Freenews

[NAT] FreeboxHD, invention de l'année ?
« le: 13 November 2006 11:58:44 »

C'est la question que pose le quotidien 'Le Parisien' aux internautes. La FreeboxHD est alignée aux balladeurs numériques de nouvelle génération, aux chèques emplois universels, le verre progressif LeCinq (il est fou Afflelou), et l'offre Unik, d'Orange...
Vous pouvez participer au vote depuis la page d'accueil du Parisien, et suivre en direct l'avancement des résultats du vote...

Lien vers la news

moreje

« Réponse #1 le: 13 November 2006 12:03:07 »
76% des votes ;)

bobo11

« Réponse #2 le: 13 November 2006 12:06:00 »
Les freenautes seraient-ils des amateurs du parisien ? :p

Buck

« Réponse #3 le: 13 November 2006 12:06:44 »
le verre progressif LeCinq aurra du mal a gagné, il y a combien de presbyte ici?

Siglihane

« Réponse #4 le: 13 November 2006 12:11:17 »
Je trouve absurde de mettre le chèque emploi universel dans ce vote où toutes les autres propositions sont tehnologiques.

Kitano

« Réponse #5 le: 13 November 2006 12:13:53 »
83% là.
et quel rapport avec une v5 dans un four? :D

VINCENT galia

« Réponse #6 le: 13 November 2006 12:14:42 »
Citation de: FreeNews
C'est la question que pose le quotidien 'Le Parisien' aux internautes. La FreeboxHD est alignée aux balladeurs numériques de nouvelle génération, aux chèques emplois universels, le verre progressif LeCinq (il est fou Afflelou), et l'offre Unik, d'Orange...
Vous pouvez participer au vote depuis la page d'accueil du Parisien, et suivre en direct l'avancement des résultats du vote...

Lien vers la news
et toujours pas de ND venue râler ya du relachement......

quickos57

« Réponse #7 le: 13 November 2006 12:15:20 »
La freebox HD l'innovation de l'année, qu'il faut pas entendre. Il faut attendre la fin D'année pour en parler, car la DVDHD ou le Blueray vont sortir et c'est déjà sorti. Il y a quoi d'innovant dans la Freebox HD, je trouve qu'il a rien, à si peut être le boitier TV séparer du modem et on peut relier par wifi. La HD on l'a sur les terminal sat avec disque dure et personnellement la qualité de l'image est supérieur. Tout qui est dans la Freebox hd est rien d'innovant.

Sébastien

« Réponse #8 le: 13 November 2006 12:16:25 »
83 % pour la HD :D ça fait mal

Sébastien

« Réponse #9 le: 13 November 2006 12:19:37 »
Citation de: quickos57
La freebox HD l'innovation de l'année, qu'il faut pas entendre. Il faut attendre la fin D'année pour en parler, car la DVDHD ou le Blueray vont sortir et c'est déjà sorti. Il y a quoi d'innovant dans la Freebox HD, je trouve qu'il a rien, à si peut être le boitier TV séparer du modem et on peut relier par wifi. La HD on l'a sur les terminal sat avec disque dure et personnellement la qualité de l'image est supérieur. Tout qui est dans la Freebox hd est rien d'innovant.
Peut être, mais lorsqu'ils l'ont sorti, les concurrents n'ont pas appréciés :D

Julien

« Réponse #10 le: 13 November 2006 12:20:01 »
Au risque de me faire lapider en place publique en disant ça ici, je trouve pas que la Fbx HD soit une "inovation" technologique majeure :p

Unik me paraît plus approprié (le handover wifi -> gsm), ça c'est de l'inovation !

La Fbx HD n'est qu'une évolution d'une box qui, elle, a inové... mais en son temps :)

Sovitec

« Réponse #11 le: 13 November 2006 12:23:42 »
En tout cas au moins toi tu innoves ... en orthographe et grammaire :)

0takv

« Réponse #12 le: 13 November 2006 12:26:12 »
Moi, qu'une chose à dire, ma poubelle adore ce genre de sondage (Shift+Del) :P Bonne journée !

Civodul

« Réponse #13 le: 13 November 2006 12:26:13 »
Salut,

C'est l'innovation de l'année d'un produit FRANCAIS et EN FRANCE qu'il sagit, pas d'un produit mondial (le DVDHD  n'est pas une innovation française à ce que je sache...).

A+

jeremy91

« Réponse #14 le: 13 November 2006 12:26:20 »
Innovation de l'année ??!! La FreeBox V5 ? Moi j'aurai plutot voté la Wii mais elle n'y est meme pas !

Fatigué !

« Réponse #15 le: 13 November 2006 12:28:15 »
Je ne porte pas de lunettes, je ne suis pas client d'orange, je n'utilise pas les chèque Emploi et les balladeurs vidéos ne sont pas, pour moi l'innovation de l'année. Par contre j'ai une FBX V5 et c'est le pied.

Et pan, 85% des votes.

Sébastien

« Réponse #16 le: 13 November 2006 12:28:46 »
Citation de: Sovitec
C'est toujours ça :D

Non mais en revenant sur Unik, c'est peut être innovant mais c'est de l'arnaque :D Rien qu'à regardé les conditions  que je cite :

Les options unik sont limitées à 100 000 exemplaires et valables en France métropolitaine, sous réserve d'être abonné à un forfait mobile Orange éligible et de disposer d’un accès internet haut débit Orange (minimum 1 mégamax), d’une livebox Wi-Fi Orange et d'un mobile unik compatibles (listes sur www.orange.fr > mobile). Appels voix illimités en France métropolitaine, depuis votre mobile unik connecté à votre livebox, vers les lignes fixes et les nos IP (3 heures maximum par appel, hors n° spéciaux, n° courts, appels émis depuis des boîtiers, appels vers plateformes téléphoniques et n° IP à tarification spécifique). Appels directs entre personnes physiques et pour un usage personnel non lucratif direct. Détails dans les conditions spécifiques d’abonnement aux options unik sur www.orange.fr > mobile

Civodul

« Réponse #17 le: 13 November 2006 12:30:45 »
Salut,

Citation de: jeremy91
Innovation de l'année ??!! La FreeBox V5 ? Moi j'aurai plutot voté la Wii mais elle n'y est meme pas !
La Wii ce n'est pas français non plus...

0takv

« Réponse #18 le: 13 November 2006 12:31:02 »
Avec une fbx v4, c'est le pied à 2250Ko/s, j'ai pas besoin d'une HD pour apprécier ma connexion internet... :P pour la TV, j'ai tout ce qui faut et c'est surement pas une pauvre HD qui remplacera mon equipement :) surtout pas avec les chaines françaises :(

Dams

« Réponse #19 le: 13 November 2006 12:37:50 »
Citation de: Buck
le verre progressif LeCinq aurra du mal a gagné, il y a combien de presbyte ici?
C'est surtout qu'on a pas vraiment besoin d'un verre qui s'adapte selon la distance à laquelle on regarde quand on est toujours à la même distance de l'écran :D

eudilien

« Réponse #20 le: 13 November 2006 12:38:39 »
88% pour la HD! Ca explose, rajoutez vos votes...

NezEnMoins

« Réponse #21 le: 13 November 2006 12:39:55 »
88% des voix....
ça frôle la perfection....

eudilien

« Réponse #22 le: 13 November 2006 12:40:33 »
Citation de: Kitano
et quel rapport avec une v5 dans un four? :D
Aucun rapport, on aurait mis l'unik dans le four à micro-onde, on saurait pourquoi, mais pas une HD pas fou!

laspi

« Réponse #23 le: 13 November 2006 12:45:35 »
une tite contribution et voilà 89%...
C'est pas un vote, c'est un plébiscite!

eudilien

« Réponse #24 le: 13 November 2006 12:47:58 »
OK, si 2 millions de freenautes votent pour la HD, on fera du 99%! Quant à unik, impossible de relever le défi, y a pas vraiment beaucoup d'abonnés cinglés qui l'ont achetés.

thenewmoi

« Réponse #25 le: 13 November 2006 12:50:23 »
A voté

riefflat

« Réponse #26 le: 13 November 2006 12:54:50 »
C'est probablement parce FREE a séparé la TV de l'internet que j'ai pris free !

Ceux sont des solution simple qui fond avancer le monde ;-)

a voter, au fait vous avez participé au jeu avec votre adresse mail free ?

bohwaz

« Réponse #27 le: 13 November 2006 13:03:16 »

nodirt

« Réponse #28 le: 13 November 2006 13:06:09 »
88%, allez on continue

tv perso : aldo75

« Réponse #29 le: 13 November 2006 13:08:21 »
tout à fait d'accord,

le seul défaut, c'est qu'elle fait pas le café  :)

fansat92

« Réponse #30 le: 13 November 2006 13:10:13 »
Citation de: Dams
Citation de: Buck
C'est surtout qu'on a pas vraiment besoin d'un verre qui s'adapte selon la distance à laquelle on regarde quand on est toujours à la même distance de l'écran :D
[Je dérape...]
Surtout que c'est une invention essentiellement marketing, le cinq!
Ce qui est montré dans un pub, c'est un marteau pour casser le "verre"...
Le gadget est que ce n'est jamais comme cela que les verres cassent...
C'est 9 fois sur 10 en flexion, soit parce que l'on a posé quelques chose de lourd ou pointu dessus, ou que le "verre" a pété au ras de la branche!
Et puis, m..., moi j'en ai ras le bol que les opticien appellent "verre" un vulgaire bout de plastoc! ;) ;)
Et, re-puis, je déteste l'autre pub où le bateau de l'affreux loup essaye de pourfendre les malheureux pingouins!!! Il aime pas Linux, l'affreux loup? :( :(
[/Je dérape...]
:D :D :D :D

Bonne journée,

AstroMan

« Réponse #31 le: 13 November 2006 13:12:29 »
Citation de: riefflat
Ça c'est pas une inovation, N9uf l'a fait avant...

fansat92

« Réponse #32 le: 13 November 2006 13:12:55 »

Ceux sont des solution simple qui fond avancer le monde ;-)

a voter, au fait vous avez participé au jeu avec votre adresse mail free ?
Il est vrai que si tous les votes "Freebox HD" proviennent d'une adresse Free, cela peut faire tache, mais cela montrera aussi une certaine "motivation" de ceux pour qui chez Free, cela va... :)

fansat92

« Réponse #33 le: 13 November 2006 13:15:31 »
Citation de: AstroMan
Ben oui, mais il y a façon et façon de le faire, et la manière Free, malgré tout ce que l'on peut en entendre, ce n'est pas mal, vu que l'on teste toujours dans le 29,99... D'autres sont encore à l'époque des tarifs à la "Monsieur Plus"... Faut bien amortir les frais de pub...

tv perso : aldo75

« Réponse #34 le: 13 November 2006 13:18:15 »
Il faut attendre la fin D'année pour en parler, car la DVDHD ou le Blueray vont sortir et c'est déjà sorti.
pour info, le graveur blue ray de chez sony coute 1000€ chez surcouf.
Il est sorti mais on n'est pas prêt de l'acheter.

Quant au Lecteur BLU-RAY de Salon, c'est 1300€....

Tout qui est dans la Freebox hd est rien d'innovant.
Ce qui est innnovant, c'est que tout est concentré dans une seule box.

Les constructeurs de routeur wifi (linksys, netgear, dlink, ...),
les vendeurs de téléphone SIP ou wifi (genre linksys),
les fabricants de tuner TNT,
les vendeurs de disques durs multimédias (freecom, dvico, iomega ...),  
les fabricants d'interface mutlimédia entre la télé et le disque dur,
France télécom,
les vendeurs de magnétoscopes ou lecteur-enregistreur de dvd avec dd,
les fabricants de disques durs externes wifi ou ethernet puisque le dd externe branché sur la freebox est visible depuis le pc
les  vidéoclubs, etc.... ont du souci à se faire.

Free est en train de vampiriser un nombre impressionnant d'applications qu'il fallait acheter séparément.

Merci free :)

flyer44

« Réponse #35 le: 13 November 2006 13:22:52 »
en quoi un modem adsl muni d'antennes wifi et d'un logiciel adapté peut-il être une invention de l'année ? Ca concerne tellement de gens pour mériter ce titre, plus que des lunettes ?

foxbeldin

« Réponse #36 le: 13 November 2006 13:24:45 »
la freebox hd va gagner avec un resultat de dictateur africain si ca continue....

ernest74

« Réponse #37 le: 13 November 2006 13:33:15 »
Citation de: foxbeldin
la freebox hd va gagner avec un resultat de dictateur africain si ca continue....
ou celui de Chirac en 2002, qui a dit pareil?

zygwi

« Réponse #38 le: 13 November 2006 13:39:43 »
A voté !
85% pour la freeboxHD !!! :-D

isildur

« Réponse #39 le: 13 November 2006 14:09:06 »
Citation de: NyTrO
Peut être, mais lorsqu'ils l'ont sorti, les concurrents n'ont pas appréciés :D
Citation de: Sovitec
Citation de: Civodul
Salut,

C'est l'innovation de l'année d'un produit FRANCAIS et EN FRANCE qu'il sagit, pas d'un produit mondial (le DVDHD  n'est pas une innovation française à ce que je sache...).

A+
Quikos ... si avec tout ca t'a pas encore comprit que tes messages sans queue ni tête visant free , les freenautes, et tout ce qui y touche ne servent à rien .... hormis te sentir grand peut etre ...

vachegti

« Réponse #40 le: 13 November 2006 14:13:42 »
Citation de: nimbus
Pourquoi, ça vous manque les plaintes des ND ? :rolleyes:

Aller je vais voter pour les chèques emplois universels tiens, l'histoire de voter pour quelquechose d'utile ;)

freeteuf

« Réponse #41 le: 13 November 2006 14:17:10 »
Citation de: AstroMan
Oui avec la joie du Cable RJ45...
Free est le premier a avoir fait la séparation des 2 boitier sans contraintes (pas besoin d'acheter de boitier en plus (CPL), pas besoin de devoir tirer un Cable reseau, surotut quand la TV est loin du PC comme c'est souvant le cas).
N9uf n'innove pas, il copie et il annonce des inovation sans les sortir "pour de vrai".
Vous vous souvenez pas de la visio chez N9uf ? Sisi, bientôt dispo qu'ils disaient, avec même une liste de Webcam compatible pour faire plus vrai...vraiment que du Marketing...

isildur

« Réponse #42 le: 13 November 2006 14:35:32 »
et la V.O.D ils l'attendent encore me semble t-il  ^^

olicot

« Réponse #43 le: 13 November 2006 14:43:11 »
Citation de: foxbeldin
et comme d'habitude, certains vont dire que c'est truqué, que seuls qui etaient sastifait ont été consulté, etc

;-)

skorpz

« Réponse #44 le: 13 November 2006 14:49:00 »
pour arnaque de l'annee elle a aussi ses chances non ?

Ano

« Réponse #45 le: 13 November 2006 14:53:43 »
Citation de: vachegti
Citation de: nimbus
Pourquoi, ça vous manque les plaintes des ND ? :rolleyes:

Aller je vais voter pour les chèques emplois universels tiens, l'histoire de voter pour quelquechose d'utile ;)
A vrai dire ça n'a pas changé ma vie...

Unik? J'ai claqué la porte d'Orange pour SFR tellement j'en avait marre de me faire étriller.  Le téléphone Wifi ne fonctionne qu'à la maison, ce qui fait que le seul interêt est que le portable sonne pour les appels locaux. Quelle évolution stupéfiante! Ca change rien pour qui que ce soit donc.

LeCinq? J'ai une bonne vue, merci. Ca n'a donc rien changé pour moi. Et pour les autres? Tout le monde n'est pas presbyte et tous les presbytes pas même en mesure de s'offrir la rolls des verres d'afflelou. Ca change rien pour qui que ce soit donc, sauf 2-3 presbytes friqués.

Cheque Emploi Universel? Je suis bricoleur et satisfait tous mes besoins de services tout seul. Ca n'a donc rien changé pour moi. Ca a surtout changé la vie du fisc qui a capté qualques menus sercvices qui jusqu'ici fonctionnaient au black. Mais à part ça ca change rien pour qui que ce soit donc, sauf quelques parents actifs employant une nounou qui pour le compte ont moins de paperasse quand ils veulent déduire les frais de garde de leur revenu imposable.

Baladeurs Video Generation 4? Ben j'en ai pas. Ca n'a donc rien changé pour moi. Et de toutes façons je vois pas ce que j'aurais de plus qu'avec ma GP2X achetée l'an dernier qui devrait recevoir sous peu un disque dur. J'aurais plutôt des possibilités en moins. Les mini players MP3 ont largement eu plus d'impact vu qu'on en voit au cou d'une bonne part des usagers des transports en commun. Un baladeur video G4 ne change rien pour qui que ce soit donc.

Freebox HD? Un terminal numérique avec disque dur mis grâcieusement à ma disposition avec des possibilitées extensibles à l'infini par le jeu des différents Mods Freeplayer, je suis devenu accro aux fonctions d'enregistrement, avec la facilité de programmation incroyable, des possibilités pour tous les goûts du grand public au bidouilleur. Ca a pas changé ma vie mais oui, ça a bel et bien changé quelquechose. Et des témoignages d'utilisateurs, l'enthousiasme est le même.

Donc très logiquement je vote "FreeboxHD".

Geo 113

« Réponse #46 le: 13 November 2006 15:21:48 »
Freebox HD? Un terminal numérique avec disque dur mis grâcieusement à ma disposition avec des possibilitées extensibles à l'infini par le jeu des différents Mods Freeplayer, je suis devenu accro aux fonctions d'enregistrement, avec la facilité de programmation incroyable, des possibilités pour tous les goûts du grand public au bidouilleur. Ca a pas changé ma vie mais oui, ça a bel et bien changé quelquechose. Et des témoignages d'utilisateurs, l'enthousiasme est le même.
je ne me servait plus de mon magnétoscope depuis 2ans, marre des cassettes bousillées, de la qualité pourrave, avec la FBX hd, plus de problème, et le time shifting c'est vraiment du grand bonheur.

kanette69

« Réponse #47 le: 13 November 2006 15:35:20 »
J'ai voulu comparer deux merveilles technologiques de l'année :
Freebox HD et A380, ya pas photo !
Même si nous sommes victimes de quelques retards et de quelques bug ... rien à voir avec la merveille vantée par toutes les télés; celle du nouveau millénaire qui va entrer en commercialisation quand il n'y aura plus de kérozène.
Virgin doit patienter 4 ans de plus pour avoir ses avions ???
La Freebox ne va rien coûter aux contribuables français : Si t'as pas, tu paies pas.
La fondation Free va soccuper des déshérités.
Airbus va fabriquer des déshérités.
La freebox est fabriquée en France,
Airbus délocalise en Chine.

ETC ...

Quant au micro ondes, pour la petite histoire, lorsque je regarde un film depuis mon ordinateur vers le boitier HD via le Freeplayer, et que j'ai la malencontreuse idée de vouloir mettre en route le micro onde, ya panique sur l'écran !
Qui a dit que les fours à micro ondes étaient sans risques ?
Depuis, le scepticisme m'envahi et le doute m'habite.

JE vote POUR la Freebox et CONTRE le micro ondes

Nonoche

« Réponse #48 le: 13 November 2006 15:35:33 »
quel sondage foireux, quand même… déjà, le faire sur internet, ça donne une longueur d'avance à la fribosque, puisqu'à priori les votants sont au minimum sensibilisés par la question. Sans oublier que ce type de sondage n'a aucune valeur, vu qu'on peut voter autant de fois qu'on veut, et que le gagnant est donc celui qui s'est adjugé la communauté la plus engagée, mais pas forcément la plus nombreuse. Je suis pas sur qu'il y a un forum consacré aux lunettes d'Afflelou qui a rameuté ses lecteurs sur ce sondage, comme le fait Freenews, pour aller soutenir leur produit fétiche…

Normandy Fever

« Réponse #49 le: 13 November 2006 15:51:34 »
Je ne le trouve pas très "neutre" ce sondage. Neuf n'a t'il pas autant innové avec sa 9box? Numéricable avec la ligne téléphonique sans la nécéssité d'ouvrir une ligne téléphone ( pas de frais d'ouverture de ligne téléphone, meme si cette abération est terminé depuis peu).

La Freebox HD est une belle avancée, mais pas plus que certaines autres. C'est sur que Tele2 et Orange ne sont pas dans le lot mais Free n'est pas le seul à innover dans le lot.

Je vous parlerais bien des ND qui reçoivent des Freebox v4 d'occasions, qui ne marche pas ou mal très souvent, mais la n'est pas le sujet