voici, à chaud, la discussion que je viens d'avoir à l'instant avec la hotline de Free (par chat) concernant un probleme de connection avec les DSLAM ECI de FT.
NO COMMENT ...
0494xxxxxx: je vous ai contacté par chat il y a quelques jours
0494xxxxxx: ma ligne ne fonctionne plus, chenillard continu
0494xxxxxx: j'ai fait un test croisé avec 2 autres freebox
0494xxxxxx: ma freebox fonctionne tres bien sur d'autres lignes
t-chat057: ok
t-chat057: votre FBX affiche quoi sur votre ligne?
0494xxxxxx: mais lorsque l'on utilise une freebox sur ma ligne (0494144364) elle fonctionne 1/2 heur, puis reaffiche un chenillard continu
t-chat057: qui clignote ou bien tourne?
0494xxxxxx: qui tourne
0494xxxxxx: peut on demander une remontée ?
t-chat057: ok un instant, je dois verifier avec vous qlq points
0494xxxxxx: ok
049xxxxxx: aucun condensateur sur mes prises
049xxxxxx: aucun appareil electrique (j'ai isolé la prise)
049xxxxxx: j'ai egalementt demandé un test de ligne chez FT : test positif
t-chat057: donc votre FBX se connecte juste 1/2h et elle se deconnecte par la suite?
049xxxxxx: oui, lorsque l'on utilise une autre FBX. ensuite, meme l'autre FBX a les memes symptomes
049xxxxxx: j'ai renouvellé le test avec 3 FBX differentes
t-chat057: une autre FBX se deconnecte au bout d'une 1/2h aussi apres l'affichage de l'heure
t-chat057: ?
0494xxxxxx: oui exactement
0494xxxxxx: puis apres, impossible de se reconnecter, meme 1/2 h
0494xxxxxx: dès que la FBX se deconnecte, c'est fini, elle ne fonctionne plus sur ma ligne
0494xxxxxx: si je la rebranche sur une autre ligne, elle effectue une mise a jour (led clignotants de bas en haut) puis refonctionne
0494xxxxxx: une idée ?
0494xxxxxx: toujours là

t-chat057: oui dsl pour le retard
t-chat057: vous etes connecté sur un DSLAM ECI, et ce souci est dû à un bug sur ce type de DSLAM FT
0494xxxxxx: et que faut-il faire ?
t-chat057: donc je vous suggere de consulter
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=73938t-chat057: avez vous des questions?
0494xxxxxx: oui, depuis le bridage de Free (p2p, ...) je ne peux plus me connecter a certains FTP que j'utilise pour mon travail
t-chat057: desole, je n'ai pas d'informations a vous fournir pour ce sujet
t-chat057: avez vous d'autres questions?
t-chat057: etes vous toujours la?
0494xxxxxx: oui, tjrs au sujet de la synchronisation
t-chat057: oui
0494xxxxxx: le site de l'aduf preconise l'utilisation d'un modem sagem en paralelle ainsi que d'un hub usb. qui va me le fournir ?
t-chat057: ben a vous de voir
t-chat057: vous pouvez l'acheter
0494xxxxxx: ben je paye un acces adsl chez free, qui ne marche pas
t-chat057: en tout cas, ce n'est qu'une suggestion, des auteurs de site et Free n'est pas responsable
0494xxxxxx: mais free est responsable de mon acces non ?
t-chat057: le DSLAM appartient a FT
0494xxxxxx: je paye mon acces a free, pas a FT
0494xxxxxx: si Free utilise des equipements tiers, ce n'est pas mon probleme
t-chat057: ben attendez jusqu'a ce que votre region soit degroupée et dans ce cas, les equipements seront a Free
0494xxxxxx: ma region ne figure meme pas sur la carte de degroupage, ce discours il aurrait fallu me le tenir lors de mon inscriptiont-chat057: si vous avez bien lu le document de ADUF, ils disent pas qu'un HUB est indispensable, il y'a un "OU" sur le schema
t-chat057: un hub c pour ceux qui l'ont deja, pour connecter plusieurs PC au meme temps a internet
t-chat057: : )
0494xxxxxx: oui, cest vrai, mais le modem sagem est lui indispensable !
t-chat057: oui d'apres ADUF toujours
0494xxxxxx: fournissez moi e modem NECESSAIRE à l'utilisation de l'acces internet que vous m'avez vendu, et je me charge du HUB ;-)
t-chat057: le hub c pour connecter plusieurs PC, pour ceux qui n'utilisent pas le WIFI
t-chat057: vous voulez connecter plusieurs Pc a internet?
0494xxxxxx: oui, je sais, ca ne resouds pas le probleme du modem
t-chat057: donc c tout ce que je peux vous apporter comme information par raport a cela
t-chat057: vous avez d'autres questions?