégroupage au moment du déménagement :), soit y a pas :( mais dans ce cas, je perds le bénéfice d'avoir une v5 plus rapidement.
 
A propos d'échange, quel est le délai ? a-t-on la v5 au moment où l'on rend la v4 au point kiala, ou bien y a-t-il une période sans freebox ?

++

val1984

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #182 le: 19 February 2008 22:04:09 »
2/ Oui.
3/ Pas personnellement mais j'ai vu pas mal de cas dans les forums.

zedoc

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #183 le: 20 February 2008 18:58:47 »
Je vais y réfléchir mais merci pour le tuyau... je crois que je vais me laisser tenter !

targer

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #184 le: 05 March 2008 09:21:26 »
Bonjour Zedoc, et bienvenu dans le quartier.
Les lodges sont du coté des bureaux de la Duranne (au dessus des jardins de la Duranne)
Les bureaux sont connectés sur l'ancien NRA (soit le NRA de l'Arbois)
Te concernant je ne sais pas si tu seras sur le DRN 13 ou sur l’autre. Tu auras ta réponse lorsque FT te raccordera.
Mais avant de te soucier de ta connexion internet, je te souhaite bien du courage lors de la réception de ton logement...
Car de mon coté j'ai eu pas mal de problème, lorsque j’ai réceptionné à la résidence des fleurs.

PS: la réception est prévue pour quand ?

A bientôt,
Nicolas.


zedoc

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #185 le: 05 March 2008 22:00:58 »
Bonsoir Targer,

Merci pour ton accueil très chaleureux.
Tu as bien raison pour le côté secondaire de la connexion internet, mais comme je suis tombé sur votre discussion j'en ai profité pour m'instruire, étant privilégié en région parisienne en ce moment.
A priori j'en saurai plus à la fin du mois sur la livraison qui devrait vraisemblablement se situer entre mi avril et mi mai (dates communiquées dans un courrier datant de la fin 2007 ; dans tous les cas, chapeau car respect total des délais pour le moment).
J'attends également à la fin du mois la décision de mutation et je déménagerai vraisemblablement en juillet (je sais j'ai fait un pari risqué).
J'étais passé début janvier et j'ai pu constater extérieurement l'avancement des travaux (et je consulte régulièrement le site du CIQ qui a l'air très actif). C'était moins spectaculaire que l'été dernier où les murs avaient vite poussés. Néanmoins j'ai pu voir le début de la peinture de la façade (un beau jaune provençal) et j'imagine qu'à l'intérieur les finitions s'activent.
J'espère qu'il n'y aura pas trop de souci à la livraison, alors si tu as des conseils à me donner, surtout n'hésite pas !
Pour revenir à nos moutons, quel est ton FAI et quel est ton ressenti vis à vis de ta connexion internet ?

Bien cordialement.

PS : j'hésite toujours sur quoi faire par rapport à mon abonnement actuel ; j'ai encore une question : j'ai lu qu'il fallait que free reçoive la lettre de résiliation avant le 20 du mois ; mais quand doit-on renvoyer le matériel (avant la fin du mois m+1 ?) ? est-ce forcément par la poste en rar ou bien les relais kiala marchent aussi ?

targer

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #186 le: 06 March 2008 13:26:23 »
Salut,
Et bien, c'est cool que ton promoteur soit dans les délais. Néanmoins je te conseil lors de la réception de vérifier la pression d'eau, de vérifier que toutes les prises électriques fonctionnent, de te mettre à 4 pattes pour vérifier s'il n'y a pas de carreaux cassés.

Sinon je vois ta résidence tous les jours, en effet je bosse juste en bas ;)

Pour répondre à ta question, je suis chez Neuf Telecom en ADSL nu sur le NRA DRN13, ma connexion est relativement rapide et stable. Pour le moment je n'ai pas eu de problème.
De plus je suis membre du CIQ dont je vais refaire le site WEB :)

A bientôt
et bon courage pour la suite.

Nicolas.

zedoc

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #187 le: 06 March 2008 18:25:44 »
Bonsoir,

Merci pour tes conseils. Pour les délais, je touche du bois, mais normalement cela devrait être bon. J'espère en effet ne pas trop avoir de problème à la réception.

Le quartier a l'air vraiment agréable. J'ai eu l'occasion de manger au tippiz en janvier un midi. Il y a pas mal de gens qui travaillaient dans le coin, c'est plutôt vivant.

J'ai cru voir que ARB13 était annoncé en dégroupage au 2nd semestre 2007, tandis que DRN13 courant 2008, mais bon vu le temps qu'attendent les plus fidèles d'entre vous, je n'y crois guère.

Le CIQ a-t-il des moyens de faire avancer les choses ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui peut bloquer...

Je ne manquerai pas de revenir aux nouvelles (si quelqu'un a la réponse à mes questions en fin du précédent message, qu'il n'hésite pas).

A bientôt.

targer

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #188 le: 10 March 2008 14:26:21 »
Salut,
Le CIQ n'a pas un rôle de décisions, mais de propositions. Ce sont les élus qui décident.
Ensuite le dégroupage de NRA ne dépend pas de la mairie et ne dépend pas du CIQ. Ce sont les opérateurs qui selon des plannings effectuent le dégroupage.
Et ces plannings sont établis par des choix économiques. Les opérateurs dégroupent les zones les plus rentables, ou bien utilisent des fourreaux de fibre installés par les services publics. (Par contre je ne sais pas si notre NRA rentre dans cette catégorie)
Donc wait & see :)

Peut être qu'en 2020 on aura le dégroupage.
D'ici la, la Duranne sera le centre du monde :)

targer

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #189 le: 11 March 2008 11:01:00 »
http://www.maryse-municipales.com/joissains.php?id=44&mn=3&sm=3-5

Après cela reste des projets ...

Quoi qu'il en soit il faut attendre le nom du futur maire d'aix en provence.

taxchim

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #190 le: 12 March 2008 09:12:48 »
Citation de: targer
Les opérateurs dégroupent les zones les plus rentables, ou bien utilisent des fourreaux de fibre installés par les services publics. (Par contre je ne sais pas si notre NRA rentre dans cette catégorie)
Déjà que DRN13 qui est pourtant un NRA tout neuf n'est pas compatible TV chez Orange alors j'ai des doutes sur les fourreaux libres ...

Citer
http://www.maryse-municipales.com/joissains.php?id=44&mn=3&sm=3-5

Après cela reste des projets ...
Et en plus ça concerne le pôle d'activité ... ça m'étonnerait fort que la zone résidentielle soit concernée.

targer

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #191 le: 12 March 2008 15:37:22 »
C'est vrai.
Il nous suffira d'attendre.


taxchim

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #192 le: 13 March 2008 09:51:48 »
Citation de: targer
C'est vrai.
Il nous suffira d'attendre.
On est habitué cela dit :D

targer

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #193 le: 20 March 2008 13:47:15 »

taxchim

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #194 le: 20 March 2008 16:08:09 »
Citation de: targer
En non dégroupé Free va proposer du 22 Megas

http://www.degroupnews.com/actualite/n2376-22-mbps-adsl-debit-free-freebox.html?xtor=RSS-1

http://www.iliad.fr/presse/2008/CP_200308.pdf

intéressant non ?
Ouai trés, qu'on ait de l'ADSl 2+ en étant non dégroupé ça me convient parfaitement (a condition d'en jouir pleinement), la TV ADSL je m'en tappe vraiment. Par contre si il y a remise à 0 de l'ancienneté :( ...
 
Cette RAZ probable de l'ancienneté me chagrine un peu, pas pour la V5 en cas de dégroupage, je m'en balance, mais si free nous refait un coup de "bridage" ( toujours plus ou moins présent notemment sur les torrent... ) aussi violent qu'il y a un an, un an et demi, l'option résilliation va revenir chére alors qu'actuellemnt il je suis à 2 - 3 mois de tombé à 0€ de frais.

targer

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #195 le: 20 March 2008 16:48:58 »
C'est intéressant pour les abonnés de chez FREE.
Etant chez neuf telecom, j'espère qu'il y aura une réaction de leur part. Car sinon il y aura un bel écart entre les 2 FAI.
Pour info en non dégroupé chez neuf je paye 34.90 EUR

Maintenant, j'espère que cela ne va pas être un frein au dégroupage du NRA.

titikiler

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #196 le: 21 March 2008 07:58:59 »
pour l'instant c'est pour les nouveaux
les anciens sont tjs les derniers
il est certain que pr le dégroupage c'est pas gagné
Ms Maryse a été élue MDR, peut être de la fibre alors !!!!
++

taxchim

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #197 le: 21 March 2008 14:06:43 »
En tout cas si il n'y a pas remise à zéro de l'ancienneté, je signe dés que possible.
Dans le cas contraire faudra réfléchir ... d'autant qu'en ce moment je trouve la qualité du téléphone pas tip top (son haché surtout ), et quelques faiblesses a niveau du débit (je tourne à 4-500 en DL au lieu des 8-900 d'habitude ), j'espère que ça va s'améliorer.

vmpbou

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #198 le: 24 March 2008 17:29:30 »
futur habitant des lodges moi aussi c'est avec interet que j'ai lu cette discussion
Il semble que pour le degroupage nous soyons les oubliés d'aix en provence
patience donc ... la duranne s'équipe d'une école, Internet suivra bien un jour.
Zedoc as tu plus d'info sur la livraison de nos apparts?


targer

Code NRA-HD : DRN13 La Duranne
« Réponse #199 le: 25 March 2008 10:58:27 »
Au fait pour les futurs habitants des lodges, je vous conseil vivement de faire installer des portes blindées ainsi que des sabots à vos portes de garages.
Les résidences neuves se font tjrs cambrioler !
Donc soyez vigilants