micioofe

Plus De Tv Sur Pont De Cheruy Pdc38
« le: 16 November 2006 06:25:58 »
Depuis ce matin j'ai plus le service tv !!! d'autres sont touchés ?

Jayjay

« Réponse #1 le: 16 November 2006 07:35:34 »
oui ,la même chose chez moi!!!!

Jayjay

« Réponse #2 le: 16 November 2006 08:08:11 »
j'ai appelé la hotline pour signaler le problème,y'as plus qu'à attendre qu'ils veuillent bien nous dépanner.

micioofe

« Réponse #3 le: 16 November 2006 09:32:31 »
ok bon j'avais peur que ca soit autre chose.....

thesatch22

« Réponse #4 le: 16 November 2006 11:39:08 »
Pareil pour moi, heureusement il reste la TNT...

thesatch22

« Réponse #5 le: 16 November 2006 16:42:49 »
Ce soir toujours rien!!! Mais que fait la police?!!!!

micioofe

« Réponse #6 le: 16 November 2006 17:18:01 »
oh ils font quoi ????

Jayjay

« Réponse #7 le: 16 November 2006 17:39:51 »
ils doivent être à la pêche

thesatch22

« Réponse #8 le: 16 November 2006 17:41:44 »
Je viens de poster un message au proxad  on verra bien.
Moi je dirais que cela vient de chez free. Et pas du NRA..
Quelqu'un a t-il testé sa connection pour voir si elle été ralenti?

micioofe

« Réponse #9 le: 17 November 2006 07:03:02 »
Toujours rien ce matin, mais j'ai pas regarder ma connexion..... FREENEWS PEUT TU NOUS AIDER !!!!!

Jayjay

« Réponse #10 le: 17 November 2006 07:53:28 »
ils sont pas pressé chez free!!!!

thesatch22

« Réponse #11 le: 17 November 2006 11:35:17 »
Même sur les newsgroups ils ne repondent pas!
je serais curieux de savoir si les abonnés à d'autres opérateurs disponibles sur PDC38 ont le même problème?

batossay

« Réponse #12 le: 17 November 2006 12:33:56 »
Meme probleme Sur PDC38 je pense que sa vien bien du NRA sur lyon la tv marche niquel.

Rampman

« Réponse #13 le: 17 November 2006 14:04:53 »
Je viens me rajouter à la liste ; plus de TV depuis hier matin aussi sur ce foutu pdc38...
J'ai fait des tests de ma ligne hier qui sont dans la moyenne (basse) qui donne : 4933 Kb/s en down, 756 Kb/s en up avec une latence de 69 ms....
Je vais essayer de les recontacter ce soir pour voir si ils ne nous ont pas oublié par hasard...!

thesatch22

« Réponse #14 le: 17 November 2006 16:40:15 »
Je ne parviens même pas à les joindre par téléphone...
Je crois que ce sera un week end sans TV....

Rampman

« Réponse #15 le: 17 November 2006 19:33:50 »
Encore moi... Après avoir contacté la Hotline et avoir testé pendant une demi plombe les Freebox et ma ligne, le bonhomme m'as dit qu'il contactait un technicien pour voir le pb....
En effet, je sens aussi que cela va être un beau week-end pluvieux sans télé !!! :(

batossay

« Réponse #16 le: 17 November 2006 19:43:40 »
J'ai sortie la vielle antenne d interieure toute pourrite je capte hyper mal mais je revoie enfin TF1 sa fessais un baille xD Ils on redecorer le journal de 20 H c super beaux ^^

thesatch22

« Réponse #17 le: 17 November 2006 22:52:27 »
Citation de: Rampman
Encore moi... Après avoir contacté la Hotline et avoir testé pendant une demi plombe les Freebox et ma ligne, le bonhomme m'as dit qu'il contactait un technicien pour voir le pb....
En effet, je sens aussi que cela va être un beau week-end pluvieux sans télé !!! :(
Au moins tu as réussis à les avoir...
ils ont l'air overbooked à la hotline en ce moment.

thesatch22

« Réponse #18 le: 17 November 2006 22:54:51 »
Est ce que tout cela ne serait pas lié avec l'arrivée en tête du PS de Melle Royale??
Le début de la censure peut être???
Faut rigoler.... ;))

thesatch22

« Réponse #19 le: 17 November 2006 22:58:57 »
Et sinon, où sont les administrateurs??
Ils ne ce sont pas beaucoup manifestés sur le sujet dis donc.
Pas très pressés pour relayer ce genre d'info pour le Rhone Alpes...
Masi bon c'est le week-end pour eux aussi.
Alors à moins que la situation évolue avant, bon week-end à tous et à Lundi...

Rampman

« Réponse #20 le: 18 November 2006 17:06:02 »
Et oui, samedi soir et toujours rien...
Je viens d'envoyer un message au service technique de Free par la FaQ, histoire de les relancer...
Je recommencerai demain et lundi matin je leur passerai encore un coup de téléphone histoire de commencer à faire le méchant car au bout d'un moment..... :mad:

Jayjay

« Réponse #21 le: 18 November 2006 17:48:22 »
c'est clair,ça commence à faire long je vais envisager à me faire dédommager mon abonnement canalsat que je ne peux pas regarder!!!!!

kryss_38

« Réponse #22 le: 18 November 2006 17:50:35 »
idem pour moi avec multiposte . pas de tv connectee sur la Bobox
mes debits ne semblent pas avoir bougé (7165 Kb/s dn , 945 up, ping 40ms) pour une distance de 2000m (du cote du dauphin à charvieu) attenuation 39db en dn et 21 en up . snr 7db dans les 2 sens

micioofe

« Réponse #23 le: 18 November 2006 18:58:55 »
moi juste je veut dire que quand c'est lyon qui tombe en panne c'est en premiere page et la personne pour nous aider a connecter free et a voir plus clair, je suis deçu de freenews

thesatch22

« Réponse #24 le: 19 November 2006 15:26:05 »
Voilà quelque news interressantes. Bon, pas  de bonnes nouvelles, mais quelques tuyaux qui vont nous permettre d'economiser notre argent:
 sur le lien suivan,t un problème similaire qui aura duré prés d'un mois. Donc nous avons encore de bonnes longues semaines devant nous. Le tout c'est que cela soit rentré dans l'ordre avant Noël quand même!!
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14167
Donc premièrement stopper tous les abonnement TV auquels nous avons souscrit en plus de notre forfait. Ca sert à rien de payer pour ne rien voir non? Libre à chacuns de les reprendre une fois le problème résolu... Pour ma part ça me fera economiser 5€.
Ensuite arrèter complètement  de contacter la hot line, qui semble être complètement impuissante fasse à ce genre de problème. là encore, des economies en perspective.
Enfin dernière chose, si cela dur autant que cela à pu durer dans d'autres NRA ( Lyon n'ayant également pas été  épargné par la lenteur; voir certains posts à ce sujet ...) Il ne nous restera plus que l'action collective; un courrier en recommandé avec plussieur signataires...
Voilà, en espèrent que demain tout soit rentré dans l'ordre, on peut rêver non?

micioofe

« Réponse #25 le: 19 November 2006 17:18:22 »
slt, moi j'ai telephoner ce soir et le gars m'as dit qu'il n'avait pas de requetes en cours pour ce probleme. donc foutage de geules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-(

thesatch22

« Réponse #26 le: 19 November 2006 17:22:14 »
Citation de: micioofe
slt, moi j'ai telephoner ce soir et le gars m'as dit qu'il n'avait pas de requetes en cours pour ce probleme. donc foutage de geules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-(
même pas surpris!!!! voir mon post précedent....

micioofe

« Réponse #27 le: 20 November 2006 07:08:09 »
a quand une aide de freenews ??????????????????

thesatch22

« Réponse #28 le: 20 November 2006 11:18:27 »
Bon, toujours rien à l'horizon, je viens de leur envoyer un mail leur faisant part de mon  agacement vis a vis de leur hot ligne qui reste stérile  face à notre problème, et surtout qui ne relait aucune info, ni ne propose de suivit. Bref je vais ce midi me desabonner des chaines auquelles j'ai souscrits...

Jayjay

« Réponse #29 le: 20 November 2006 12:04:20 »
Apparement ils font la sourde oreille,j'espère quand même qu'un administrateur de freenews va pouvoir diffuser notre problème sur le site!!!!!

thesatch22

« Réponse #30 le: 20 November 2006 16:48:49 »
Tiens, je viens de me rendre compte que la chaine des contenus HD, ainsi que les extrait de films ou concert en VOD sont visibles, donc le flux semble bon.  Se qui tend à confirmer que le problème se situe chez free et pas physiquement dans notre cher PDC38.
On dirait qu'une pesonne a, par inadvertense, switché un mauvais boutton...
Peut être que l'on appelait pas suffisemment la hotline...

micioofe

« Réponse #31 le: 20 November 2006 20:02:57 »
non serieux ya quelqu un qui a le mail de freenews car la on se sent seul

AnnieZette

« Réponse #32 le: 20 November 2006 21:13:55 »
Salut le monde,
Je viens de decouvrir ce forum, quand je jense que j'ai passé mon dimanche après midi à démonter les peritels
et tout le bouzin... boot, reboot,et rereboot pensant que ça venait de chez moi!
Me sent moins seul.

micioofe

« Réponse #33 le: 21 November 2006 07:17:32 »
toujours rien ce matin, et je ferais pareil tous les jours jusqu' a ce service tv revienne, je suis tres DECU de FREENEWS , vraiment quand je vois qu'il bouge pour tous et la rien , vraiment deçu

thesatch22

« Réponse #34 le: 21 November 2006 09:09:04 »
Si l'on regarde de plus près on se rend compte que depuis le 19/11/06 ils n'y a plus de news...
Ils sont probablement tous parti en vacances...
Espèrons qu'ils nous diffusent largement à leur retour...

thesatch22

« Réponse #35 le: 21 November 2006 09:55:23 »
Je viens d'exposer notre problème sur le chat...
Mrd au moment ou il me demande si je suis chez moi pour faire le test, pouf!!! plus personne on a été déconnecté....
Cela dit en passant  je pense qu'il voulait me faire faire un hard reboot; le grand classique quand ils n'ont pas de réponse.
Sinon, la VOD marche nickel chez, marrant non?

thesatch22

« Réponse #36 le: 21 November 2006 11:14:44 »
Juste pour détendre un peu l'atmosphère, voici le resultat d'un chat avec un technicien!

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat005: bonjour support tchat FREE a votre service,Puis-je avoir votre nom et numéro de ligne?
04********: bonjour
04********: j'était avec t-chat031 nous avon été coupé
t-chat005: En quoi puis je vous aider ?
04********: il s'apprètait à me faire faire un hard reboot de ma box HD pour récuperer mon flux TV
04********: il faudrait que vous reactiviez le flux TV du PDC38
04********: nous avons tous perdu ce flux TV
04********:  toutes les chaine on disparues
04********: il ne rest plus que le contenu des vidéos HD
04********: et le VOD de disponible
04********:  donc cela ne peut venir que de chez vous
t-chat005: si je comprends bien  vous  n'avez aucun  flux TV
04********: oui
04********: le hard reboot à déja été fait
04********: bien sur cela ne change rien puis que c'est de votre coté qu'il faut réactiver ce flux
t-chat005: D'accord,je vais acceder à votre fiche abonné toute de suite

afin de verifier quelques informations

(15 minutes plus tard)...

t-chat005: Merci d 'avoir patienter
t-chat005: j 'ai consulté votre dossier,
04********: oui??
04********: alors, ça va prendre combien de temps avant que vous réactivier ce flux?
04********: et  pourquoi ll'avoir désactivé?
04********: allo? vous êtes tjs là?
t-chat005: donc je  vous invite à basculer vers le mode sérénité
04********: nos caractèristique ont elle changées?
t-chat005: non
04********: pourquoi basculer dans ce mode alors? tout fonctionnait bien avant?
t-chat005: svp faites ce tests  (demande t-il avec insistance)
t-chat005: merci de consulter ce lien
t-chat005: http://faq.free.fr/adsl/Resoudre_les_problemes/Freebox_TV/Qualite_d_image
04********: c'est fait
04********: je regarde si le flux est revenu
t-chat005: il faut patienter 24 h
t-chat005: aprés ce test
04********: et si cela n'a rien changé?
t-chat005: recontactez nous
t-chat005: on travaille 24h/24h
04********: car comme je l'ai deja signalé, je reçois quand mêm le flux du contenu HD et des VOD
t-chat005: svp
t-chat005: faites ce test
04********: c'est en cours
t-chat005: : il faut patienter 24 h
t-chat005: demain vous vérifier le flux tv
04********: merci je vous recontacte si cela n'a rien changé sous 24h alors
04********: bonne journée
t-chat005: nous sommes à votre service

si vous avez besoin d'autres informations techniques ou administratives , n'hésitez pas à consulter faq.free.fr

De la part de FREE on vous remercie et  bonne journée
La conversation est close

Alors si tout fonctionne à nouveau avec ce mode, que c'est il passé jeudi dernier pour en arrivier là?
bizzar bizzar...
à SUIVRE

micioofe

« Réponse #37 le: 21 November 2006 11:19:40 »
bizarre je n'y croit pas, et en plus moi je suis trop loin je ne peut pas regler le ping, je la captais bien jusqu'a maintenant, aie j'espere que c'est pas ca....:-(

Rampman

« Réponse #38 le: 21 November 2006 11:29:23 »
Décidément, cela devient zarbi leur histoire... J'ai modifié mon réglage de ping comme indiqué ci-dessus et je vérifierai demain matin avant de partir au boulot...
Mais je pense quand même leur téléphoner cet après-midi ou ce soir, histoire de mettre un petit peu les points sur les I... :mad:

Jayjay

« Réponse #39 le: 21 November 2006 11:36:36 »
A mon avis c'est tout simplement du foutage de gueule, car à part dire faites un reboot ou un hard reboot ,la hotline n'apporte pas de réponse sérieuse , croyez vous vraiment qu'en changeant de mode la tv va revenir par magie ;non je ne crois pas ,vous n'avez qu'à regarder vos caractéristiques de ligne et vous verrez qu'elles n'ont pas changé.Faudrait vraiment que freenews s'intéresse à nous pour faire avancé les choses!!!

Rampman

« Réponse #40 le: 21 November 2006 11:51:08 »
Un petit peu de même avis que Jayjay ; j'ai changé mon réglage de fastpath, cela ne mange pas de pain... Mais il y a interêt que cela s'améliore d'ici vendredi soir, sinon je pense grandement que Free pourra se torcher avec mon abonnement, cela me démange de plus en plus...!! Cela serait malheureux après presque cinq ans sans aucun problèmes.

Jayjay

« Réponse #41 le: 21 November 2006 12:07:24 »
Pareil pour moi rampman ,j'avais du déjà mettre le mode standard à la place du fastpath car trop de freezes sur ma tv,du coup je tourne entre 40 et 50 sous cs à la place du 10 ou 20 avec le fastpath :(   mais bon la tv marchait bien à cette époque.

Rampman

« Réponse #42 le: 21 November 2006 13:04:00 »
Moi ce qui me gonfle le plus, c'est que personne n'as réussi à avoir une réponse cohérente ou rien qu'une simple explication...
Vivement ce soir, le pov' gars de la hotline va se faire tailler un costard par ma copine qui du coup, va louper ses derniers épisodes de "Desperate Housewives" sur Canal+ !!!!

thesatch22

« Réponse #43 le: 21 November 2006 17:47:52 »
Citation de: Rampman
Moi ce qui me gonfle le plus, c'est que personne n'as réussi à avoir une réponse cohérente ou rien qu'une simple explication...
Vivement ce soir, le pov' gars de la hotline va se faire tailler un costard par ma copine qui du coup, va louper ses derniers épisodes de "Desperate Housewives" sur Canal+ !!!!
Le plus trisque est qu'il n'est pas dit que tu ai une reponse à toutes nos interrogations:
Pourquoi plus de flux TV depuis jeudi dernier?
et, quand cela sera t-il resolu?
Quand à Desperate Housewives,l a saison 2 complète, est disponible en P2P. J'ai été obligé de faire pareil pour Nip tuck!

Rampman

« Réponse #44 le: 21 November 2006 18:07:14 »
Me again...
Avons réussi à avoir un kiki sur la hotline ; visiblement Free serait bien au courant du pb de flux sur pdc38 (enfin ?!) et il serait en train de travailler dessus... :/  
Par contre bien sur, pas d'info ni de date sur l'eventuel pb et sa résolution.........................

micioofe

« Réponse #45 le: 22 November 2006 07:11:44 »
C'est Good Chez Moi Ce Matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!enfin

thesatch22

« Réponse #46 le: 22 November 2006 08:34:43 »
Oui chez moi aussi!
Question: cela serait-il du à mon passage en mode sérenité?
Ou bien le retour du flux TV est -il général même pour ceux qui sont resté en mode standard?

Rampman

« Réponse #47 le: 22 November 2006 10:32:27 »
Pareil pour moi, le flux TV est revenu, et ce dès 02h05 ce matin quand j'ai fait mon petit test avant de partir au boulot..... Maintenant, reste à voir si cela est du au changement de fastpath comme dit thesatch22 ou si nos amis de Free se sont enfin reveillé !!!
Par contre, j'ai encore quelques freeze d'image ce matin, plus que la normal, a voir si cela s'améliore :P

kryss_38

« Réponse #48 le: 22 November 2006 11:47:40 »
Le multiposte remarche aujourd'hui, mais ce n'est pas tout : mon debit dn est passé de 7165 kbits/s a 10422 kbits/s sans que les autres paramètres n'aient bougé.
Serait-ce dû à d'eventuels travaux au NRA ou une augmentation de capacités du DSLAM ?
En tous cas , affaire à suivre. Ce n'était peut-être pas une panne , mais une action planifiée ? pourquoi pas ? Si c'etait le cas , apres la surprise désagréable , ce serait la surprise agréable de la semaine .

kryss_38

« Réponse #49 le: 22 November 2006 11:57:25 »
Citation de: kryss_38
Le multiposte remarche aujourd'hui, mais ce n'est pas tout : mon debit dn est passé de 7165 kbits/s a 10422 kbits/s sans que les autres paramètres n'aient bougé.
Serait-ce dû à d'eventuels travaux au NRA ou une augmentation de capacités du DSLAM ?
En tous cas , affaire à suivre. Ce n'était peut-être pas une panne , mais une action planifiée ? pourquoi pas ? Si c'etait le cas , apres la surprise désagréable , ce serait la surprise agréable de la semaine .
Les valeurs que j indique sont celles affichées par la Freebox. Par contre dans ma console de gestion, mes caracteistiques de ligne n'ont pas changé. cela voudrait dire que le changement a eu lieu apres 8H ce matin car les caracteristiques de ligne sont mise a jour entre 5H et 8H chaque matin (theoriquement)
Si quelqu'un a une hypothese ???