Salut à tous, je suis de CAEN, FOC14 pour les puristes

(adsl non dégroupé)
Depuis quelques mois, j'ai des grosses pertes au niveau de la connexion, et là c'est pire que tout.
Donc, je vais faire un tour sur l'interface de gestion de FREE et surprise, j'ai le droit à ce message :
Bleu : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 10 octobre 2002
Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le lundi 06 novembre 2006, ETUDE_OK
Rouge : Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom
Grisé: Votre modem est en cours d'envoi
Colis envoyé le 13/12/2004 par Colissimo n° *************
Votre connexion est activée
Doncx je suis chez free depuis 2002, j'ai eut le sagem, puis freebox, et là j'ai ce message sur l'interface, on ne peut aller nul part (pratique pour régler le routeur).
Après qql recherche, je vois que ceci s'applique aux nouveaux venus, donc je comprends pas bien, j'ai essayé d'appeller le 3244, personne peut répondre, j'ai envoyé un mail au service technique, j'attends pour le moment.
Donc si ceci est arrivé à quelqu'un, je serait content qu'il me raconte la suite

Et si il y en a sur le secteur folie couvrechef vers la campagne (FOC14) qui sont aussi bridés au niveau de la connexion (téléchargment, jeux en ligne, newsgroup), qu'ils me disent s'il y a quelque chose à faire, on est déjà 3 dans ce cas là (bridage).
Merci pour vos réponses
Amicalement, Tom.