Voici la réponse de Free :
Cher Freenaute,
Nous sommes effectivement au courant de ce souci, et nos techniciens réseaux mettent tout en oeuvre pour résoudre ce dysfonctionnement le plus rapidemment possible.
Merci de votre compréhension.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, votre conseiller Free.fr
---------> même pas d'ouverture d'un ticket GAMOT pour faire vérifier la ligne par FT ou d'envoi d'un technicien pour vérifier le NRA
---------> de mon côté il n'y a pas eu de déploiement d'un nouveau Firmware. La lenteur du débit ne peut-être due à ça. A mon avis, les freezes vidéo et la lenteur du débit sont liées et tout ça doit dépendre d'un problème sur le NRA.
Il est claire que ton pb sur le service tv est la consequence d'un pb de débit, d'aprés les cara de ta ligne que tu donne( bien joué d'ailleurs).
car il faut savoir que pr que le service fonctionne il faut au moins 3 meg. Dans ton cas et vu ta distance et ton atténuation tu devrai largement els avoir.
Ce que je te propose c'est de verifier tout sa, car sa joue sur ton débit:
=> si tu as un amis chez free prete lui ton cable RJ11( celui qui reli ta fbx a la prise mural) qu'il le test et prend le siens pr le tester chez toi, ainsi que le bloc d'alimentation éélctrique
=> enleve les condosentateurs de ttes les prises ft de ta maison SANS EXCEPTIONS, j'insiste dessus
=> test la fbx sur tt les prise de ta maison, pr etre sûre que ce ne soient pas t'es prise qui cause pb et regarde ton service tv
=> et laisse finalement sur la prises principal de ta maison, c a d la prise qui est la plus proche de ton entrée
=> enléve la rallonge téléphonique si tu en a une
Après tu donne toutes ces infos a free et ils fairont des demandes d'interventions
J'insiste bien sur les test de ton domicile!!!!! car free ne pourra pas les voirs ces defaut là a part en envoyant un technicien chez toi mais s'il voit que c'est l'une de ces choses alor il te facturera.
je peu te conseiller un site qui t'explique la relation entre la prise FT et la ligne ADLS, sa peu meme te permettre de gagner du debit lol
www.maprise.free.frFait tout ces test serieuseemnt, je t'assure qu'il serviront pr régler ton pb plus rapidement. J'ai pas le temps d'expliquer toutes les raisons mais je t'assure que sa joue sur la qualité de ta ligne.
Et sauf s'il reconnaissent qu'il y a un pb sur le dslam ( et sa il te le diront au téléphone) avec toutes les infos que tu as donnée il ouvrirons une demande d'intervention.
Mais sans tt ces test il ne le fairaont pas.