murielle 76

problème pour connecter mon wifi
« le: 22 November 2006 13:25:39 »
bonjour,
je me nome Murielle et j'habite dans la région sud de Rouen.
mon soucis c'est que j'ai achetée une carte WIFI chez free qui se branche sur le coté de ma Freebox (C-FBX-ADSL04) et que cette carte ne fonctionne pas, tout au moin c'est ce que je ressents.

j'ai bien configurée dans mes paramètres personnel l'activation de la carte, ainsi que le réseau et autres truc en tout genre dont la clè wep et je suis ressorti en acceptant (ou envoyer).

puis j'ai débranchée ma freebox et installée ma carte wifi, j'ai rebranchée et là j'ai des 88:88 qui apparait et rien d'autre ce passe... (opération effectuée hier soir vers 23h30)

ce midi je regarde où ça en ai et rien, toujour ces 88:88 de fixe...

j'ai donc redébranché ma freebox du secteur et retirée ensuite ma carte wifi et ainsi le net est revenue sur mon pc.

ma question est simple: POURQUOI CA FONCTIONNE PAS ???

je ne suis pas une pro du pc et encore moin du net, mais là, ça m'agasse...!!!

merci pour vos réponses et pour votre aide.
cordialement
Murielle.

Elix

« Réponse #1 le: 22 November 2006 16:08:17 »
Citation de: murielle 76
ce midi je regarde où ça en ai et rien, toujour ces 88:88 de fixe...

j'ai donc redébranché ma freebox du secteur et retirée ensuite ma carte wifi et ainsi le net est revenue sur mon pc.

ma question est simple: POURQUOI CA FONCTIONNE PAS ???

je ne suis pas une pro du pc et encore moin du net, mais là, ça m'agasse...!!!

merci pour vos réponses et pour votre aide.
cordialement
Murielle.
Bonjour,

Je n'utilise pas le wifi freebox, voici un lien sur le site qui parle du wifi: ;)

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=396

Cherche sur google ou sur ce site(forum wifi et pas région !!) :)  pour ton histoire de 88-88, verifie si ta carte pcmcia est bien dedans.
Bon courage,
elix

murielle 76

« Réponse #2 le: 23 November 2006 13:07:21 »
merci pour ton message, mais je n'arrive toujours pas à avoir autre chose que ces satanés 88:88.
je vais réessayer ce soir et je vais bien voir ce qu'il va me dire, mais je paris que ça va être encore des 88:88...

cordialement
Murielle.

lechtiot

« Réponse #3 le: 23 November 2006 19:22:13 »
Il est possible mais bon je n'suis pas technicien free, avec la carte wifi la freebox demande plus d'energie et si ton alimentation est quelque peut defectueuse  elle ne délivrera pas assez de tension pour que cette dernière demarre correctement. Ce serait le pourquoi de l'affichage de 88:88. As tu vérifier en drébranchant ta carte wifi et démarrant ta freebox ainsi, est ce que ça marche?
Si oui appel un technicien il te renverra une alimentation sous 10jours à peu près;

Bonne chance pour la suite @+