manubiou

DSLAM ECI, FREE et la HOTLINE : MEGA SCANDALE
« le: 08 November 2006 11:46:46 »
voici, à chaud, la discussion que je viens d'avoir à l'instant avec la hotline de Free (par chat) concernant un probleme de connection avec les DSLAM ECI de FT.

NO COMMENT ...

0494xxxxxx: je vous ai contacté par chat il y a quelques jours
0494xxxxxx: ma ligne ne fonctionne plus, chenillard continu
0494xxxxxx: j'ai fait un test croisé avec 2 autres freebox
0494xxxxxx: ma freebox fonctionne tres bien sur d'autres lignes
t-chat057: ok
t-chat057: votre FBX affiche quoi sur votre ligne?
0494xxxxxx: mais lorsque l'on utilise une freebox sur ma ligne (0494144364) elle fonctionne 1/2 heur, puis reaffiche un chenillard continu
t-chat057: qui clignote ou bien tourne?
0494xxxxxx: qui tourne
0494xxxxxx: peut on demander une remontée ?
t-chat057: ok un instant, je dois verifier avec vous qlq points
0494xxxxxx: ok
049xxxxxx: aucun condensateur sur mes prises
049xxxxxx: aucun appareil electrique (j'ai isolé la prise)
049xxxxxx: j'ai egalementt demandé un test de ligne chez FT : test positif
t-chat057: donc votre FBX se connecte juste 1/2h et elle se deconnecte par la suite?
049xxxxxx: oui, lorsque l'on utilise une autre FBX. ensuite, meme l'autre FBX a les memes symptomes
049xxxxxx: j'ai renouvellé le test avec 3 FBX differentes
t-chat057: une autre FBX se deconnecte au bout d'une 1/2h aussi apres l'affichage de l'heure
t-chat057: ?
0494xxxxxx: oui exactement
0494xxxxxx: puis apres, impossible de se reconnecter, meme 1/2 h
0494xxxxxx: dès que la FBX se deconnecte, c'est fini, elle ne fonctionne plus sur ma ligne
0494xxxxxx: si je la rebranche sur une autre ligne, elle effectue une mise a jour (led clignotants de bas en haut) puis refonctionne
0494xxxxxx: une idée ?
0494xxxxxx: toujours là ???
t-chat057: oui dsl pour le retard
t-chat057: vous etes connecté sur un DSLAM ECI, et ce souci est dû à un bug sur ce type de DSLAM FT
0494xxxxxx: et que faut-il faire ?
t-chat057: donc je vous suggere de consulter http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=73938
t-chat057: avez vous des questions?
0494xxxxxx: oui, depuis le bridage de Free (p2p, ...) je ne peux plus me connecter a certains FTP que j'utilise pour mon travail
t-chat057: desole, je n'ai pas d'informations a vous fournir pour ce sujet
t-chat057: avez vous d'autres questions?
t-chat057: etes vous toujours la?
0494xxxxxx: oui, tjrs au sujet de la synchronisation
t-chat057: oui
0494xxxxxx: le site de l'aduf preconise l'utilisation d'un modem sagem en paralelle ainsi que d'un hub usb. qui va me le fournir ?
t-chat057: ben a vous de voir
t-chat057: vous pouvez l'acheter
0494xxxxxx: ben je paye un acces adsl chez free, qui ne marche pas
t-chat057: en tout cas, ce n'est qu'une suggestion, des auteurs de site et Free n'est pas responsable
0494xxxxxx: mais free est responsable de mon acces non ?
t-chat057: le DSLAM appartient a FT
0494xxxxxx: je paye mon acces a free, pas a FT
0494xxxxxx: si Free utilise des equipements tiers, ce n'est pas mon probleme
t-chat057: ben attendez jusqu'a ce que votre region soit degroupée et dans ce cas, les equipements seront a Free
0494xxxxxx: ma region ne figure meme pas sur la carte de degroupage, ce discours il aurrait fallu me le tenir lors de mon inscription

t-chat057: si vous avez bien lu le document de ADUF, ils disent pas qu'un HUB est indispensable, il y'a un "OU" sur le schema
t-chat057: un hub c pour ceux qui l'ont deja, pour connecter plusieurs PC au meme temps a internet
t-chat057: : )
0494xxxxxx: oui, cest vrai, mais le modem sagem est lui indispensable !
t-chat057: oui d'apres ADUF toujours
0494xxxxxx: fournissez moi e modem NECESSAIRE à l'utilisation de l'acces internet que vous m'avez vendu, et je me charge du HUB ;-)
t-chat057: le hub c pour connecter plusieurs PC, pour ceux qui n'utilisent pas le WIFI
t-chat057: vous voulez connecter plusieurs Pc a internet?
0494xxxxxx: oui, je sais, ca ne resouds pas le probleme du modem
t-chat057: donc c tout ce que je peux vous apporter comme information par raport a cela
t-chat057: vous avez d'autres questions?

barbajuan

« Réponse #1 le: 08 November 2006 14:55:15 »
avez vous d'autres question ???  :)  MDR

free.4.ever

« Réponse #2 le: 08 November 2006 20:42:49 »
je trouve pas qqch de drole dans ce qu'il a dit, et je ne cache pas que publier une conversation avec qqn n'est pas marran.
je crois que t-chat057 veut dire dans la phrase:"ils disent pas qu'un HUB n'est pas indispensable" au lieu de "ils disent pas qu'un HUB est indispensable"
pour la zone en rouge, je crois que c'est FT la responsable, et ce qu'a dit t-chat057 est juste, il faut attendre le degroupage.
ben je crois que les t-chat*** en general doivent etre remerciés, car il supporte les insultes qui recoivent chaque jour de la part des Freenautes.
une autre suggestion, essayez de cacher aussi le N° t-chat, comme vous faites pour votre N° de tel.
et merci

manubiou

« Réponse #3 le: 09 November 2006 11:05:20 »
pour la "zone en rouge" dois-je à nouveau préciser que je paye mon abonnement a Free et non pas à FT ?
Trouves-tu normal de payer un abonnement pour lequel  je n'ai plus aucun acces à internet ??? encore mieux, je dois payer pour résilier mon contrat !
Attendre le dégroupage ??? ma commune ne figure même pas sur la carte de dégroupage !!!

Les reponses des hotlineurs sont tout simplement scandaleuses !

personnelement je vends des voitures. Accepterais-tu, si tu venais de m'en acheter une, que je te dise : elle ne marche pas ? ben c'est pas notre faute, c'est la faute du fabriquant de soupapes ! attendez que nous ayons décidé de les fabriquer nous meme !???

la moindre des choses, de la part de Free, serait de proposer la rupture du contrat et le remboursement des mois versés pour rien.

fox.dust2

« Réponse #4 le: 13 November 2006 09:21:35 »
je trouve pas qqch de drole dans ce qu'il a dit, et je ne cache pas que publier une conversation avec qqn n'est pas marran.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
je trouve que cette personne ne serait que le hotliner en Question !

Mais bon , on le remercie quand même si s'en est un , et je tiens à rajouter qu'il est un peu débutant ' ça m'a tout l'air !! Mdr =D

ethomas516

« Réponse #5 le: 16 November 2006 19:07:40 »
bonjour

j'ai les meme probleme sur la ville d'orange et visiblement je ne suis pas le seul ,la seul reponse que ma fournit free est: "il est de notoriete publique que lee dslam eci rencontre des probleme" alors que pendant pres de 3 ans mon acces fonctionnait correctement et il est vrai que free continu toujours a prelever les roros  apres tout pourquoi pas. on pourrait toujours aller chez cretin.fr.............

manubiou

« Réponse #6 le: 22 November 2006 09:15:59 »
on est déjà chez cretin.fr ... ;-)