cfree

frais de clôture ligne france telecom ???
« le: 29 November 2006 08:58:35 »
Bonjour,
en attente de ma freebox HD, j'ai reçu un courrier de France Telecom hier m'informant donc que ma ligne est bien dégroupée et que j'allais recevoir une facture de cloture de ligne... avez-vous eu ce courrier ? Est-ce normal et je n'ai aucun souci à me faire ?
Merci

SystemCrash

« Réponse #1 le: 29 November 2006 09:05:51 »
En general, FT exige qu'on garde la ligne au moins une année. Si tu as passé en DT avant l'echeance, il faut payer.

ernest74

« Réponse #2 le: 29 November 2006 09:06:20 »
tu parles de degroupage total?
ils vont te rembourser le reliquat de l'abonnement payé en avance - les comm passées depuis la dernière facture

cfree

« Réponse #3 le: 29 November 2006 09:10:41 »
Heu je suis chez FT depuis plus de 6 ans donc  à ce niveau là c bon... oui en dégroupage total... donc c normal et ils remboursent ? Ca me rassure merci :) Par contre autre question : la première facture free elle est effective à quel moment au moment où les branchements ont été faits ou qd on a branché la freebox ? Parce que connexion depuis un moment mais freebox tjs pas arrivée :(

ghisb

« Réponse #4 le: 29 November 2006 10:52:35 »
FT va bien te rembourser le prorata des 2 mois d'abonnement payés d'avance.

Pour ce qui est de la facturation par Free, elle débute à la date de cablage de ta ligne par FT (date affichée dans ta console de gestion, suivi de commande)

cfree

« Réponse #5 le: 29 November 2006 10:59:50 »
"Pour ce qui est de la facturation par Free, elle débute à la date de cablage de ta ligne par FT"
Ca c'est pas très sympa par contre parce que c fait depuis un grand moment et je n'ai toujours pas reçu la freebox... en gros je vais payer alors qu'actuellement je n'ai ni internet ni téléphone... ça vous est arrivé ?

ernest74

« Réponse #6 le: 29 November 2006 12:51:56 »
Citation de: SystemCrash
En general, FT exige qu'on garde la ligne au moins une année. Si tu as passé en DT avant l'echeance, il faut payer.
Faux!
1-le contrat est de 6 mois minimum
2- le passage en DT fait partie des cas ou les 6 mois mini ne sont pas eligibles (cf nouvelles CGV FT de nov 2005)

Citation de: cfree
en gros je vais payer alors qu'actuellement je n'ai ni internet ni téléphone... ça vous est arrivé ?
je dirais que c'est arrivé presque a tout le monde, ils peuvent faire un geste a partir de 4 semaines d'attente, tu peux tjrs te connecté avec n'importe quel autre modem

obiwan42

« Réponse #7 le: 03 December 2006 11:12:23 »
Citation de: cfree
Heu je suis chez FT depuis plus de 6 ans donc  à ce niveau là c bon... oui en dégroupage total... donc c normal et ils remboursent ? Ca me rassure merci :) Par contre autre question : la première facture free elle est effective à quel moment au moment où les branchements ont été faits ou qd on a branché la freebox ? Parce que connexion depuis un moment mais freebox tjs pas arrivée :(
l abonnement free commence le jour ou la ligne est construite. puisqu il vous ai possible de vous connecter au net via un simple modem adsl ECI en attendant votre box - pour le telephone il est egalement disponible via internet par le logiciel skype par exemple. votre freebox v5 arrivera  au max 1 semaine apres l activation de la ligne.