Tom

Plus d'interface de gestion, plus de connexion ?...
« le: 12 November 2006 19:02:28 »
Salut à tous, je suis de CAEN, FOC14 pour les puristes ;) (adsl non dégroupé)

Depuis quelques mois, j'ai des grosses pertes au niveau de la connexion, et là c'est pire que tout.
Donc, je vais faire un tour sur l'interface de gestion de FREE et surprise, j'ai le droit à ce message :

Bleu :     Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 10 octobre 2002
             Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
             Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le lundi 06 novembre 2006, ETUDE_OK
Rouge :         Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom

Grisé:         Votre modem est en cours d'envoi
                  Colis envoyé le 13/12/2004 par Colissimo n° *************
             Votre connexion est activée

Doncx je suis chez free depuis 2002, j'ai eut le sagem, puis freebox, et là j'ai ce message sur l'interface, on ne peut aller nul part (pratique pour régler le routeur).
Après qql recherche, je vois que ceci s'applique aux nouveaux venus, donc je comprends pas bien, j'ai essayé d'appeller le 3244, personne peut répondre, j'ai envoyé un mail au service technique, j'attends pour le moment.

Donc si ceci est arrivé à quelqu'un, je serait content qu'il me raconte la suite ;)
Et si il y en a sur le secteur folie couvrechef vers la campagne (FOC14) qui sont aussi bridés au niveau de la connexion (téléchargment, jeux en ligne, newsgroup), qu'ils me disent s'il y a quelque chose à faire, on est déjà 3 dans ce cas là (bridage).

Merci pour vos réponses

Amicalement, Tom.

lethi

« Réponse #1 le: 13 November 2006 09:01:55 »
La suite ben c'est qu'il semble que tu passes en degroupage total automatiquement....si je ne m'abuse aux autres de confirmer

bertty

« Réponse #2 le: 13 November 2006 11:21:01 »
Etonnant ça !
T'as pas demandé à passer en FB Only, ou en ADSL MAX si tu étais en 2048 ?
Parce que sinon effectivement ça sent le dégroupage auquel cas ce serait une grande nouvelle !

Tom

« Réponse #3 le: 13 November 2006 17:30:11 »
J'étais en ADSL Max, et la ça dit que je suis en IP/ADSL 2432...

Je crois que FREE bouine avec FT pour le passage au dégroupage, ça fait plaisir ;)

En tout cas, merci pour vos réponses

J'espère que FREE fait pas n'importe quoi, pasque y a 1 an j'avais cliqué sur dégroupage partiel, puis dégroupage total des que possible et regarder ma synthèse :)

Abonnement     Tarif     Prestation     RAZ Ancienneté (1)
IP/ADSL sans modem    Gratuit    Obtention Freebox +
dégroupage partiel ou total    Non
IP/ADSL Sagem    60€ dégressif (2)
   Migration Freebox +
dégroupage partiel ou total    oui
IP/ADSL Sagem    60€ dégressif (2)
   Obtention Freebox    oui
IP/ADSL Freebox    Gratuit    Dégroupage partiel ou total    Non
Dégroupage partiel Sagem    60€ dégressif (2)    Obtention Freebox    Oui
Dégroupage partiel Sagem    90€ - 3€ / mois d'ancienneté    Obtention Freebox +
dégroupage total    Oui
Dégroupé partiel Freebox    90€ - 3€ / mois d'ancienneté    Dégroupage total    Oui
Dégroupé total Freebox    1) Demander à France télécom la reconstruction de la ligne téléphonique
2) Appeler le service abonnés de Free qui demandera une construction du dégroupage partiel sur la ligne moyennant 90€ - 3€ / mois d'ancienneté

@tte, Tom

bertty

« Réponse #4 le: 13 November 2006 17:40:59 »
Citation de: Zam
J'étais en ADSL Max, et la ça dit que je suis en IP/ADSL 2432...

Je crois que FREE bouine avec FT pour le passage au dégroupage, ça fait plaisir ;)
Donc tu n'as rien demandé par toi-même ? Pour repasser en 2432 ?
Si tel est le cas c'est sûr, c'est que tu vas être raccordé à un nouveau DSLAM : soit un nouveau DSLAM HD ou bien tu vas être dégroupé. A mon avis c'est la dernière proposition.

Pour l'ancienneté tu n'as rien à craindre pour tes histoires de modifs dégroupage partiel/total faits entre temps, ça ne compte pas (je suppose que c'était sur la page : "Pour les abonnés IP/ADSL (non dégroupés) qui souhaitent lors de leur dégroupage passer directement en dégroupage total" où tu as fais tes modifs)
Vu que tu es un abonné de la première heure tu dois être considéré comme "vieux" ;-)

Tom

« Réponse #5 le: 13 November 2006 19:26:36 »
Oui mais chez FREE, être un vieux c'est pas toujours un plus.

C'est les nouveaux qui ont tout gratis, les anciens doivent ont des reduc grâce à leur ancienneté, mais ça va pas plus loin.
Quand je suis passer de sagem a freebox, ils m'ont pris 60€ et mon RAZ mon ancienneté, ils ont fait très fort lol
Depuis j'ai été remboursé (1 an pour virer les 60€ !) mais coté service, je me méfie pas mal maintenant.
D'ailleurs ça va faire quelque temps que la zone campagne du FOC14 est SurBridée, pendant 1 mois on avait l'impression d'avoir du 56k...

DOnc je suis peut-être un peu (beaucoup) sceptique lol mais j'pere que le "degroupage partiel, degroupage total, degroupage partiel"  va pas déboucher sur une série d'annulation.

Je croise les doigts ;)

Bonne soirée !

Tom

tacman

« Réponse #6 le: 14 November 2006 09:57:23 »
Désolé pour toi mais se probleme concerne un bcp de monde en IP/ADSL, il est traité dans la rubbrique, passage au 2042 sans demander l'avis du client ou qqs chose du genre :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=21328

En réalité il semble que free est désider de passer une grande partie d'IPmax en 2méga comme ca sans leur demander leur avis ni les informer.
Comme toujours, free ne communique pas avec ces clients, et ils semble que se soit la R&D de free qui est pris cette decision dans l'objectif d'eviter les probleme de connexion apres avoir avant decider de brider des port et faire du filtrage je vous le rappel.
Toujours est t'il que nous avons tous cru en un degroupage mais non, voila plus d'un an que des problemes de connexion des IPadsl persistes et voila la solution de free, leur imposser 2méga

Le plus drole la dedans c'est que chez moi ca fonctionnait tres bien sans aucune coupure depuis plusieurs mois en IPmax et maintenant que free m'a fait passé en 2méga , ..... et bien depuis hier je n'est plus du tout de synchro ;)  : bravo,champion chez free

bertty

« Réponse #7 le: 14 November 2006 16:32:13 »
Stupéfiant, en effet.
Tu pourrais poster ici aussi pour faire part de ton expérience :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=74394&postdays=0&postorder=asc&start=0

Tom

« Réponse #8 le: 14 November 2006 16:41:07 »
"Cher Freenaute,
Nous vous informons que votre interface de gestion est de nouveau disponible. il s'agissait de la rétrogradation du débit de synchronisation de votre ligne à 2 Méga. Nous vous remercions de votre compréhension."

Vraiment du n'importe quoi, y en a vraiment marre d'être pris pour des c*** !!!

Je crois que FREE veut se débarrasser de ses non-dégroupé, parce que ça s'accumule et ça va vite saturé.

Marre, marre, ma...