Sentinelle

Limoges : Débit IP/ADSL absolument inadmissible !
« le: 21 November 2006 21:05:47 »
Pour répondre au modo qui m'a squizzé, il ne s'agit plus de bridages, mais tout simplement de connexion avec débit ridicule. Les applications de chat marchent bien, P2P aussi...mais surfer est lent et téléchargements (http, ftp) normalement à 800k ne tournent plus qu'à moins de 100k !
Et ces problèmes durent depuis une semaine environ uniquement ! Alors svp avant de mettre les topics à la poubelle, essayez de comprendre ce qui est écrit.

tcherno63

Limoges : Débit IP/ADSL absolument inadmissible !
« Réponse #1 le: 22 November 2006 06:15:33 »
Le premier message n'était pas très précis. Là c'est mieux ;)

1) Savez-vous (ou avez-vous une idée du) comment fonctionne les réseaux ? Et en particulier Internet ?
2) Savez-vous que ce n'est pas obligatoirement lié à votre accès (serveur en face qui peut avoir des pb) ?
3) je veux bien laisser ce sujet ouvert, mais si ça tourne au pugilat ou à la foire d'empoigne => je le ferme !

Sentinelle

Limoges : Débit IP/ADSL absolument inadmissible !
« Réponse #2 le: 22 November 2006 19:27:07 »
Sans vouloir faire celui qui connait tout, les réseaux je pense connaître suffisamment pour savoir que la situation actuelle est tout sauf normale.
(Pour info je suis en 2eme année d'école d'ingénieur en informatique)
J'ai fait des tests de débit ADSL sur plusieurs sites dédiés à ces tests, tous m'ont indiqué un débit absolument déplorable compte tenu du débit théorique que je devrais avoir. Cette lenteur de connexion aux heures de pointe (comme actuellement d'ailleurs) n'est pas très ancienne, de l'ordre de une à 2 semaines.
Pour un ultime test, j'ai démandé à une personne résidant à 300km d'ici de faire le même test, sur d'autres sites, avec une connexion Free 10Mbits comme la mienne, les résultats obtenus ont été tout aussi ridicules.

L'upload semble normal, mais en ce qui concerne le download, c'est effrayant.

Et comme je l'ai dit dans un post précédent, les logiciels de P2P, entre autres fonctionnent normalement (aucun lowid, et un download habituel pour du P2P), à croire que Free a supprimé ou du moins abaissé le niveau de ses restrictions.