furiousangel

Deja Bonjour à tous,je viens de m'inscrire et ceci est mon tout premier post ^_^

J'enregistre frequement la TNT grace à ma Freebox HD  (puis je transfert vers mon PC),le "format" d'enregistrement est en .ts et capte bien tous les flux dispos y compris l'AC3 et les sous-titres.
J'ai decouvert le fabuleux logiciel qu'est Videoredo,mais malheureusement celui-ci ne conserve que les 2 flux mpeg (pour la video et le son) lorsque j'edite et monte mon enregistrement.

Je commence bien toujours par une image I et fini par une image P,je choisi bien toujours .ts comme extension de sortie,...bref je pense ne comettre aucune erreur.
Et pourtant tous les flux autres que mpeg2 (pour la video) et mpga (pour le son) ont disparu dans le fichier final.
Rien qu'à la difference de taille on remarque bien qu'il doit manquer des trucs,mais une fois ouvert avec PVAstrumento ou VLC là c'est prouvé à 100% (on passe par exemple de 5 flux differents dans l'enregistrement original à plus que 2 dans le fichier monté).
Autre problème,si avec PVAstrumento on peut au moins demultiplexer les 3 flux MpegVideo,MpegAudio et AC3...j'ai rien touvé qui permette de recuperer les autres "eventuels" flux comme les sous-titres et le teletext par exemple.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?

Merci

PS: je viens de tester avec MPEG Video Wizard ...et toujours le meme problème :(

PS.bis: je precise que je cherche à éditer mon enregistrement sans réencodage ni conversion en mpeg ou autre format,donc en restant toujours en .ts

cooly

Comment editer un fichier .ts en conservant TOUS les flux?(ac3,etc...)
« Réponse #1 le: 21 November 2006 16:32:21 »
Que veux-tu faire exactement? Découper puis faire un dvd-vidéo? Tu veux démultiplexer tous les flux mais pour faire quoi?

furiousangel

« Réponse #2 le: 21 November 2006 17:02:17 »
Je veux pouvoir virer tout ce qui est en trop dans mes enregistrements et prend de la place pour rien ,comme la pub evidemment.
Je peux pas etre en permanence devant ma freebox pour demarrer un enregistrement pile poil quand le programme commence et l'arreter dès qu'il est fini,donc j'enregistre souvent en differé et comme tout le monde je prevois de la marge un peu avant l'horaire de début prévu et plus ou moins apres.
Ce qui peu vite prendre beaucoup de place pour rien au bout d'un certain nombre d'enregistrements effectués ;)

Concernant le réencodage  ou faire des DVD-video et cie ,pour l'instant je n'ai pas le temps.....j'aime le travail bien fait en matiere de video...ce qui signifie prendre le temps de désentrelacer correctement apres le démuxage (etape INDISPENSABLE que tout le monde oublie ou ne sait pas...ou se fout royalement.... à tort mais bon...bref),filtrer l'image via Avisynth (meme si on reste en Mpeg2),etc et tséééétera ....sans parler de faire quand meme un petit menu qui va bien (pour un dvd video) et j'en passe.
Donc pour l'instant je souhaite les conserver à l'etat "brut" en attendant.

C'est pourquoi je cherche à les editer pour ne conserver que ce qui m'interesse vraiment,sans réencoder ni rien transformer en quoi que ce soit dessus.
Pour un fichier Transport Stream ne contenant que 2 flux (mpeg video et mpeg audio)...un logiciel comme VideoRedo convient parfaitement,il permet d'editer et donc de monter son .TS sans rien réencoder.
Par contre pour un .TS contenant d'autre(s) flux supplémentaires je cherche la solution.

Voili voilou  ;)

cooly

« Réponse #3 le: 21 November 2006 17:11:00 »
OK
Bon, le seul problème est que le format ts est difficile à exploiter. Je te propose une méthode hyper rapide et sans réencodage, donc sans dégradation:
1) Changement d'encapsulation: TS -> PS avec VLC
2) Découpage du fichier .mpg avec mpeg2cut ou avec mpeg2cut2

Voici la méthode détaillée pour changer d'encapsulation avec VLC:

Lancer VLC
Fichier
Assistant de diffusion
Transcoder
Next
Choisir, Fichier, Parcourir, Ouvrir le fichier .TS ou .mpg si tu l'as renommé.
OK, Next,
Cocher Transcoder la Video
Choisir le pseudo codec Dummy (la vidéo ne sera pas transcodée d'où la rapidité, c'est juste pour le changement de l'encapsulation à la page suivante) . La valeur du bitrate n'a donc pas d'importance.
Ne pas cocher transcoder l'audio.
Next
Cocher MPEG PS
Next
Choisir le fichier .mpg et le chemin de destination
FINISH

The end . Normalement, tous les flux ont dû être préservés. :)

furiousangel

« Réponse #4 le: 21 November 2006 17:20:13 »
Excellent.....je vais tester et je te tiendrai au courant :)

Merkiiii   ;)

cooly

« Réponse #5 le: 21 November 2006 17:21:45 »
Tu ne seras pas déçu: méthode éprouvée :)

furiousangel

« Réponse #6 le: 21 November 2006 17:54:00 »
Ben pour l'instant pas trop lol

J'ai voulu faire un test en "transcodant"  1min d'un fichier .ts,et il m'a tout transcodé :p
C'est quoi la syntaxe pour les temps?

J'ai repris celle de VLC en mode lecture XX:XX:XX ,en mettant 00:00:00 dans la 1ère fenetre et 00:01:00 dans la deuxième mais il en a pas tenu compte...

cooly

« Réponse #7 le: 21 November 2006 19:11:38 »
Quoi? Dois-je comprendre que tu lances vlc en ligne de commande? Si oui, ne t'embêtes pas avec ça, transcodes tout, c'est rapide, il n'y a pas de conversion, la durée correspond à la durée d'écriture du fichier sur le disque dur.
Si ton fichier fait 2 Go et que tu veux faire un essai juste pour voir, fais un court enregistrement sur la freebox et travaille sur ce court enregistrement. :)