Freenews

[NAT] Du MP3 plein les oreilles avec Airtist
« le: 17 November 2006 15:42:18 »
Les sites de téléchargement légal se diversifient. Malheureusement, le prix est bien souvent prohibitif, les restrictions de format très strictes et les protections anti-copie omniprésentes...Airtist propose de télécharger de vrais fichier MP3, sans DRM ni protection quelconque...L'utilisateur peut choisir entre l'achat simple de la musique (à partir de 0.20 le morceau, tarif défini par l'artiste), ou le téléchargement gratuit soumis à l'affichage d'une page publicitaire de 30 secondes...
Ce concept intéressera tant d'internautes que d'artistes, et participe à l'évolution du téléchargement de fichiers MP3 standards et universels, sans DRM ni restriction quelconque...
Bonne écoute ! ;)
Découvrir la communauté Airtist.

Lien vers la news

Buck

« Réponse #1 le: 17 November 2006 15:50:16 »
en fait c'est comme http://www.jamendo.com/fr/ mais en payant...

kikoolol

« Réponse #2 le: 17 November 2006 15:59:40 »
c'est quoi le rapport avec free?
vous toucher combien pour cette pub?

des sites légaux de mp3 sans drm y'en a des tonnes hein!!

greggy

« Réponse #3 le: 17 November 2006 16:33:39 »
Citation de: kikoolol

Facile : pour télécharger, il te faut une connexion internet !!!
Donc grâce à Free, tu peux télécharger sur Airtist.
donc la même news est aussi passée sur Orangenews, Neufnews, Alicenews, etc. !

ben oui

sicqo

« Réponse #4 le: 17 November 2006 16:46:07 »
et toi tu bosses chez Airtist !!!

flyer44

« Réponse #5 le: 17 November 2006 16:49:33 »
Le rapport avec Free et la communauté Free ?????????????????????

Dams

« Réponse #6 le: 17 November 2006 16:50:27 »
C'est pas le principe d'une section "Divers" de parler d'autre chose que de Free ?

Remi

« Réponse #7 le: 17 November 2006 16:50:43 »

Ca me fait marrer. Quand Freenews ne parle que de Free, on lit de certains que Freenews est acheté par Iliad, et quand Freenews parle d'un peu autre chose -chose très intéressante au demeurant- on lit qu'ils s'écartent du sujet, qu'ils se font du pognon en publicité.

Vous êtes gonflants tous, Freenews est un site super, pratique, agréable à utiliser et remplit de personnes interessantes au niveau de l'équipe ou du forum. Sans les raleurs ce serait le vrai bonheur !

Freenews a besoin d'argent, comme tout le monde et c'est normal. Et si les membres de l'équipe de Freenews roule en Porsche tellement ils ont du pognon, tant mieux pour eux (si seulement pour eux lol). Ca ne nous coute rien de venir lire les news, discuter sur le forum, alors arrêtons de nous plaindre, et profitons de ce site sans lequel Free ne serait pas ce qu'il est !

@+
Rémi

frado

« Réponse #8 le: 17 November 2006 16:51:23 »
Faut arrêter de dire freenews ne doit que donner des news sur Free. Ce serait du coup un site de propagande.

Freenews, a mon sens, a pour but de donner des informations sur free bien sur, mais aussi sur des projets qui adoptent leur façon de penser.

N'oubliez pas que Free à permis une démocratisation de l'ADSL à un prix qu'on peut définr juste!

Je trouve que toute les news concernant l'innovation, les nouvelles technologies ont leur place ici.

Par contre manque un peu d'avis sur le développement de la concurrence (enfin sauf quand il s'agit de dire que Free est meilleur que les autres). Et leur évolution.

De toute façon freenews par son nom ne peut être objectif sur les infos concernant free.

/Fred

olteo

« Réponse #9 le: 17 November 2006 17:17:25 »
Si, si faut que des news de free, sinon ca va devenir aussi ridicule que chez neuf.

Ca rien a voir les nouvelles sur firefox, airtist (il serait temps de se reveiller depuis le temps qu'il existe ce site...)

Et puis ca me gonfle votre site avec de la pub en veux tu en voila.

Bon je vais vomir...

kikoolol

« Réponse #10 le: 17 November 2006 17:21:31 »
Citation de: greggy

Facile : pour télécharger, il te faut une connexion internet !!!
Donc grâce à Free, tu peux télécharger sur Airtist.
on peut dire pareil avec tous les sites internet :)

Freenews a besoin d'argent, comme tout le monde et c'est normal.
ils sont hebergés gratuitement par free et ils ont lancé une chaine de télé alors ca va ils doivent pas etre ruinés non plus :)

moi je veux bien des infos "diverses" sur des nouvelles technologies ou meme n'importe quoi d'autre mais là c'est clairement une pub pour un site commercial.

format

« Réponse #11 le: 17 November 2006 17:38:24 »
c'est quoi le rapport avec Free ?...

:D

Plus sérieusement si c'est mettre une news pour dire on update notre home page souvent c'est pas la peine.

format

« Réponse #12 le: 17 November 2006 17:42:37 »
Citation de: srvremi

Ca me fait marrer. Quand Freenews ne parle que de Free, on lit de certains que Freenews est acheté par Iliad, et quand Freenews parle d'un peu autre chose -chose très intéressante au demeurant- on lit qu'ils s'écartent du sujet, qu'ils se font du pognon en publicité.

Vous êtes gonflants tous, Freenews est un site super, pratique, agréable à utiliser et remplit de personnes interessantes au niveau de l'équipe ou du forum. Sans les raleurs ce serait le vrai bonheur !

Freenews a besoin d'argent, comme tout le monde et c'est normal. Et si les membres de l'équipe de Freenews roule en Porsche tellement ils ont du pognon, tant mieux pour eux (si seulement pour eux lol). Ca ne nous coute rien de venir lire les news, discuter sur le forum, alors arrêtons de nous plaindre, et profitons de ce site sans lequel Free ne serait pas ce qu'il est !

@+
Rémi
Ouaaa l'autre hé, relax, va écouter un peu de zik sur ce site ça te détendra :D

Blue Jester

« Réponse #13 le: 17 November 2006 17:45:15 »
Dans le genre, il y a également IndeMusicShop, qui propose du téléchargement payant en OGG sans DRM et avec les jaquettes, et a un large catalogue de musique indépendante...

http://www.indemusicshop.com/

onel

« Réponse #14 le: 17 November 2006 20:03:27 »
Citation de: srvremi
Quand Freenews ne parle que de Free, on lit de certains que Freenews est acheté par Iliad, et quand Freenews parle d'un peu autre chose -chose très intéressante au demeurant- on lit qu'ils s'écartent du sujet, qu'ils se font du pognon en publicité.

+1 !
Continuez à râler pour tout et n'importe quoi, les webmasters, ils vont en avoir vraiment marre, et un des ces quatre, terminé. C'est ce que vous voulez ? Une news en dehors de free, ce n'est pas interdit, et freenews vous oblige pas à la lire, encore moins à la commenter...

A force de se prendre le bec comme ça, une nouvelle insulte va fleurir : "va te faire dégrouper". :lol:

Continuez freenews, il en reste qui sont conscient du travail que cela représente.

Parker_

« Réponse #15 le: 17 November 2006 22:00:03 »
ce serait plutot cool de parler de free plutot que de news de ce genre...

pas que je critique le taff effectué mais :

- depuis 3 jours des DSLAMs FREE ont été activés dans le nord (par exemple)
- Free est candidat à une licence UMTS dont la décision sera prise courant 2007

et aucune trace de ces infos sur le site ...

kikoolol

« Réponse #16 le: 18 November 2006 01:01:20 »
et une nouvelle radio: WRP
VO ou VF pour arte
le site http://ftth.freebox.fr/ accessible a tout les parisiens maintenant

Slaash

« Réponse #17 le: 18 November 2006 04:21:07 »
Bon bah si tout le monde trouve bien que Freenews publie autre chose que des news sur Free, pourquoi on a pas droit à la news concernant le verdict rendu par Tribunal Correctionnel de Paris pour le procès de Xavier Niel ?

Téméraire est celui qui répondra quand même "Ca n'a pas de rapport avec Free"...

Kitano

« Réponse #18 le: 18 November 2006 10:13:46 »
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=20954
Si ça a rapport avec Free, ça finit de troller le topic :/

Des sites gratuits avec des RBT tout faits? svpé

Madz

« Réponse #19 le: 18 November 2006 10:15:04 »
Juste comme ça, je suis pas du tout affilié à freenews, mais à tous ceux qui ont décidément un balai bien coincé dans le postérieur et sont un peu aigris par trop de temps passé sur leur machine, allez vous trouver une copine ou une assoc' humanitaire à aider à défaut de trouver des amis, ça vous détendra un peu plutôt que de flooder ici.
Voilà, my 2 cents, je ne connaissais pas ce site alors merci Freenews :).

PS: Un bon gros troll se cache dans ce post, saurez-vous le repérer ;) ?

Slaash

« Réponse #20 le: 18 November 2006 10:53:19 »
Citation de: Madz
Juste comme ça, je suis pas du tout affilié à freenews, mais à tous ceux qui ont décidément un balai bien coincé dans le postérieur et sont un peu aigris par trop de temps passé sur leur machine, allez vous trouver une copine ou une assoc' humanitaire à aider à défaut de trouver des amis, ça vous détendra un peu plutôt que de flooder ici.
Voilà, my 2 cents, je ne connaissais pas ce site alors merci Freenews :).

PS: Un bon gros troll se cache dans ce post, saurez-vous le repérer ;) ?
Ravis de constater que les avis négatifs sont toujours taboo.
Je suis aigri et je l'assume.

Citation de: Kitano
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=20954
Si ça a rapport avec Free, ça finit de troller le topic :/
Je pourrais continuer de troller en disant que ton url n'est pas une news mais un topic du forum et que l'info sur Airtist aurait très bien pu se trouver aussi dans le bac à sable du coup. Mais je ne le ferai pas...

Madz

« Réponse #21 le: 18 November 2006 12:02:10 »
A mon humble avis, le problème n'est pas tant les avis négatif que le dénigrement perpétuel des efforts de Freenews, si la critique est facile seul l'art est difficile (on devrait promouvoir rédacteurs ceux qui critiquent sans faire avancer le schmilblik deux semaines, histoire de :) ).

Mais j'insiste pour préciser que je ne suis ni membre du staff ni même pote avec un modo, c'est pas le seul site où ce mauvais esprit sévit, loin de moi de vouloir imposer une quelconque pensée unique, je pense juste qu'il y a des mots pour dire ce que l'on pense sans dénigrer le travail fourni.

Quoi qu'il en soit ce sera ma dernière réponse sur ce sujet, je ne veux pas polluer le topic.

Pour rester dans le sujet, je pense que ce genre de sites (avec jamendo par exemple, surtout jamendo en fait), doivent être promus au maximum pour informer l'internaute de l'alternative qui existe aux radios et chaines de télé en trois lettres, parfois d'aussi bonne qualité si ce n'est mieux (ok c'est pas forcément difficile :D).
De nos jours avec la publication sur internet le rôle de "capital-risqueur" des majors n'a plus lieu d'être (on voit ce que ça donne avec les myspace et autres youtube, cf par exemple Kamini, les Hush Puppies ou Sandie Thom pour ne citer qu'eux, même Lorie a commencé sur le Net), donc il est grand temps de dynamiter le système de distribution de musique pour passer outre ces grands rentiers qui n'ont plus lieu d'exister.

Vive la musique, pas forcément libre (ça va jaser, mais vivre de son talent n'est peut-être pas trop demander por moi, même si on me répondra que la générosité des gens ça marche, tout ça, le système de pub=téléchargement gratuit ça me semble gagnant-gagnant comme système), vive les sites qui promouvoient la musique non bridée, vive Freenews (et vive Free tant qu'on y est lol)

nicfarol

« Réponse #22 le: 18 November 2006 12:25:29 »
Freenews comme toujours est au top de l'actualité, a priori il n'y a pas freenews qui trouve cette actualité originale.
Tristan Nicot president fondateur mozilla europe, en a parlé dans son blog :

"Voici Airtist.com, une plateforme de vente en ligne de musique format MP3 et sans DRM. Les prix et la répartition des bénéfices sont fixés par les artistes. Serait-ce le service idéalement équitable et durable, mêlant rémunération des artistes et absence de DRM (donc respect des "consommateurs") ? ;"
http://standblog.org/blog/2006/10/12

oxyd

« Réponse #23 le: 18 November 2006 12:45:13 »
Citation de: format

Plus sérieusement si c'est mettre une news pour dire on update notre home page souvent c'est pas la peine.
Waip en même temps t'es pas obligé de la lire ;->
Tu paies pas freenews à l'article à ce que je sache !

Si Freenews a envie de parler de la reproduction des crevettes roses à marrée basse c'est leur (notre) problème.
Maintenant si l'audiance baisse tant pis ;->

format

« Réponse #24 le: 18 November 2006 17:57:54 »
Citation de: oxyd
Citation de: format

Waip en même temps t'es pas obligé de la lire ;->
Tu paies pas freenews à l'article à ce que je sache !

Si Freenews a envie de parler de la reproduction des crevettes roses à marrée basse c'est leur (notre) problème.
Maintenant si l'audiance baisse tant pis ;->
ben si vu que c'est sur la home page :D

Syrus34

« Réponse #25 le: 19 November 2006 18:51:27 »
Ils existent des sites de musiques libres avec du téléchargement à 100% légal comme http://www.antiblues.com/ ou http://www.dogmazic.net/ où des artistes mettent leurs morceaux sous licence CC.

Pourquoi parler de sites payants et surtout où le rapport avec Free ?

john43

« Réponse #26 le: 17 May 2007 20:31:29 »
Hey!
Airtist démarre son téléchargement gratuit contre de la pub
ils ont changé leur page d'accueil http://www.airtist.com
http://et on en parle sur 01net : http://www.01net.com/editorial/348769/musique/la-musique-gratuite-financee-par-la-pub-pointe-sur-le-web/

Ca va etre terrible!!!!
enfin des musiques 100% gratuit et légal sans DRM et sans rien d'autre dedans que la musique :) :) :)