Freenews

[NAT] Freebox gratuite pour tous les freenautes !
« le: 28 November 2006 09:59:20 »

Cet été, de fidèles freenautes dégroupés 'Sagémisés' (équipés du modem Sagem, et n'ayant pas encore commandé leur Freebox) avaient vu leur fidélité récompensée par la réception gratuite d'une Freebox. Bien que le geste soit respectable, cela ne pouvait qu'élargir le fossé entre les dégroupés et les sagémisés en IPADSL (non-dégroupés)...
Problème réglé, puisque désormais les freenautes non-dégroupés qui ont toujours leur vieux modem bleu reçoivent à leur tour une Freebox, gratuitement sans aucune démarche de leur part...
   Les freenautes non-dégroupés qui sont encore en Sagem sont ceux qui se sont abonnés avant mars 2004 et qui n'ont jamais effectué de procédure de migration vers la Freebox. Cela ne concerne donc qu'un très faible échantillon de freenautes, et leur permettra de disposer d'une offre équivalente à celle des nouveaux abonnés (et notamment l'accès à tous les services tels que la téléphonie, le Freeplayer...)Manque plus que le DSLAM à installer dans le garage, un rouleau de fibre optique et une pelleteuse à monter en kit, et ce sera parfait ! ;)

Lien vers la news

phmIgny91

« Réponse #1 le: 28 November 2006 10:08:34 »
dans le garage mais pas plus loin ;-)

LTAC

« Réponse #2 le: 28 November 2006 10:08:43 »
Mais où vont passer ces tonnes de déchets (Sagem) maintenant ? Ils vont les faire fondre ? Les revendre aux petits chinois qui attendent le Haut Débit ?  ;-)

LTAC

jerome1487

« Réponse #3 le: 28 November 2006 10:13:44 »
futur innovation en vue ??
ça serrai bien pour les non-dégroupé !!!

Bruno

« Réponse #4 le: 28 November 2006 10:16:06 »
il y a quand meme des gens qui reçoivent quelques choses.
perso, j'attend le telephone wifi avec 1 mois de retard...
j'ai abonné mon voisin a freebox degroupé et on attend la freebox hd depuis 1 semaine...

DLL

« Réponse #5 le: 28 November 2006 10:21:09 »
Moai dans le garage il va prendre l'humidité et il va planter je le met sous l'escalier prêt du raccord de ma ligne téléphonique.
La Pelleteuse est fourni dans l'offre de free?

Free a touours du retard c'est bien connu j'ai attendu 3semaines entre l'envoi du courrier et le modem

fpna

« Réponse #6 le: 28 November 2006 10:22:07 »
une fois que tu auras ta freebox, tu oublieras vite que t'as dû attendre même si sur le coup ca fait chier.
Pour ma part j'ai attendu plus de 4 semaines (je sais même plus) en juin dernier
Patience ;)

YannTech

« Réponse #7 le: 28 November 2006 10:24:35 »
:-) cette échange concerne combien de freenautes ? 5? 50? 500? 5000?guère plus ^^

sfc14

« Réponse #8 le: 28 November 2006 10:26:22 »
FREE a un stock de FreeBox d'occaz (V3 et V4) et ne sais plus quoi en faire !?

Mais faudrait penser à les nettoyer avant de les envoyer à ses clients ND.

Cdlt,

SFC

lebab06

« Réponse #9 le: 28 November 2006 10:26:34 »
Et pour les FB V4, ils vont pas passer à la V5 gratuitement histoire de faire un meilleur maillage WIFI ?

idid38

« Réponse #10 le: 28 November 2006 10:31:19 »
Moi j'en ai recu une (je suis censée etre en sagem, mais j'ai mon propre WAG54G qui fonctionne a merveille). Free ne m'a meme pas demandé de renvoyer le sagem en echange de la box..

jerome1487

« Réponse #11 le: 28 November 2006 10:32:44 »
Citation de: lebab06
Et pour les FB V4, ils vont pas passer à la V5 gratuitement histoire de faire un meilleur maillage WIFI ?
Si il fon ça jespere kil me rendront mes 60€ !!lol
On peu tjrs révé !!

CRICRI75

« Réponse #12 le: 28 November 2006 10:33:36 »
Vous pouvez rappeller ce que permettait le modem SAGEM.  C'était avant la V1? Bref faire un petit rappel historique. Merci

DLL

« Réponse #13 le: 28 November 2006 10:37:00 »
Ils font le changement avec la HD il commence a avoir trop de stock et donc les passe au autre. un petit coup d'apirateur dessus et un coup de chiffon et c'est comme neuf.

kikoolol

« Réponse #14 le: 28 November 2006 10:40:47 »
Citation de: CRICRI75
Vous pouvez rappeller ce que permettait le modem SAGEM.  C'était avant la V1? Bref faire un petit rappel historique. Merci
bah c'est un modem adsl quoi il fait internet c'est tout lol et oui c'était avant les fbx v1

YannTech

« Réponse #15 le: 28 November 2006 10:43:19 »
fbx v1 envoyé au dégroupé, les autres SAGEM ... donc non pas avant !

dudule69

« Réponse #16 le: 28 November 2006 10:51:15 »
Et pour le changement des V1 ???? C'est pour quand ???

YannTech

« Réponse #17 le: 28 November 2006 10:53:26 »
Gratuit (avec RAZ ancienneté) si aucune modification (pas de RAZ ancienneté)

aZrael

« Réponse #18 le: 28 November 2006 11:10:24 »
Citation de: fpna
une fois que tu auras ta freebox, tu oublieras vite que t'as dû attendre même si sur le coup ca fait chier.
Pour ma part j'ai attendu plus de 4 semaines (je sais même plus) en juin dernier
Patience ;)
Freebox HD commandée le 26 avril, recue au mois de septembre, après une coupure de service durant tout le mois d'aout... Et tout ça était vite oublié le jour même de la réception !

Visaster

« Réponse #19 le: 28 November 2006 11:12:07 »
Free aurait pu communiquer à l'avance avec les Freenautes concernés, sur les newsgroups y a eu des messages de freenautes fachés !! :)

Ils n'avaient rien demandé et se voient tout à coup livrer une freebox surprise !
Première réaction : "M'en fous, je paierai pas !! leur ai rien demandé moi !!"  :lol:

Free a peut-être envoyé un email pour annoncer la fourniture gratuite de la freebox, mais tous ne consultent pas leur email de contact il faut croire !! :) Un courrier papier accompagnant la box aurait été le bienvenu ;)

Mathieu

« Réponse #20 le: 28 November 2006 11:24:52 »
Citation de: DLL2
Free a toujours du retard c'est bien connu j'ai attendu 3 semaines entre l'envoi du courrier et le modem
Pour un renouvèlement GRATUIT concernant des freenautes assez peu exigent pour n'avoir pas encore fait de migration vers une freebox, c'est pas le drame si ça prend 3 semaines surtout qu'à mon avis la plus part ne sont pas au courant !!!

Free doit faire ça dans le but de plus avoir à supporter les modem Sagem.

JalaL

« Réponse #21 le: 28 November 2006 11:30:52 »
Je pense que c'est plutot un geste commercial plus qu'autre chose. Les degroupés ou non degroupés qui voulaient rester en sagem ont certainement plus de 3 ans d'ancienneté... sachant qu'ils peuvent resilier a tout moment sans frais, Free offre la bobox pour les garder encore un peu plus.

Mais bon, avec la FTTH, tout le monde devrait migrer en Freebox O pour pouvoir en beneficier. Ca serait genial qu'elle soit offerte elle aussi, puisque tous les abonnés d'un NRA donné vont etre migrer en FTTH sans en faire la demande.

gagagogo

« Réponse #22 le: 28 November 2006 12:43:59 »
Citation de: FreeNews
...leur permettra de disposer d'une offre équivalente à celle des nouveaux abonnés (et notamment l'accès à tous les services tels que la téléphonie, le Freeplayer...)...
Le freeplayer? Mais il faut etre dégroupé pour avoir la télé et donc le freeplayer, non?

YannTech

« Réponse #23 le: 28 November 2006 13:15:14 »
Non

YannTech

« Réponse #24 le: 28 November 2006 13:15:50 »
*edit*

En ND tu peux allumer le service TV (qui ne fonctionnera pas) et changer d'univers pour passer en freeplayer

frado

« Réponse #25 le: 28 November 2006 14:07:35 »
Titre totalement inadéquat!

Plutôt mettre: Les sagemisés vont recevoir gratuitement une freebox!

Ainsi pas d'ambiguité!

phmIgny91

« Réponse #26 le: 28 November 2006 14:22:36 »
Citation de: sfc14
FREE a un stock de FreeBox d'occaz (V3 et V4) et ne sais plus quoi en faire !?

Mais faudrait penser à les nettoyer avant de les envoyer à ses clients ND.

Cdlt,

SFC
j'en ai une toute prête (v4) qui fonctionne ;-)
dès que free ouvre le pack DT+freeboxHD, elle est dispo (je la nettoierai!)

phmIgny91

« Réponse #27 le: 28 November 2006 14:24:54 »
Citation de: frado
Titre totalement inadéquat!

Plutôt mettre: Les sagemisés vont recevoir gratuitement une freebox!

Ainsi pas d'ambiguité!
+1 j'ai encore sauté dessus >!boum!<

freeteuf

« Réponse #28 le: 28 November 2006 14:47:09 »
Citation de: LTAC
Mais où vont passer ces tonnes de déchets (Sagem) maintenant ? Ils vont les faire fondre ? Les revendre aux petits chinois qui attendent le Haut Débit ?  ;-)

LTAC
C'est quand même les petits chinois qui fabriquent les modem de certain FAI tel NeufCegetel, Darty, Alice, CI, et autre...

sevyc64

« Réponse #29 le: 28 November 2006 16:04:41 »
Reçu depuis 2 semaines, branchée, puis remise dans le carton.

Ralentissement du surf, impossible de charger une page complètement, perte de bande passante .....

Rien ne vaut mon petit BeWan (le sagem à fumer depuis longtemps, hotline injoignable).

Peut-etre que je la rebrancherais un jour, si je change pas de fai avant

cedro46

« Réponse #30 le: 28 November 2006 16:51:33 »
salut, pourquoi deja chez free depuis + de 1 an, faudrait-il payer pour avoir la HD!
c'est une abération car le premier nouveau venu l'a automatiquement!!!!!!!!!!!!!!

SI VOUS ETES DE MON AVIS FAITES MOI LE SAVOIR!!!!!!!

HOTLINE POURRIE

FT SONT + CHER MAIS AU LE DIALOGUE EST POSSIBLE ET EN CAS DE PROBLEME ILS SE DEPLACENT.

JE SUIS DE + EN + MECONTENT DE FREE.

JESUIS DEGROUPE DONC JUSQU'A 2 JOURS EN ARRIERE TOUT FONCTIONER TRES BIEN ET LA J'AI LA BOX QUI SE REINISIALISE TRES SOUVENT DONC COUPURE...

BAISSE PHENOMENALE DE DEBIT.

EN TEMPS NORMAL J'ETAIS ENTRE 5 ET 6 MEGA

DEPUIS JE SUIS ENTRE 400KBIT/S ET 1.6 MEGA.............

LA HOTLINE EST TRES INCOMPETENTE POUR LES RENSEIGNEMENTS

ILS ME DEMANDENT TJRS SI J'AI UN CONDENSATEUR SUR MES PRISES....SI J'AI DES RALONGES...

TJRS LES MEMES CONNERIES...........SANS COMMENTAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

madmaker

« Réponse #31 le: 28 November 2006 17:35:31 »
Citation de: LTAC

LTAC
les chinois ne sont pas du tout sous developpé bien  au contraire... tu vois y on deja une liaison wimax inter-université ... et je te parle meme pas des budjets de laboratoire qu'ils ont!

par contre, en fait les freeebox que l'on vous file au non dégroupé.. ce sont nos vielles freebox qui nous reclame en demande d'une nouvelle V5 :D
... ca me ferait trop poiler qu'il ne vous file pas les V5

c bete vous m'auriez demandé gentillement ma V2 (vous savez le gros magnétoscope) ... je vous l'aurais donné volontier :D

mmmddddddrrrrrrr

defract

« Réponse #32 le: 28 November 2006 19:15:37 »
j'ai une v4 depuis mes debuts chez free et voila que je recois un mail de free me disant que je vais  recevoir une v4  à la place de mon soit disant sagem ca cafouille grave !!!

malabar

« Réponse #33 le: 28 November 2006 19:54:39 »
lol ils ont du recevoir tellement de FREEBOX au centre de résiliation qu'ils peuvent enfin faire un geste envers les oubliés ...

pitoyable

Vince.fr

« Réponse #34 le: 28 November 2006 21:51:07 »
Oulla, mais ça fait deux semaines que j'ai dis que j'avais reçu ce mail malgré le fait que je soit toujours en ND ...

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14409&p=10

Et ça fait environ 10 jours que je l'ai reçu :cool:

MANQUE PLUS QUE MON DEGROUPAGE M. FREE ! :twisted: (qui était prévu au 1er semestre ...)

Civodul

« Réponse #35 le: 28 November 2006 22:38:31 »
Salut,

Citation de: malabar
lol ils ont du recevoir tellement de FREEBOX au centre de résiliation qu'ils peuvent enfin faire un geste envers les oubliés ...
pitoyable
Les oubliés comme tu le dis si bien, ce sont ceux qui n'ont jamais voulu renouveller leur sagem contre une V4 (€€€)...
Pour le moment, tous ceux qui ont voulu une V4 (ND) ou une V5 (Dégroupé), l'ont payé (+ RAZ ancienneté), alors ne venez pas vous plaindre que Free vous refile des V4 gratuitement, sans contre-partie...
Jamais content... Je me demande qui est pitoyable dans l'affaire...

A+

koogan

« Réponse #36 le: 29 November 2006 09:21:02 »
Faut pas oublier que la freebox est très chatouilleuse sur la qualité de la ligne et que dans bien des cas "limites" un modem tiers s'en sort largement mieux (marge de bruit, bande passante) que la boite en plastoque fournie par Free...

julieng

« Réponse #37 le: 29 November 2006 09:52:38 »
Citation de: YannTech
Gratuit (avec RAZ ancienneté) si aucune modification (pas de RAZ ancienneté)
Qu'est-ce que tu entends par "si aucune modification (pas de RAZ ancienneté)" exactement ?

DumbaDonf

« Réponse #38 le: 29 November 2006 12:53:08 »
Citation de: Vince.fr
Oulla, mais ça fait deux semaines que j'ai dis que j'avais reçu ce mail malgré le fait que je soit toujours en ND ...

MANQUE PLUS QUE MON DEGROUPAGE M. FREE ! :twisted: (qui était prévu au 1er semestre ...)
Et tu as reçu un Freebox HD ou une V4?

rataka

« Réponse #39 le: 29 November 2006 13:10:51 »
et moi j'ai 2 v5 qui ne servent à rien car j'ai changé de commune et je suis retombé en ipadsl. Heureusement que j'ai gardé le sagem, qui me permet de me connecter, car free doit m'envoyer depuis 8 semaines une v4 en attendant le dégroupage de ma commune et pour avoir du téléphone.
Il faut patienter monsieur, qu'ils disent à la hotligne

eudilien

« Réponse #40 le: 29 November 2006 13:43:58 »
Ce serait bien qu'après on propose la migration gratuite vers la freebox HD. Mais ça, faut pas trop rêver. C'est clair qu'actuellement, des V4 ils doivent en avoir pleins et peu de vieux sagemisé.

Vince.fr

« Réponse #41 le: 29 November 2006 21:08:38 »
Citation de: DumbaDonf
Citation de: Vince.fr

Et tu as reçu un Freebox HD ou une V4?
J'ai oublié de le préciser c'est vrai ...

C'est la dernière version des V4, une V4 R ;) http://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox

transel

« Réponse #42 le: 30 November 2006 05:49:48 »
Citation de: cedro46
salut, pourquoi deja chez free depuis + de 1 an, faudrait-il payer pour avoir la HD!
c'est une abération car le premier nouveau venu l'a automatiquement!!!!!!!!!!!!!!
Et pourquoi ils t'offriraient une nouvelle box à chaque passage de nouvelle version ?
Déjà ils te font une réduc de 30 €, tu la payes 60 € au lieu de 90 €.
tu crois peut etre qu'ils les obtiennent gratuitement ?
EN ce que me concerne j'ai payé pour passer d'une v2 à une v4, et si je veux passer en v5 de devrai payer à nouveau et je trouve ça normal, je ne vais pas leur demander de me fournir gratuitement ce que je paierai chez un autre fai !

Citation de: cedro46
SI VOUS ETES DE MON AVIS FAITES MOI LE SAVOIR!!!!!!!

HOTLINE POURRIE

FT SONT + CHER MAIS AU LE DIALOGUE EST POSSIBLE ET EN CAS DE PROBLEME ILS SE DEPLACENT.

JE SUIS DE + EN + MECONTENT DE FREE.

JESUIS DEGROUPE DONC JUSQU'A 2 JOURS EN ARRIERE TOUT FONCTIONER TRES BIEN ET LA J'AI LA BOX QUI SE REINISIALISE TRES SOUVENT DONC COUPURE...

BAISSE PHENOMENALE DE DEBIT.

EN TEMPS NORMAL J'ETAIS ENTRE 5 ET 6 MEGA

DEPUIS JE SUIS ENTRE 400KBIT/S ET 1.6 MEGA.............

LA HOTLINE EST TRES INCOMPETENTE POUR LES RENSEIGNEMENTS

ILS ME DEMANDENT TJRS SI J'AI UN CONDENSATEUR SUR MES PRISES....SI J'AI DES RALONGES...

TJRS LES MEMES CONNERIES...........SANS COMMENTAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas très poli d'écrire en majuscules !

Je n'ai jamais eu besoin des services de leur hotline mais j'ai une amie qui a eu un souci de connexion, elle a appeler la hotline et 5 mn après elle était connectée sans souci.
Par contre je veux bien croire que c'était un coup de chance, je pense effectivement qu'ils ont une hotline pas terrible mais vu que je n'en ai jamais eu besoin je ne peux pas juger plus que ça.
Par conter leur SAV est très incompétent, c'est à faire fuir la clientèle : la même amie qui a déménagé n'a jamais pu transférer son abonnement et après avoir résilié pour rouvrir une ligne à son nouveau domicile ils l'ont fait chier pour des histoires de procédures de résiliation dont elle n'a rien compris du coup elle a tout arrêté et est parti chez un autre fai.
Elle s'est donc inscrite chez 9 telecom mais c'est pas mieux. ça fait des mois qu'elle attend qu'ils arrêtent de lui compter ses communications téléphoniques car elle a pris leur offre communications illimités en neufbox, ils ont pas l'air de vouloir être super réactifs malgré ses nombreux appels vers leur service commercial... donc de toute façon l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin !

Par contre en ce qui concerne les probemes de débit dont tu parles moi je n'ai aucun souci.

Mais bon si ça ne te convient pas pourquoi tu fais pas comme mon amie, tu résilies et tu vas chez un autre fai, avec un peu de chance tu n'auras pas trop de déconvenues !

eudilien

« Réponse #43 le: 30 November 2006 19:25:57 »
La hotline est bonne. Il faut pas être presser, c'est tout.