rtristelune

Free est il sourd(e) ?
« le: 28 November 2006 16:49:54 »
Bonjour,

Je vous résume mon histoire:
- J'ai été abonné à Free pendant 13 mois de Mars 2005 à Avril 2006.
- J'ai déménagé sur Paris en Mai 2006, réglant des frais de résiliation/déménagement de 57 euros. Je me suis inscrit chez Free à l'offre "dégroupage total ne nécessitnat pas de ligne au préalable" le 18 Mai 2006
- Vers fin Aout 2006, n'ayant toujours pas eu ma ligne ouverte, j'ai appelé le service technique qui m'a avoué qu'il était incapable de faire aboutir ma demande d'ouverture de ligne (je precise que j'habite qd meme "en ville", a Paris, dans le 18eme) et qu'il fallait que j'annule mon inscription chez free et que je fasse ouvrir ma ligne par FT et que je me réabonne ensuite a free, ce que j'ai fait.
- Ma ligne a été ouverte le 28 Aout, je me suis réinscrit chez free début septembre.

=> Premiere blague de Free:
Free a commencé à me facturer le 1er Octobre alors que j'ai recu ma freebox (V4 car on m'a assuré que ct a cause de la procedure de déméngement) le 25 Octobre (en gros 24 euros). J'ai envoyé un recommandé (4 euros de ma poche) de reclamation de facturation mais pas de nouvelles depuis + d'un mois.
=> 2eme blague:
Qd j'ai demandé qu'on me rembourse mes frais de résiliation/déménagement par recommandé également, ce remboursement a été refusé car les 3 mois de délai entre la période sans abonnement avait été dépassé (forcement, car free a mis plus de 3 mois a "essayer" d'ouvrir ma ligne...).

Ca fait donc que free me facture un peu 24 + 57 euros de trop + 4 euros de recommandé quoi...plus les coups de fils bien payants, les emails et donc le temps passé à "dialoguer" avec le support qui se contredit d'une personne à l'autre....

Donc la j'ai tout simplement envie de bloquer les prelevements bancaires de free et de changer de FAI et de garder la freebox ou de la fourrer au camembert avant de la renvoyer...mais vous connaissez peut etre d'autres recours, suggestions ? C surtout pour le principe que c rageant quoi...j'ai pas que ca a faire de surveiller que mon FAI ne me facture pas n'importe quoi...qqun a deja essayer de contacter l'UFC Que Choisir ?

Merci.

PS: a part ca ma connexion marche bien quoi...

nickole

Free est il sourd(e) ?
« Réponse #1 le: 28 November 2006 21:51:13 »
Bonjour,

Bloquer les prélèvements + garder la Freebox coûtera les abonnements non prélevés + 400€ de box HD + frais de contentieux !!!

Il faut contacter le service commercial et demander le remboursement du courrier AR en plus, par mail depuis le site par exemple

nickold

rtristelune

Free est il sourd(e) ?
« Réponse #2 le: 28 November 2006 22:54:02 »
Citation de: nickold
Bonjour,

Bloquer les prélèvements + garder la Freebox coûtera les abonnements non prélevés + 400€ de box HD + frais de contentieux !!!

Il faut contacter le service commercial et demander le remboursement du courrier AR en plus, par mail depuis le site par exemple

nickold
J'ai déjà contacté le service facturation par email...et ils m'ont répondu de renvoyer un courrier avec AR au service reclamation...et puis ma freebox n'est pas un HD mais une V4, et free l'a justifié en me disant que ct parce que j'avais demandé la procedure de démanagement...qu'il refuse d'accepter maintenant...bref...je vais renvoyer un email...

Dj@mel

Free est il sourd(e) ?
« Réponse #3 le: 07 December 2006 23:31:19 »
Citation de: rtristelune
Bonjour,

Je vous résume mon histoire:
- J'ai été abonné à Free pendant 13 mois de Mars 2005 à Avril 2006.
- J'ai déménagé sur Paris en Mai 2006, réglant des frais de résiliation/déménagement de 57 euros. Je me suis inscrit chez Free à l'offre "dégroupage total ne nécessitnat pas de ligne au préalable" le 18 Mai 2006
- Vers fin Aout 2006, n'ayant toujours pas eu ma ligne ouverte, j'ai appelé le service technique qui m'a avoué qu'il était incapable de faire aboutir ma demande d'ouverture de ligne (je precise que j'habite qd meme "en ville", a Paris, dans le 18eme) et qu'il fallait que j'annule mon inscription chez free et que je fasse ouvrir ma ligne par FT et que je me réabonne ensuite a free, ce que j'ai fait.
- Ma ligne a été ouverte le 28 Aout, je me suis réinscrit chez free début septembre.

=> Premiere blague de Free:
Free a commencé à me facturer le 1er Octobre alors que j'ai recu ma freebox (V4 car on m'a assuré que ct a cause de la procedure de déméngement) le 25 Octobre (en gros 24 euros). J'ai envoyé un recommandé (4 euros de ma poche) de reclamation de facturation mais pas de nouvelles depuis + d'un mois.
=> 2eme blague:
Qd j'ai demandé qu'on me rembourse mes frais de résiliation/déménagement par recommandé également, ce remboursement a été refusé car les 3 mois de délai entre la période sans abonnement avait été dépassé (forcement, car free a mis plus de 3 mois a "essayer" d'ouvrir ma ligne...).

Ca fait donc que free me facture un peu 24 + 57 euros de trop + 4 euros de recommandé quoi...plus les coups de fils bien payants, les emails et donc le temps passé à "dialoguer" avec le support qui se contredit d'une personne à l'autre....

Donc la j'ai tout simplement envie de bloquer les prelevements bancaires de free et de changer de FAI et de garder la freebox ou de la fourrer au camembert avant de la renvoyer...mais vous connaissez peut etre d'autres recours, suggestions ? C surtout pour le principe que c rageant quoi...j'ai pas que ca a faire de surveiller que mon FAI ne me facture pas n'importe quoi...qqun a deja essayer de contacter l'UFC Que Choisir ?

Merci.

PS: a part ca ma connexion marche bien quoi...
Oui mais si tu ne leur explique pas que tu tétait inscrit 1 premiere fois mais que sa n'avait pas abouti ( free te la di) en donnant le num sur lequel tavai fait 1er inscription sur paris, eux il ne peuve pas le deviner.

Car ta réclamation porte sur ton nouveau dossier et l'ancine n'est pas lié.

Donc refait ta reclamation en AR, en indiquant ta story comme tu nous la indique et e=indique bien la chronologie, et il te rembourseront sans pb.

Et pour ta ligne qui na pa pû etre cablé, c'est de la faute a free, c'est FT qui na pas pû te cabler .... c'est qui gére le cable dans ce mode d'inscription et seuleument qd ils l'ont réaliser que free peu te raccordé.
Et ce n'est pas une question de paris....
Aujourdui encor des fois et très souvent il faut 2 mois a ft pr qu'il reussisse le cable.