chacalinho

Pb installation freebox HB : Bloque en « étape 1 »
« le: 23 November 2006 10:02:07 »
Bonjour, peut y a il déjà un topique ouvert à ce sujet, mais après une bref recherche je n’est rien trouvé. Enfin voila mon problème :
J’ai reçu la freebox HD hier,
je branche le boîtier adsl, internet marche très bien.
Je connecte le boîtier HD à la freebox via le câble Ethernet fourni par free, j’allume le boîtier HD, il s’affiche à l’écran :
"FIRMWARE", puis "ETAPE 1"
Et la ça reste bloqué sur ETAPE 1 avec la petite barre à droite qui tourne en rond.

Pourtant je l’ai laisser brancher toute la nuit, mais toujours  ETAPE 1  !
Donc je ne sais plus quoi faire !!!!!!!

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et qu’il a la solution…………………MERCI !!!

remirio

« Réponse #1 le: 03 December 2006 12:02:21 »
Bonjour à tous, ben voila, j'ai exactement le même probleme.
La freebox est connecté via ethernet au PC et Internet fonctionne trés bien, mais j'ai branché le boitier HD (via USB) et il reste bloqué à l'étape 1.
 Alors comment faire, merci pour vos réponses.

cissou 13

« Réponse #2 le: 03 December 2006 12:15:08 »
Salut remirio,

pourquoi tu relies le boitier HD via usb? utilises le cordon éthernet jaune fourni, relies le boitier HD au boitier ADSL par la fiche éthernet jaune qui est seule sur le côté gauche, si ça ne marche pas réessaies en maintenant appuyé l'un des boutons en façade du boitier HD.
c.a.d. connecter les 2 boitiers en éthernet, appuyer sur un bouton en façade, brancher l'alimentation bouton toujours appuyé, lorsque  (000) s'affiche débrancher et brancher boitier HD sur la télé

¤ScaR¤

« Réponse #3 le: 03 December 2006 12:24:07 »
Lol forcément que si on relie le boitier hd au boitier adsl par usb ca risque pas de marcher...

Ethernet oblige pour télécharger le FW

remirio

« Réponse #4 le: 03 December 2006 22:21:14 »
Ok nickel, ca marche je pensais pas que le cable ethernet était le seul qui fonctionnait pour telecharger le firmware.
 Ben tout fonctionne correctement maintenant.
 J'ai plein de chaines qui normalement sont payantes... un ptit cadeau de bienvenu?

Merci

titi56

« Réponse #5 le: 03 December 2006 22:42:40 »
oui pour les nouveaux abonnés ou ce qui viennent d'etres degroupés, les chaines sont offertes pendant 2 mois.

gesualdo

« Réponse #6 le: 04 December 2006 06:12:46 »
tu vas voir ça fait bizare quand elles repartent...